Le 02 de Mitan de l'An 1640 - 18:05 / 19:15 - Négociations pour entrer en Comté - D - F - S - T - Lieu : Nan Tùrath - Grande Route de l'Est - Session N°80 du 19/10/2022
Le fantassin lève la main et crie :
- "Halte ! Qui va là ?"
Fánaviryan chuchote à Selenia :
- "Ouh... Il ne doit pas être bon en Héraldique celui-là pour nous poser cette question. C'est, quand même, visible..."
- "De quoi tu parles ??" répond Selenia.
- "De nos couleurs... Elles disent qui on est !" explique Fánaviryan.
Puis Daëgon fait quelques pas de plus et annonce :
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Écarlate."
- "Vous venez d'où ?" demande le fantassin.
- "Bree." répond Daëgon.
- "Et vous allez où comme ça ?"
- "Nous allons en Comté pour savoir ce qu'il se passe des troubles actuels et nous avons un ami qui, semble-t-il, est mort et nous aimerions savoir ce qu'il s'est passé et, peut-être, assister à ses funérailles si ce n'est déjà fait." explique Daëgon.
- "Vous savez ce qui se passe en Comté en ce moment ?" demande le fantassin.
- "Oui ! Mais c'est un ami qui est mort et pour nous, c'est important de savoir ce qui s'est passé et comme je vous le dit, d'assister à ses funérailles à moins que ça soit déjà fait." explique Daëgon.
- "Vous savez, en ce moment, en effet, de ce que l'on dit, il y en plusieurs qui sont morts."
- "C'est possible. Après, nous avons entendu des rumeurs de troubles mais nous ne savons pas exactement ce qui se passe..." indique Daëgon.
- "Que savez-vous de ce qui se passe là-bas ?" demande Tirash.
- Le fantassin se raidit un peu puis répond : "Je ne suis pas autorisé à vous donner des éléments mais ce ne sont pas les couleurs de Bree, ça ??"
- "Non, effectivement... Nous pouvons être de Bree et orner d'autres couleurs... C'est quoi le problème ?" demande Daëgon.
- "On doit faire en sorte qu'il n'y ait pas de troubles supplémentaires dans la Comté. On évite que les voyageurs puissent entrer. De toute manière" explique le fantassin en pointant du doigt la direction du Pont des Arbalètes, "Vous ne passerez pas là-bas !"
- "Le Pont des Arbalètes, est-il tenu par les Hobbits ou pour les Humains ?" demande Tirash.
- "Par les Hobbits..." répond le fantassin.
- "Et tu veux que l'on parie que l'on ne passe pas ? On est la Compagnie de l'Aurore Écarlate, on n'est pas des branquignols non plus..." annonce Daëgon.
- "Je ne vous connais pas..." répond le fantassin.
- "Certes, mais moi non plus d'ailleurs... mais nous sommes habitués dans la région. Nous avons nos entrées. On ne va pas en terrain inconnu. On sait très bien où on va. Et, encore une fois, notre ami est mort. Donc, on aimerait bien savoir ce qui s'est passé. Quelle autorité vous donne le droit de bloquer le passage exactement ?" demande Daëgon.
- "Le Roi de l'Arthedain !" répond le fantassin.
- "Le Roi de l'Arthedain lui-même ??" réagit Daëgon.
- "Ouais..."
- "Non, non. Cela a été fait sous son sceau mais c'est quelqu'un d'autre." explique Daëgon.
- "Oui, c'est mon lieutenant qui m'a ordonné de faire en sorte que personne ne passe et n'aille en Comté." explique le Fantassin.
- "Et pour quelle raison ?" demande Daëgon.
- "Hé bien, pour éviter qu'il y a ait des troubles supplémentaires." répond le fantassin.
- "J'ai l'impression que vous générez bien déjà les troubles. En tout cas, nous ne sommes pas là pour générer des troubles. On est là pour apaiser la situation à la limite, si on peut. Je ne comprends pas bien votre raisonnement." indique Daëgon.
- "Sachant que de toute manière, c'est à nos risques et périls." ajoute Tirash.
- "Oui, c'est ça. Si les Hobbits sont des mangeurs d'hommes et qu'ils veulent nous manger, ils le feront mais j'ai des doutes là-dessus..." ironise Daëgon.
- "Hum... Hum... Bougez pas, je vais chercher mon supérieur." indique le fantassin en faisant un signe à trois fantassins pour qu'ils viennent bloquer la route.
Puis l'homme se dirige vers le campement. Pendant ce temps, les compagnons peuvent observer la vallée du Brandevin vers le Pont des Arbalètes. À cette distance, ils peuvent remarquer que le pont est animé, de nombreuses personnes semblent être présentes.
Tirash propose à ses compagnons de reculer de quelques pas et indique :
- "Est-ce que vous pensez que l'on peut mentionner le nom de Golasgil ?"
- "Disons que je n'ai pas mentionné le nom mais, effectivement, c'est un peu l'idée de savoir comment il est mort et nous aimerions déjà savoir si la rumeur est vraie ou pas et savoir ce qui s'est passé." explique Daëgon.
- "Et aussi s'enquérir des nouvelles du Magistrat Cerfblanc qui était son voisin." ajoute Fánaviryan.
- "Ouais alors..." réagit Daëgon.
- "C'est un nom qui pourrait faire réagir." suggère Fánaviryan.
- "Golasgil et Cerfblanc, ça peut, peut-être, aidé à avoir des noms qui nous ouvrent le passage." suggère Tirash.
- "Je ne sais pas... Oui, peut-être..." répond Daëgon.
- "La question est de savoir, est-ce que l'on s'autorise à les mentionner ?" demande Tirash.
- "Après, moi, je pense que l'on y va pour savoir ce qui s'est passé avec Golasgil. Déjà, dire la vérité et être franc, on ne pourra pas le reprocher après, on va dire. Après, je ne sais pas quels sont leurs enjeux là-haut. Il me semble bien de se présenter comme ça parce que c'est notre objectif premier." indique Daëgon.
- "Dans ces cas-là, il faut qu'on le dise et puis dire que l'on a des intérêts économiques aussi à défendre pour savoir si ce cher Golasgil est toujours de ce monde ou pas." annonce Tirash.
- "Moi, j'évoquerais même par rapport à Cerfblanc le fait qu'il nous avait fait déjà proposition d'embauche pour aller enquêter sur la disparition et pour ces troubles, il allait certainement avoir besoin de personnes fiables et indépendantes de toute influence en ces troubles." suggère Fánaviryan.
- "On peut tenter, après, je me méfie du Magistrat mais bon..." indique Daëgon.
- "Oui ! Effectivement, je me méfie aussi du Magistrat." ajoute Tirash.
- "Oui, oui ! Mais c'est une déclaration sur l'honneur !" précise Fánaviryan.
- "Je comprends bien par rapport à la troupe, ça peut faire son effet." indique Daëgon.
- "Voilà !" réagit Fánaviryan.
- "Et puis, on ne peut pas trop dire que l'on est amis avec les Hobbits mais que l'on a des rapports commerciaux avec plusieurs villages et que l'on serait, plutôt, en sécurité vis-à-vis des Hobbits." expose Selenia.
- "Oui, jusqu'à maintenant, on a eu des rapports amicaux avec les Hobbits mais notre devoir va, avant tout à la communauté humaine bien sûr..." suggère Tirash.
Quelques instants plus tard, le premier fantassin revient avec un autre soldat que les compagnons vont vite reconnaître, Belegorn, un lieutenant de l'armée qu'ils avaient croisé avec Golasgil lors du premier soir du voyage. Il semble reconnaître, au moins, Daëgon et dit :
- "Tiens, tiens, tiens... Mais je vois que vous revenez par ici... Bien, le bonsoir !"
- "Bonsoir !" répond Selenia.
- "Salut !" répond Daëgon.
- "Alors, comme ça vous voulez risquer votre vie ??" demande Beregol après avoir incliné la tête en direction de Daëgon.
- "Risquez notre vie ?? Mais c'est des Hobbits !!" réagit Daëgon.
- "Ils sont nombreux, de plus en plus nombreux..." indique Beregol.
- "Oui, certes !!" réagit Daëgon en souriant puis indique "Après, on les connaît un petit peu parce qu'on est passé plusieurs fois par là et si tu veux, ce qui nous importe, c'est que l'on a eu des rumeurs comme quoi un marchand qui s'appelle Golasgil est mort sauf que l'on était en affaire avec lui et que l'on aimerait bien vérifier la rumeur déjà, et si c'est avéré, de comprendre ce qui s'est passé." explique Daëgon.
- "Ce n'était pas celui qui était avec vous la dernière fois ?" demande Beregol.
- "Oui ! Il était avec nous la dernière fois, oui." confirme Daëgon.
- "D'accord !"
- "Mais est-ce que tu peux nous expliquer ce qui se passe en fait. On a eu des échos à Bree mais qu'est-ce qui s'est passé ici ?" demande Daëgon.
- "Venez par là, descendez de cheval et suivez moi." indique Beregol.
Il se dirige vers le campement. Il désigne deux fantassins et leur dit :
- "Allez vous occuper des quatre chevaux pendant que l'on va discuter. Et grouillez-vous les merdeux !!"
Les quatre compagnons sont invités dans une tente située dans le campement de l'armée. Un lit, une table, un siège, deux bancs et quelques tabourets et des affaires éparpillées sont installées. Il sort d'une caisse, une bouteille d'eau de vie, recherche quelques verres et sert à chacun de l'alcool. Belegorn boit cul sec l'eau de vie, s'en sert un deuxième verre et va s'installer sur un siège puis indique :
- "Je vous prie, asseyez-vous et buvez un coup ! À la santé du Roi !"
- "À la santé du Roi !" lancent les quatre compagnons.
- "On vient tout juste d'arriver là." explique Belegorn.
- "Oui, en contrôle." indique Daëgon.
- "Oui ! En évitant qu'il y ait des débordements de ce côté-ci de l'Arthedain. En ce moment, c'est plutôt dans le nord qu'il se passe des troubles. À priori, des informations que j'ai eu, dans certains villages, les communautés humaines ont fui." explique Belegorn.
- "D'accord." indique Daëgon.
- "Voire, à priori, il y a même eu une tentative d'incursions de troupes des Tarma qui sont repartis la queue entre les jambes !!" annonce Belegorn.
- "Ah bon ??" réagit Daëgon.
- "Ils ont été battus par les Hobbits ?" demande Tirash.
- "Ouais !!" répond Belegorn.
- "Ah... C'est la honte !!" réagit Daëgon.
- "Disons qu'ils se faufilent dans les fourrées, balancent des cailloux, partent ailleurs, vous balancent, de nouveau, d'autres cailloux. Quand tu en prends un dans l’œil, puis un autre dans le crâne, ça ne fait pas du bien." explique Belegorn.
- "Je comprends bien mais les Tarma, ils doivent être un peu ridicule, là sur le coup..." annonce Daëgon.
- "Ils sont, surtout, pas contents." indique Belegorn.
- "Je suppose mais ça vient du fait, surtout, qu'ils ont été ridicules surtout. Et tu sais pour quelle raison tout cela se passe en fait ?" demande Daëgon.
- "Moi, je n'en sais pas beaucoup plus pour l'instant." répond Belegorn.
- "Jusqu'à maintenant, ça se passait bien entre les Hobbits et les Humains. Ils vivaient bien ensemble. Ils n'y avaient pas de conflits." estime Daëgon.
- "Hum... Hum..." réagit Belegorn.
- "Bon, on est bien d'accord qu'il peut y avoir des histoires mais, quand même." indique Daëgon.
- "Il y avait quand même de temps en temps des petites frictions par ci par là. L'équilibre était précaire." analyse Belegorn.
- "Tu ne sais pas ce qui a déclenché le conflit actuel ?" demande Daëgon.
- "Dans le sud de la Comté, ça semble plutôt calme, pour l'instant. La guerre est surtout dans le nord. Là, à priori, des dernières informations que j'ai eu, il y a un petit village où il y aurait eu de grosses échauffourées." explique Belegorn.
- "C'est quel village ?" demande Tirash.
- "Gamwich." répond Belegorn.
- "C'est un village à la frontière ?" demande Daëgon.
- "Oui, du nord ouest. En ce moment, on recueille plutôt des réfugiés de la communauté humaine qui nous parlent de pendaisons." explique Belegorn.
- "Mais ça ne ressemble pas du tout à ce que je connais des Hobbits." indique Daëgon.
- "Disons qu'il y a des représailles des deux côtés." explique Belegorn.
- "Oui ! J'ai l'impression que c'est parti en cacahuète et j'aimerais bien savoir qu'est-ce qui a déclenché cela." explique Daëgon.
- "Pfff... On ne sait pas trop... Il semblerait que ça ne vienne pas de la frontière. Aucune information n'indique que les Tarma ont lancé une offensive directement. On sent, quand même, qu'ils sont partis pour reprendre le contrôle de certaines terres." explique Belegorn.
- "Oui, j'imagine..." réagit Daëgon.
- "Sauf qu'en face, à priori, ils se sont préparés à un affrontement. Ils sont armés ce qui n'a pas été anticipé. Je ne sais pas comment cela se fait qu'ils soient autant armés. À priori, de ce que l'on raconte, ils ont de nombreuses arcs, et même des arbalètes." indique Belegorn.
- "Des arbalètes !!" réagit Tirash.
- "Ça veut donc dire qu'ils se sont équipés auprès des Nains..." suggère Belegorn.
- "Oui, sûrement..." ajoute Daëgon.
- "Et on ne sait pas trop comment... Toujours est-il que là, c'est dangereux de s'aventurer là-bas." indique Belegorn.
- "Oui, il y a une espèce de tension anti-humaine, c'est ça ?" demande Daëgon.
- "À priori, des deux côtés." répond Belegorn.
- "Si on va dans la Comté, les Hobbits vont chercher à chasser les Humains." suggère Daëgon.
- "Moi, je serais toi, Daëgon, j'éviterais d'aller me balader en Comté en ce moment. C'est d'ailleurs pour cela qu'on bloque la frontière pour éviter, d'une part, que les Tarma passent par ici. Ils s'attendent moins à ce que les Tarma viennent par ici. Après, vous verrez, il y a du monde sur le Pont du Brandevin." indique Belegorn.
- "Oui, on connaît un peu le Pont des Arbalètes, honnêtement, je ne pense pas qu'ils vont bloquer le passage. On va prendre contact et voir ce qui s'y passe. C'était un petit ça l'idée." indique Daëgon.
- "Quand même, pour vous resituer les choses, hier, il y a un cavalier qui ne nous a pas écouté, il a foncé vers le Pont des Arbalètes. Il s'est pris une volée de flèches et l'ont balancé, ensuite, dans le Brandevin !" raconte Belegorn.
- "Effectivement..." réagit Daëgon.
- "Voilà, moi, je te connais. Je sais que vous n'allez pas foutre le bordel là-bas, mais, franchement, je serais vous, je retourne à Bree." conseille Belegorn.
- "Ce cavalier, il est allé comme un fou vers le pont ou il a essayé de se présenter ?" demande Tirash.
- "Il y est allé comme un malade !!" répond Belegorn.
- "Ah oui !! Disons que nous, on ne compte pas forcer le passage. L'idée est de se rapprocher du pont et de s'essayer de s'approcher en sachant que l'on connaît une ou deux des personnes qui sont sur le pont." explique Tirash.
- "Nous, si on peut apaiser la tension, on le fera, soyons clair. On n'est pas là pour mettre de l'huile sur le feu. Il y a déjà assez de problèmes comme ça." explique Daëgon.
- "Écoute, les ordres sont de faire en sorte que les troubles n'augmentent pas. Si vous me garantissez que vous n'allez pas augmenter les tensions." propose Belegorn.
- "Si on peut apaiser la tension, on le fera ! C'est clair ! Après, on n'est, peut-être, pas en mesure de le faire. On essayera, au moins." annonce Daëgon.
- "À ce moment-là, il faut y aller maintenant parce que là, d'ici trois-quart d'heure, la nuit va commencer à tomber donc. Moi, je vous aurais prévenu." indique Belegorn.
- "De toute façon, on le fait en pleine responsabilité." annonce Daëgon.
- "Donc si vous garantissez que vous n'allez pas créer de troubles supplémentaires, moi, je vous laisse passer." annonce Belegorn.
- "Nous ne sommes pas du tout pour que la Comté s'embrase. Ce n'est pas bon pour le commerce tout ça !" explique Daëgon.
- "Oui, oui, je sais bien que tu n'as jamais été un proche de la famille Tarma donc je ne me fais pas de soucis." indique Belegorn.
- "Donc si tu nous autorises, nous, on essaye d'aller là-bas et puis de voir ce que l'on peut faire pour comprendre et apaiser la situation. Après, je ne te garantie pas que l'on y arrive mais on va essayer." propose Daëgon.
- "De toute façon, nous ne sommes pas très loin." indique Belegorn.
- "Oui, c'est ça ! De toute façon, s'ils ne veulent pas nous laisser passer, on n'ira pas, on ne va pas forcer le passage. Donc, on se tient au courant." indique Daëgon.
- "Si vous voulez y aller, pas de soucis, pas de soucis. Je vous aurais prévenu." indique Belegorn en se levant.
Le lieutenant Belegorn raccompagne les quatre compagnons vers la route où leurs quatre chevaux les attendent. Les fantassins semblent réticents à ouvrir la voie vers la Comté mais Belegorn sur un ton agacé leur dit :
- "Non mais laissez-les passer !! Ne faites pas de zèle vous là !!"
Le 02 de Mitan de l'An 1640 - 06:00 / 18:05 - Voyage vers la Comté - D - F - S - T - Lieu : Nan Tùrath - Grande Route de l'Est - Session N°79 du 12/10/2022
Au petit matin, seul Daëgon est en pleine forme, content de reprendre la route. Avant de partir, Fánaviryan évoque un point :
- "Que pensez-vous de voyager avec les tabards de la famille Wesmin afin d'être identifiés en tant que Compagnie de l'Aurore Ecarlate ?" demande Fánaviryan.
- "Moi, je veux bien ! Au moins, on ne pourra pas passer pour des brigands. On affiche directement qui on est ! Et on pourra toujours les enlever si on voit que c'est mieux." répond Tirash.
Les trois membres de la famille Wesmin vont laisser leur écu dans leur chambre. Fánaviryan va également laisser son épée bâtarde pour privilégier l'épée longue de la famille Wesmin.
Chacun rassemble ses affaires, Fánaviryan va monter Zëbúth, Selenia Baragouin. Daëgon va passer en revue les six chevaux venus de Metraith et va en sélectionner deux qui lui paraissent les plus frais et plus aguerris pour être montés. Tirash et Daëgon vont alors les monter.
Les portes de la ville de Bree sont ouvertes. Un calme règne dans le village, les derniers fêtards viennent tout juste de s'endormir près du Champ Clos. Dehors, le temps est clément, un soleil radieux illumine les champs du pays de Bree lorsque les compagnons quittent le village.
Ils vont croiser plusieurs paysans en partance pour les champs ou au travail. Après quelques temps, les champs laissent place à la prairie avec, au sud, les collines du Tyrn Gorthad. Les premières pauses permettent aux quatre voyageurs d'apaiser les premières douleurs du fessier, de reposer les chevaux et de profiter du beau temps. La route emprunte une série de petites collines. Ils vont ainsi quitter le Pays de Bree pour rejoindre l'Arthedain et la région que l'on appelle le Pays du Roi ou Nan Tùrath.
En fin de matinée, ils vont apercevoir au sud la Vieille Forêt qui ne va pas quitter le paysage pendant le reste du voyage qui va se dérouler sans incidents. La région est sauvage, sans voyageurs.
Vers dix-huit heures, peu de temps avant d'arrivée sur les rives du Brandevin, au bas d'une colline, ils aperçoivent un attroupement qui bloque la route. Les compagnons s'arrêtent et observent le haut de la colline. Les bannières et les silhouettes présentes permettent d'estimer qu'il s'agit des troupes de l'armée de l'Arthedain. Daëgon confirme cette intuition en observant attentivement les symboles sur les étendards. Tirash prend la parole :
- "Je pense qu'il faut que l'on aille les voir. Et puis si on décide de passer discrètement, il sera toujours temps de faire demi-tour et puis, essayez de les contourner." suggère Tirash.
- "Ouais !!" réagit Fánaviryan.
- "Surtout si tu connais quelqu'un là-bas Daëgon, ça peut, peut-être, aider aussi." suggère Tirash.
- "Oui, on verra bien..." indique Daëgon.
- "Avec un peu de chance, les sergents que tu connaissais, sont devenus capitaines..." estime Fánaviryan.
- "Oui, on va bien voir..." indique Daëgon.
- "Nous sommes identifiables, nous sommes en mission. Ils vont vouloir dire que tout est bloqué mais, bon, on est assez grand pour se protéger. Et puis, nous ne sommes pas là pour faire des problèmes. On est là pour escorter et extraire des humains ! Tirash, tu pourras, peut-être, essayer de faire valoir le fait que l'on est là pour extraire des personnes de certains rangs d'un danger imminent auprès des Hobbits." propose Fánaviryan.
- "Oui, c'est juste que si on dit ça, ils vont nous demander qui ? Et si on dit Golasgil, à priori, il est un peu impliqué dans le truc, ils vont, peut-être, nous dire qu'il est mort et qu'il faut faire demi-tour." analyse Tirash.
- "On trouvera toujours quelque chose à pagayer avec Cerfblanc, le Magistrat." suggère Fánaviryan.
- "Bon, on y va !" propose Tirash.
Les quatre compagnons remettent les chevaux en mouvement. Fánaviryan se met en arrière et sort son masque de combat en disant :
- "Je me mets en arrière avec mon masque de combat pour ne pas susciter l'interrogation d'une elfe !"
- "Pourrais-tu enlever ton masque de combat, Fana !" lance Tirash.
- "Moi, je souhaite éviter le fait que l'on repère que je suis une elfe." répond Fánaviryan.
- "Là, tu marques quelque chose d'étrange aussi." indique Daëgon.
- "Ouais, tu es un peu agressive dans ton attitude." évoque Tirash.
- "Ouais mais je me mets en arrière..." ajoute Fánaviryan.
- "Et puis, une elfe, au contraire, c'est une personne neutre, ce n’est ni humain, ni hobbit, ça peut-être pas mal aussi." évoque Tirash.
- "Ah oui, d'accord..." répond Fánaviryan en rangeant dans son sac le masque de combat.
Daëgon se met en avant avec son cheval et rapproche du sommet de la colline où un campement a été installé avec des tentes, quelques foyers, des bannières et des postes de garde. L'un des soldats, équipé d'une lance, lève la main lorsque les quatre compagnons approchent.
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