La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Glossaire
Glossaire
Akasha

Monde magique, plan subtil, monde parallèle qui n'existe que dans les champs magiques au-delà de notre dimension et formé par les rêves et croyances humains cristallisés dans les champs magiques. Seuls les Nephilim peuvent y pénétrer.

Un Akasha naît de la cristallisation des émotions et des rêves de l’humanité. Leurs origines sont donc variables, inspirées par des événements historiques, des légendes, des concepts ou des fantasmes. Parfois, il suffit d’un humain, souvent artiste ou penseur, pour créer un Akasha.

Jadis, avant la chute de la météorite orichalque, les champs magiques baignaient la Terre. Immergés dans ce flux d'énergie, nous étions les maîtres d'un monde pur et malléable où les premiers humains évoluaient sous notre protection. Cela n'est plus, et l'ensemble des champs magiques porte les cicatrices du métal noir. Désormais liés à l'humanité au sein de laquelle nous devons nous incarner, cette richesse est soustraite à notre jouissance.

Cependant il reste toujours un espoir qui constitue l'une des nombreuses facettes de notre quête. Ainsi le Ka-Soleil qui était l'objet du fameux Sentier d'Or n'en finit pas de nous réserver des surprises. Effet, au fil de nos pérégrinations, nous avons découvert des portes magiques ouvrant sur des micro-univers figés dans un temps mythologique ou légendaire, sortes de bulles de mémoire atavique cristallisées en une vision idéalisée ou hautement symbolique. Tel étang embrumé peut s'ouvrir sur le domaine d'une déesse des sources oubliée, tel passage couvert peut marquer l'entrée d'un quartier oublié pour qui en connaît les clefs symboliques.

Rares sont les accès à ce que nous nommons Plans Subtils, Akasha en énochéen. Pire, il semblerait que leur nombre se réduit peu à peu, au fur et à mesure que l'humanité se coupe de ses racines. En effet, les Akasha seraient intimement liés à la mémoire collective des humains, comme si leur Ka-soleil avait le pouvoir de cristalliser un rêve dans certaines strates des champs magiques. Nombreux sont les déchus qui cherchent activement ces sanctuaires légendaires, dans l'espoir d'y trouver quelque reflet de notre Atlantide ou de toute autre période qui leur est chère. Illusion ou espoir ? Les Akasha peuvent nous apparaître comme des fleurs au parfum capiteux dans un monde de plus en plus figé, aussi la méfiance est de mise, de peur de céder à quelque sirène qui t'éloignerait des vérités essentielles. Même si un Akasha peut t'apparaître bouillonnant de vie, n'oublie pas que ce n'est qu'un reflet...

Dans ces sanctuaires oubliés et hors du temps se cachent pourtant certains aspects essentiels de notre quête. Malheureusement, il semble que seuls les Agarthiens soient capables de voyager d'un Akasha à l'autre sans avoir remettre les pieds dans la réalité Voyageurs analogiques d'entre les mondes, eux seuls en connaissent les clefs secrètes.

Comment accéder à un Akasha

Trouver l’existence d’un Akasha peut se faire de plusieurs façons. Par une légende prégnante, conservée par les humains. Certains peuvent être détectés par hasard, à travers les échos magiques qu’il peut propager. Pour y accéder, il est souvent nécessaire d’avoir une clef.

Celle-ci peut être physique ou il peut s’agir d’un sort de Magie, d’une invocation de Kabbale ou d’une formule alchimique. Certains passages s’ouvrent aussi parfois naturellement, dépendant souvent de son histoire.

Être dans un Akasha

Le Nephilim entre physiquement, avec son Simulacre, dans un Akasha. Celui-ci peut venir interférer dans sa représentation, modifiant son apparence et ses possessions en adéquation avec l’ambiance de l’Akasha. Il est donc tout à fait possible de voir une arme de poing transformer en simple couteau, ou de se voir affubler d’un visage à tête d’oiseau comme tous les habitants de l’Akasha. Parallèlement rares sont les objets ou les personnes qui peuvent être ramenés de l’Akasha.

L’utilisation des Sciences occultes est souvent possible, mais peut être rendue plus difficile ou favorisée selon qu’elle corresponde ou non à la nature de l’Akasha.

Tous les dommages subis dans un Akasha correspondent à des dommages magiques, il faut donc y être très prudent.

La dépense d’un point de Sapience permet de bénéficier d’un Effet Mnémos qui couvre l’apprentissage des langues et coutumes de l’époque fantasmée que reproduit l’Akasha.

Les fondements de l’Akasha

En plus de son âme, qui définit la nature et l’ambiance de l’Akasha, celui-ci possède deux éléments très importants :

L’ancre est un objet ou un lieu qui est le centre de l’Akasha et qui l’empêche de dériver. La détruire risque souvent de mettre en péril le royaume magique, qui perdrait son attache avec les humains et leurs rêves, et se mettrait à dériver en risquant de disparaître à jamais.

Cette ancre est défendue inconsciemment par les habitants de l’Akasha, mais surtout par ce qu’on appelle la « Chimère ». Cet habitant incarne l’âme de l’Akasha et lui est donc intimement lié. Sa mission est donc de s’assurer de sa cohérence et de son développement, tout en empêchant les intrus qui voudraient le faire disparaître.

PNJ