La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Fiona

Le 10 de Urui de l'An 1640 - 18:55 / 19:05 - Les soins auprès de Fiona - D - F - F - T - Lieu : Tyrn Hyarmen (Hauts Méridionaux, Hauts du Sud) - Collines - Session N°139 du 30/07/2025

Daëgon a arrêté les soins auprès de l'homme des collines, s'est levé et est parti rejoindre Fron et la jeune femme blessée. Après quelques instants, Tirash s'éloigne de l'homme des collines et va rejoindre Daëgon.

Daëgon commence les soins. La femme a reçu plusieurs coups mais les blessures restent superficielles. Elle n'a pas de plaies ouvertes. Daëgon constate du sang au niveau des cuisses. La jeune femme a, sans doute, été violée. Fron aide Daëgon et donne à boire à la femme. Les deux compagnons essayent d'avoir une attitude rassurante et bienveillante vis-à-vis d'elle.

Fron finit par lui demander :
- "Comment allez-vous ?"
- "Merci..." répond-elle.

Pendant plusieurs minutes, Daëgon et Fron vont rester à côté d'elle pour la soigner. Lorsque Tirash et Fànaviryan vont se rapprocher, elle va finir par se présenter :
- "Je m'appelle Fiona. Je n'habite pas très loin d'ici…"
- "Votre ferme a été attaquée ?" demande Daëgon.
- "Oui... Toute ma famille a été massacrée par ces hommes. J'ai voulu me réfugier dans des grottes qui sont situées pas très loin d'ici mais je n'ai pas pu m'y rendre. Sur le chemin, des hommes m'ont repéré et m'ont capturé ici. Nous avions entendu dire que des fermes avaient été attaquées ces derniers temps mais il semblerait que ces hommes soient beaucoup plus nombreux actuellement." indique Fiona.
- "Nous allons à Minas Malloth. Si vous voulez, vous pouvez venir avec nous." suggère Daëgon.
- "Je vous remercie mais je vais, plutôt, aller me cacher dans un lieu sûr. Je connais des grottes où je sais que je serai en sécurité." répond Fiona.
- "Est-ce que ces grottes sont à proximité de Féagil, à tout hasard ??" demande Fànaviryan.
- "Non... Vous allez par là-bas ?" évoque Fiona.
- "Oui, pour remettre un peu d'ordre par rapport aux hommes qui sont installés là-bas. Nous étions en train de nous diriger vers eux lorsque nous sommes tombés sur vous." évoque Fànaviryan.
- "Merci beaucoup de m'avoir sauvée la vie !! Ceux qui ont pu croiser la route de ces Hommes des Collines n'ont eu la vie sauve… Faites très attention. Je pense qu'ils patrouillent dans toute la région. Si vous allez jusqu'aux ruines de Féagil, il faudra être très prudents." suggère Fiona.
- "Ils étaient combien à attaquer votre ferme ?" demande Daëgon.
- "Je ne sais pas…" répond Fiona.
- "Plus que là ?" demande Daëgon.
- "Oui... Oui, plus que là… Pas très loin d'ici, au sommet d'une colline, j'ai aperçu, je ne sais pas combien ils étaient, mais ils étaient vraiment beaucoup…" évoque Fiona.
- "Des dizaines ? Des centaines ? Des milliers ?" demande Daëgon.
- "Sans doute plusieurs centaines…" évoque Fiona.
- "Ah oui ! Quand même…" réagit Daëgon.
- "Sans doute plus que ça…" indique Fiona.
- "Votre caverne est sur la route de Féagil ?" demande Fànaviryan.
- "Non... Si vous me suivez, vous allez vous détourner du chemin qui mène à Féagil. Je vais, sans doute, attendre que la nuit tombe pour être protégée et pouvoir rejoindre discrètement les cavernes. Et vous, de votre côté, soyez aussi, très prudents. Je vous le redis, ils étaient très nombreux…" évoque Fiona.
- "Vous pouvez vous rendre à Bree et demander à être hébergée par la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, demandez à Sidonie et vous lui expliquez ce qu'il vous est arrivé et que vous avez croisé Tirash, Daëgon, Fron et Aban." évoque Fànaviryan.
- "Entendu Madame. Bree est épargnée par les hommes des collines ?" demande Fiona.
- "Certainement !" indique Fànaviryan.
- "Lorsque nous sommes partis, les Hommes des Collines n'y étaient pas." indique Fron.
- "D'accord… Si l'endroit est sûr, dans ce cas, je vais, peut-être, tenter d'aller jusque là-bas. Je vais attendre la nuit tombée, je connais bien ces collines, j'ai toujours vécu par ici." indique Fiona.
- "Bonne chance à vous !" lance Daëgon.
- "Merci ! À vous également ! Soyez très prudents et, encore une fois, merci pour ce que vous avez fait !" répond Fiona.

La femme se lève et commence à marcher, doucement, vers le nord, par le chemin emprunté par la Compagnie de l'Aurore Ecarlate pour arriver jusqu'ici.

Fànaviryan va, alors, rassembler les corps des Hommes des Collines vers le gros rocher en les tirant par les jambes. Elle va, ensuite, récupérer les flèches ainsi que Daëgon, Tirash et Fron. Puis l'Elfe va fouiller chaque homme pour récupérer leurs biens. Elle récupère sept cuillères en argent ainsi que deux colliers en argent et deux bracelets. Fànaviryan estime que les objets en argent sont des produits fabriqués par des artisans locaux, des bijoux simples, sans une réelle expertise dans leur fabrication. Ils n'ont, sans doute, pas une valeur marchande très importante mais ont plus une valeur sentimentale pour ceux qui les portaient.

Ces éléments permettent de confirmer qu'il s'agit de pillards et de violeurs qui sévissent, actuellement, dans les collines des Tyrn Hyarmen.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z