La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Sessions de jeu
Aventures
Agenda des Nephilim

Le 10 Novembre

Sur le chemin du retour, Nezarch indique :
- "Mélusine ne nous fait pas confiance. Peut-on avoir confiance en Mélusine ? Je ne sais pas. Est-ce qu'elle nous fait confiance ? Certainement... Je n'ai pas l'impression qu'elle est sur une entière confiance. Je ne sais pas pour vous mais c'est plutôt un sentiment de manipulation. On va donc fouiller de fond en comble ce manoir pour regarder ce qu'elle nous a laissé."
- "Oui, elle nous a parlé d'un endroit." évoque Xe-Pe-Che.
- "Ce qui a existé avant." précise Nezarch.
- "Elle nous a parlé d'un sanctuaire." précise Xe-Pe-Che.
- "Oui ! Il y a une histoire de sanctuaire." confirme Ebilan.

Les quatre Nephilim se retrouve dans le hall d'entrée du manoir et Xe-Pe-Che dit :
- "Je serais bien tenté par une recherche avant d'aller dormir une partie en vision Ka.
- "C'est-à-dire ?" demande Ebilan.
- "Elle nous a parlé d'un sanctuaire dans le manoir." évoque Xe-Pe-Che.
- "Ce que nous demande Mélusine est en contradiction directe avec ce que nous demande Merlin. Il faut choisir un camp." suggère Nezarch.
- "On n'est pas obligé de le faire de suite." propose Xe-Pe-Che.
- "Je t'avoue que je ne m'attendais pas ça..." réagit Nezarch.
- "Pour l'instant, on a, encore, beaucoup d'éléments à glaner pour nous forger une idée. On est, un peu pris, entre le marteau l'enclume." évoque Xe-Pe-Che.
- "Mais entre un marteau qui tape et une enclume qui ne tape pas. C'est comme ça que je vois un peu les choses. Nous sommes menacés directement ou indirectement par Mélusine à suivre ce qu’elle, elle veut faire et Merlin, il n'a pas été menaçant." indique Nezarch.
- "Il a joué un peu de sa superbe." suggère Xe-Pe-Che.
- "Oui ! Ça s'appelle ne pas être menaçant, si on peut appeler ça comme ça." suggère Nezarch.
- "Pour l'instant, ça reste assez flou mais, effectivement, si elle réveille le Dragon, si j'ai bien compris, ça risque d'être un sacré cataclysme !" évoque Ebilan.
- "À moins qu'on le maîtrise." indique Xe-Pe-Che.
- "Ouais... Alors je suis partagé parce qu'effectivement si on arrive à le maîtriser, c'est cool. Par contre, si on n'y arrive pas..." évoque Ebilan.
- "On passe pour des flancs mais, en même temp, on aura d'autres soucis." évoque Nezarch.
- "Le problème c'est que Mélusine n'est pas toute seule. Dahud est coincée dans la ville d'Ys et il y a, aussi, Viviane. Je pense qu'elles sont plus fortes que nous, non ? Surtout si elles sont trois..." analyse Ebilan.
- "Ça, c'est certain !" confirme Nezarch.
- "Voilà ! Donc, effectivement, pour l'instant, je suis d'accord avec Xe-Pe-Che, on peut attendre avant de se prononcer pour ou contre le Culte du Dragon. Il faudrait, quand même, qu'on puisse sonder les intentions de chacun plus précisément." propose Ebilan.
- "Mais, de toute façon, on cherche. En gros, les Dragons, les Dra-Ka-On veulent soumettre les éléments magiques autour d'eux. Je ne sais pas si c'est, vraiment, un avenir désirable pour nous. Mais je comprends qu'on veuille jouer avec le feu et qu'on veuille s'approcher de groupes très puissants qui font une guerre d'influence pour éveiller le Dragon. Il y a des choses à en tirer." évoque Nezarch.
- "Hé oui ! De la Sapience !" suggère Xe-Pe-Che.
- "Les Dra-Ka-On ont l'air très puissants !! Ce n'est pas juste des grosses bêtes brutales..." indique Ebilan.
- "Ça ne se maîtrise pas tout seul. Je ne suis pas étonné aussi que ce soit des groupes qui essayent de contrôler le Dragon. Nous n'avons pas toutes les connaissances sur ce culte du dragon et ça peut être l'occasion d'aller les chercher à intérieur du manoir. On va trouver des informations là-dessus." suggère Nezarch.
- "Justement Mélusine a laissé des livres." indique Ebilan.
- "Oui ! Faisons l'inventaire ! Je vais chercher son sanctuaire. On va refaire toutes les pièces, tranquillement, du manoir. On va essayer de comprendre ce qu'il y a là-dedans." propose Nezarch.
- "Mélusine s'est barrée ?" demande Ebilan.
- "Elle est repartie et elle revient le 14 novembre." confirme Nezarch.
- "Donc vous voulez fouillez le manoir ?" demande Ebilan.
- "Oui ! Mélusine a parlé d'un sanctuaire dans le manoir. Ça se cherche. On a que ça comme information..." répond Nezarch puis ajoute : "Je vais visiter le manoir en vision-ka. Ça devrait me prendre une vingtaine de minutes."
- "On peut se diviser le manoir en quatre." suggère Ebilan.
- "Ça va me prendre vingt minutes, c'est bon ! Tu devrais aller ranger les courses..." propose Nezarch avec une pointe d'ironie.
- "Un sanctuaire, un sanctuaire. Il doit bien y avoir une porte, un accès. Je vais regarder dans la bibliothèque et le salon. S’il y a un accès à un passage secret qui emmène à une cave." annonce Xe-Pe-Che.

Nezarch va se rendre dans chaque pièce du manoir en étant en vision-ka. L'Onirim va rechercher la moindre trace magique qui pourrait mener sur la piste du sanctuaire. Il va ainsi, pendant vingt minutes, passer le manoir en vision-ka. Aucun élément significatif interpelle Nezarch dans sa visite des lieux, pas de courants magiques particuliers, d'objets ou d'artefacts magiques. Aucun effet magique ne semble avoir été convoqué dans les lieux.

Ebilan va ranger les courses dans la cuisine en compagnie d'Athael. Puis Ebilan va se rendre à l'étage dans la chambre de Géraldine de Lusignan, le simulacre de Mélusine. Il va fouiller pièce dans ses moindres recoins mais ne trouve aucun élément intéressant, aucun élément ésotérique n'est présent.

Xe-Pe-Che va étudier attentivement la bibliothèque, le salon en recherchant un éventuel passage secret qui pourrait amener à une crypte avec une logique architecturale. Xe-Pe-Che va utiliser le vécu de sa princesse aveugle qui va guider l'Onirim dans la recherche de lieu secret. Les métamorphoses de Xe-Pe-Che vont apparaitre pendant quelques minutes jusqu'elle passe l'ensemble de la bibliothèque sans trouver le moindre élément. En venant dans le salon, Xe-Pe-Che va fermer les yeux pour exacerber ses autres et va sentir, autour de pierres murales, un courant d'air très léger et en ouvrant les yeux, elle va observer une gravure ancienne, noircie. En frottant légèrement, elle arrive à reconnaitre la gravure stylisée d'un dragon. Xe-Pe-Che pousse un grand éclat de voix :
- "Euréka !!"
- "Oui, Xe-Pe-Che, j'arrive, ne bouge pas !!" réagit, prestement, Ebilan.

Athael et Nezarch viennent rapidement rejoindre les autres Nephilim dans le salon. Xe-Pe-Che annonce alors :
- "Je crois que je tiens quelque chose de très bon !!"

Puis Xe-Pe-Che montre du doigt le dessin stylisé d'un dragon, dessin qui semble plutôt ancien puis Xe-Pe-Che ajoute :
- "Il n'était pas trop visible et a été un peu noirci, caché. Je vous propose d'appuyer dessus, peut-être..."
- "J'espère que ça va ouvrir une porte ou pas... Ça va, peut-être, ouvrir un piège."

Xe-Pe-Che va appuyer sur la pierre, dans un premier temps, doucement puis de plus en plus fort. La pierre va finir par s'actionner et en poussant un peu plus fort, la pierre rentre dans le mur jusqu'à entendre un bruit mécanique. Un peu plus loin, à la jonction des deux murs, une ouverture va apparaitre. Xe-Pe-Che demande alors :
- "Qui veut être le premier ?"
- "Honneur au découvreur..." répond Ebilan.

Xe-Pe-Che se concentre quelques instants, psalmodie quelques paroles obscures, déploie ses mains devant elle et va faire apparaitre un croissant de lune dans la paume et dégage une pâle lueur laiteuse, l'équivalent de l'éclairage d'une lampe torche. La lumière est projetée dans toutes les directions rendant la main de Xe-Pe-Che translucide.

Xe-Pe-Che pousse un peu plus la porte de pierre et y découvre une série de marches en pierre qui descend vers ce qui semble être une cave. Quelques petites toiles d'araignées sont présentes au plafond. Nezarch évoque en voyant les toiles d'araignée :
- "Il y a des êtres vivants mais ils n'ont pas envahi tout l'espace. Donc c'est que c'est emprunté relativement souvent à notre échelle."
- "Elle y sera, peut-être, même passée. Je le vérifierai, peut-être, avec une petite concentration plus tard." suggère Xe-Pe-Che.
- "Oui ! Je pourrais regarder ce qui s'est passé, d'ailleurs, ici On a des pouvoirs que vous connaissez, qu'on a déjà utilisé de pouvoir voir dans le passé, un endroit. Mais on va déjà commencer par visiter. On ne va pas s'emballer." indique Nezarch.
- "On va aller regarder s'il y a du bon vin mise en frais." suggère Xe-Pe-Che.

Athael constate que le sol n'est pas très poussiéreux et ne permet donc pas de repérer d'éventuelles traces de pas. L'escalier est plutôt propre. Xe-Pe-Che annonce :
- "J'espère que l'escalier ne soit pas protégé comme l'escalier de Saldek. Alors je propose de faire les premiers pas !"
- "Ah ! Xe-Pe-Che, ton sacrifice t'honore !!" réagit Nezarch.
- "On pourrait lancer un truc dans l'escalier ?" propose Ebilan.
- "Je ne pense pas que ça soit miné. C'est déjà suffisamment caché mais on peut vérifier en vision-ka." propose Nezarch qui révulse ses yeux et passe en vision-ka.

Par le biais de cette vision, Nezarch ne constate aucune trace d'un élément magique présent dans l'escalier puis indique :
- "Le fait que Mélusine nous en ait parlé, que l'entrée était cachée, je pense qu'il n'y a pas de raison qu'il y ait un piège ou un danger quelconque."
- "Mais, par contre, il peut y avoir des pièges contre des humains, plus physiques en fait. C'est un peu à ça que je pensais." indique Ebilan.
- "Je pense que les humains, ils ne verraient même pas le Dragon." indique Nezarch.
- "J'aurais tendance à dire qu'elle nous aurait, peut-être, un peu prévenu quand même..." suggère Xe-Pe-Che.
- "Ouais... Oui, oui, oui... Il s'avère que, malgré ma paranoïa, elle est sur le contrôle et sur l'espionnage mais pas sur notre intégrité physique et "Kaesque" parce que c'est dans son intérêt." indique Nezarch.
- "C'est de la sauvegarde parce que, peut-être, aussi bien c'est un piège mais elle pense qu'on passera largement au travers. Il n'empêche qu'elle a, peut-être, présumé du fait qu'on ne va, peut-être, pas réagir comme elle pense à un piège purement et bêtement humain, un piège. En tant Nephilim, c'est notre métamorphe qui va être blessé." signale Ebilan.
- "Tu as raison, allons-y prudemment !" confirme Nezarch.
- "Moi, j'aurais bien balancé un truc par terre pour voir." propose Ebilan.

L'Hydrim va dans le salon, récupère une couverture sur un canapé et l'envoie dans l'escalier. La couverture dévale les escaliers sans effet significatif. Xe-Pe-Che va avancer marche par marche pour arriver dans une cave, entretenue, la voute faite de pierres taillées. Xe-Pe-Che marque un temps d'arrêt en arrivant en bas, elle remarque un autel en pierre massive et la sculpture d'un dragon stylisé au mur d'en face. Deux petits meubles contiennent des ouvrages ainsi que des bibelots sur le dessus. Les objets semblent très anciens, l'un d'une époque moyenâgeuse et un autre plus ancien. Ces bibelots ne semblent pas avoir, au premier regard, de vertus magiques. Le symbole du Dragon apparait sur chaque objet.

Xe-Pe-Che annonce :
- "Il y a quelques flux magiques résiduels sur cette pierre..."
- "Ah ! Il y a eu forcément des rites... Hum..." réagit Nezarch.

Nezarch va examiner les livres, sans les toucher pour observer la poussière et il constate que certains livres, à priori, ont été déplacés récemment. Les Nephilim constatent également que l'autel en lui-même et autour de l'autel sont propres, très peu de poussière est présent en comparaison avec d'autres coins de la pièce qui cumulent la poussière. Xe-Pe-Che évoque :
- "Ça peut être une conséquence d'un sort ou d'une sphère magique, peut-être..."
- "Ou d'un balai..." lance Nezarch.

Ebilan sort une craie et commence à tracer au sol un pentacle. Nezarch vient près de lui et lui dit :
- "Attends ! Qu'est-ce que tu fais ??"
- "Je trace un pentacle..." répond naturellement Ebilan.

Les traces au sol sont rapidement tracées, Ebilan se concentre. Les créatures de la rumeur soupirante des eaux inférieurs finissent par apparaitre, murmurant des phrases incompréhensibles à l'Hydrim. Des sphères translucides habité par des tourbillons liquides et colorés vont commencer à tourbillonner autour d'Ebilan. Ebilan s'adresse alors aux créatures et leur dit :
- "Oh, chatoyantes créatures, auriez-vous entendu des choses spéciales dans cette cave, il y a peu ?"

Une onde vient vers Ebilan et tourbillonne en s'illuminant de couleurs vives répondant favorablement à la requête de l'Hydrim. Ebilan va commencer à entendre un frottement, en se déplaçant dans la pièce, Ebilan va comprendre que le bruit provient de l'autel qui a été nettoyé, frotté énergiquement, du liquide a été utilisé. Le sol semble avoir été nettoyé également.

Ebilan remercie les êtres qui continuent de tourbillonner. Nezarch demande alors à Ebilan :
- "Est-ce que tu peux demander à tes amies si elles ont entendu des dialogues ?"
- "Ouais, moi, je pensais à ça surtout mais je vais réitérer la question." répond Ebilan puis s'adresse à la Rumeur Soupirante des Eaux inférieurs et demande : "Chers amis volubiles, auriez-vous entendu des êtres discuter de choses et d'autres en ce lieu avant ou pendant le nettoyage que j'ai pu entendre grâce à vous ?"

Les créatures vont s'arrêter de bouger puis se remettent en mouvement après quelques instants. Elles vont se remettre à tourbillonner et Ebilan va commencer à entendre des voix, ces voix semblent beaucoup plus anciennes. Ebilan n'arrive pas à comprendre le sens des paroles, il ne s'agit pas d'une langue connue par l'Hydrim. Ebilan se concentre faisant ressortir son métamorphe du Triton, repense à la période de prêtresse à Carthage et va alors comprendre parfaitement le sens des paroles qui sont pratiquées dans le cadre d'un rituel de sacrifice. Ebilan entend également des râles de douleurs signifiant que des humains ont été sacrifiés sur cet autel. Ebilan prend un air légèrement, recule de quelques pas, semblant choqué. Nezarch demande alors :
- "Alors ? Qu'est-ce que tu as entendu ?"
- "Ecoutez, je crois qu'il se passe des choses pas nettes ici. Il semblerait que ça ne soit pas juste un endroit de recueillement..." répond Ebilan.
- "Quand tu as parlé de nettoyage, je me suis demandé ce qu'ils étaient en train de nettoyer justement. Tu as des infos là-dessus ?" demande Athael.
- "Je pense qu'il est tard messieurs, dames. Nous devrions, peut-être, nous reposer..." suggère Ebilan en prenant le chemin de l'escalier.
- "Tu ne veux pas nous dire ce qu'il y a eu ici ??" demande Nezarch.
- "Demain, d'accord ?" répond Ebilan en quittant la pièce.
- "J'aimerais jeter un coup d'œil sur les livres." annonce Nezarch à haute voix.
- "Ouais, ouais !!" confirme Xe-Pe-Che.

Nezarch va consulter les livres dont la poussière est moins présente, livres qui auraient été consultés plus récemment. Xe-Pe-Che et Athael vont, également, consultés les livres. Les trois Nephilim vont être surpris de constater qu'il s'agit de focus de magie, des biens très précieux aux yeux des Nephilim. Les trois premiers livres consultés contiennent des sorts de magie. Le premier livre a un titre en vieux français et les deux autres n'ont pas de titre sur la couverture ou la tranche. Xe-Pe-Che finit par dire :
- "On manque un peu de lumière. Si on montait, juste, avec ces trois ouvrages, peut-être ?" suggère Xe-Pe-Che.
- "J'aimerais avant observer les objets qui sont sur les meubles." indique Nezarch.

Nezarch va étudier attentivement les objets mais sans y déceler un intérêt magique. Certains objets semblent très anciens et ont, sans doute, une grande valeur financière sur le marché des objets anciens. Tous les objets sont à l'effigie du Dragon et sont dans des matériaux de construction de leur époque : glaise, céramique et porcelaine.

Le Dragon sculpté dans le mur du fond semble très ancien, finement travaillé, valant, sans doute, une grande valeur. La majorité des livres sont écrits en latin. Xe-Pe-Che annonce à ses deux compagnons :
- "Je vais remonter au salon l'un des livres un peu obscur voir s'il ne s'évapore pas parce qu'il nous arrive ce genre de bêtise, des fois que des effets magiques fassent qu'on ne puisse pas extirper d'un endroit ou de l'autre comme avec les Akasha."
- "c'est intéressant ce que tu dis parce qu'il est vrai que nous sommes devant un trésor assez inestimable et qu'il fallait trouver la porte d'entrée. Or, ça fait longtemps qu'on est ici et on ne l'avait jamais vu." évoque Nezarch.
- "Non !" confirme Xe-Pe-Che.
- "Donc c'est plutôt bien planqué. Il a fallu qu'elle nous dise exactement ce qu'on cherchait pour le trouver en fait. On a déjà fouillé cet endroit mais on a fouillé grossièrement sans chercher une pièce secrète par exemple. On ne cherchait pas une pièce secrète. Mais on n'est pas tombé dessus par hasard alors que c'est un endroit où on passait tous les jours c'est-à-dire si tu ne viens pas ici en cherchant une pièce secrète, tu ne vas pas la trouver. Donc ils ont, suffisamment, confiance en ça... Peut-être..." suggère Nezarch.

Xe-Pe-Che prend un livre, le monte dans le salon, laissant Nezarch et Athael dans le noir. Mais, dès qu'il voit Xe-Pe-Che partir, Nezarch invoque le sortilège du Croissant Lumineux qu'il active dès que la pièce est dans le noir. Xe-Pe-Che vérifie, à l'étage, si le livre a changé, si les écritures ou les dessins ont été modifiés ce qui n'est pas le cas. L'ouvrage en question évoque les Dragons. Xe-Pe-Che redescend dans la cave et annonce à Athael et Nezarch :
- "On va pouvoir les étudier à l'étage. Apparemment, il n'y a pas de problème à ce qu'on puisse les éloigner de l'autel, au moins, jusqu'au salon."
- "Très bien ! Très bien !" confirme Nezarch.
- "Alors de mon côté, je ne m'attellerai, peut-être, pas tout de suite à une lecture mais j'utiliserai bien un sort que tu me connais, Nezarch mais que tu n'apprécies pas toujours à savoir les Fleurs de Jade, Mystères des Forêts Sombres." indique Xe-Pe-Che.
- "Alors, j'y ai pensé..." confirme Nezarch.
- "Afin de pouvoir observer Mélusine en soubrette !" réagit Xe-Pe-Che.
- "Alors au-delà de ton côté vieux dégueulasse, je te rappelle que la transe dure une demi-heure par jour exploré dans le passé. J'aurais aimé demander à Ebilan de combien de temps datait cette conversation mais il n’est pas là. Ne serait-ce que s'il s'agit d'un mois, on peut compter ça fait 30 jours, ça fait 15 heures pour explorer, il y a un mois et nous on est arrivé, il y a quelques semaines. Donc il faudrait avoir une idée exacte de quand ça a eu lieu de façon à pouvoir explorer, peut-être, longtemps dans le passé avec le temps que ça nous implique et l'importance de l'information qu'on pourrait en retirer. J'y avais pensé et je me voyais déjà le faire dans l'escalier, en haut escalier. Heureusement qu'on était en groupe, comme ça la dynamique du groupe m'a empêché de me lancer là-dedans et m'a donné le temps de me rappeler qu’une demi-heure par jour, c'est beaucoup." évoque Nezarch.
- "Oui c'est pourquoi je pense faire juste le temps où elle a été présente là sur ces 24 heures pendant notre absence pour voir ce qu'elle a pu faire." propose Xe-Pe-Che.
- "Ah ! Est-ce qu'elle a été là durant ces 24 heures ? C'est vrai qu'on peut se poser la question." réagit Nezarch.
- "On l'a libérée, il y a 3 semaines et après elle était partie tout de suite. On ne sait pas si elle est revenue entre les deux... Ça, je pourrais le vérifier plus tard, peut-être mais déjà voir ce qu'elle a fait pendant qu'on n'était pas là et pendant que Athael se réveillait." précise Xe-Pe-Che.
- "Ah oui ! Ça fait de deux, trois jours c'est beaucoup plus raisonnable... C'est vrai, tu as raison. Moi, je voyais ça dans beaucoup plus longtemps et, en fait, tu as raison entre le moment où elle a été réveillée et maintenant, ce n'est pas si long." analyse Nezarch.
- "Après, si vraiment, on manque d'éléments ou s'il y a quelque chose que l'on doit savoir." évoque Xe-Pe-Che.
- "Savoir ce qui s'est passé ces dernières 48 ou 72 heures ici, c'est bien !" confirme Nezarch.

- "Voilà, histoire de pas trop me raccourcir la nuit par rapport à vous parce que j'aimerais bien beaucoup lire prochainement..." indique Xe-Pe-Che.
- "Tu es l'expert en magie." indique Nezarch.
- "Je vais voir sur le coup en remontant." indique Xe-Pe-Che.
- "Je peux proposer de regarder dans le passé avec les Fleurs de Jade Mystères des Forêts Sombres pendant que toi, tu lis les livres de magie. On peut faire comme ça." propose Nezarch.
- "Si c'est la bonne langue pour moi..." précise Xe-Pe-Che.
- "Moi, de toute façon, ça ne sera jamais la bonne langue. Il vaut mieux que, toi, tu étudies pendant que moi je voyage dans le passé. On peut fonctionner comme ça." propose Nezarch.
- "Tu me gardes quelques feuilles, quand même..." demande Xe-Pe-Che.
- "Non, c'est mal !! Seuls les Nephilim décadent font des choses pareilles." réagit Nezarch.
- "Mais non !! Tu sais, il y a du bon en tout..." évoque Xe-Pe-Che.
- "Non, non !! Tu ne peux pas dire ça !! On traîne déjà des réputations de merde, ce n'est pas la peine d'en rajouter." souligne Nezarch.
- "Il est vingt-trois heures, il est temps de s'y mettre." évoque Xe-Pe-Che.
- "Il est temps de s'y mettre." confirme Nezarch.

Devant la fermeté de Nezarch, Xe-Pe-Che se soumet à cette décision puis ajoute :
- "Je te propose, Athael, de remonter à l'étage avec les livres pour voir et laisser pratiquer Nezarch."
- "Je vais nettoyer, par contre, le pentacle d'Ebilan parce que je lui avais demandé de nettoyer ! Alors, pour ranger des courses, il y a du monde mais pour nettoyer son pentacle, il n'y a plus personne !! Parce que je n'aimerais pas, non plus, laisser des traces partout dans cet endroit. Alors, Xe-Pe-Che et Athael, je pense que l'on on a, quand même, une certaine liberté d'y être parce qu’elle nous a dit, clairement, il y en a un, genre : "Allez voir !" Elle nous a, très clairement, plus que conseillé de venir ici. Donc je pense que ça ne pose pas de de problème. Ce n'est pas quelque chose que l'on doit faire en cachette ou en secret ou dans le dos de quelqu'un. Mais, peut-être, que montrer le fait que on soit rentré et qu'on est espionné et tout vérifié, elle n'est, peut-être, pas dupe mais il n'est pas nécessaire de laisser des traces partout." indique Nezarch.
- "Non, non, non... Bien évidemment ! Bien évidemment ! On te redescendra une éponge." propose Xe-Pe-Che.
- "Surtout qu'on en a acheté des éponges mais je ne sais plus si on a acheté de la lessive." se demande Nezarch.

Xe-Pe-Che s'approche des vases, constate qu'ils ne sont pas scellés et soulève le couvercle de l'un d'eux. Nezarch recule de quelques pas en voyant Xe-Pe-Che agir ainsi. Athael observe l'objet et Xe-Pe-Che indique, simplement qu'il y a de la poussière à l'intérieur. En passant en vision-ka, aucun élément supplémentaire n'est observé. En regardant attentivement, Athael et Xe-Pe-Che peuvent remarquer de la poudre parmi la poussière mais il semble difficile de pouvoir l'analyser. Xe-Pe-Che va, également, observer la vieille statuette. Athael signale :
- "Je me permets de regarder celui d'à côté ?"
- "Oui !" confirme Xe-Pe-Che.

L'un des objets semble très ancien et relativement fragile. Les deux Nephilim ne le touchent pas. D'ailleurs, Xe-Pe-Che dit à ses deux compagnons :
- "Oh là !! Ça a l'air fragile ça !!"

Athael va soulever le couvercle avec précautions mais ne va y trouver que de la poussière sans y déceler de matière particulière. Après le constat de l'absence d'éléments particuliers dans les objets posés sur les meubles, Xe-Pe-Che dit :
- "On va laisser Nezarch à son voyage temporel et je propose, Athael, de remonter au salon. On sera, peut-être, un peu plus confort pour essayer d'étudier un petit peu ces livres ou voir si on peut en tirer quelque chose. Je ne sais pas si tu t'y connais un peu en magie ?"
- "Un petit peu... Je connais les limites de la Basse Magie.
- "Ce sera pas mal... On va voir si on réussit à décrypter un petit peu les livres. Ça peut demander du temps mais on sera dérangé certainement par Nezarch quand il aura terminé son exploration du lieu."

Avant de quitter le sanctuaire, Athael se met accroupis et regarde les meubles pour vérifier la présence d'un éventuel double fond ou une surépaisseur surprenante. L'Eolim se concentre, psalmodie quelques instants mais n'arrive à trouver l'inspiration magique. N'arrivant à trouver l'inspiration, Athael tire les livres du meuble et vérifie qu'il n'y a pas de cache secrète ou de double fonds mais ne voit rien de particulier.

Pendant ce temps, Nezarch trace un pentacle pour invoquer les Fleurs de Jade Mystères des Forêts Sombres. L'Onirim se concentre et des fleurs d'un vert lumineux naissent du pentacle, leur parfum capiteux trouble les sens de Nezarch qui sombre alors dans un état second. Il commence à voir, ainsi, le passé dans un rayon de 20 mètres autour du pentacle.