La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Session Lieu
Lieux Session
Vannes - Bibliothèque Municipale

Le 09 de de l'An 1995 - 10:30 / 12:30 - Recherches à la Bibliothèque Municipale - Session N°2 du 27/03/2023

Ebilan, après avoir quitté Nezarch, poursuit sa route vers la bibliothèque municipale, située en plein centre-ville, dans un vieux bâtiment à colombage. L'intérieur n'a pas été rénové depuis plusieurs années. Ebilan se dirige, aussitôt, vers les périodiques. L'Hydrim puise dans les connaissances du simulacre pour se repérer facilement et y trouver les ouvrages qui peuvent l'intéresser. Afin de pouvoir analyser avec efficience, les journaux locaux, Ebilan s'aide du Ka-Air faisant, ainsi, ressortir ses métamorphoses de Triton mais va lui permettre de trouver rapidement des informations en y passant, une bonne heure.

Concernant les recherches actuelles, Ebilan ne trouve pas d'informations satisfaisantes, aucune alerte particulière. Il retrouve des éléments sont en rapport avec l'affaire de Carnac et les enlèvements de collégiennes. Une information dans le journal de la veille va l'intriguer, un article évoque, en effet, la parution future d'un livre sur la cité d'Ys. Le livre est édité par une maison d'édition spécialisée dans l'ésotérisme dont le titre est : "La Nouvelle Atlantis", en référence à la ville d'Ys. L'ouvrage évoque une cité avec une alliance entre des humains et des êtres de magie qui manipulent l’eau, la terre, le feu et également la lune ! Le résumé évoque un homme avec un bâton qui aurait précipité la cité au fond des eaux. Selon Ebilan, cette allusion au bâton ferait sans doute directement référence aux Templiers. Le texte évoque également que la ville serait encore habitée par des esprits magiques. Des images illustrant le livre sont publiées et frappent Ebilan par son approche ésotérique, une charge esthétique époustouflante, il lui semble même y lire un focus de Kabbale partielle. Une autre image laisse penser à l'apparence d'un Nephilim. Selon l'article du journal, le livre devrait sortir le lundi 13 novembre 1995.

Ebilan s'adresse à l'accueil de la bibliothèque et dit à l'hôtesse d'accueil :
- "Bonjour. Je fais une étude sur les mythes et légendes de Bretagne."
- "D'accord !" répond-elle.
- "Je m'intéresserai à un éditeur qui a l'air d'être plutôt très intéressant par ce genre de choses et pour creuser j'aimerais savoir où si vous aviez des époustouflante renseignements sur "Corps "9 un éditeur qui propose des ouvrages très intéressants."
- La bibliothécaire va consulter ses fiches et va répondre : "Oui, oui ! On a deux ouvrages de cet éditeur en rayon. Nous avons quelques lecteurs d'ouvrages ésotériques donc si vous voulez bien me suivre. Je vous en prie." indique la femme en se levant.

Elle va venir présenter, assez fièrement une étagère avec des livres et indique :
- "Regardez voici notre rayon sur les légendes bretonnes et autres contes. Nous avons, si vous ne le connaissez pas, voilà les ouvrages des légendes de la mort d'Anatole Le Bras mais également d'autres auteurs moins connus." puis elle va présenter d'autres livres et puis va sortir deux ouvrages, le premier s'intitule : "L'âme est immortelle" et le deuxième c'est "Dans l'invisible, spiritisme et médiumnité"

Le premier livre a été emprunté une seule fois, il y a quatre ans. Sur la fiche cartonnée d'emprunt, y figure seulement un code correspondant, sans doute, au numéro de l'emprunteur. Elle tend les deux livres à Ebilan qui demande alors :
- "Est-ce que je peux les emprunter ?"
- "oui bien sûr ! Vous avez déjà un compte ici ?" demande la bibliothécaire.
- "Non, du tout..."
- "Très bien. À ce moment-là, venez, on va vous créer un compte. Vous habitez sur Vannes ?" demande la femme.
- "Oui, tout à fait ! 1 rue du Docteur Audic..." répond Ebilan.
- "D'accord ! par contre vous avez un justificatif de domicile ?" demande la bibliothécaire.
- "Non je suis arrivé récemment en fait..." répond Ebilan.
- "Ah ! C'est embêtant parce qu’il me faudrait le justificatif de domicile pour que je puisse vous créer votre fiche..." répond-elle.
- "Ecoutez, je peux vous amener dans la semaine..." indique Ebilan.
- "Disons qu'il me faut ce document pour que je puisse réaliser votre fiche... Je suis désolée Monsieur. Par contre, vous pouvez les consulter sur place. Allez sur la table là, juste derrière et en attendant que vous me retourniez votre justificatif de domicile."

Ebilan sort son carnet, son crayon et va noter le titre, l'éditeur, l'auteur, la date d'impression, les idées introduites au départ et la conclusion, sans lire l'ensemble. En consultant rapidement les deux ouvrages, Ebilan constate que ces deux ouvrages n'ont rien à voir avec l'ouvrage actuellement en pré-vente. Aucun élément purement ésotérique n'est présent dans ces ouvrages. Il s'agit d'œuvres exotériques qui ne présentent aucun intérêt pour la communauté Nephilim. Le premier livre, "Dans l'invisible, spiritisme et médiumnité", est écrit par l'éditeur de "Corps 9", Benoît Gaillard. Ebilan relève que l'éditeur est basé à Nantes. Au moment où Ebilan consulte l'ouvrage : "L'âme est immortelle", une main vient se poser sur son épaule et une voix lui dit :
- "Excusez-moi monsieur il est midi moins 5, la bibliothèque va fermer."
- "Bien entendu madame !" répond Ebilan d'un air le plus détendu et charmeur avec un grand sourire.

Ebilan referme les deux livres pendant que la femme retourne à l'accueil. Il les remet en rayon puis quitte la bibliothèque municipale pour retourner à l'hôtel. Il est 12h30 lorsqu'il arrive dans sa chambre.

Photos de Vannes - Bibliothèque Municipale

Liste des Lieux