La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Session PNJ
PNJ Session

Raphaël Guerin
Templiers - Chevaliers d'Ys -

Le Vendredi 10 Novembre 1995 - 02:10 / 03:15 - Transfert de Raphaël Guerin - Lieu : Fougères - Celliers de Landéan- Session N°6 du 16/05/2023

En arrivant sur la rocade de Fougères, Xe-Pe-Che prend la direction de la forêt au nord. Xe-Pe-Che s'adresse au passager et lui dit :
- "Désolé Raphaël, on parle, un peu, à voix haute comme si tu n'étais pas là. Je ne me suis pas présentée, moi, c'est Justine."
- "Raphaël, tu vas devoir répondre à quelques questions quand nous allons arriver." indique Nezarch.
- "Ne t'inquiète pas, je suis beaucoup plus cool que l'autre collègue qui conduisait tout à l'heure." indique Xe-Pe-Che.
- "Tu vas pouvoir garer la voiture dans la grange ! Comme ça, si quelqu'un qui rentre dans la cour, il ne verra rien. Tant qu'à faire, ça ne coûte pas plus cher de se garer au milieu de la grange et, au moins, la voiture n'est pas visible de la cour." indique Nezarch.

Il est une heure quarante-cinq du matin lorsque les deux Nephilim se retrouve au manoir des Lusignan avec un cadavre et un homme attaché.

Xe-Pe-Che demande à Nezarch en arrivant dans la grange :
- "Si je ne me trompe pas, c'est toi qui as le code du cellier ?"
- "Oui, oui, c'est moi qui aie le code du cellier en effet..." répond Nezarch.
- "A ce moment-là, on peut proposer, peut-être, à Raphaël de faire quelque-chose de pas très glop à savoir on va emmener nos bagages en surpoids par là-bas." propose Xe-Pe-Che.
- "Alors, je propose de se poser. On n'a pas le flingue." indique Nezarch.
- "Non !" répond Xe-Pe-Che.
- "On va laisser Raph dans la voiture. On va fermer la voiture. On va sortir de la voiture avec les clés et qu'on discute un petit peu." suggère Nezarch puis dit :"Raphaël, on va avoir à discuter pendant quelques instants..."

Nezarch et Xe-Pe-Che sortent de la voiture, ferment la voiture à clef, l'ouvre, de nouveau, met les phares en route et sortent dans la grange. Dehors, ils se retrouvent dans le noir. Xe-Pe-Che dit alors :
- "Je peux aller jeter un petit coup d'&œil dans le manoir pour récupérer deux lampes-torche."
- "On attend parce que le mec-là, dans la voiture, avant d'aller jusqu'au manoir, on va voir déjà ce qu'on fait. Alors, on en fait quoi ?" demande Nezarch.
- "Mais on les emmène aux celliers tout simplement !"
- "On en emmène un aux celliers, celui qui peut marcher tout seul. L'autre, on l'amènera après. Je propose de faire les choses en deux étapes." suggère Nezarch.
- "Ok, ça peut se faire aussi... Il aurait, peut-être, été rassuré du fait qu'on l'emmène..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Bien sûr ! Je pense que traverser la forêt avec un corps, le corps de son chef, un moment rassurant et même un grand moment de chaleur humaine...Je pense qu'il est terrorisé. On va l'amener aux celliers qui est dans le noir parce qu'il fait nuit. On ne voit rien. Il faut aller chercher un peu de matériel. On récupère des lampes torches au manoir pour pouvoir aller jusqu'aux celliers avec lui, qu'on l'enferme dedans." propose Nezarch.
- "Oui ! Je lui prend un casse-dalle, histoire de lui faire croire..." indique Xe-Pe-Che.
- "Ta bonté te perdra. Très bien ! Tu peux aller chercher le matériel pendant que je le garde. On ne va pas l'abandonner ici." suggère Nezarch.
- "Et si tu vois qu'il a un doute, tu mets la main dans ta poche, ça suffira... Tu bluffes..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Oui, certes... Par contre, tu pars avec la clé. Il ne faut évidemment pas que je garde la clé sur moi parce que si, jamais, il arrive à me piquer la clé et qu'il part avec la bagnole, on a l'air con... C'est toi qui pars avec la clé. On va faire comme ça." suggère Nezarch.
- "Oui, oui, je me dépêche. On avait utilisé deux lampes la dernière fois." évoque Xe-Pe-Che.
- "Exact ! Le but du jeu, là pour l'instant, c'est de mettre tout le monde en sécurité, reposer les simulacres et voir le problème posément demain." indique Nezarch.
- "Dacodac !!" réagit Xe-Pe-Che.
- "C'est la priorité !" indique Nezarch.

Xe-Pe-Che entre dans le manoir, va récupérer deux lampes torches, va dans la cuisine récupérer un paquet de chips, une boite de pâté Hénaff, un paquet de biscottes et un couteau à beurre. Xe-Pe-Che récupère un sac plastique, y met la nourriture à l'intérieur et re tourne voir Nezarch.

En revenant, Xe-Pe-Che donne une lampe torche à Nezarch et lui dit :
- "J'ai de quoi faire à manger pour Raphaël."

Les deux Nephilim sortent Raphaël Guerin de la voiture, l'amènent à l'extérieur et Nezarch lui demande :
- "Raphaël ! On t'a déjà posé quelques questions. On a d'autres questions."
- "Ah bon ??" réagit Raphaël Guerin.
- "On va marcher un peu et j'ai la régalade après, pour à l'arrivée !" annonce Xe-Pe-Che.
- "Comment est-ce que tu es rentré dans cette organisation Raphaël ?" demande Nezarch.
- "Mais vous m'emmenez où là ?" demande Raphaël Guerin.
- "Ne t'inquiète pas. Ne t'inquiète pas. Si tu réponds à bien de questions, tout va bien se passer." annonce Nezarch.
- "Ah non, les balades en forêt, à cette heure-ci, je sais comment ça va se terminer... Donc je ne répondrai plus à vos questions de con là." annonce Raphaël.
- "Ça veut dire que la promenade ne va, peut-être, pas bien se terminer..." suggère Nezarch.
- "De toute façon, à cette heure-ci, en forêt, qu'est-ce que vous allez me faire !!" crie Raphaël Guerin.
- "On va se planquer. Tu n'as pas compris garçon..." indique Xe-Pe-Che.
- "Vous allez me tuer !!" crie Raphaël Guerin.
- "On va te calmer, Raphaël, ne t'inquiète pas... ne t'inquiète pas..." tente d'apaiser Nezarch.
- "¨Pourquoi vous ne me laissez pas dans le manoir ?" demande Raphaël Guerin toujours avec une voix haute.
- "Parce que tu te doutes bien qu'il peut y avoir du passage dans un manoir. C'est pour ça qu'on t'emmène à la cabane du chasseur. Allez..." explique Xe-Pe-Che.
- "Ouais, c'est ça... J'espère que ce sera rapide." indique Raphaël Guerin.
- "Pourquoi je t'aurais pris à bouffer ? Mais, ouais !! Ne t'inquiète pas..." lance Xe-Pe-Che.
- "Tu me prends vraiment pour un con, espèce de poufiasse !!" lance Raphaël Guerin.
- "Oh hé !! Tu tiens ton langage ! Je te rappelle que le rapport de force est plutôt en autre faveur !" averti Nezarch.
- "Ouais, je sais bien..." répond Raphaël Guerin.
- "Bon ! Donc, tu réponds à nos questions. Tu es gentil. On te met dans la cabane. Tout se passe bien. Demain, tu te réveilles. On trouve une solution. Tu vas juste nous raconter pourquoi tu fais partie de cette petite organisation. Comment est-ce que tu es rentré là-dedans ?" demande Nezarch.
- "Je t'emmerde !!" lance Raphaël Guerin.
- "Ok, très, très bien !!" réagit Nezarch.

Raphaël avance de manière très résignée. Xe-Pe-Che et Nezarch s'enfoncent dans la forêt avec leur prisonnier puis vont arriver aux celliers de Landéan. Ils descendent les escaliers, s'engagent à l'intérieur, empruntant de sombres chemins et ils arrivent à l'endroit qui permet d'activer le passage vers le plan subtil. Nezarch s'interroge aux conséquences de l'ouverture d'une porte avec le Templier qui y réside. Xe-Pe-Che semble avoir une connaissance des Akasha et a pu, dans le passé, avoir des expériences similaires. Il indique qu'un humain peut finir par se fondre dans la population locale et y vivre pendant un certain temps et finit par dire :
- "Là, on va prendre le temps de manger."
- "Tu veux manger..." réagit Nezarch.
- "Et on va prendre trois bons quarts d'heure avec Raphaël." propose Xe-Pe-Che.
- "Je ne crois pas que Raph n'est pas parti pour papoter. Je serai, plutôt, d'avis..." indique Nezarch.
- "De manger pour l'instant. Avançons." indique Xe-Pe-Che.
- "Je me demande si on balance Raph là-dedans... Si on l'interroge pour demain ? Si on l'enferme ? Est-ce qu’il y a un endroit où l'enfermé ailleurs dans le château ?" demande Nezarch.
- "Non ! C'est ici ! Allez, on y va !" suggère Xe-Pe-Che.
- "Non ! Moi, je ne suis pas convaincu d'y aller !" réagit Nezarch.
- "Arrête !!" réagit Xe-Pe-Che.
- "Qu'est-ce qui me dit qu'il ne va pas foutre le bordel dans l'Akasha ??" demande Nezarch.
- "Alors tu crois qu'avec son petit ka-soleil, il va pouvoir modifier quoi que ce soit ?? Allez ! Ouvre-nous collègue... Qu'on puisse aller manger au soleil." réagit Xe-Pe-Che.
- "Ecoute, on en a déjà abandonné un là-dedans. Je ne sais pas s'il est resté ici... En fait, moi, je pensais à ça pour avoir un endroit dans lequel le mettre et dans lequel on est sûr de le récupérer à l'instant T, pendant plusieurs jours. Il s'avère que ça ne va pas être le cas. En tout cas, je n'en ai pas la certitude. Ça, c'est quelque chose qui me déplaît beaucoup, cette incertitude..." explique Nezarch.
- "Ouvre-nous, on avance parce que là on n'a pas à 36 000 solutions. Si tu veux le garder en vie, c'est le meilleur endroit et en plus il sera protégé de toute problématique." indique Xe-Pe-Che.
- "Mais il ne sera protégé de rien parce qu'on n'arrivera pas à le retrouver." indique Nezarch.
- "Mais ce n'est pas vaste ! On lui dit de rester au château, il restera au château." indique Xe-Pe-Che.
- "Oui, oui, je resterai au château, je n'irai pas ailleurs..." confirme Raphaël Guerin.
- "Oui... Oui... Ah, Raphaël, on ne t'a rien demandé ! Raphaël !!" ordonne Nezarch.
- "Raphaël, je vais te boucher un petit peu les oreilles pour que mon collègue puisse faire son..." indique Xe-Pe-Che.
- "Sinon je vais faire un tour dehors..." suggère Raphaël Guerin.
- "Non !" refuse Xe-Pe-Che.
- "Tu ne bouges pas de là !!" ordonne Nezarch.
- "Regarde-moi. Tu vois, je te mets juste les mains sur les oreilles, tu vois..." indique Xe-Pe-Che en mettant ses mains sur les oreilles de Raphaël.
- "Ah ! Je n'entends plus rien..." réagit Raphaël Guerin.
- "Tu dis le sésame et puis qu'on avance un petit peu Nezarch ! On pourra le sortir après." propose Xe-Pe-Che.
- "Non !" répond Nezarch.
- "Ouvre le sésame, s'il te plait, Nezarch !!" demande Xe-Pe-Che en haussant la voix.
- "Pourquoi tu m'appelles comme ça ? Je ne sais pas de qui tu parles... Il faut avoir des objectifs dans l'existence parce que, là, je me suis fait une mauvaise idée de l'endroit où on va l'enfermer." indique Nezarch.
- "Je vais te présenter les choses différemment, je pense, une fois qu'on y sera mais là, il faut vraiment qu'on avance." indique Xe-Pe-Che.
- "Mais qu'est-ce que tu veux faire à l'intérieur avec lui ?" demande Nezarch.
- "Attendre trois-quarts d'heure au moins en mangeant." explique Xe-Pe-Che.
- "Pour qu'il reste enfermé. On est bien d'accord. Est-ce qu'on est sûr de le récupérer ?
Est-ce qu'on est sûr du bordel qu'il va mettre ?" évoque Nezarch.
- "On décide après..." propose Xe-Pe-Che.
- "On décide d'après quoi ?" demande Nezarch.
- "Je ne veux pas discuter devant lui." indique Xe-Pe-Che.
- "Mais moi non plus ! C'est toi qui as commencé à discuter devant lui !" rétorque Nezarch.
- "Il y a quelqu'un qui ne veut pas ouvrir le sésame. Alors et sinon on y serait déjà." indique Xe-Pe-Che.
- "Exactement et donc c'est ce qu'on appelle dans mon jargon ésotérique, le rapport de force et la lutte des classes et là un rapport de force il est pour moi. Donc, en fait, tu veux quelque chose c'est moi qui ai cette chose. Tu m'expliques pourquoi tu veux cette chose." explique Nezarch.
- "Alors, je t'explique tout simplement." indique Xe-Pe-Che puis dit à Raphaël : "Excuse-moi !" en enlevant ses mains des oreilles de Raphaël.
- "Non, non, attends. Raphaël, on va leur fermer quelque part tranquillement." indique Nezarch.
- "Alors, vas-y mais bon courage..." lance Xe-Pe-Che.
- "Bon courage pour quoi ?" demande Nezarch.
- "Pour la suite..." répond Xe-Pe-Che.
- "Ça va être compliqué... Tu vas être compliqué pour nous Raphaël parce que l'endroit où je voulais t'enfermer..." explique Nezarch.
- "Là, c'est simple. Il est enfermé et il est en sécurité." explique Xe-Pe-Che.
- "Je ne sais pas... Est-ce que nous on l'est ?" demande Nezarch.
- "C'est la priorité, celle-là !" répond Xe-Pe-Che.
- "Très bien ! Tu éloignes Raph. Je vais travailler. Tu l'éloignes et tu le fouilles ! Je ne veux pas qu'il amène des trucs chelou dans mon bordel." indique Nezarch.

Xe-Pe-Che prend Raphaël Guerin par le bras avec sac plastique et sa lampe torche dans l'autre puis amène l'homme plus loin dans les celliers afin qu'il n'entende pas les incantations de Nezarch puis va discuter avec Raphaël Guerin en lui disant :
- "Vraiment, c'est pénible des fois !! Tu as ces problèmes là avec tes collègues ?"

Pendant ce temps, Nezarch sort le vieux livre, ouvre la page contenant le focus, le lit et incante dans le même temps. Une arche lumineuse apparait et illumine les celliers puis Nezarch crie :
- "C'est bon ! C'est ouvert !"
- "Ok ! Bon ben, Raphaël, c'est à nous ! On va pouvoir aller pique-niquer ! Tu vas voir, on va te montrer un coin sympa !" indique Xe-Pe-Che à Raphaël Guerin.
- "Et vous m'amenez où ??" demande Raphaël.
- "C'est la surprise. Tu ne vas pas en revenir de tes yeux." annonce Xe-Pe-Che.

Les deux Nephilim et Raphaël passent la porte et se retrouve, de jour, dans une prairie. Raphaël Guerin a un mouvement de panique ne comprenant pas le lieu où il est. Il tente de se débattre, bouscule Xe-Pe-Che qui le pousse vers l'avant et lui dit :
- "En avant garçon ! On descend à la rivière !!"

Face aux Nephilim, ils peuvent apercevoir le château de Fougères avec des différences notables, un bâtiment beaucoup mieux restauré mais avec des constructions imaginaires, certaines ne respectant pas les lois de la gravité. Ils entendent également de la musique médiévale et voient des gens faire la fête au loin, à l'entrée du château. Xe-Pe-Che ordonne à Raphaël :
- "Allez, avance un peu !"
- "Je ne sais pas si on ramène un Templier au roi en lui disant : "Est-ce que tu peux nous le garder ?"" indique Nezarch.
- "Non, mais on laisse tranquille dans la prairie. Il se débrouille. Il y a le grand air." indique Xe-Pe-Che
- "Mais on est où ici là ?? C'est quoi cet endroit ?" demande Raphaël
- "On est entré dans tes rêves mon garçon ! Tu voulais devenir un chevalier, c'est ça ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Pourquoi tu es rentré chez ces gens-là ? C'est pour ça que tu es rentré !" indique Nezarch.
- "Mais moi je veux retourner..." indique Raphaël.
- "Dans la forêt sombre ? Là où tu avais peur tout à l'heure ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Ouais mais ici, c'est bizarre quoi ??" réagit Raphaël.
- "C'est bizarre mais tu ne crains rien déjà !!" indique Xe-Pe-Che.
- " En quoi c'est bizarre ? Qu'est-ce qu'on t'a appris dans ton groupe ?" demande Nezarch.
- "Pas ça..." répond Raphaël.
- "Dans la ville d'Ys ?" demande Nezarch.
- "Qu'on en était les gardiens." répond Raphaël.
- "Hé bien, chacun son château." réagit Xe-Pe-Che.
- "Ce n'est pas la ville d'Ys ici ??" demande Raphaël.
- "Ah non, désolé. C'est le nôtre !" indique Xe-Pe-Che.
- "Comment ça c'est le vôtre ??" demande Raphaël Guerin.
- "Tu ne reconnais pas ces beaux bâtiments là ? Tu es breton, non ? Tu es de Paris, peut-être. Tu n'as pas répondu..." demande Xe-Pe-Che.
- "Ouais..." répond Raphaël.
- "Ah ! Tu es parisien...Ça arrive aux meilleurs...Il va falloir que tu nous donnes des réponses avant qu'on t'en donne, tu t'en doutes... Mon collègue t'a demandé pourquoi est-ce que tu avais voulu rentrer dans ce groupe de gardien ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Disons que le salaire qui était proposé était intéressant." répond Raphaël Guerin.
- "D'accord ! Non, mais c'est une raison, la vénalité est une raison largement suffisante pour rentrer dans une organisation quelconque. Ce n'est pas un problème. Maintenant, vous êtes combien dans votre organisation là où vous êtes ? Dans ta cellule ?" demande Nezarch.
- "Après, nous, en tant qu'écuyer, on n'a pas connaissance de toutes les informations..." indique Raphaël.
- "Je ne te demande pas tout. Je te demande ce que tu sais mais je veux te demande tout ce que tu sais par contre." évoque Nezarch.
- "Et si je réponds à toutes vos questions ?" demande Raphaël.
- "Ecoute, si tu ne réponds pas, tu vois de quoi on est capable ! Alors, je te conseille plutôt de répondre parce que ça te donne au moins une chance..." indique Nezarch.
- "Vous êtes vraiment ces êtres supérieurs dont il parle ?" demande Raphaël.
- "Du tout !! Mais on a accès à des choses que toi tu ne connais pas." répond Nezarch.
- "Je vois ça..." réagit Raphaël.
- "Comme tes maîtres...Enfin comment tu les appelles tes supérieurs ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Les chevaliers" répond Raphaël.
- "Ah ! C'est ça que je disais tout à l'heure. Tu voulais devenir chevalier !" indique Xe-Pe-Che.
- "Ouais mais pas comme les gens là-bas..." indique Raphaël en montrant le château du doigt.
- "Ah mais ils ne t'ont pas tout dit tes chefs..." indique Xe-Pe-Che.
- "Ouais mais non, j'en connais des chevaliers d'Ys et ils ne sont pas comme ça. Ils conduisent des voitures, ils vont en boîte, ils boivent du champagne ! C'est bien payé et puis ils ont accès voilà, à priori, à tout un tas d'informations que, pour l'instant, on ne m'a pas donné." indique Raphaël.
- "Voilà ! Tu n'as vu que le haut de l'iceberg... Tu ne connais pas leur vie cachée..." indique Xe-Pe-Che
- "Tu connais combien de personnes dans ton organisation ?" demande Nezarch.
- "Le Roi, je l'ai rencontré une fois." indique Raphaël.
- "Bien, décris-le-nous ! Tu dois même avoir son nom." demande Xe-Pe-Che.
- "Décris le nous, ça sera bien." indique Nezarch.
- "Le Roi d'Ys doit avoir 70 ans, les cheveux gris, le front dégarni. Des petites lunettes rondes. Barbe grise également. Pas très grand. Chemise blanche et costume noir."
- "Très bien ! Et tes supérieurs ? Toi, tu avais un supérieur ? Le mec qui t'a amené sur cette mission à Pornic. C'était ton supérieur direct avec lequel tu travailles tout le temps ? Tu as travaillé avec d'autres supérieurs ?" demande Nezarch.
- "Non. C'était rare qu'on soit avec un bailli. La plupart du temps, ce sont des chevaliers qui nous donnent les ordres. Jusque-là, c'était plutôt tranquille. C'était la première fois qu'on nous amenait vraiment sur une grosse mission." indique Raphaël Guerin.
- "Quelles types de mission tu as accompli jusqu'à présent ?" demande Nezarch.
- "D'habitude, c'est de surveiller du côté de Lyon ?" répond Raphaël.
- "Où ça à Lyon ?" demande Nezarch.
- "On surveillait des maisons ou des gens..." explique Raphaël.
- "Et tu as une adresse ?" demande Nezarch.
- "Tu nous donnes les adresses ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Bah, je ne me souviens plus parce que..." répond Raphaël.
- "Je n'ai pas envie d'entendre cette réponse. Je n'ai pas du tout envie d'entendre ça." réagit Nezarch.
- "Vu que tu as été obligé de t'y rendre plusieurs fois." indique Xe-Pe-Che.
- "A chaque fois, c'était des lieux différents. On nous disait : "Tu m'as l'alerte si la femme, elle est sort". Donc on alertait ou il fallait qu'on note dans le bar toutes les personnes qui rentraient. Il y a eu, d'autres fois, où il fallait que je prenne des photos de gens un peu bizarres qui pouvaient aller dans tel ou tel restaurant. Donc c'était ça mon boulot." précise Raphaël Guerin.
- "D'accord !" réagit Xe-Pe-Che.
- "Donc, c'était de la surveillance, ce n'était pas du gardiennage que tu as fait." résume Nezarch.
- "Oui, en effet, la plupart du temps, c'était ça. En tant qu'écuyer, on n'avait pas accès au manoir." indique Raphaël.
- "Tu as ton petit calepin sur toi que je note tout ça." indique Xe-Pe-Che qui fouille Raphaël Guerin mais ne trouve pas de carnet.
- "On va, quand même, te fouiller, de toute façon, avant que tu ne restes ici..." explique Nezarch.
- "Est-ce que j'ai trop le choix ??" réagit Raphaël.
- "Tu n'as vraiment le choix !! C'est quoi les êtres dont ils t'ont parlé ?" demande Nezarch.
- "Des créatures monstrueuses qui veulent détruire l'humanité et donc les chevaliers d'Ys sont là pour les protéger." explique Raphaël.
- "Pour protéger l'humanité contre ces créatures ?" confirme Nezarch.
- "Ouais et aussi depuis de nombreux siècles, nous sommes là pour protéger la cité d'Ys." indique Raphaël.
- "Très bien ! Et elle est où cette cité d'Ys ? Tu as une idée ?" demande Nezarch.
- "Je ne sais pas, ce sont des légendes." indique Raphaël.
- "Ah ! Tu n'y crois pas plus que ça... Mais, maintenant que tu vois ce truc-là, tu n'y crois pas un peu plus ?" demande Nezarch.
- "Peut-être, ouais ! Ils ont, peut-être, raison en fait..." suggère Raphaël.
- "Alors sur les créatures, non ! Sur la cité d'Ys, oui !" indique Nezarch.
- "Sur le fait que les créatures veulent détruire l'humanité alors que tu as vu que c'est quand même assez joli tout ça..." indique Xe-Pe-Che.
- "Ouais et je ne sais pas si ces créatures existent vraiment... Mais la cité d'Ys, elle existe. Je ne crois pas qu'elles existent. Ecoute, chacun son organisation. Ce qui m'intéresse, c'est la ville d'Ys. Tu ne sais pas où elle ? Tu as les Baillis, tes différents supérieurs, tu en as eu plusieurs ou c'est toujours le même bailli ?" demande Nezarch.
- "J'ai travaillé avec monsieur Monrocher." indique Raphaël.
- "Tu l'appelles Monsieur, c'est son prénom ? il a un vrai prénom Monrocher ?" demande Nezarch.
- "Ouais c'est Bruno." indique Raphaël.
- "Bruno Monrocher ! Dans quelle ville, tu as travaillé avec lui ?" demande Nezarch.
- "Essentiellement à Lyon." répond Raphaël.
- "Tout ça, ça se passe plutôt à Lyon. Vous avez plutôt tendance à travailler sur cette région. ? " demande Nezarch.
- "On est, plutôt, du côté de Moulins comme ce n'est pas très loin de Lyon." indique Raphaël.
- "Et quand tu as été initié, le Roi est venu ou il est venu à Moulins de base ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Ouais mais je ne sais pas où à Moulins. Tant que je ne suis pas chevalier, l'intronisation, dans ces cas-là, ce serait passé dans le manoir." indique Raphaël.
- "Dans quel manoir ?" demande Nezarch.
- "Là où se trouve la Commanderie Templière." indique Raphaël.
- "Bon ! Moi, je pense qu'on ne va pas avoir beaucoup plus d'infos de sa part. Je pense qu'on peut lui souhaiter bonne journée." indique Nezarch à Xe-Pe-Che.
- "On va le faire manger un petit peu. On a un peu de temps avant que notre collègue arrive." suggère Xe-Pe-Che.

Nezarch observe l'environnement de l'Akasha et constate que le plan subtil ne semble pas avoir changé depuis l'arrivée de Frère Jean, le templier mis ici le 5 novembre.
- "Tout semble comme la dernière fois..." indique Nezarch.
- "Et on l'aurait vu s'il était resté dans la prairie mais il a dû aller au château ce que ne manquera pas de faire Raphaël j'imagine..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Oui, de toute façon, Raphaël, on va le laisser attacher ici." indique Nezarch.
- "Ah ? Vous ne me détachez pas ?" demande Raphaël.
- "Les gens au château le feront si tu veux et ils sont assez serviables." indique Xe-Pe-Che.
- "Ecoute, Raphaël. Tu te dépatouilles, alors, ne t'inquiète pas ou inquiète-toi, je ne peux pas, non plus, totalement te rassurer mais, pour l'instant, tu restes ici. On a plein de choses à gérer et crois bien qu'on fera en sorte de sortir d'ici mais on ne sait pas encore où ça va en être. Ça va dépendre des relations entre notre organisation et de la tienne." annonce Nezarch.
- "Ok" réagit Raphaël inquiet.
- "Il fallait bien choisir son camp au départ mais bon, a priori, ça devrait bien se passer. Ça ne dépend pas entièrement de nous." indique Nezarch.
- "Et vous revenez quand ?" demande Raphaël avec une grande inquiétude.
- "Ça... Moi, j'espère pouvoir revenir rapidement..." répond Nezarch.
- "Tu verras, il n'y a que de la bienveillance dans cet endroit...Tu ne vas pas souffrir, on ne va pas te faire de mal. Donc tout va bien ! Tu t'en sors plutôt bien !" indique Xe-Pe-Che.
- "Tu t'en sors bien. Tu attends ici et tu t'en sors quand même bien. Tu t'en sors mieux que ton pote. Tu t'en sors mieux que beaucoup de gens dans cette affaire. Tu t'en sors bien, c'est loin d'être fini. Tu vas sortir de là. Pour l'instant, il vaut mieux que tu restes ici. C'est mieux pour toi, c'est mieux pour nous !" indique Nezarch.

Xe-Pe-Che sort, alors, les chips, les biscottes et le pâté Hénaff. Raphaël dit alors :
- "Ah non, mais je n'ai pas faim..."
- "Nous, en tout cas, on va en profiter pour se restaurer."

Xe-Pe-Che ouvre les chips et commence à manger dans la prairie. Après quarante-cinq minutes, les deux Nephilim se dirigent vers la porte et Xe-Pe-Che dit à Raphaël :
- "Tu peux te diriger vers le château."
- "Du tout !! Du tout !! Tu nous attends ici !! Attends-nous ici. Bouge pas !" ordonne Nezarch.
- "Il va s'ennuyer sinon." indique Xe-Pe-Che.
- "Il va s'ennuyer... Tu vas te faire chier, c'est sûr ! Mais c'est bien le moindre de tes problèmes, attends-nous ici !" ordonne Nezarch.

Le Vendredi 10 Novembre 1995 - 00:05 / 01:35 - Voyage Chateaubriant - Fougères - Lieu : Fougères - Manoir des Lusignan- Session N°6 du 16/05/2023

Xe-Pe-Che se met au volant de la Peugeot et se dirige sur une route départementale en direction de Vitré, en passant par Martigné-Ferchaud, la Guerche de Bretagne. Après moins d'une heure de route, ils arrivent à Vitré. Xe-Pe-Che demande alors :
- "Est-ce que je contourne Vitré en faisant un détour ou je passe par le centre-ville ?"
- "Remettons les choses dans le contexte ! On est vendredi, qu'il est une heure du matin. Je pense que la probabilité de se faire prendre par la gendarmerie au centre de Vitré ou sur une route départementale, sont, à peu près les mêmes..." indique Nezarch.
- "Si on ne fait pas de bêtises, ça devrait bien se passer..." confirme Xe-Pe-Che.
- "On a, juste, un mort à l'arrière..." précise Nezarch.

Xe-Pe-Che va traverser le centre de Vitré sans croiser la moindre voiture de gendarmerie ou tout autre voiture suspecte et vont pouvoir rejoindre la route vers Fougères. Une demi-heure plus tard, ils arrivent sur la rocade de Fougères qu'ils contournent pour rejoindre la route, au nord, qui amène à la forêt de Fougères qu'ils vont traverser pour rejoindre le manoir des Lusignan.

Le Jeudi 09 Novembre 1995 - 22:05 / 22:25 - Confrontation à Pornic - Lieu : Pornic - Centre-Ville- Session N°5 du 05/05/2023

Ebilan prend tout son poids pour lui balancer un coup de genou puissant au visage. L'homme gémit sous la violence du coup. Ebilan ressent une sensation étrange. Il ressent une chaleur lorsqu'il est à proximité de l'homme qui tente de se dégager mais l'Hydrim exerce une pression sur son corps l'empêchant de fuir et continue de lui asséner des coups de genoux. L'homme crie en direction d'Ebilan :
- "T'es qui connard ??"

Ebilan n'apprécie pas ces propos et vient lui coller un coup de tête. Il tente d'éviter le coup mais l'Hydrim maintient la pression et sa tête vient heurter son nez qui saigne abondamment sous le coup. L'homme réagit et devient plus vif dans ses mouvements, semble se surpasser dans ses gestes. Il tente de frapper Ebilan mais l'Hydrim avec ses gestes amples et vifs parvient à éviter facilement toutes ses attaques et contre-attaque avec des coups vifs et puissants qui viennent lui défigurer le visage. L'homme arrive, toutefois, à se tourner sur le côté et pousser Ebilan qui est surpris, glisse du capot et pour éviter de se retrouver au sol, se souvient de la souplesse et de la grâce de la prêtresse de Tanit et réussit rester sur ses pieds, à l'avant de la voiture. L'homme se relève et se dirige vers la porte du conducteur.

L'homme à l'écharpe rouge, à ce moment, commence à se débattre, échappe à la surveillance des deux hommes et tente de fuir mais est vite rattrapé par Alfonso qui réagit prestement, vient récupérer Jean Daguerre, de dos et lui donne, au passage, un coup de coude au crâne ce qui étourdit, légèrement le fuyard.

Nezarch avec un poids beaucoup plus léger grâce à sa gravité lunaire court vers l'un des deux hommes qui surveillent Jean Daguerre. Le jeune homme en face de Nezarch est surpris et sa première réaction est de donner un coup de poing mais l'Onirim recule, très légèrement, pour éviter les coups puis d'un geste vif, vient l'agripper et le jeter, avec force, à terre. L'homme tombe sur le bitume, s'écorchant les mains et les bras. Puis Nezarch se décale pour se retrouver entre Jean Daguerre et l'homme au sol, protégeant ainsi l'homme à l'écharpe rouge mais il ne fait pas attention aux jambes du gars à terre qui réussit à faire tomber Nezarch au sol mais l'Onirim le pousse violemment avec ses jambes. L'homme ne s'y attendait pas et est repoussé, sa tête vient percuter le bitume. Il est légèrement sonné mais parvient rapidement à se lever et tente de rattraper Jean Daguerre.

Xe-Pe-Che avance, concentrée, prête à lancer une Phobie Lunaire et attend le bon moment pour lancer son sort. Elle met sa main en avant tout en avançant puis lorsqu'elle est à portée, elle envoie sa Phobie lunaire sur Afonso tout en criant à son intention :
- "Approche-toi de ta Némésis !!"

L'homme tenait Jean Daguerre par le bras et tentait de le ramener vers la voiture mais se retrouve pris d'une immense panique, lâche l'homme à l'écharpe rouge, et commence à fuir, dévalant à grandes enjambées la rue du port de Pornic. Jean Daguerre en profite pour fuir dans l'autre sens et s'éloigner rapidement.

Xe-Pe-Che tente de faire tomber l'homme face à Nezarch mais échoue puis commence à se déplacer pour rejoindre Jean Daguerre et en opposition à son poursuivant. Pendant ce temps, Ebilan regarde au sol, observe attentivement pour tenter de repérer l'objet métallique tombé au sol. Etant dans une zone peu éclairée, Ebilan frappe dans l'objet, avec son pied, qui glisse sous une voiture. Il se précipite, ensuite, vers le conducteur pour le bloquer. Il tente de repousser Ebilan suffisamment loin pour entrer dans la voiture mais Ebilan réussit parfaitement à esquiver ses mouvements et à contrer son attaque. Au même moment, Nezarch s'interpose pour éviter que l'homme ne tente de rattraper Jean Daguerre mais n'arrive pas à le mettre à terre qui voyant son camarade en mauvaise posture, contourne la voiture et vient prendre Ebilan à revers. Xe-Pe-Che sprinte vers Jean Daguerre en lui criant de sa voix éthérée :
- "Daguerre, Daguerre, reviens, reviens ! On est là pour toi ! Reviens parmi les tiens !!"

L'homme ralentit sa course, se retourne. Il observe la rue, l'agitation autour de la Peugeot grise, regarde Xe-Pe-Che attentivement et crie :
- "Vous êtes qui ?"
- "Nous sommes des initiés venus pour vous aider !" lance Xe-Pe-Che en ralentissant son allure et en passant en vision-Ka.

Jean Daguerre reste prudent, recule encore, se méfie. Xe-Pe-Che constate, en vision-ka, que la personne en face est un humain, uniquement du Ka-soleil est visible dans le champ de vision. Xe-Pe-Che continue de s'approcher doucement, sort de la vision-ka et dit :
- "Revenez, Jean. Nous sommes là pour vous aider contrairement à ces hommes qui sont là pour vous faire taire de votre publication mais nous veillons sur vous et c'est la chance de votre vie de rencontrer ceux que vous imaginez exister... Revenez avec moi ! Jean, venez avec moi, mes frères sont avec moi pour vous protéger et vous mettre en sécurité."
- "Mais vous êtes qui ??" demande Jean Daguerre.
- "Ceux que vous imaginez et vous protéger à votre insu d'ordinaire mais là nous avons été obligés d'intervenir car vous courriez un grand danger !"
- L'homme ne bouge plus, il ne semble pas comprendre la situation.
- "Venez Jean ! Il est vraiment temps d'y aller." propose Xe-Pe-Che.
- "Mais aller où ??" demande Jean Daguerre.
- "À l'abri, jusqu'à votre grande inauguration de votre magnifique ouvrage..." indique Xe-Pe-Che.
- "Ah non ! Mais vous direz Benoît que j'arrête tout ! Son contrat de merde, je n'en veux plus !! Les ennuis que ça me porte !!" réagit Jean Daguerre.
- "Venez avec moi. On va pouvoir poser les choses plus calmement..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Non mais le gars, il avait un flingue là !! Il a essayé de me tuer !!" réagit Jean Daguerre.
- "Monsieur, Monsieur..." indique Xe-Pe-Che au moment où l'homme balance au sol son chapeau et son écharpe. - "Non, mais, moi, j'arrête tout ça !!!" indique Jean Daguerre.
- "Un acteur ? Vous êtes acteur ! Un acteur !!" réagit Xe-Pe-Che.
- "Ben ouais !" répond Jean Daguerre.
- "Venez, justement, nous allons pouvoir vous faire témoigner à la police." propose Xe-Pe-Che.
- "Ah, ouais, ouais !! Il faut aller à la police." confirme Jean Daguerre.
- "Venez avec moi, venez avec moi !!" propose Xe-Pe-Che.

Xe-Pe-Che amène Jean Daguerre vers la 4L d'Ebilan qui est garée deux cents mètres plus loin.

Pendant ce temps, Ebilan saute sur l'homme avant qu'il ne monte dans la voiture, le plonge au sol, sa tête se fracasse sur le bitume. L'homme est bien étourdi et a du mal à faire face à l'adversité. Dans un geste désespéré, il se dégage et prend dans sa main un collier qu'il portait sous sa chemise. Il s'agit d'une lanière de cuir sur laquelle se tient une pierre ovale très noire. Ebilan comprend, aussitôt, qu'il s'agit d'un médaillon d'orichalque et, en réaction, il prend la tête de l'homme qu'il vient percuter le sol à plusieurs reprises jusqu'à qu'il lâche le médaillon. Un craquement se fait entendre, du sang s'écoule au sol. L'homme est inconscient. Ebilan met l'homme sur le dos, constate qu'il respire toujours mais est dans le coma. Ebilan se saisit du médaillon par la lanière en prenant soin de ne pas toucher la pierre.

Au même moment, Nezarch bondit sur la voiture pour venir couper la route de l'homme qui prenait Ebilan à revers en finissant sa course par un glissement sur le capot de la voiture. L'homme est surpris, dans un geste désespéré, il tente de frapper l'Onirim mais il est trop court. Nezarch en profite pour le déséquilibrer et le mettre au sol. L'homme tente alors de s'enfuir, il rampe au sol, se relève mais est vite rattraper par Nezarch. L'homme tente de se débattre mais Nezarch le bloque contre l'autre voiture et le met au sol. L'homme écarte les mains et crie :
- "Je me rends, je me rends !! Arrêtez !!"

Ebilan prend les clés de la Peugeot et dit à Nezarch :
- "J'ai les clés de la bagnole des mecs."
- "On prend leur bagnole direct, c'est clair !" confirme Nezarch.
- "Et on met le corps dans le coffre !" ajoute Ebilan.

Nezarch lève Raphaël Guerin, l'homme au sol, en le prenant par l'oreille et lui dit :
- "Toi, tu viens avec nous !!"

Raphaël ne réagit pas trop, il est un peu sonné, blessé. Il saigne à plusieurs endroits et gémit :
- "Ne me fais pas de mal..."
- "On ne te fera pas de mal, tu viens avec nous ! Si tu te tiens sage, il n'y aura pas de souci !!"

Ebilan prend la ceinture du corps allongé au sol, attache les mains de Raphaël Guerin dans le dos puis Nezarch le met dans la voiture, à l'arrière pendant qu'Ebilan vient mettre le corps inanimé sur l'autre siège arrière. Ebilan va montrer le médaillon à Nezarch et lui dire :
- "J'ai trouvé ça sur lui !!"

Puis l'Hydrim va délicatement déposer le médaillon dans la boite à gants en évitant de toucher la pierre puis va fouiller sous l'autre voiture et va y découvrir un pistolet, un SIG-SAUER, avec une gravure indiquant "PROPRIETE DE l'ETAT" qu'il met dans la boite à gants et dit à Nezarch :
- "Ah merde, c'est un gun de flic !! Ça ne va pas du tout !!"

Ebilan part en marche arrière pour rejoindre Xe-Pe-Che et Jean Daguerre. Xe-Pe-Che constate, en effet, que la 4L est fermée à clef, clefs qui sont avec Ebilan. En arrivant à la hauteur de Xe-Pe-Che, Ebilan baisse la vitre électrique et crie :
- "Xe-Pe-Che !!" puis lui lance les clefs de la 4L.
- "On se retrouve aux celliers ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Oui !" répond Ebilan hésitant.

Xe-Pe-Che récupère les clefs et dit :
- "Allez Jean, montez !!"

Le Jeudi 09 Novembre 1995 - 22:00 / 22:05 - Confrontation à Pornic - Lieu : Pornic - Centre-Ville- Session N°4 du 18/04/2023

Sur le chemin, Ebilan se concentre et lance un sortilège : "Adresse du juste", décuplant ainsi son agilité et sa dextérité. Nezarch a du mal à comprendre ce qui se passe mais suit ses deux compagnons avant de comprendre ce qui se passe.

Xe-Pe-Che va tenter de rattraper Ebilan en criant : "Les clefs, les clefs !!" mais l'Onirim constate qu'Ebilan est concentré en pleine incantation. Xe-Pe-Che va, alors, s'arrêter, ne voulant pas distraire l'Hydrim. Nezarch comprend, enfin, la situation et constate que l'un des trois hommes se dirige vers la porte conducteur pendant que les deux autres hommes, assez jeunes, maintiennent l'homme qui ressemble à Jean Daguerre à l'arrière de la voiture. La voiture est une Peugeot grise. A première vue, les trois Nephilim ne repèrent pas d'arme visible.

L'homme qui ouvre la portière du conducteur se retourne, observant la rue. Il porte des lunettes, les cheveux coupés courts, grisonnants, sans doute, la quarantaine. Il porte un costume gris. Les deux autres semblent porter des tenues plus décontractées.

Ebilan va accélérer son mouvement, bondir sur une jardinière pour se propulser à hauteur de l'homme au costume gris, l'attraper par sa veste et l'envoyer avec lui sur le capot de la voiture. L'Hydrim se souvient d'avoir utilisé cette technique pour affronter des dignitaires nazis lors d'opérations spéciales en Tchécoslovaquie. L'homme est complètement surpris, lâche un objet métallique qui vient tomber au sol.

Xe-Pe-Che va tenter de foncer vers la voiture tout en invoquant une Phobie lunaire mais l'Onirim va devoir ralentir sa course pour se concentrer dans son invocation qui se lance et qu'elle met en réserve le temps d'être plus près de la voiture. Derrière Xe-Pe-Che, Nezarch lance également un sortilège de Gravité lunaire.

Nezark dit de Raphaël Guerin :

Humain, écuyer des Chevaliers d'Ys. Il a été capturé par les Nephilim le 9 novembre 1995 et enfermé dans l'Akasha des Celliers de Landéan le 10 novembre grâce à un sortilège lancé par Nezarch.


Liste des PNJ