La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Shadowrun Sessions
Sessions de jeu
Session N°1

Le 26/07/2025

Le Lundi 15 2052 - 07:15 / 12:15 - Matinée dans le moteur - FF -

FF se réveille dans sa chambre. Il est lundi. Après un week-end assez calme, FF va devoir retour au boulot. Il émerge tout doucement, sort de son lit et va se préparer pour se rendre au garage. Comme tous les matins, il quitte l'immeuble et se dirige vers l'impasse où est situé le "Grease Monkey Garage". Il vient saluer Sean Mallory qui est, déjà, en train de travailler et va saluer, ensuite, les deux salariés du garage, Herbet et Conrad, deux jeunes orques.

Earl vient voir FF et lui évoque une vieille voiture thermique qu'un bon client lui a apporté. Earl voudrait que FF démonte le pot d'échappement et puisse le remplacer par un pot que le garagiste a réussi à trouver.

FF sait qu'il en a pour plusieurs heures. Il commence à mettre la vieille Ford sur le plateau et commence à démonter le pot d'échappement. La tâche est difficile, FF n'est pas habitué à manipuler ce genre de véhicules. Au bout de la première heure, le troll n'a pas réussi à gérer grand-chose. Fort heureusement, Earl vient lui donner quelques conseils qui vont permettre à FF d'avancer dans le travail engagé.

En fin de matinée, alors que FF devrait, prochainement, terminer sa matinée, il entend une voix qui résonne jusqu'au fond du garage. FF s'approche pour observer la scène. Un ork tient Earl Mallory par le col avec un air très menaçant et lui dit :
- "Je veux savoir qui a fait ça !!! Tu as intérêt à trouver, très rapidement, le fautif !"
- "Oui... Oui… Je te jure que moi-même et mes employés, nous n'y sommes pour rien… On va comprendre ce qui s'est passé." répond Earl en essayant d'apaiser la situation.

FF qui s'est approché, prend un chiffon pour s'essuyer les mains. Il reconnait l'ork, il appartient à un clan de Yakuza qui contrôle une partie du territoire de Redmond. FF n'a jamais eu l'occasion de discuter avec lui mais il sait qu'Earl a l'habitude de réparer les véhicules des Yakuza.

FF se rapproche, de nouveau, contenant une certaine colère, n'appréciant pas que son patron soit malmené. Il reste, toutefois, à une certaine distance et écoute avec attention. Lorsque FF est, vraiment, à proximité, il dit :
- "Il y a un souci, Earl ?" d'un ton intimidant.

L'Ork tourne la tête en direction de FF et lui ordonne :
- "Toi ! Tu retournes à tes voitures et tes outils et tu me laisses parler avec le patron !!"

FF hoche de la tête en reculant de quelques pas.

L'Ork dit à Earl, toujours en le maintenant par la chemise :
- "Je repasse demain à midi. J'espère que d'ici là, tu auras trouvé celui qui a osé poser un mouchard sous ma voiture."
- "Oui, bien sûr Greedo, je fais le nécessaire." répond Earl.

L'Ork lâche Earl puis recule en direction de la sortie du garage. FF constate que trois hommes d'origine japonaise sont postés à l'entrée du garage et remontent dans la voiture qui était garée devant le "Grease Monkey Garage". La voiture démarre lorsque Greedo est à l'intérieur.

FF se rapproche d'Earl et lui dit :
- "Ben, alors, boss… Des soucis ??"
- "Oui, en effet… Le clan des Yakuza de Kanaga-gumi a des problèmes. Ils ont retrouvé une puce RFID sous la voiture de Greedo. Il venait, tout juste, de la récupérer d'ici." répond Earl.
- "D'accord… Oui !!" réagit FF.
- "Greedo veut savoir qui a fait ça, qui a posé cette puce sur sa voiture et la seule piste qu'il a, c'est mon garage. Il l'a déposé ici la semaine dernière." explique Earl.
- "Ouais ! Je me souviens…" confirme FF.
- "Il m'a rendu la puce et souhaite une réponse d'ici demain…" indique Earl en montrant la puce à FF qui la prend dans ses mains.

Le Troll examine la petite puce pendant quelques instants puis dit :
- "C'est intéressant ça… Après, il n'y a rien qui dit que c'était toi… La puce a pu être posée entre deux…"
- "Ouais... Sauf que Greedo, il ne plaisante pas avec ce genre de choses…" indique Earl.
- "Je pourrais me renseigner et remonter à la source… Je connais, un peu, ça..." évoque FF.
- "Ah ??" réagit Earl.
- "C'est du pro, ça ! Mais je ne vais pas pouvoir t'en dire plus, là. Je vais te laisser vérifier tes plannings, voir qui est passé." évoque FF après un premier regard au composant électronique.

FF va observer à l'extérieur du bâtiment pour repérer les caméras installées à proximité. Le "Grease Monkey Garage" ne dispose pas de systèmes de caméras mais remarque qu'un magasin situé face à l'entrée de l'impasse du garage possède deux caméras.

FF retourne voir Earl et lui dit :
- "Earl, je vais, peut-être, être court en temps mais je vais essayer de te faire un profil d'éventuelles personnes qui seraient passées mais je laisse vérifier qui bossait ici. Si un mec a été capable de mettre ça sous une voiture, il aurait été capable de graisser la patte d'un de mes collègues."
- "Je te remercie Bob ! Fais du mieux que tu peux et tu me contactes si tu as du nouveau." évoque Earl Mallory.
- "Ok ! Ça marche pour moi ! Normalement, j'espère pouvoir revenir demain avec des nouvelles pour calmer l'autre gros bâtard !" indique FF.
- "Ne prends pas les choses trop à cœur, Bob ! Fais de ton mieux et si tu n'arrives pas à avoir d'informations, je pourrais me débrouiller demain avec Greedo." indique Earl.
- "J'avance demain sur la voiture. Je peux t'embarquer la puce ? Je vais essayer d'en faire une analyse plus fine, cet après-midi, à la maison." demande FF.
- "Bien sûr ! Bob. C'est toi le pro... Bonne journée à toi et à demain." lance Earl Mallory.
- "Ouais ! Merci ! Bonne journée également." répond FF.

Le troll va, ensuite, se laver les mains, enlever son bleu de travail et quitter le garage. Il prend soin de désactiver la puce RFID.