La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Boson

Le 10 de Lothron de l'An 1640 - 11:55 / 12:10 - Attaque au Grand Arbre - Lieu : Taur Iaur (Vieille Forêt) - Grand Arbre - Session N°23 du 27/01/2021

Fànaviryan surprend le chef du groupe en faisant tournoyer son épée à deux mains au-dessus de sa tête. Il tente de se pencher vers l'arrière pour éviter le coup mais l'elfe parvient à lui trancher le haut de la gorge. L'homme s'écroule au sol, les deux mains au niveau de sa gorge, du sang jaillissant sur son corps. Selenia à ses côtés donne des petits coups de lance à l'homme en face des deux femmes qui lui entaille le haut des cuisses et les hanches. Plus attentif à l'épée de l'elfe, il vient éviter un coup qui lui était destiné.

Daëgon n'arrive pas à toucher l'archer en face de lui. Les arbres et la protection du tronc empêchent d'avoir une cible facile. Par contre, Tirash arrive à viser la jambe d'un archer blessé précédemment mais la flèche vient tout juste érafler l'homme. Daëgon change de cible et arrive sur ce nouveau tir à blesser le bras de l'archer.

L'un des archers entend dans son dos des cris. Il se retourne et voit l'elfe et la dunéenne attaquer ses compagnons. Il vise alors Fànaviryan qui reçoit une terrible flèche qui transperce le mollet. Les muscles sont à vif, le sang coule à flot et l'elfe s'écroule au sol. Ses autres compagnons semblent bien blessés et n'arrivent pas à ajuster leurs tirs.

Tirash arrive, de nouveau, à toucher son adversaire le plus proche et le blesse avec sa flèche à l’aine. Cette nouvelle douleur vient sonner l'archer qui se tient à l'arbre pour reprendre ses esprits. L'homme du sud en profite pour se rapprocher des tireurs d'en face tout en maintenant une protection des arbres.

Selenia tente de transpercer l'homme en face de lui mais il esquive facilement son coup pendant que Daëgon arrive à ajuster un tir avec son arc qui vient blesser un archer à la main. L'homme arrive, toutefois, à garder son contrôle et réagit en tirant une flèche qui vient se planter dans l'arbre à côté de Daëgon. Selenia doit réagir face à l'attaque et évite sans problèmes le coup.

Daëgon remarque un archer avec une flèche encochée. Le Dùnedain arrive à blesser l'homme à la main. La flèche est venue se planter au travers de la paume. Pendant ce temps, Selenia tente d'éliminer l'homme en face d'elle et grâce à l'espoir du groupe, elle blesse l'homme à la joue. Tirash, plus proche de son adversaire, a pu l'ajuster et la flèche est venue se planter dans l'œil de l'homme qui s'écroule au sol. Voyant son camarade s'écrouler, l'un des archers bat en retraite et s'enfuit au travers des arbres.

L'homme de Selenia s'énerve, tente toujours de l'attaquer en l'insultant :"Je vais te saigner, la pute !!" mais la dunéenne reste concentrée et esquive les différents coups portés. Tirash profite de cette confusion pour se rapprocher des archers ennemis en toute discrétion. La douleur à la tête est toujours bien présente et fatigue un peu plus l'homme du sud. Au même instant, Daëgon réussit à cibler un archer avec un tir chirurgical qui vient planter le bras de l'homme dans l'arbre qui pousse un cri de douleur puis il s'effondre au sol.

Après avoir encoché une nouvelle flèche, Daëgon lâche sa flèche sur l'archer le plus proche de lui. Le tir semblait, bien trop haut, mais la flèche redescend et vient se planter dans la main de l'homme qui se plante ensuite dans le tronc de l'arbre. L'homme tombe inconscient la main toujours accrochée à l'arbre.

Pendant que Selenia tente sans succès d'atteindre l'homme avec sa lance, Tirash vient se mettre en position pour lui tirer dessus et Daëgon se rapproche également en encochant une flèche qui vient percuter la cuisse et déchire les muscles puis Tirash lui : "Non, c'est nous qui allons te saigner gros porc !!" L'homme semble avoir aperçu que ses compagnons sont à terre et il se désengage et commence à fuir. Daëgon tente, de loin, un tir d'interception mais celui-ci passe non loin de l'homme qui s'enfonce dans les bois.

Avec la fuite du dernier archer, les quatre compagnons se regroupent autour de Fànaviryan qui perd toujours beaucoup de sang. Daëgon s'approche de Tirash qui s'est assis pour se reposer. Le Dùnedain constate que la blessure à la tempe est sérieuse et qu'il faut arrêter l'hémorragie. Il sort une couverture, en découpe des morceaux et commence à lui préparer un bandage. Selenia en fait de même auprès de Fànaviryan. Elle commence tout doucement à appliquer des bandages et lance à ses deux camarades : "Surveillez un peu que les autres ne reviennent pas."

Après une minute à soigner Tirash et Fànaviryan, Daëgon et Tirash entendent des râles provenant de la direction d'où sont partis les deux archers. Les deux soignants continuent pendant ce temps leurs soins qui prennent du temps. Puis après quelques instants, Daëgon aperçoit deux silhouettes qui se dissimulent derrière les arbres. Ils ne semblent pas correspondre aux archers de Boëmund. Les soins se poursuivent toutefois et Daëgon finit par arrêter complètement les saignements sur la blessure de Tirash. Selenia, de son côté, poursuit les soins qui demandent beaucoup plus de temps. Le sang est difficile à contrôler. L'elfe semble, d'ailleurs, s'épuiser.

Puis la silhouette devient plus visible et les trois compagnons constatent qu'il s'agit d'un elfe qui porte une épée à la main dont la lame est couverte de sang. Puis Daëgon l'interpelle :
"Ola ! Aidez-nous !! Elle est très mal en point..." Deux elfes s'approchent du groupe, plantent leurs lames au sol et viennent des deux côtés du corps de l'elfe. L'un des deux sort d'un sac des plantes qu'il pose sur le mollet de Fànaviryan et avec l'aide de Selenia, ils finissent par arrêter l'hémorragie. Selenia s'adresse à eux et leur dit :
- "Merci de votre aide !"
- Les deux elfes baissent la tête
- "Notre amie a été sévèrement touchée par cette bande de bûcherons."
- "Ils maniaient bien l'arc pour des bûcherons" précise Tirash.
- "Qui est cette personne bien blessée ?" demande l'un des deux elfes.
- "C'est notre amie. Elle fait partie de notre compagnie. C'est Dame Fànaviryan."

Les deux elfes s'assoient en tailleur à côté des quatre compagnons.

Le 10 de Lothron de l'An 1640 - 11:30 / 11:55 - Attaque au Grand Arbre - Lieu : Taur Iaur (Vieille Forêt) - Grand Arbre - Session N°22 du 06/01/2021

La piste atteint une zone un plus dégagée avec des petits arbres rabougris qui entourent un arbre immense, gigantesque, vieux et décharné. Selenia a alors un temps d'arrêt. Sa méditation de la nuit lui revient en mémoire et elle comprend que la vision d'une montagne est ce vieil arbre puis elle dit à ses compagnons :
- "C'est l'arbre que j'ai vu dans mes visions."

À cet instant, une flèche vient s'abattre sur un arbre situé à quelques mètres du groupe puis une voix se fait entendre criant : - "Dégagez !!! Vous n'avez rien à faire ici !!!"

Après quelques secondes de silence, Daëgon crie :
- "On cherche un Hobbit !"
- "Nous cherchons Milon" répond également Selenia.
- "Et on s'en va juste après" indique Tirash.
- "Dégagez d'ici !! Dernier avertissement !!!" répond de nouveau la voix.

Les quatre compagnons cherchent alors à repérer la position de la voix. Daëgon remarque un homme derrière un arbre, un arc à la main mais la voix venait d'une autre direction. Selenia constate au moins quatre silhouettes. Puis Tirash prend la parole :
- "Avez-vous ce jeune Hobbit ? On s'en va. Dites-nous par où il est parti ?" Pendant ce temps, Selenia fait un pas en arrière et Daëgon se met à couvert pendant que Fànaviryan commence à faire le tour du grand arbre ultra-furtivement. Tirash est la cible de deux flèches, la première se plante dans le tronc et la deuxième le touche au torse mais a été bien ralentie par les branches. Une troisième flèche a visé Daëgon et une quatrième Fànaviryan mais aucune ne touche sa cible.

À ce moment, Selenia crie :
- "Ne tirez pas, nous allons partir !!"
Tirash en profite pour aller se cacher rapidement derrière un arbre et Daëgon tire une flèche en direction de l'archer qu'il a repéré. La cible est atteinte à l'abdomen mais la flèche ne pénètre pas la chair. Un râle de douleur se fait entendre. La voix entendue précédemment lance :
- "Dégagez à présent !"
- "Ouais, ne faites pas les malins avec vos arcs." ordonne Daëgon.
- "Mettez-vous à découvert déjà. Nous, on veut juste retrouver ce gamin" ordonne Tirash.
- "Dégagez !" répond l'homme.
- "Vous avez quelque chose à vous reprocher par rapport à lui ?" demande Tirash.
En réponse, une flèche vient se planter dans l'arbre.

Un silence se fait sentir. Fànaviryan en profite pour continuer à progresser discrètement pour faire le tour du grand arbre. Elle s'arrête à mi-chemin comme attirée par l'arbre. Elle commence à s'y approcher et doit faire preuve d'une forte volonté pour résister à cet appel et poursuivre son chemin.

Puis Selenia reprend la parole :
- "Nous n'allons pas restés, nous voulons juste vous parler un instant. Est-ce que l'un d'entre nous peut s'approcher seul et sans armes."
- "Ok si les autres ne bougent et vous vous avancez."
Selenia pose alors sa lance bien visible des archers pendant que Daëgon regarde attentivement les arbres et repère cinq hommes qui braquent leurs arcs en direction de la dunéenne qui avance les mains en avant en direction des archers. En passant à proximité de Daëgon prévient Selenia :
- "Fais attention, ils te pointent avec leurs arcs."

Puis quatre tirs se font entendre. Les trois premiers sont quasiment simultanés mais heureusement, une flèche vient percuter le bras de Selenia qui saute aussitôt sur le côté pour éviter la dernière flèche. Daëgon réagit aussitôt avec son arc, sa flèche vient entailler le bras gauche de l'archer en face de lui. Tirash se déplace vers un autre et repère alors les différents archers. Selenia retourne chercher sa lance en se faufilant à travers les arbres. Plusieurs flèches tentent de l'atteindre mais sans succès. Daëgon et Tirash sont aussi l'objet de tirs de flèches mais l'une d'elle atteint Tirash à la tête qui se met à saigner. La douleur est importante au niveau de son ancienne blessure. Daëgon se prend une flèche qui vient frôler son œil. Il s'en tire avec une belle éraflure. Selenia est également blessée par une flèche lointaine qui vient se planter dans son pied. La blessure reste superficielle. Daëgon réagit en tirant sur son adversaire le plus proche et la flèche vient se planter dans le bras gauche. L'homme pousse un juron de douleur dans une langue étrangère. Tirash se décale pour éviter une nouvelle flèche et tire sur un homme qui se prend la flèche dans le torse.

Pendant ce temps, Fànaviryan charge le sixième homme qui était resté à l'arrière, l'épée à la main. L'homme lâche son arc au moment où l'elfe arrive sur lui. Selenia suit les traces de Fànaviryan en faisant le tour du grand arbre pour éviter les flèches ennemies.

Daëgon change de cible mais rate son tir et reçoit une flèche qui éraflé son crâne. Fànaviryan envoie des grands coups d'épée que l'homme arrive facilement à éviter. Tirash arrive à toucher son adversaire avec son arc le blessant au bassin. Selenia accélère l'allure, trouvant en elle des ressources inespérées et arrive au contact chargeant avec sa lance qui vient se planter dans la main, l'homme cherchait à sortir son arme. Le dernier vient au contact de Fànaviryan et tente de la frapper mais elle fait un pas sur le côté pour éviter le coup.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z