
Le Mardi 14 Novembre 1995 - 20:30 / 00:05 - Repos avant l'infiltration - Session N°30 du 16/09/2025
En arrivant dans la chambre d'hôtel, Ebilan explique :
- "Je ne suis pas très d'accord avec le plan de pénétrer dans la villégiature du sous-préfet mais, après, effectivement, il y a une urgence et ça se discute. Il y a une urgence par rapport à une stase qui est maltraitée. Je suis, plutôt, pour préparer la chose de façon à ce que ça soit le plus "safe" possible. Donc je suis, plutôt, pour ralentir l'action mais je sais qu'il y a, au moins, deux personnes qui sont pour y aller à fond."
- "On est revenu ici pour laisser passer, un petit peu, de temps, que leur soirée soit entamée, qu'ils soient dans leur petite routine quotidienne. On ne sait pas à quelle heure est leur relève s'ils en ont une… Il faudrait que l'on puisse mettre des vêtements sombres, éventuellement, se couvrir le visage." suggère Athael.
- "Je vais pouvoir vérifier que mes bas, vous sied correctement et vous ne les filiez pas pour que je puisse les réutiliser… Je suis assez coquette. J'ai les bas blancs, chairs et roses. Elle essaye avec ce qu'elle peut pour attirer avec son âge. On peut être un peu plus discret dans la nuit et je suis en capacité d'épouvanter une personne. Ça me demande un petit délai." évoque Xe-Pe-Che.
- "Je propose une chose. Alors, ce n'est pas que je ne suis pas solidaire, mais je sais qu'il y a des Nephilim qui sont beaucoup plus compétents pour ce genre d'action si on parle d'infiltration, je resterai, peut-être, un petit peu, à l'écart de l'exploration du manoir à coup de sorts magiques pour être discret. Je n'ai rien pour être discret. Je peux faire que de la discussion ou de la défense ou de l'attaque. Athael peut me prévenir s'il y a besoin de renfort, mais, moi, je pourrais, peut-être, rester, un petit peu, en arrière et ne pas créer un groupe trop compact, peut-être, pas très discret si le plan c'est d'être le plus discret possible." suggère Ebilan.
- "Il me semble qu'on avait convenu que Xe-Pe-Che et Nezarch iraient tout d'abord, que nous, on attendrait à l'extérieur et qu'ils nous tiendraient informé de ce qu'ils observent puisqu'eux ont des capacités de discrétion." résume Athael.
- "Comment ils vont faire pour nous tenir au courant ? Par les talkies-walkies ?" demande Ebilan.
- "Les talkies-walkies !" répondent Athael et Nezarch.
- "Ce n'est pas ultra discret les talkies-walkies. Je suis désolé de vous apprendre les choses, un petit peu, évidentes pour n'importe qui a eu des talkies-walkies quand il était enfant, ça fait du bruit !" signale Ebilan.
- "Tu n'utilises pas ton talkie-walkie quand tu es à côté du gars que tu veux éviter. Tu l'utilises quand tu es au fond du jardin. C'est des appareils de bonne qualité, donc, c'est autre chose que tes petits trucs de gamin que tu as eu sans doute et puis on ne les utilise que pour émettre et nous, on ne leur envoie pas de message. Si on doit leur envoyer un message, moi, je le ferai par le biais de mes "Murmures aériens" qui, eux, sont totalement silencieux." explique Athael.
- "Ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux que tu participes à l'aventure et après s'il y a, vraiment, besoin d'un soutien, je viens." explique Ebilan.
- "Sachant que, potentiellement, je peux ouvrir la grille." précise Athael.
- "Non mais ça, on avait vu que ça pouvait être problématique. Je ne suis pas là en train de contester le plan. Ce que je dis, c'est qu'à un moment donné, le mieux c'est que on soit le plus discret possible." signale Ebilan.
- "Bah, évidemment !!" réagit Xe-Pe-Che.
- "Je ne suis pas sûr les talkies-walkies, ça soit le meilleur plan pour être discret en fait." indique Ebilan.
- "Hé bien, ce que je propose, c'est qu'on fasse un essai tout de suite." suggère Athael en se levant.
Il prend son talkie-walkie, va dans la salle de bain, ferme la porte, allume son talkie-walkie, appuie pour parler et dit :
- "Allô ! Allô ! Roger, tu es là ? Et Ebilan, tu m'entends ?"
Ebilan prend son talkie-walkie et entend la voix d'Athael. Nezarch indique :
- "C'est le niveau de bruit au niveau de l'émetteur qui est important."
- "Oui mais ça fait, quand même, du bruit." indique Ebilan.
- "Oui ! Mais c'est comme marcher sur du plancher en fait." explique Nezarch.
- "Là, normalement, le plan, c'est de faire un truc discret." évoque Ebilan.
Le talkie-walkie d'Ebilan se remet à émettre un son, celui d'Athael :
- "Ebilan, est-ce que tu m'entends ? Et est-ce que tu entends des bruits comme ça ? Pccchu ou Pchichittt ??"
- "Ne me prenez pas au sérieux, je refuse de rentrer tant qu'on n'a pas de plan un peu plus sérieux !!" réagit Ebilan puis parle plus fort afin qu'Athael puisse entendre dans l'autre pièce : "Là, ça craint. Viens, on a besoin de soutien. Voilà, comme ça c'est plus clair."
Athael revient dans la chambre et demande :
- "Et du coup, est-ce que ça fait du bruit ou pas ?"
- "Oui, ça fait du bruit !" répond Ebilan.
- "Je prends en compte ta remarque pour dire que le talkie-walkie, on va l'utiliser pendant notre exploration uniquement en mode sortie et pas en mode entrée. Vous ne nous envoyez pas de message avec." propose Nezarch.
- "Vous mettez le son à zéro comme vous n'entendez rien." confirme Athael.
- "Le son est à zéro. On n'est pas là pour recevoir des infos. On est là pour envoyer. On appuie sur le bouton. Je pense même que tu as une espèce de mode "morse" ou ce genre de connerie. On envoie, uniquement, au niveau émetteur et si on est en réception, c'est qu'on est dans un endroit où on est au fond du jardin, on est au fond d'un truc, on l'a collé à l'oreille, il est sur "un" et là, on est dans un endroit où on peut communiquer comme si Xe-Pe-Che et moi, on communiquait. Si on communique en parlant, évidemment, ça ne fonctionne que dans certains endroits. Mais je propose que l'idée soit ça. On ne peut pas recevoir de messages mais on peut en envoyer." propose Nezarch.
- "Il faut que l'on soit d'accord parce qu'à un moment donné, quand on sera au feu de l'action, ça ne sera pas le moment où on sera obligé de se dire : "là on fait ci, on fait ça"..." évoque Ebilan.
- "On sait que dans le feu de l'action, on ne peut qu'envoyer des messages ou alors on est chopé et, à ce moment-là, on n'a plus de problème de discrétion." évoque Nezarch.
- "Je suis d'accord avec toi, Nezarch, mais il faut qu'on détermine un plan d'action et, pour l'instant, le seul plan d'action est que les Onirim, vous alliez en mode discret et qu'il faut que ça reste discret." évoque Ebilan.
- "Oui, oui ! Bien sûr !" confirme Nezarch.
- "Pour ça moi, c'est tout ce que je dis." indique Ebilan.
- "C'est ça le plan." confirme Athael.
- "C'est le plan !" confirme Nezarch.
- "Oui, c'est le plan mais, pour l'instant, on y va avec les talkies-walkies et puis on ne sait rien. On n'est pas dans une balade de santé." signale Ebilan.
- "Pas du tout ! On n'y va pas pour faire du tourisme, ce n'était pas l'idée." indique Nezarch.
- "Et mettre un gilet jaune pour la sécurité !!" ajoute Athael.
- "Ouais. Ouais... Le talkie-walkie, il n'est pas là pour communiquer pendant qu'on est là-bas. Il est là comme le fait que tu es un flingue. Le flingue, ce n'est pas pour sortir le flingue devant tout le monde en disant "Regardez, j'ai un flingue." Le flingue, c'est pour les cas d'urgence. Le talkie-walkie, c'est la même raison. On amène un talkie-walkie avec nous au cas où il y a le truc qui dégénère en catastrophe. On n'est pas censé s'en servir. On est bien d'accord." évoque Nezarch.
- "On n'a jamais été discret..." signale Ebilan.
- "Si on trouve quelque-chose de super intéressant que vous puissiez vous ramener pour nous aider. On ne sait pas s'il y a un tour de magie en plus que vous avez vous, toi." évoque Xe-Pe-Che.
- "Les tours de magie, ce ne sont que des effets soit d'autodéfense soit de parlotte ou un peu d'attaque mais je n'ai rien de dissimulation." indique Ebilan.
- "Mais ne prédispose pas enfin là." évoque Xe-Pe-Che.
- "Je peux venir mais je pense que ce n'est pas une bonne idée." avertit Ebilan.
- "Ce n'est pas ta stase. J'ai bien compris que ce n'était pas ta stase mais là, pour l'instant, on a besoin d'avoir un aperçu des lieux et on est à trois." indique Xe-Pe-Che.
- "Je pense qu'il faut le faire. Je dis juste qu'on n'est pas obligé d'y aller à 4 en sachant qu'on a un certain nombre de systèmes pour se prévenir avec Athael qui a le meilleur système avec les "Murmures Aériens"." évoque Ebilan.
- "Avec le flingue, en tant que support, tu vas être un peu trop loin de nous." suggère Xe-Pe-Che.
- "Pas forcément. Il ne faut pas oublier que ce ne sont que des humains, donc, vous allez les gérer et que j'interviens qu'au dernier moment si, vraiment, vous êtes tombé sur la caserne des Templiers." évoque Ebilan.
- "Mais tu nous lâches complètement là !" lance Xe-Pe-Che.
- "Pas du tout !" nie Ebilan.
- "Est-ce que je peux faire une synthèse ?" propose Athael.
- "S'il te plaît !" confirme Nezarch.
- "Parce qu'en fait, j'ai l'impression..." évoque Athael.
- "Je voulais juste terminer. Je me souviens qu'on avait réussi à rentrer, quand même, dans une commanderie et à leur piquer le morceau du Dolmen qu'il nous fallait à Carnac pour activer l'Omphalos. Tu avais réalisé ce haut fait !" évoque Xe-Pe-Che.
- "Les seules fois où on a on a tenté des assauts, ça s'est mal terminé pour nous." évoque Ebilan.
- "Non, à Carnac, on leur avait subtilisé. On a réussi à rentrer dans une commanderie et à leur piquer l'élément qu'il nous fallait." évoque Xe-Pe-Che.
- "Ebilan, tu nous dis que tu ne veux pas qu'on y aille en bourrin à 4. On est tous d'accord avec ça puisqu'on s'était dit que Nezarch et Xe-Pe-Che iraient seuls, qu'ils ont des capacités de discrétion, que nous, on resterait à l'extérieur près de la grille, pas très loin de la grille, en tout cas. On n'a pas vu de caméra, donc, à priori, j'ai la possibilité d'ouvrir la grille. À priori, ça doit être gérable. Et donc on pourra communiquer dans un sens comme dans l'autre, effectivement, avec le souci permanent de la discrétion puisque l'objectif c'est d'aller voir et, peut-être, même de ressortir une fois qu'on a les infos. L'objectif, ce n'est pas de rentrer pour aller bourriner, c'est d'aller chercher de l'info. Donc on va chercher de l'info et puis, éventuellement, on se retrouve dans la cour de la maison à côté juste après là et puis là, on décide de ce qu'on fait ou de ce qu’on ne fait pas. C'est comme ça que je voyais les choses." résume Athael.
- "Oui, de la même façon ! Très, très bien !" confirme Nezarch.
- "Hé bien, enfilez vos bas !!" lance Athael.
- "Euh... Sur place. Sur place... Je propose de le faire une fois qu'on sera là-bas." propose Nezarch.
- "Il faudrait faire des essais s'il faut qu'on prévoie les petits trous et tout. Quelqu'un a des ciseaux ?" indique Athael.
- "Un coupe-ongle, ça marche." propose Xe-Pe-Che en sortant l'outil de son sac à main.
- "On est Ok ?" demande Athael.
- "On est ok !" répond Nezarch.
- "Il faudrait prévoir des lampes-torches, ce genre de choses." suggère Athael.
- "Moi, je n'en ai pas besoin, j'ai un "Croissant lumineux"." évoque Xe-Pe-Che.
- "Moi, j'ai un "Croissant lumineux" aussi, j'amène, quand même, une lampe de poche, ça ne coûte pas cher, ça tient dans la poche c'est fait pour..." ajoute Nezarch.
- "Une lampe de poche, ça permet de faire des petits signaux." suggère Athael.
- "Hum ! On peut faire du morse alors qu'avec le "Croissant lumineux", on lève la main et an a l'air con, on est obligé de taper dans les mains, ça ne marche pas du tout." évoque Nezarch.
- "Bon, on est d'accord, on fait ce qu'on a dit alors c'est-à-dire vous y allez." évoque Ebilan.
- "Ouais ! Oui. Oui..." confirme Nezarch.
Les quatre Nephilim commencent à préparer leurs affaires. Xe-Pe-Che distribue à chacun, une polaire, des chaussures de randonnée, une lampe-torche, un bas. Chacun va tester le bas, créer des petites ouvertures pour les yeux.
Athael demande alors :
- "Est-ce qu'on prend des cordes si on doit franchir le mur ?"
- "Oui, moi je prends une corde." confie Nezarch en prenant une corde.
- "On prend, évidemment, le revolver qui est dans la voiture." évoque Athael.
- "Je prends le couteau-suisse." signale Nezarch.
- "Moi, je ferai apparaître mon épée élémentaire, chacun son rayon..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Ouais... Bah... Attends un peu avant de le faire quoi ! On n'est pas encore obligé." réagit Nezarch.
Xe-Pe-Che laisse, à l'hôtel, son sac à main avec les deux carnets de notes, les stylos, les crayons, le médaillon, les lunettes mouches les brochures touristiques de Quimper. Elle garde le petit sifflet de police. Nezarch planque les 20.000 francs qu'il a sur lui ainsi que le tract écoterroriste. En voyant Nezarch planquer le tract, Xe-Pe-Che lui suggère :
- "Tu devrais prendre le tract à la limite et le laisser au manoir, à la limite, ça pourrait balancer la piste sur quelqu'un d'autre que nous."
- "Non ! on ne va pas passer par le billard à 25 bandes, il y en a déjà suffisamment ici pour pas en créer moi-même." réagit Nezarch.
- "Ouais, je ne sais pas. Je me dis quelque part, tu sais, dans tout ce merdier..." évoque Xe-Pe-Che.
- "On ne sait jamais, mais je pense sincèrement qu'il faut rester dans l'objectif. Nezarch a raison, il vaut mieux laisser ça en dehors. De toute façon, on ne va pas se faire choper, ce n'est pas prévu." signale Ebilan.
- "Exactement. Mais voilà, c'est la loi de Murphy ! Qu'on puisse, au moins, limiter les dégâts pour pouvoir s'en sortir plus facilement en cas de soucis." évoque Nezarch.
La deuxième corde est mise dans la voiture d'Ebilan qui sort le pistolet de la boite à gants et le glisse dans son manteau.
Les Nephilim remontent dans la chambre pour se changer puis Ebilan finit par demander :
- "Bon ! Il est 21h00. Est-ce qu'on se propose une un horaire spécial pour commencer à intervenir ? Genre 22h00 ?"
- "Moi, je pense plutôt 2h30 du matin. Si ce n'est pas 3h30." répond Xe-Pe-Che.
- "Le plus tard possible quoi… Pourquoi pas..." réagit Ebilan.
- "Au milieu de la nuit." suggère Xe-Pe-Che.
- "On a un rendez-vous avec Mélusine aussi et il y a un facteur, non négligeable, c'est que, moi, les deux fois où j'ai ressenti cette sensation bizarre là, c'était vers 6h00 du matin." évoque Athael.
- "Ah ! Ils font, peut-être, des rituels. Et c'est toujours à la même heure, en fait. Après, ça peut être sympa de les choper pendant le rituel." suggère Ebilan.
- "Ouais. Ou juste avant !" suggère Athael.
- "Ouais..." confirme Ebilan.
- "Ce qui fait qu'on peut faire un petit tour d'observation à minuit ce soir." propose Nezarch.
- "Ouais." confirme Athael.
- "Et quitte a retourné plus tard, à 5h du matin." évoque Nezarch.
- "On va se faire choper la troisième fois. La première fois, le mec a son attention, est attiré, la deuxième fois, il vise et la troisième fois, il tire. C'était le fonctionnement chez les poilus." évoque Xe-Pe-Che.
- "On y va à minuit en tout cas on n'y va pas à 9 heures." évoque Nezarch.
- "Ça dépend de ce qu'on veut découvrir." précise Ebilan.
- "Minuit, c'est bien." confirme Athael.
- "Ouais, minuit c'est bien." confirme Nezarch.
- "Non, mais, après, l'intérêt aussi c'est de savoir quel est l'intérêt pour ces gens d'avoir la stase d'Athael et qu'est-ce qu'ils en font ? C'est vrai que ça peut être sympa." indique Ebilan.
- "D'avoir une stase. Je pense qu'en plus, ils n'ont pas, forcément, sélectionné." indique Nezarch.
- "Non, mais ça doit avoir un intérêt pour eux." évoque Ebilan.
- "Ils ont de la stase de qualité. C'est de la confiture aux cochons en fait. Ils auraient pris n'importe quelle stase." indique Nezarch.
- "Du coup, on fait une petite sieste ?" suggère Athael.
- "Bah... Une bonne sieste, il vaut mieux, vous savez vous concentrer et vous mettre un peu en méditation, pour certains ? Je peux aider." propose Xe-Pe-Che.
- "Par contre, on a loupé le rendez-vous avec Mélusine à Châteaulin qui était prévu ce soir…" évoque Ebilan.
- "En plus, je lui avais confirmé que l'on y serait…" évoque Nezarch.
- "Après, c'est vrai qu'on peut, aussi, expliquer que ce qui est en train de se passer était ultra important par rapport au reste parce que c'est quand même la stase d'un de nos membres qui est littéralement mise en danger." évoque Ebilan.
- "Oui, à priori. C'est ça. Exactement." confirme Nezarch.
- "Il y a urgence en fait. En vrai, ce n'est pas tant que ça un problème. On a des arguments pour dire pourquoi on n'était pas là." évoque Ebilan.
- "Il faut qu'on ramène, un peu, de billes ce soir ou qu'on invente une histoire et qu'on soit bien tous d'accord." suggère Nezarch.
- "Bah... Non ! L'histoire est déjà réelle, je veux dire. Athael a sa stase qui est détenue, sûrement, par les Templiers. C'est une priorité en fait. Enfin, je ne sais pas comment vous voyez les choses mais c'est une priorité. Je pense qu'on a, quand même, des arguments à faire valoir si elle n'est pas contente.
- "C'est pour ça que c'est bien minuit. Si à une heure, on a trouvé, on peut remonter et être, un peu, juste en retard quoi…" suggère Xe-Pe-Che.
- "Châteaulin..." évoque Nezarch.
- "Ça fait, au moins, 1 heure, non ? A partir de Quimper." demande Ebilan.
- "C'est plutôt une demi-heure." suggère Nezarch.
- "Allez trois quart d'heures si tu veux…" évoque Xe-Pe-Che.
- "De toute façon, là, la priorité, c'est de récupérer la stase." indique Ebilan.
- "Oui ! De toute façon, c'est cette petite enquête dans le dans le "Kastell Fach'hun"." indique Nezarch.
- "De ce que j'ai pu lire de sur le breton ancien et gaélique, à l'origine, c'était Fac'h qui venait d'un ancien nom breton." évoque Xe-Pe-Che en prenant dans les savoirs de son simulacre.
- "Très bien ! On fait une petite sieste et on attaque le bâtiment à minuit." propose Ebilan.
- "Ouais, ça me va. Nous sommes sur une période où Mars est ascendant. Et comme c'est un élément qui est contre un Ka-élément qui est à l'opposé de la Lune et que la discrétion repose sur notre Ka-Lune, je propose d'y aller à minuit." évoque Nezarch.
- "Je propose, aussi, d'y aller après minuit." confirme Tirash.
- " Oui. On est d'accord." confirme Xe-Pe-Che.
- "On sera sur l'eau... Oui, on ne sera pas trop pénalisé." évoque Ebilan.
- "Exactement ! Avec l'eau, on ne sera pas pénalisé." confirme Nezarch.
- "Et comme ça Ebilan, tu seras en forme si besoin que tu sautes au-dessus de la barrière." évoque Xe-Pe-Che.
Le Mardi 14 Novembre 1995 - 19:00 / 19:20 - Projet pour la Soirée - Session N°29 du 09/09/2025
Xe-Pe-Che indique à ses trois compagnons qu'elle va profiter de cette pause à l'hôtel pour prendre une douche.
Pendant ce temps, les trois Nephilim se posent dans la chambre et Nezarch indique :
- "Il faudrait faire une petite visite de cet hôtel particulier."
- "Faire un premier passage histoire de voir…" confirme Ebilan.
- "Oui !" confirme Nezarch.
- "À quoi ressemble les lieux…" indique Ebilan.
- "On passe devant en voiture. On décide si on se gare un peu plus loin ou, un peu, avant si on a repéré un parking." suggère Athael.
- "Il y a le parking du Likès qui n'est pas très loin, je pense." propose Ebilan.
- "Ce n'est pas très loin. On est à moins d'un kilomètre du manoir, le parking doit être à moins de 500 mètres." évoque Athael.
- "Après, c'est toujours pareil, il faut voir comment est foutu la route. À Quimper, ça ne marche pas beaucoup. Ce n'est pas un haut lieu de la randonnée ! Ça dépend où on est à Quimper." évoque Nezarch.
- "Je ne prends pas d'arme au cas où on devrait être fouillé. Je ne prends pas le badge de police parce qu'on ne va pas tenter de se chauffer. Je vais essayer d'éviter d'avoir des éléments compromettant si, comme le disait Nezarch, on approche du manoir de Monsieur de Saint-Seine, avec des flics, un peu, tatillons…" évoque Ebilan.
- "Oui ! Ou des agents à lui. J'ai l'impression que dans ce genre de coins, on se fait repérer parce qu'on est les seuls à marcher et vu que l'on est assez proche du centre-ville, on peut se retrouver à marcher." indique Nezarch.
- "En novembre, c'est vrai que c'est bizarre…" signale Ebilan.
- "C'est vrai que les touristes à Quimper en novembre !" réagit Nezarch.
- "C'est chelou !" réagit Ebilan.
- "Les mecs, ils sont louches… Ils sont hyper louches…" ajoute Nezarch.
- "En tout cas, j'évite d'avoir des objets compromettants. Je vais laisser le flingue à l'hôtel, c'est plus commode à côté du lit mais ce n'est pas génial comme cachette..." indique Ebilan.
- "Je vais laisser le tract écoterroriste à l'hôtel." signale Nezarch.
- "On va prendre la voiture ou pas ?" demande Athael.
- "On va prendre la voiture tant qu'à faire, non ?" confirme Nezarch.
- "Ouais ! Ebilan ?" demande Tirash.
- "Hum ?" réagit
- "On prendrait bien le flingue dans la voiture quand même." suggère Tirash.
- "On est à Quimper. Je pense qu'on n'est pas Los Angeles justement. Enfin, d'ailleurs, à Los Angeles, on aurait le droit de porter une arme. C'est vrai qu'on ne se poserait pas la question." réagit Nezarch.
- "Ça dépend de ce que tu veux faire Athael." demande Ebilan.
- "Pour le moment, ce que j'aimerais bien c'est de me rapprocher sérieusement de ma stase. Tu comprendras pourquoi et que j'aimerais bien être prêt à toute opportunité. Alors, même si je suis bien d'accord et bien conscient qu'autour d'un sous-préfet, il y a des forces de l'ordre et qu'on ne sort pas un flingue comme ça, je préfère l'avoir à 150 mètres qu'à 1 kilomètre. Il ne faut pas se précipiter et un repérage est important. Me concernant et concernant ma stase, je ne pense pas qu'en se précipitant et en faisant une connerie, ça m'aiderait beaucoup. Si c'est pour que demain, elle parte à 200 bornes, je ne vois pas l'intérêt. Là, on sait où elle est. Moi, ça me va très bien. Mais si d'aventure on avait une personne toute seule qui se balade dans la rue avec une petite valise et ma stase dedans, pourquoi pas intervenir ? Je n'y crois pas trop." évoque Tirash.
- "L'un des Onirim doit avoir des capacités d'influencer les humains ? Si on arrive à trouver quelqu'un qui travaille au manoir, un cuisinier ou une femme de ménage, elle pourrait zieuter pour nous sans qu'on ait forcément besoin d'y aller. J'ai un très vif souvenir de Pornic où ça aurait pu mal tourner quand même." évoque Ebilan.
- "Non ! En fait, on leur a foutu une fessée !!" réagit Nezarch.
- "Ouais... Ouais... Mais en termes d'image, ce n'est pas génial." évoque Ebilan.
- "En termes de couverture, ce n'était pas top... On a fait mieux, c'est certain. Mais, par contre, au niveau "pouillade"..." indique Nezarch.
- "Ah oui ! Sur la Pouillade..." confirme Ebilan.
- "Ils n'ont rien vu. Ils sont, juste, en train de pleurer. Ça a fait les gros bras deux secondes…" indique Nezarch.
- "Donc je pensais à ça. Et je propose qu'on y aille." suggère Ebilan.
- "Oui, tout à fait !" confirme Athael.
- "Je mets le pistolet dans la boîte à gants et on y va, on va voir un peu de quoi, il retourne autour. Déjà, toi, tu vas, peut-être, pouvoir lancer un petit scan pour voir est-ce que c'est ça ou pas." suggère Ebilan.
- "Ouais !" confirme Athael.
- "Parce que, sinon, on se chauffe mais s'il n'y a rien dans le manoir. Ce n'est pas là en fait, ce n'est pas loin, c'est à côté mais pas dans le manoir. Ça permettrait déjà de d'arriver à cibler la stase." suggère Ebilan.
- "C'est ça ! On va trianguler." confirme Tirash.
- "On va trianguler. C'est ça !" confirme Ebilan.
Les quatre Nephilim sortent de l'hôtel, prennent la voiture d'Ebilan, la 4L et quittent la rue pour rejoindre le manoir particulier.
Le Mardi 14 Novembre 1995 - 18:40 / 19:00 - Retour à l'hôtel - Session N°28 du 26/08/2025
Les quatre Nephilim vont se retrouver à l'hôtel Gradlon cinq minutes plus tard. Athael et Ebilan vont évoquer leur entrevue avec les écologistes des Verts. Nezarch finit par conclure :
- "Donc vous allez potentiellement récupérer l'info sur Sylvain Trémeur. On sait que les verts c'est les socio-traites comme d'hab ! Dès que c'est un peu radical, ça fait de l'huile... On fait, juste, que rebondir parce qu'on n'a pas beaucoup plus d'infos mais on se rapproche."
- "De toute façon, ils n'en ont pas plus. Je pense qu'ils ne savent pas ce qui se passe à Brennilis. Ils ont aucune idée de rien en fait... Ils savent, juste, qu'il y a un groupe plus radical qu'eux qui passe à l’action. Et ils ont, peut-être, quelques liens avec puisqu'ils ont l'air de connaître, au moins, le Sylvain mais je ne pense pas qu'ils sachent beaucoup plus de choses et donc, c'est déjà pas mal. On aura, au moins, les coordonnées du fameux Sylvain." analyse Ebilan.
- "Par contre, ils se renseignent auprès de "Paris Match". Et "Paris Match", ils doivent recevoir plein de coups de fil ces derniers temps de gens qui se demandent si tu travailles vraiment avec eux." évoque Nezarch.
- "Ouais... Je pense que là, la "couv", il va falloir la changer. Mon truc, c'est que je suis un freelance mais, effectivement, je n'ai jamais bossé pour eux... même ça, ça ne marche pas trop..." évoque Ebilan.
- "Mais, en même temps, tu es un freelance donc c'est logique les freelances, ils se couvrent derrière leurs clients principaux, ce n’est pas déconnant. Le truc c'est de voir que ça a moins de chance de marcher quand tu parles aux Verts, un parti politique qui a pignon sur rue et qui a des relais médiatiques, qu'avec madame Michu ou le patron du troquet qui n'a pas de raison de ne pas te croire. Tu sors ta carte de journaliste, le mec, il n'a pas de raison de ne pas te croire. Alors que quand tu tombes sur des gros machins qui te demandent de voir quelqu'un qui est dans la clandestinité..." analyse Nezarch.
- "C'est, déjà, plus compliqué..." confirme Ebilan.
- "C'est, déjà, plus compliqué. Donc, à la préfecture, on peut imaginer qu'on puisse rencontrer ce genre de problèmes." évoque Nezarch.
- "Ouais. Ouais. Je pense que là, il va falloir marcher sur des œufs parce qu'au pire, on n'aura rien." évoque Ebilan.
- "En tout cas, ça va nous rapprocher de Brennilis et si, au passage, on peut en apprendre plus sur le manoir des Kermedro qui avait été évoqué avec Nezarch et qui pourrait donner une clé au Mont-Saint-Michel pour l'Omphalos. On s'approche bien de tout ça !" évoque Xe-Pe-Che.
- "On s'approche vraiment ???" réagit Nezarch.
- "Bah... On tâtonne... Est-ce qu'Athael a ressenti des choses autour de sa Stase pour savoir si on doit se rapprocher un peu plus du sous-préfet qui a déjà essayé de choper l'autre ?" évoque Xe-Pe-Che.
- "À priori, non... Sinon il se serait, sans doute, passé quelque chose. Après je peux tenter de me concentrer..." répond Athael.
Athael se concentre sur son pentacle, essaye de tisser un lien avec sa stase et arrive à bien la sentir. Selon sa perception, sa stase doit se situer à moins d'un kilomètre d'ici. Athael annonce alors :
- "Selon moi, ma Stase est à moins d'un kilomètre d'ici..."
- "On a bien fait de manger ! Je me doutais qu'on n'allait pas avoir le temps." réagit Xe-Pe-Che.
- "Moins d'un kilomètre... Kastell Fach'hun, c'est à quelle distance ? Moins d'un kilomètre, non ? J'irais bien me rapprocher, un peu, de cet endroit-là et refaire une concentration pour voir si elle est encore plus proche." suggère Athael.
- "Ça semble être le moment idoine !" confirme Nezarch.
- "On peut y aller en équipe discrètement, équipés..." suggère Xe-Pe-Che.
Le Mardi 14 Novembre 1995 - 16:30 / 17:30 - Réflexions et Plan de rencontre - Session N°28 du 26/08/2025
Ebilan sort de Ouest-France vers 16 heures 30 et arrive à l'hôtel vers 16 heures 45. Il retrouve ses trois compagnons qui sont en train de ranger les courses réalisées quelques minutes plus tôt.
En voyant arriver Ebilan, Xe-Pe-Che lui demande :
- "Alors, ami arcanique, quelle Sapience as-tu découverte ?"
- "Je me suis intéressé donc à ce fameux Philippe de Saint-Seine, sous-préfet, qui s'occupe, avant tout, de sécurité et d'événements sensibles. Il est lien avec les forces de l'ordre. Je subodorais ce plan-là. Ce Monsieur a un hôtel particulier. Ça doit être quelqu'un de bien établi dans la région en fait et son nom est "Kastell Fach'hun". Je pense qu'on va facilement le trouver et peut-être pouvoir s'y rendre. Alors, rendre une visite à ce monsieur, ça peut peut-être être dangereux... Il va falloir bien préparer l'entretien." répond Ebilan.
- "C'est le niveau de vie standard d'un sous-préfet d'avoir un hôtel particulier ?" demande Nezarch.
- "J'ai repéré que son domicile est dans une petite impasse. Je pense c'est un type important. C'est quelqu'un de puissant. Par rapport à son poste, je ne suis pas sûr que ça soit forcément ses compétences au niveau du haut fonctionnariat, tu vois. Je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas comme ça. Ça fait, un peu, poste transversal, le mec, un peu, genre conseil spécial... Je ne le sens pas. Je ne le vois pas sortir de l'ENA ou science po..." analyse Ebilan.
- "En tout cas, il a accès et possibilité de diriger des services de sécurité." indique Xe-Pe-Che.
- "Ouais, c'est ça ! Il contrôle la sécurité sur l'ensemble du département. C'est le relais de la préfecture avec les flics." explique Ebilan.
- "Sécurité étatique. Et est-ce qu'il y a aussi sécurité de groupes mercenaires ?" demande Xe-Pe-Che.
- "Je n'ai pas pu obtenir cette information. J'imagine bien que parmi les flics, il y a, peut-être, des cellules un peu barbouzardes." évoque Ebilan.
- "On a vu ça à Nantes mais ce n'est pas son rayon d'action." indique Xe-Pe-Che.
- "Je pense qu'il est là pour gérer des événements sensibles mais je ne pense pas que ça soit la fête de la crêpe, tu vois... Et il a l'air, quand même, de tremper dans des trucs chelous quand même... J'ai vu dans des articles, des démantèlements de trafics de drogue, dans des arrestations un peu plus musclées ou dans des manifestations, il a fallu que la préfecture réagisse. Dans ces cas-là, souvent, j'ai pu l'apercevoir sur les photos en arrière-plan. Souvent, le préfet est mis en avant, mais sur les photos avec ce genre de de d'événements, il est toujours présent. J'ai pu voir des articles sur le sous-préfet de Brest ou de Morlaix et sur des événements, un peu, musclés, il était présent. C'est un type qui a un rôle spécial, il n'est pas attaché à une zone. J'ai vu des articles sur lui sur l'ensemble du Finistère." évoque Ebilan.
- "Ah Ouais ! Oh la vache ! Ah oui, ça, c'est un truc !! C'est la main d'un grand pouvoir !" réagit Xe-Pe-Che.
- "C'est le pouvoir séculier du Finistère.... Ce n'est pas non plus une menace planétaire..." évoque Nezarch.
- "Ouais... Mais, après, méfie-toi Nezarch parce que, pour l'instant, on a, quand même, vu des flics qui sont, quand même, en lien aux templiers." évoque Ebilan.
- "Oui ! Certes !" réagit Nezarch.
- "Il faut faire ce parallèle-là. Je veux dire, s'il n'a que les flics, la brigade de CRS locale et les agents départementaux de la sécurité, c'est sûr que bon, on peut s'en sortir. Le problème, c'est qu'à mon avis, ces mecs-là, pour l'instant, il n'y a rien de franc au niveau du lien, il n'est pas direct." évoque Ebilan.
- "Nous avons des informations qui peuvent nous montrer qu'en effet, ça ressemble plus à une couverture qu'à autre chose et ça lui permet d'avoir un lien avec des groupes violents, on est bien d'accord. Oui ! Je te suis complètement là-dessus, mais il y a le côté garde nationale du Finistère qui est, un petit peu, drôle !" évoque Nezarch.
- "Oui ! Par rapport à l'affaire des deux personnes qui ont été assassinées, il y avait ce groupe paramilitaire, on ne sait pas trop qui l'a commandité..." évoque Ebilan.
- "Typiquement, il semble être dans le genre de barbouse qui aurait les billes pour ce genre de choses, très, très clairement." indique Nezarch.
- "Je disais ça, aussi, c'est par rapport à si on doit tenter une approche vis-à-vis de ce type, il va falloir qu'on le fasse. C'est comment on le fait ? Parce qu’y allé franco en mode je suis journaliste, je ne suis pas sûr de la couverture..." analyse Ebilan.
- " Je pense qu'on n'y va pas les mains dans les poches. Je suis ton avis." confirme Nezarch.
- "Est-ce qu'on se tente un truc plus barbouse, c'est-à-dire plutôt infiltration, pénétration, prise de reco ?" suggère Ebilan.
- "Barbouillage..." ajoute Nezarch.
- "Barbouillage noir, bonnet qui fait cagoule, tous ces trucs-là..." évoque Ebilan.
- "Il va falloir qu'on retourne à Decathlon..." suggère Athael.
- "Oui, c'est vrai que j'avais proposé quelque-chose... A savoir que là, on va rencontrer de la mouvance plutôt opposée à lui. Ça peut être intéressant de les aiguillonner vers ce mec-là, pour pouvoir les utiliser, un peu, à notre escient..." suggère Xe-Pe-Che.
- " Alors, peut-être, à moyen terme..." suggère Nezarch.
- "Si bien sûr..." réagit Xe-Pe-Che.
- "D'abord, on va, peut-être, gratter de l'info." suggère Nezarch.
- "Ouais !" confirment Ebilan et Xe-Pe-Che.
Puis Xe-Pe-Che explique à Ebilan la reconnaissance qu'ils ont réalisé autour de l'allée des Troène. Puis Athael demande :
- "D'ailleurs, comment on aborde cette rencontre ?"
- "C'était quoi cette histoire des Verts déjà ? C'était la fameuse secrétaire des Verts, c'est ça ?"
- "Oui qui vous donnait les contacts alter." explique Xe-Pe-Che.
- "On a demandé à avoir contact avec des écolos un peu plus radicaux notamment le fameux Sylvain Trémeur." précise Athael.
- "Et comme ça, ça nous permettrait d'en attraper plus sur l'Ankou en lien avec la centrale..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Effectivement..." confirme Athael.
- " Ouais, ça, c'est le truc qu'on a, un peu, laissé de côté la centrale..." évoque Ebilan.
- "Non ! On est dessus !" suggère Xe-Pe-Che.
- "Oui ! Oui ! On voulait voir si elle avait un lien avec les terroristes." évoque Ebilan.
- "Ce n'est pas elle qu'on va rencontrer." indique Athael.
- "Oui ! C'est un activiste. C'est un dangereux activiste." précise Nezarch.
- "Ah là, on rencontre le dangereux activiste !" réagit Ebilan.
- "Oui. Alors, vous allez voir le dangereux activiste." confirme Nezarch.
- "Ce n'est pas sûr que ce soit lui mais, en tout cas, à priori..." indique Athael.
- "Si c'est ses collègues, ça permettrait, déjà, de se rapprocher de lui." suggère Xe-Pe-Che.
- "Donc là, il faudra qu'on se la joue plus "éco-warrior" et qu'on est contre le nucléaire." évoque Ebilan.
- "Sachant que notre objectif, dans le fait de se rapprocher de ce mec-là, c'était d'obtenir des renforts pour pouvoir pénétrer dans la centrale." précise Athael.
- "Si ! Vu qu'ils ont fait un attentat, ils ont des données déjà." confirme Xe-Pe-Che.
- "Et de savoir qui est dans la centrale parce que, dans la centrale, on a vu des gens un peu chelous." évoque Nezarch.
- "Notamment armés qui montaient la garde." indique Athael.
- "On avait des gens armés qui montaient la garde dans la centrale. Dans la centrale, on ne sait pas trop ce qui s'y passe. Donc éventuellement, ils pourraient nous apporter des infos sur ces types qui semblent avoir pris possession de la centrale de Brennilis qui est une centrale qui n'est plus en activité depuis très longtemps. C'était une centrale prototypale." explique Nezarch.
- "J'ai une petite question, est-ce que l'un d'entre vous, il n'aurait pas un sort qui permettrait de prendre le contrôle d'un humain comme ça ? Il prend des photos, on voit des trucs ? Non, tu n'as pas ça ? Vous n’avez pas ça ? Moi je n'ai pas ça." demande Nezarch.
- "Je n'ai pas ça..." répond Nezarch.
- "Merde, ça aura été chouette ça." réagit Ebilan.
- "Bah... Evidemment ! Ce serait la meilleure des données des infiltrations, mais là, il faut aller au charbon !" évoque Xe-Pe-Che.
- "Et merde... D'accord... Le groupe a déjà attaqué, c'est-à-dire qu'ils ont déjà pénétré mais c'est, peut-être, pour ça qu'il y a des groupes armés maintenant à l'intérieur de la centrale..." suggère Ebilan.
- "En tout cas, ils ont fait péter un truc. Pourquoi ? Tu es interrogatif, tu es journaliste, tu essayes de comprendre les motivations, tu es dans l'enquête spéciale quoi !" évoque Xe-Pe-Che.
- "Ouais, ouais. Je veux bien mais ce que je veux dire c'est qu'admettons, ils ont réussi à faire un truc dans la centrale mais, peut-être, qu'à l'époque, elle était beaucoup moins surveillée." suggère Ebilan.
- "Tu vas apprendre ça avec eux." évoque Xe-Pe-Che.
- "Et, à priori, ce sont des activistes, ce sont des gens qui ne vont pas forcément suivre justement la légalité, qui vont essayer d'avoir le max d'infos sur cette centrale. Peut-être ont-ils des infos qu'on ne verra pas dans Ouest-France..." suggère Nezarch.
- "Je vous rappelle que j'ai vu dans un petit bâtiment un homme armé lourdement, masqué. Mais, à l'entrée, on n'avait pas vu de gardes particuliers, non ? Si tu fais garder une centrale nucléaire, tu vas mettre tu vas mettre des agents à l'entrée. Tu ne vas pas planquer un type avec un Famas dans un bâtiment, quoi..." analyse Athael.
- "Voilà !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Exactement. Tu vas faire en sorte que le type soit hyper visible, qu'il soit bien devant du genre "Regardez, on a des flingues, on est des militaires, venez pas jouer"..." évoque Nezarch.
- "Ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas aussi à l'intérieur mais il y en aura nécessairement à l'entrée. Et là, on n'en a pas vu..." évoque Athael.
- "Bien sûr !" confirme Nezarch.
- "Ils n'étaient pas de visibles, c'est ça qui est, un peu, bizarre..." évoque Athael.
- "C'est vrai ! C'est une bonne remarque parce que justement la visibilité de la défense armée, c'est un signal de l'état." confirme Nezarch.
- "Ouais ! D'habitude, tu as tu as un pauvre vigile planté là avec son chien à attendre toute la journée. Là, tu n'as même pas ça." évoque Xe-Pe-Che.
- "Effectivement..." confirme Athael.
- "C'est vrai qu'on va pouvoir savoir quand est-ce qu'ils ont fait leur coup, est-ce qu'il y avait déjà des personnages comme ça ou est-ce que c'est récent ? Est-ce que la centrale a été, finalement, investie récemment par d'autres personnes." évoque Ebilan.
- "Et au passage, tu fais la connexion avec le sous-préfet de Saint-Seine, qu'est-ce qu'il pense de lui également ? Tu essayes de tirer un max." suggère Xe-Pe-Che.
- "Il va dire que c'est un facho. Je vois déjà la réponse qu'il va faire..." indique Ebilan.
- "Ouais, ça va être cool ! Tu vois, tu as des billes pour ton rendez-vous." évoque Xe-Pe-Che.
- "C'est des informations pertinentes. Les informations politiques, c'est sympa mais on s'en fout quoi..." réagit Ebilan.
- "Du coup, cette personne qu'on va rencontrer, on l'aborde sous quel angle ? Purement journalistique ?" demande Athael.
- "Non, justement, il faudrait qu'on ait une espèce de biais favorable à leur cause. Il ne faut pas qu'on soit juste des gens neutres peut-être, que des agents du capital." évoque Ebilan.
- "Tu ne bosses pas à l'Huma quoi..." indique Athael.
- "Mais je ne bosse pour personne en fait, c'est une couverture." précise Ebilan.
- "Ouais mais bon, on s'est présenté comme travaillant pour Paris match." indique Athael.
- "Ouais mais ce n’est pas grave. Lorsque je suis allé à Ouest-France, j'ai dit que je bossais pour la Gazette des communes..." évoque Ebilan.
- "Là, il va s'attendre à des questions du genre : "est-ce que vous condamnez les violences ?"..." suggère Nezarch.
- "Voilà. Exactement ! Nous ce qu'il faut qu'on arrive à introduire, c'est, peut-être, qu'on a une couverture journalistique mais qu'en fait, nous, on veut aller plus loin. On veut participer au combat idéologique." propose Ebilan.
- "Ouais mais ne te fais pas embrigader quand même..." avertit Xe-Pe-Che.
- "Je suis Nephilim, j'en ai rien à foutre !!" réagit Ebilan.
- "Ouais ! On a d'autres choses à faire." évoque Xe-Pe-Che.
- "Ce que je veux dire, c'est que la prise de contact pour le ramollir, il faut qu'il ait l'impression qu'on est dans son camp et pas qu'on est là pour lui dire, effectivement, : "Vous condamnez les violences ? Est-ce qu'il n'y a pas d'autres chemins pour mener votre combat que des solutions extrémistes"..." suggère Ebilan.
- "Pourquoi est-ce qu'on est arrivé à Brennilis ? Parce que ça, c'est important qu'on y ait réfléchi avant. Pourquoi on est là ? Pourquoi on veut le rencontrer et dans quel cadre est-ce que ça se rejoint avec notre volonté d'activisme ? Pourquoi on n'est pas allé à Tricastin ou je ne sais pas où, dans un endroit différent... Pourquoi là ?" demande Athael.
- "Oh, ça peut être parce qu'il y a eu cet événement justement, parce qu'il y a eu cette action avec cette question : "Est-ce que vous condamnez les violences ?" parce qu'il y a eu une action directe par le prolétariat conscientisé donc c'est normal d'aller mener l'enquête là où il se passe des choses..." évoque Nezarch.
- "À la limite, nous, on peut, en tant que personne ayant affaire avec la presse, voire membre de la presse, avoir une couverture très favorable à leur cause. Ça ne veut pas dire qu'on va aller faire le feu ou poser des bombes sur les voies de chemin de fer. C'est qu'on veut avoir une vision globale, on est d'accord avec eux et on veut pouvoir traduire, un peu, leurs actions pour le peuple. C'est juste pour préciser, un petit peu, l'approche puisque c'est, un peu, la question." suggère Ebilan.
- "Sauf qu'on est d'accord qu'on ne le fera pas dans Paris match. Donc qu'est-ce qu'on lui met sous la dent pour lui dire : "On va réussir à relayer tes idées" parce que "Paris Match" ne les prendra pas." indique Athael.
- "Mais si, justement, "Paris match" à la limite... Je ne suis pas du Figaro. Si tu écris dans un journal d'extrême gauche, c'est bien, mais tu touches que les gens qui te suivent. Alors que dans un journal qui est "mainstream", tu touches des gens qui ne sont pas, forcément, au courant de ton combat. C'est quand même plus intéressant pour des gens comme ça, de se retrouver, avec une parole qui leur ait favorable. Evidemment, Sylvain Trémeur va me dire : "Oui mais votre papier ne passera jamais si vous êtes trop favorable". Moi je dis : "c'est mon boulot d'agencer les mots pour que ça soit acceptable pour le directeur de publication malgré tout en faisant passer vos idées". C'est le boulot du journaliste." explique Ebilan.
- "Et "Paris Match" ils publient des photos, ils font des articles sur des choses avec lesquelles ils ne sont pas forcément d'accord pour dire ça existe." évoque Nezarch.
- "Ça existe et c'est choc, ça fait vendre, c'est très bien." confirme Ebilan.
- "Et si, en plus, ça fait un peu flipper, c'est encore mieux." confirme Nezarch.
- "Si j'arrive avec l'étiquette rouge ou anticapitaliste, je pense que tu vois le mec va me dire : "Vous vous foutez de ma gueule !" On ne le connait pas en plus..." indique Ebilan.
- "Voilà ! On est clair sur la ligne sur laquelle on arrive." résume Athael.
- "La ligne éditoriale !" confirme Nezarch.
- "Nezarch, tu es, peut-être, plus chaud pour accompagner Ebilan qu'Athael ? Je ne sais pas si c'est important que ce soit le même." suggère Xe-Pe-Che.
- "C'est très, très bien que les équipes restent les mêmes, je pense parce qu'il y a, aussi, la secrétaire des Verts que vous avez rencontré à Brasparts." évoque Nezarch.
- "C'est, peut-être, pas mal qu'ils voient les mêmes tronches." suggère Athael.
- "Exactement !" confirme Nezarch.
- "D'accord. Non, je disais cela par rapport aux sensibilités de que ce tu avais exprimé là." évoque Xe-Pe-Che.
- "Je n'ai aucune sensibilité !! Qu'ils crèvent !!" réagit Nezarch.
- "Et, du coup : "Le choc des mots, le poids des photos", ce serait, peut-être, pas mal car, nous aussi, notre objectif, c'est de pouvoir prendre des photos chocs. Donc c'est pour ça qu'on se renseigne sur la centrale." suggère Athael.
- "Il n'aime pas trop les journalistes. Le tract le revendique..." suggère Ebilan.
- "Ça serait cool avec les mecs de dos qui donnent leurs messages vengeurs, de les photographier de dos." suggère Nezarch.
- "Ouais... Ouais... Mais vous avez lu le tract, la fin ? : "Mort aux bureaucrates, technocrates et scientifiques, mort aux agents de l'État et à leurs valets, les journalistes." lit Ebilan.
- "Justement, c'est des gamins... C'est des gamins." suggère Nezarch.
- "Oui... Oui....Mais, en fait, c'est vrai qu'en y réfléchissant, je ne sais pas si c'est la bonne tactique pour l'appréhender..." analyse Ebilan.
- "Avec les journalistes, ils vont être hostiles. Ils vont être hostile d'entrée." indique Nezarch.
- "Je pense qu'on peut les brosser dans le sens du poil. Et puis leur dire : "Voilà, votre cause, on y tient. On est des journalistes mais on n'est pas sur TF1. Certes, on est à "Paris match", mais l'objectif, pour nous, c'est la vérité et c'est la cause..." indique Athael.
- "Alors, comment est-ce qu'on fait maintenant qu'on a la ligne éditoriale ?" demande Nezarch.
- "On peut lui dire : "Depuis Dumont, on a compris quelque chose quoi." suggère Athael.
- "Ouais... Ça sera mieux que Brice Lalonde parce que Brice Lalonde pour les extrémistes, c'est moins convainquant..." évoque Nezarch.
- "Voilà ! Citer des petits noms comme ça, c'est bien qu'on en parle avant comme ça on aura peut-être la légitimité pour le faire le moment venu." évoque Athael.
- "Il y a Lalonde, il y a Waechter." évoque Nezarch.
- "Après, il faut qu'on fasse attention parce qu’est-ce que les Verts, ils sont proches de ce genre de groupes ? Je ne crois pas... Je ne suis pas sûr qu'il les ai dans leur cœur non plus..." évoque Ebilan.
- "Et puis les Verts, c'est Lalonde et Waechter... Donc, c'est sûr que ça ne va pas renverser les foules !!" réagit Nezarch.
- "Ouais ! On reste sur cette ligne journaliste pro écolo..." évoque Ebilan.
- "En tout cas, c'est comme ça qu'on s'est présenté et c'est comme ça que Sandra Le Bihan à Brasparts nous a présenté. Donc si on arrive en disant qu'on est tout autre chose, je ne sais pas trop ce qu'on va en sortir quoi..." évoque Athael.
- "Je ne comptais pas dire autre chose mais après il faut bien voir que là c'est un seul mec qu'on doit rencontrer ou plusieurs au rendez-vous ? On ne sait pas en fait... Il faut que ça soit nous deux mais il faut, peut-être, que vous soyez en backup en fait." suggère Ebilan.
- "Alors, justement, comment est-ce qu'on s'organise maintenant pratiquement pour y aller maintenant qu'on a la ligne éditoriale ? Comment est-ce qu'on va se s'organiser pour y aller ? Est-ce qu'on vous dépose en caisse à 200 mètres, vous marchez ? On a le plan, on a, quand même, visité. Donc on a deux possibilités. Nous, on peut passer par l'autre côté et vous y attendre. Vous pouvez passer à travers champ." suggère Nezarch.
- "On y va à deux voitures. Nous, on arrive avec notre bagnole, on se gare, mine de rien. Voilà, on est là. Et puis, vous vous garez, je ne sais pas où, soit de l'autre côté, soit au parking de la maison de retraite." suggère Athael.
- "Avec Nezarch, on va faire semblant de faire des papouilles sur un parking et puis voilà..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Le plan à deux voitures me semble mieux..." confirme Ebilan.
- "Ouais ! Et le plan de la maison de retraite me semble pas mal parce qu'à la maison de retraite, il y a toujours des gens qui vont plus ou moins se garer, il y a toujours plus ou moins d'activité. On peut se garer là." suggère Nezarch.
- "Oui ! Il faudrait qu'on arrive en décaler en fait..." suggère Ebilan.
- "Sans éveiller trop de soupçons. Nous on va y aller avant peut-être... Ah ! On peut y aller bien après, c'est vrai que ça serait, peut-être, mieux." réfléchit Nezarch.
- "Alors je ne sais pas, ça dépend..." évoque Ebilan.
- "S'il y a 5 minutes entre les deux bagnoles, personne n'y verra rien." confirme Athael.
- "5, 10 minutes et ça suffit." confirme Ebilan.
- "On peut arriver 10 minutes après..." confirme Nezarch.
- "Comment on répartit les talkies-walkies ? On fait un petit essai là pour voir si tout le monde a bien compris comment ça fonctionne." suggère Athael.
- "Vous allez l'avoir éteint pendant votre rendez-vous ?" questionne Xe-Pe-Che.
- "Oui !" répond Athael.
Athael se lève, va dans la salle de bain et appuie sur le bouton du talkie-walkie et dit : "Vous m'entendez ?" Il lâche le bouton et ses trois compagnons ont entendu le message dans leur talkie-walkie. Lorsqu'Athael revient dans la chambre, il demande :
- "Et est-ce qu'on convient d'un truc : "bip bip", ça veut dire ramenez-vous les fesses, les gars, ça chauffe quoi !".
- "Ouais !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Ouais, c'est vrai !" confirme Ebilan.
- "Vous le laissez dans la boîte à gants. Vous ne le gardez pas avec vous pendant l'entretien sinon ils vont croire..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Bien sûr que si !" réagit Nezarch.
- " Non, c'est vrai que c'est chelou parce que ça, c'est le plan à se faire prendre pour des flics !" suggère Ebilan.
- "Il ne va pas falloir qu'on traîne parce qu'on va être en retard là !" réagit Athael.
- "on y va, on verra bien ! On arrive, un peu, en avance parce qu'on n'est pas des gens frustres. OK pas de savoir vivre. Donc euh il est euh 35 quand vous arrivez quand vous arrivez là-bas. Alors euh je vais vous remettre nous notre projet avec XP ça va être d'arriver 10 minutes après eux.
Le Mardi 14 Novembre 1995 - 14:40 / 15:00 - Point sur la future rencontre des Verts - Session N°28 du 26/08/2025
Les trois Nephilim montent dans l'une des deux chambres qu'ils ont réservée pour la nuit, vont s'assoir sur les lits. Nezarch demande alors :
- "Athael, tu as parlé d'un point de rendez-vous. Alors, quel a été le résultat de vos recherches là-dessus ?"
- "Alors, je ne sais pas avec qui on a rendez-vous. Ce que je sais juste, c'est que c'est Sandra Le Bihan, la secrétaire des écolos à Brasparts qui nous a donné rendez-vous à 18h00 sachant que notre idée, à la base, c'était de pouvoir retrouver Sylvain Trémeur qui avait fait un attentat à Brennilis. Et donc l'objectif c'est de rencontrer des écolos un peu plus radicaux." explique Athael.
- "Très bien !" confirme Nezarch.
- "Et alors, je ne sais pas avec qui elle nous a donné rendez-vous. Est-ce que c'est avec Sylvain Trémeur ou avec quelqu'un d'autre ? Je ne sais pas..." explique Athael.
- "De toute façon, tu as envoyé un message à Ebilan. Donc il faut qu'on prépare notre rendez-vous." évoque Nezarch
- "Le rendez-vous de 18h00." précise Athael.
- "Exactement ! Nous, on est dispo, on est là. On peut être en soutien si ça tourne au vinaigre mais il n'y a pas forcément de raison ou est-ce qu'on pourrait être plus utile ailleurs en fait ? C'est ça la question..." questionne Nezarch.
- "Tout à fait !" confirme Athael.
- "Pour l'instant, il n'y a pas lieu parce que ça suit la piste de l'Ankou, on attend des nouvelles. Par contre, ça veut dire que ce soir, on risque de ne pas de pouvoir se faire une crêperie avec le rendez-vous à 18h00. Il va falloir qu'on prépare, peut-être, à manger avant ou sur le pouce..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Allez, on va faire les courses !!!" réagit Athael.
- "Où est-ce qu'il est notre rendez-vous ?" interroge Xe-Pe-Che.
- "Il est à l'est de Quimper." évoque Athael.
- "ça pourrait être intéressant que l'un d'entre nous aille repérer les lieux du rendez-vous pour ce soir et puis la façon d'y aller et de revenir de façon aisée en voiture ou à pied, discrète..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Je vais aller voir dans les pages jaunes pour consulter une carte." propose Athael.
- "On va aller à l'office de tourisme, ça sera plus simple..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Si on a les pages jaunes dans la chambre, ça peut être encore plus simple..." indique Athael.
- "Ouais... Remarque... Même à l'accueil en étant gentil." suggère Xe-Pe-Che.
- " Ouais ! Voilà, c'est ça !" confirme Athael.
Athael et Xe-Pe-Che descendent à l'accueil de l'hôtel, laissant Nezarch seul dans la chambre. Xe-Pe-Che trouve près la porte d'entrée, une table avec des prospectus publicitaires et des brochures de l'office du tourisme. Elle récupère une brochure avec le plan de Quimper.
Les deux Nephilim remontent dans la chambre et montrent à Nezarch le plan qui dit :
- "Très bien ! C'est amplement suffisant pour y aller en voiture !"
- "Apparemment, on pourrait y aller en passant par la rue Étienne Gourmelin. Et on peut y arriver par un itinéraire secondaire." suggère Xe-Pe-Che.
- "C'est une voie sans issue. Donc, à priori, il n'y a pas 50.000 itinéraires..." évoque Athael.
- "Tu as une autre voie sans issue qui rejoint." évoque Xe-Pe-Che.
- "Ah oui... Mais est-ce que c'est possible ?" évoque Athael.
- "Exactement ! Tu ne sais pas s'il y a une muraille ou s'il y a un champ ou un terrain vague ou une habitation." précise Nezarch.
- "C'est l'intérêt de prendre la voiture comme tu dis. C'est vite fait en 5 minutes de vérifier." propose Xe-Pe-Che.
- "Mais il faut, aussi, qu'on attende qu'Ebilan nous rejoigne." indique Nezarch.
- "Bah lui, il va en avoir pour un moment !! On lui a donné l'information et, au pire, si on n'est pas là une demi-heure..." réagit Xe-Pe-Che.
- "On lui a donné rendez-vous à l'hôtel..." précise Nezarch.
- "Mais, effectivement, on peut, vite fait, prendre la bagnole, aller jeter un coup d'œil là-bas et revenir." suggère Athael.
- "Certes..." confirme Nezarch.
- "Ouais ! Et puis, comme ça, on peut acheter de quoi se faire un petit gueuleton..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Eh bien, j'envoie à Ebilan l'information que nous allons faire un repérage à l'adresse." indique Athael.
L'Eolim se concentre, puise dans sa sapience pour invoquer les Murmures Aériens puis prononce ces mots :
- "Ebilan, nous nous rendons au point de rendez-vous pour faire un petit repérage. Rendez-vous à l'hôtel dès que possible."
Après avoir prononcé ces mots, Athael se concentre et cible Ebilan pour recevoir ce message qu'il va entendre quelques minutes plus tard.
Brasparts : Centre-Ville - Mont-Saint-Michel - Quilly Vihan - Route -
Brennilis : Bourg - Centrale Nucléaire -
Carnac : Alignements du Manio - Centre-Ville - Gendarmerie - Maison de Ronan Le Guennec - Manoir de Martial Quentin -
Châteaubriant : Parking -
Daoulas : Jardins - Musée de l'Abbaye -
Fougères : Celliers de Landéan - Château de Fougères - Manoir des Lusignan -
Lanester : Zone Commerciale -
Laval : Gare -
Motte-en-creux : Bourg -
Nantes : Centre-Ville - Corps 9 - Hôtel Ibis - Quartiers Est - Voie-Express -
Paimpont : Forêt de Brocéliande -
Paris : Refuge de Tukermont -
Pornic : Centre-Ville -
Quimper : Allée des Troènes - Centre-Ville - Décathlon - Hôtel Gradlon - Manoir Kastell Fach'hun - Ouest-France - Périphérie - Préfecture -
Rennes : Centre-Ville - Domaine du Bois de Bourberouge - Librairie Incunable Souveraineté - Zone Commerciale -
Saint-Herblain : Quartier Résidentiel -
Vannes : Bibliothèque Municipale - Cairn de Gavrinis - Centre-Ville - Hôtel de la Marine - Université - Voie-Express -
Vitré : Etude de Notaire -