NOVEMBRE 28, 2024 1:55 PM
La mise en place s'effectue comme dans le jeu de base.
Prévoir un espace pour le paysage et la main de Alix.
Piocher 3 tuiles et les placer en ligne face cachée. Il s'agit de la main d'Alix. Vous ne connaissez pas ces tuiles.
Le tour de jeu s’effectue comme dans le jeu de base.
Si Alix ne peut capturer aucune tuile, elle obtient une seconde chance avec une tuile de la pioche qui lui permet de capturer les tuiles du même numéro ET toutes les tuiles de la même couleur que la tuile piochée en seconde chance.
Les tuiles arc-en-ciel capturées par Alix sont mises de côté et ajoutées à la fin de la partie pour augmenter ou créer la plus grande zone
La rencontre s'effectue comme dans le jeu de base.
La rencontre suit les règles du jeu de base à l'exception qu'Alix pioche son esprit au hasard.
L'esprit maléfique n'est pas utilisé dans une partie solo. Laissez-le dans la boîte.
La fin de partie se déclenche comme dans le jeu de base lorsque la pioche est épuisée.
- Une fois la partie terminée, ajoutez les tuiles arc-en-ciel stockées par Alix afin d'augmenter ou de créer la plus grande zone.
- Enfin, si Alix possède l'écureuil dans son paysage, ajoutez à son paysage les tuiles encore présentes devant elle.
Attention : Créer de nouveaux carrés de paysage ne donne droit à aucun nouvel esprit lors de cette étape.
🔅 Vous pouvez maintenant compter les points de la même manière que dans le jeu de base.
En cas de création de plusieurs zones de pose pour l'esprit lors du même tour, c'est vous qui décidez où placer l'esprit parmi ces zones.
Si l'effet de l'esprit amène Alix à placer une tuile dans son paysage, vous devez, le cas échéant, prendre la tuile permettant d'augmenter ou de créer la plus grande zone.