La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Zenda

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 21:45 / 22:40 - Entretien avec l'Arrière-Petit-Fils du Seigneur - Lieu : Metraith - Maison des Plaisirs - Session N°52 du 08/12/2021

En voyant Fànaviryan dans cette belle tenue, Selenia chuchote à Daëgon :
- "Merde mais finalement, c'est une femme, en fait, Fana..."
- Le Dùnedain se met à rire.

Djiska referme la porte. Oget s'adresse alors aux trois compagnons :
- "Bonsoir !"
- "Bonsoir" répondent les trois nouveaux arrivés.
- "Bonsoir" répond Fànaviryan.
- "Je vous en prie, venez nous rejoindre. Nous étions en train de discuter de la pluie et du beau temps."
- "Oui ! Nous ne voulions pas vous déranger mais, effectivement, nous avons eu un message indiquant que nous avions un rendez-vous ici. C'est pourquoi, nous sommes venus."
- Oget acquiesce par un signe de tête et indique "Oui, oui, en effet, quelqu'un souhaite vous voir. Je vais, d'ici quelques minutes, vous emmenez dans la chambre en question."
- "Très bien" répond Daëgon.
- "Est-ce que vous avez pu apprendre de nouvelles choses depuis ?" demande Oget.
- "Nous sommes allés à la Cité des dunéens. Nous avons vu le Magone. Alors, je ne sais pas pour vous mes chers camarades mais il avait l'air d'être coopératif avec nous mais je ne suis pas sûr qu'il aille le faire jusqu'au bout de ce qu'il a dit. Il semblerait qu'il soit coopératif pour chercher une certaine personne qui pourrait avoir un lien avec nos deux affaires. Pour l'instant, j'attends de voir parce que je ne suis pas très sûr de la coopération du Magone. On a essayé de jouer sur la corde sensible. J'ai l'impression que, possiblement, il pourrait être coopératif mais, honnêtement, je ne sais pas s'il va le faire ou pas." indique Daëgon.
- "Hum, hum... Sur le Magone, j'ai peu de liens directs avec lui donc je ne pourrais pas vraiment trop vous renseigner."
- "Non, je sais et puis nous aussi, on le prend, un petit peu comme ça, ce n'est pas forcément facile de rentrer dans une cité où l'on ne connait pas les règles, les différentes tensions entre les clans. Il semblerait qu'il soit coopératif sur certaines questions après je ne suis pas sûr qu'il aille jusqu'au bout et que l'on puisse se fier totalement à lui mais... il pourrait nous apporter une certaine aide." ajoute Daëgon.
- "Daëgon, j'espère qu'il a été sensible au fait de passer à l'échafaud quelques Frères de la Mort plutôt que des Dunéens." indique Fànaviryan.
- "Oui, tout à fait !! C'est un petit peu ce que je dis et ce que je crois effectivement. Le fait que ses congénères soient menacés directement, et que l'on puisse, éventuellement, en résolvant cette affaire assez vite, on pourrait leur épargner un sort funeste et peut-être que ça pourrait le motiver à agir, quelque part. A mon avis, il a d'autres intérêts que ceux que l'on voit et ce n'est pas forcément simple d'avoir pleinement confiance en lui mais, ça peut-être une aide utile." analyse Daëgon.
- "Ouais... Je ne serais pas le mieux placé pour vous aider à ce niveau-là."
- "Et vous, de votre côté, des nouvelles informations ?" demande Daëgon.
- "Hé bien, écoutez..." commence Oget en se tournant vers Fànaviryan, "On a plutôt bien mangé."
- "Oui tout à fait ! Dans un cadre vraiment très charmant." lui répond Fànaviryan.
- "J'imagine que vous avez passé une bonne soirée..." demande Daëgon.
- "Très enrichissante." répond Fànaviryan.
- "Oui, en effet. Très enrichissante. Je confirme les propos de votre amie." ajoute Oget en hochant la tête.
- "Et de nombreux projets. Mais je n'étais pas au courant de l'entrevue qu'il doit y avoir mes amis ?" demande Fànaviryan.
- "C'est-à-dire ? Tu parles du fait que l'on a été convoqués ici ?" demande Daëgon.
- "Oui, c'est ce que vous disiez en arrivant." ajoute Fànaviryan.
- "On croyait que c'était toi." répond Daëgon.
- "Il ne faut pas oublier de qui est-ce qui nous a transmis l'information." indique Tirash.
- "C'est Florry qui nous a envoyé le message." ajoute Selenia.
- "Voilà !" indique Tirash.
- "Ah ! Nous allons donc retrouver le fameux habitué de ces lieux..." lance Fànaviryan.
- Oget a un léger sourire aux propos de l'Elfe.
- "Vous parlez de Maitre Wesmin ??" demande Tirash.
- "Non, il ne fait pas parti des personnes qui fréquentent mon établissement." répond Oget.
- "Oui, j'imagine..." répond Daëgon.
- "J'en étais fort surpris..." ajoute Tirash.
- "Ecoutez, je vous propose que l'on passe à l'étage pour que vous puissiez rencontrer justement cette fameuse personne." indique Oget en prenant le chemin des escaliers.

Les quatre compagnons suivent Oget jusqu'au troisième étage. En passant chaque étage, les compagnons entendent des voix, des rires, des discussions. Il semble y avoir un peu de vie.

Oget s'engage dans le couloir et frappe à l'une des portes. Une voix masculine répond :
- "Oui, entrez !"
- Oget ouvre la porte, entre et propose aux quatre compagnons d'entrer dans la pièce coquette, une décoration dans les tons roses, très fleurie, du mobilier de couleur blanc et rose, des fleurs sont disposées dans toute la pièce. Quatre chaises sont posées au milieu de la pièce et ne correspondent pas aux motifs de l'endroit. Dans le fond de la pièce, un grand lit en baldaquin domine la pièce. Trois miroirs sont disposés sur les murs.

Un homme est allongé dans le lit, le torse nu et le reste du corps couvert par un drap en soie rose et une couverture de velours rouge. L'homme est assez jeune, sans doute la trentaine, les cheveux blancs, courts et bien peignés, le visage bien rasé. A ses côtés, une autre personne est présente mais l'intégralité de son corps est sous les draps. L'homme s'exprime alors :
- "Merci Messire Oget"
- L'homme montre de la main les quatre chaises et invite les quatre compagnons à s'y installer.

Oget quitte la pièce et referme alors la porte. L'homme demande alors :
- "Il parait que vous souhaitiez me rencontrer ?"
- "Vous êtes Vörterix ?" demande Daëgon.
- L'homme lève les yeux au ciel et hausse les épaules : "Vörterix ??"
- "Veuillez excuser mon compagnon, Majesté" répond Fànaviryan en effectuant une révérence.
- L'homme lève la main et dit : "Je vous en prie, je vous en prie, pas toutes ces manières !!"

Fànaviryan vient vérifier les fenêtres et va tirer les rideaux. Tirash et Selenia viennent s'assoir. Puis l'homme reprend :
- "C'est vrai que nous n'avons pas eu l'occasion de se rencontrer mais je vous en prie, Messire Daëgon, asseyez-vous."
- "Je vous remercie Messire."
- "Je suis Heredon, je suis l'arrière-petit-fils du seigneur actuel, du seigneur actuel et une servante de la famille Wesmin est venue me voir en m'indiquant que vous souhaitiez me rencontrer. Je n'avais pas vraiment plus d'éléments mais..." L'homme soulève le drap puis sur un ton réprobateur dit : "Mais tu peux arrêter, viens saluer nos invités."
- La personne sous les couvertures vient montrer son visage et les quatre compagnons reconnaissent aussitôt le beau visage de Zenda qui montre un joli sourire coquin. Puis elle s'allonge sur le côté en se collant à Heredon.
- Heredon montre de la main Zenda et dit : "Cette chère et tendre m'en a dit un peu plus et ma curiosité a été piquée au vif et je souhaitais au plus tôt vous rencontrer. Ma fois, les lieux, ici, se prêtent fort bien à des rencontres..."
- "A la discrétion" ajoute Daëgon.
- "Tout à fait ! Donc, ma fois, je vous écoute..."
- "Hé bien, comme vous le savez, Astatur a été arrêté hier" annonce Selenia.
- "Oui, oui, je suis au courant."
- "Et nous sommes, à peu près, convaincu qu'il s'agit d'un coup monté en fait." continue Selenia.
- "Hum, hum..."
- "Et on s'est demandé un petit peu, du fait qu'à priori, des luttes de pouvoir, alors des luttes, c'est, peut-être, un grand mot, mais on se demandait si ça pouvait avoir avec la relation que vous entreteniez avec lui. On ne sait pas trop s'il vous soutenait."
- "Astatur ?"
- "Oui..."
- "Nous avons eu l'occasion, quand ce jeune homme est en ville et qu'il fréquente assidument cet établissement, de nous rencontrer. Mais je ne suis pas aussi assidu que lui et j'ai parfois eu l'occasion de... Ah ! Zenda !! eu l'occasion de le rencontrer ici et de discuter. Astatur est un homme cordial."
- "Nous pensions que vous étiez plus proches en fait."
- "Non, pas plus que ça... Qu'est-ce qui vous fait dire que nous pouvions être proches."
- "Disons que c'était plutôt des impressions, au fur et à mesure des discussions que l'on a pu avoir."
- "Disons qu'il avait un penchant pour votre accès éventuel à un pouvoir futur en votre faveur." intervient Fànaviryan.
- "Hum, hum, c'est bien un marchand Astatur ? Un négociant en vin, c'est bien ça ?"
- "Tout à fait, tout à fait. Il a un très bon ami marchand qui est également dans ce domaine-là qui peut confirmer sa situation. Il venait négocier avec lui un dernier cru."
- "Hum... Oui, triste affaire qui s'est passée là. Zenda m'en a fait part."
- "Si je puis me permettre, cette affaire arrive en doublon d'une autre triste affaire où nous savons qu'une personne qui vous était dévouée loyalement, Cinniath Wesmin, a malheureusement été pris en embuscade alors qu'il allait à la rencontre de Pellendur et par des faux voyageurs qui s'est avéré être les... Frères de la Mort à savoir le sergent Sean et le lieutenant Ynn et trois des leurs. Nous avons appréhendé, par hasard, les témoins de ce fait qui vont être pendus demain matin, des pauvres dunéens sans grande mesure de la vie si ce n'est qu'ils ont été pris dans les faits qui les dépassaient." poursuit Fànaviryan.
- "C'est des brigands qui, effectivement, ont été témoins de quelque chose de pas normal et la justice est donc expéditive." ajoute Daëgon.
- "Et de là même qu'Astatur a été, visiblement..." commence Fànaviryan.
- "Il y a des chances pour qu'il ait été piégé par les mêmes personnes. Donc, c'est pour ça que l'on se demandait si ça pouvait être lié." ajoute Selenia.
- "A savoir un dunéen et que le lieutenant Ynn était arrivé immédiatement avant que l'alerte ne soit donnée donc le lieutenant Ynn pourrait nous donner le commanditaire et l'assassin éventuel d'Aghna et que ce dunéen puisse connaitre également le commanditaire."
- "D'accord..." répond Heredon avec une attitude beaucoup plus sérieuse qu'auparavant et ajoute : "Et parce que, de ce que je sais, ce ne serait donc pas Astatur qui aurait tué cette pauvre Aghna."
- "C'est très vraisemblablement un coup monté." répond Daëgon.
- "Il était sous l'emprise d'une drogue quand il a été trouvé en fait et pour tout dire, c'était hier soir et il ne semble pas encore tout à fait remis des effets de cette drogue aujourd'hui. Nous avons pu le voir ce matin." précise Selenia.
- "Il nous reste donc à identifier les commanditaires de ces opérations." indique Tirash.
- "Plutôt à les confirmer puisqu'on ne sait pas si c'est quelqu'un au-dessus des Frères de la Mort." analyse Selenia.
- "Mais vous disiez être intrigué par notre rencontre, c'est bien cela qui avait attiré votre attention ?" demande Tirash.
- "Oui, tout à fait ! Zenda m'avait évoqué les troubles liés, en effet, à ce qui s'est passé ici même. Je vous avouerai, dans un premier temps, que les Wesmin ont tendance à s'alarmer pour, des fois, pas grand-chose." répond Heredon.
- "Leur fils est mort. Je ne pense donc pas qu'ils ne s'alarment pour rien..." réagit Daëgon.
- "Par contre, c'est une triste affaire si Cinniath ait été tué..."
- "Savez-vous pourquoi quelqu'un aurait pu souhaiter le tuer ?" demande Tirash.
- "Hum... Hum... Je... Disons que je ne partage pas les points de vue de mon père qui devrait, sans doute, prochainement, accéder au pouvoir et confirmer les Frères de la Mort dans leur place et laisser tous ces pitres qui, actuellement, nous gouvernent, tous ces corrompus qui dirigent nos forces. J'avais trouvé en la personne de Cinniath quelqu'un qui aurait pu prendre la tête de l'armée, il avait tout à fait la stature d'un leader. Nous devions aller chercher du soutien auprès de Pellendur à Minas Malloth ce qui aurait, peut-être, permis de destituer mon père dès la mort du seigneur Hallas. Entendez bien que ce que je vous dis là, peu de gens le savent en ville."
- "Ça reste entre nous. Et donc qui aurait pu vouloir ordonner l'assassinat de Cinniath ?" demande Tirash.
- "Beaucoup de gens... Tous ceux qui veulent que le pouvoir reste tel qu'il est aujourd'hui. En effet, les Frères de la Mort ont, du coup, tout intérêt à ce que je n'accède pas au pouvoir puisque j'ai clairement évoqué le fait que je remettais en question leurs compétences en ville."
- "J'ai moi-même attiré l'inimitié du sergent Sean que je dois retrouver à une heure après le lever du soleil afin qu'il me donne le lieutenant Ynn." évoque Fànaviryan.
- "Bien corrompu, le lieutenant Ynn, il faisait partie de ma première liste des personnes les plus corrompues en ville."
- "Juste pour en parler comme ça, vous pensez que tous les Frères de la Mort sont coupables ou certains sont encore dignes de confiance ?" demande Daëgon.
- "On a rencontré, par exemple, le lieutenant Dent qui semblait quelqu'un de très droit, peut-être même, un peu trop droit." précise Tirash.
- "Peut-être mais il ne faudrait pas mettre toutes les personnes dans le même panier." indique Daëgon.
- "En effet, c'est l'un des rares qui semble, je dis bien qui semble, je n'ai pas forcément pris et je n'ai pas encore les pouvoirs nécessaires pour investiguer là-dessus. En effet, des échos que j'avais, quasiment la seule personne intègre parmi les gradés des Frères de la Mort, est le lieutenant Dent." indique Heredon.
- "Ça nous semblait aussi, c'est pour ça que l'on vous posait la question !" analyse Daëgon.
- "Parce que nous n'avons pas pu rencontrer le capitaine, par contre. Donc, nous ne savons rien de cet homme-là et nous n'avons aucune information à vous donner, ni ressenti pour l'instant." indique Fànaviryan.
- "Hum... Le capitaine Harran, il sera aussi à dégager. Il n'est, peut-être, pas aussi corrompu que le lieutenant Ynn mais il trempe, quand même, dans quelques affaires de corruption."
- "Et du coup, Monseigneur, qu'est-ce que vous nous proposez, en fait ? Parce que j'ai l'impression que nous sommes en train de discuter d'un coup d'état. Après, je ne sais pas mais de quoi parlons-nous exactement ?" demande Daëgon.
- "Coup d'état serait un bien grand mot, disons qu'à ce jour, mon arrière-grand-père est toujours de ce monde. Il s'y accroche. Il commence à perdre un peu la tête mais il a encore des éclairs de lucidité."
- "Il semble chercher le Seigneur de Guerre en dehors de cette ville, dans ces régions alors que ses ouvriers semblent manœuvrer déjà ici." indique Fànaviryan.
- "Oui, en même temps, je pense que c'est une menace qui n'est pas à prendre à la légère. Là-dessus, ses choix en termes de politique extérieure sont plutôt louables, depuis le temps qu'il est au pouvoir, Hallas a bien compris en qui il pouvait avoir confiance ou pas même si je trouve qu'il s'est éloigné du royaume du nord." indique Heredon qui est interrompu par le toquement de la porte. Heredon hausse sa voix et lance : "Oui !"
- La porte s'ouvre et Djiska entre avec une petite table basse, un grand plateau comprenant des verres et une bouteille de vin.
- "Posez-ça là !" ordonne Heredon à Djiska puis se tournant vers Zenda, il lui dit : "Est-ce que tu pourrais aller servir mes invités ?"
- "Mais bien sûr..." lui répond Zenda avec un sourire malicieux.

Zenda se lève, nue. Les quatre compagnons admirent le superbe corps de cette femme, Fànaviryan a du mal à contrôler ses émotions en voyant cette femme, le corps de Daëgon réagit également. Tirash arrive à garder son sérieux. Elle prend alors son peignoir, qu'elle attache avant de faire le tour du lit. Elle s'arrête alors près de Fànaviryan pour admirer sa robe et constatant l'émotion de l'Elfe et lui dit :
- "Ma très chère, vous avez une belle robe !!" dit-elle en venant toucher le tissu puis vient discrètement autour des seins mais Fànaviryan se lève aussitôt et lui dit :
- "Je vais vous aider à servir."

Les deux femmes arrivent à la table accompagne Zenda jusqu'à la table basse et Heredon indique alors :
- "Allez-y, ouvrez le crémant d'Annùminas !"

Fànaviryan inspecte le plateau, les verres, la bouteille mais ne remarque aucun élément inquiétant. Elle apporte la première coupe de vin pétillant à Selenia tandis que Zenda l'apporte à Daëgon avec un large sourire que le Dùnedain lui rend. Zenda vient ensuite servir Tirash pendant que Fànaviryan vient servir Heredon qui lui répond :
- "Merci Dame Fànaviryan !"
- "Oh mais de rien Messire ! Nous sommes heureux de vous rencontrer enfin."
- Heredon se concentre et répond d'une façon hésitante : "Merci gente demoiselle..." en sindarin.
- "Oh, vous m'honorez, sire" répond Fànaviryan en sindarin également.
- "Excusez mon accent, je pratique peu les langues elfiques..." dit-il avec un petit clin d'œil.
- Zenda retourne s'assoir dans le lit à côté d'Heredon en gardant son peignoir.
- Heredon lève son verre et lance : "Santé !"
- Chacun boit alors une partie de son verre.
- Après avoir bu le crémant d'Annùminas bien frais et bien fruité, Heredon reprend : "Bien, vous dites que les brigands qui vous ont parlé de la mort de mon cher Cinniath, vont être pendus demain matin ?"
- "Il y a de fortes chances..." répond Tirash.
- "C'est ça !" confirme Selenia puis ajoute : "En fait, pour vous expliquer, ce sont des brigands que nous avons rencontré sur la route et que nous avons ramené jusqu'à la ville."
- "Capturés et ramenés jusqu’à la ville." précise Tirash.
- "Et nous avons trouvé les armes du fils Wesmin et donc comme nous les avons ramenés à son père, c'est là qu'il nous a chargé d'enquêter un peu plus là-dessus. Et donc nous avons appris à ce moment-là qu'en fait, ce ne sont pas les brigands qui ont détroussé Cinniath mais, en fait, ils ont vu, de loin, les Frères de la Mort qui s'occupaient de lui et ils ont juste récupéré les armes ensuite."
- "Donc, ça veut dire que si on arrive à confronter ces brigands avec les Frères de la Mort, ça veut dire aussi que lors de cette confrontation, il me faudrait votre présence."
- "La confrontation risque d'être difficile puisqu'ils sont vraiment terrorisés par les Frères de la Mort. On ne sait pas s'ils sont en capacité de pouvoir parler en confrontation directe..." analyse Selenia.
- "Oui mais... mais, parce que là, ils sont où ces fameux brigands ?"
- "Dans les geôles des Frères de la Mort." répondent Selenia, Daëgon et Tirash.
- "D'accord."
- "Avec Astatur en l'occurrence." ajoute Selenia.
- "Oui avec Astatur... Je vous l'avoue franchement, cette histoire avec Astatur, je suis prêt à faire quelque chose par rapport à cela mais ça reste secondaire par rapport à..."
- "L'urgence du dénouement de demain matin..." répond Fànaviryan.
- "Oui, on est bien d'accord mais on voit aussi que les Frères de la Mort sont le nœud du problème. Après je ne veux pas mettre tous les Frères de la Mort dans le même sac." indique Daëgon.
- "Disons que ça permettrait d'apporter des preuves supplémentaires." ajoute Tirash.
- "Ils sont coupables du problème avec Astatur, ils sont coupables du problème avec le fils de Wesmin." indique Daëgon.
- "Qu'ils payent et rétribuent ses assoiffés d'or !!" ajoute Fànaviryan.
- "Oui... sauf que l'on ne peut pas, là comme ça, arrêter ces gens sur des suppositions..." analyse Heredon.
- "Non, non, on est bien d'accord. Il faut que l'on puisse avoir une stratégie effectivement." réagit Daëgon.
- "Il faudrait, avant tout, que l'on retrouve Vörterix ! Il me semble être un élément important de cette histoire." annonce Tirash.
- "Alors Vörterix ? Ah oui, vous m'aviez appelé tout à l'heure Vörterix mais je ne suis pas Vörterix et qui est ce Vörterix ?? Car je ne connais pas ce Vörterix..."
- "Ça serait la personne qui a piégé directement Astatur." explique Selenia.
- "D'accord."
- "En lui donnant rendez-vous ici, chez Oget. Sans doute, c'est cette personne, ça serait Vörterix qui aurait tué cette pauvre Aghna." précise Selenia.
- "Ça reste une supposition, nous ne sommes pas certains. En tout cas, si on le retrouve, on saura la vérité." annonce Tirash.
- "En tout cas, on a la preuve presque formelle qu'Astatur a été empoisonné et que Vörterix ait fourni le poison qui a permis de le droguer."
- "Donc Vörterix nous permettrait quoi exactement parce que j'ai du mal avec ce Vörterix ??"
- "Justement de savoir pour quelle raison, il a..." commence Selenia.
- "C'est la question des commanditaires." ajoute Daëgon.
- "Des commanditaires concernant l'affaire d'Astatur. Après, peut-être qu'elle n'a aucun rapport avec celle de Cinniath mais en fait si on pouvait prouver la forfaiture de certains Frères de la Mort, je pense qu'il y aurait moyen d'obtenir un peu plus d'informations en étant suffisamment convaincant." analyse Tirash.
- "D'accord !"
- "Il faut savoir que le lieutenant Ynn avait bien été reconnu comme étant celui qui est entré dans la Maison d'Oget avant que l'alarme n'ait été donnée à l'extérieur." indique Fànaviryan.
- "Il y a tout un faisceau de témoignages qui pourront, présentement, étayer tout ce que nous vous avons exposé." ajoute Tirash.
- "D'accord. Je vous fais confiance là-dessus. De ce que m'a dit Zenda, hier soir, vous l'avez protégée." indique Heredon.
- "Oui ! On avait peur et, bon, peut-être, un petit peu moins maintenant mais, malgré tout, on s'inquiète un petit peu." répond Selenia.
- "Qu'est-ce qui pourrait être en votre pouvoir dans cette affaire ? Quelle stratégie vous semble la plus adaptée ? Vous qui êtes connaisseur des méandres de la ville..." demande Tirash.
- "Hé bien, je..." Commence Heredon.
- "Avant toute chose, sachez que l'on a déjà parlé au Magistrat."
- "Ah ! Donc Harge est au courant ! De quoi Harge est au courant actuellement ?" réagit Heredon.
- "Hé bien, nous avions besoin de parler à Astatur et nous avons, il est vrai, un peu triché avec la vérité parce que nous avons prétendu ne pas connaitre Astatur, à ce moment-là, ça nous semblait le plus utile à l'aider." indique Tirash.
- "Nous ne savions pas qui pouvait avoir une implication mais, à priori, nous avons, assez, confiance en vous." ajoute Selenia.
- "Hé bien, écoutez, ce sont toujours des armes qu'il est important d'avoir, j'apprécie." souligne Heredon.
- "Et donc nous avons argumenté auprès de Maître Harge, que nous souhaitions faire connaitre notre compagnie en identifiant un éventuel coup monté. Et puis, c'est maître Wesmin qui l'avait convoqué initialement pour évoquer, principalement, l'affaire de son fils. Donc, il est au courant des deux affaires mais notre connaissance d'Astatur, par contre, ne lui ait pas arrivé à ses oreilles pour le moment." lui dit Tirash.
- "Je saurai être discret là-dessus. Après, il pourrait être en mon pouvoir d'aller voir directement le vieux papy..." répond Heredon.
- "Oui parce que si vous offriez une conscription à ces quelques dunéens en faveur de leur témoignage, conscription que l'on pourrait nous charger car nous cherchons à engager de toute manière. Nous avons quelques témoins Hobbits qui manifesteront qu'il s'agit que de brutes violeurs, voleurs pour certains." propose Fànaviryan.
- "D'accord, nous résoudrons ça par la suite. Donc, ces gens-là sont actuellement entre les mains des Frères de la Mort et seront exécutés demain. Et qu'en pense le Magistrat sur le fait qu'il a ordonné l'exécution ?" demande Heredon.
- "A priori, il n'était pas au courant..." indique Selenia.
- "D'accord..."
- "Il nous a semblé étonné." analyse Fànaviryan.
- "Vous voyez !! On leur donne les plein-pouvoirs et voilà ce qui arrive par la suite. Le Hallas n'a que ce qu'il mérite... Tout ceci ne fait que conforter le fait qu'il faut faire du ménage là-dedans. Mon père refusera, il est tellement faible... Mais bon, peut-être que mon arrière-grand-père a un petit peu de lucidité et ne va pas que l'écouter et pourrait, au moins, entendre mes arguments. Après, je vais, peut-être, évoquer à Harge pour savoir comment il voit les choses et peut-être voir également son conseiller personnel." réagit Heredon d'un air dépité.
- "Excusez-moi cette question, vous faites confiance à votre père ?" demande Tirash.
- "Pfff Confiance en mon père... Si vous voulez, mon père n'a aucune stature pour diriger cette région."
- "Mais c'est un homme droit ? Il ne vous poignarderait pas dans le dos ?" demande Tirash.
- "Lui non mais ceux qu'il écoute, peut-être. Certaines grandes familles qui vivent ici, ont des pouvoirs en place et ne souhaitent pas que les choses changent. Et les Frères de la Mort offrent cette stabilité pour toutes ces familles. Ils éliminent ceux qui posent problèmes. Moi, je suis trop haut placé pour venir m'embêter. Ils savent que s'ils viennent m'embêter ou à disparaitre, ils seraient sévèrement punis. Mais, en éliminant mon plus fidèle allié, ils savaient qu'ils ne risquaient pas grand-chose mais que ça déstabilisait mon influence sur Metraith, c'est terrible, c'est terrible..."
- "Sachez qu'il s'est bien défendu, qu'il a blessé assez sérieusement deux des Frères de la Mort. J'en ai déjà repéré un." indique Fànaviryan.
- "En quoi pourrions-nous vous venir en aide de façon efficace ? Quelle serait la stratégie à adopter ?" demande Daëgon.
- "Pour l'instant, rien. Il va falloir que j'aille absolument faire le nécessaire pour ces brigands soient transféré au Thalion, dans les prisons du Seigneur Hallas pour qu'ils ne soient pas aux mains des Frères de la Mort, ça évitera, au moins, la pendaison de demain matin. Ensuite, je vais demander audience auprès de mon arrière-grand-père en espérant que mon père ne s'oppose pas à tout cela pour que l'on puisse agir efficacement contre les Frères de la Mort."
- "Et en quoi pouvons-nous nous aider ?" demande, de nouveau, Daëgon.
- "En sachant que nous avons le soutien du capitaine Roldan." ajoute Fànaviryan.
- "Ah ce cher Capitaine ! Il est dans l'histoire lui aussi ?"
- "Oui et de votre côté, il semblerait." indique Tirash.
- "Oui, ce brave capitaine. C'est sûr que si nous pouvions réhabiliter la Milice, telle qu'elle était auparavant, je pense que le capitaine pourrait agir et est-ce que vous avez pu rencontrer Muirgen également ?"
- "Pardon ? Non, je ne crois pas..." répond Daëgon.
- "Le maire de la ville ?"
- "Non." répondent les quatre compagnons.
- "Nous sommes là que depuis hier." ajoute Tirash.
- "Oui, ça s'est passé hier soir et vous êtes arrivés juste avant. Hé bien dites-moi, vous n'avez pas chômé depuis..."
- "C'est très intéressant effectivement mais nous n'avons pas la vue politique de tout ce qui se passe ici aujourd'hui." analyse Daëgon.
- "Oui, je comprends. Bravo en tout cas, vous avez pu analyser et comprendre de nombreuses choses qui se passent en ville. Ce qui me semblerait important là dans l'immédiat, c'est de vous reposer et que nous puissions, à ce moment-là, nous voir." Puis Heredon se tourne vers Fànaviryan et lui dit : "Alors, je n'ai pas bien saisi mais il se passe quelque chose demain matin."
- "L'exécution des brigands." indiquent Selenia et Daëgon.
- "Oui ! Et une heure avant je dois retrouver le sergent Sean pour essayer de lui extorquer quelques aveux sur le lieutenant Ynn ou le commanditaire mais ça risque d'être une rencontre assez violente. Donc j'ai demandé au capitaine Roldan."
- "J'ai prévenu la Milice Fana !" intervient Daëgon.
- "De me couvrir lors de cet accrochage." ajoute Fànaviryan.
- "Est-ce que Roldan et sa Milice vous semblent suffisants pour répondre à vos besoins ?" demande Heredon.
- "J'ai prévenu le capitaine par rapport à cela et je serai là aussi Fana de loin avec mon arc !" annonce Daëgon.
- "Si nous pouvions d'en venir avec les Frères de la Mort, ça ne serait, quand même, pas plus mal." conseille Tirash.
- "Tout à fait ! Mais je préfère prévenir que guérir..." annonce Daëgon.
- "Sauf que d'ici demain, j'ai quasi la certitude que je ne pourrai rien faire contre les Frères de la Mort." annonce Heredon.
- "Et être présent au moment de la sentence, puis intervenir à ce moment-là et requérir la présence des cinq criminels au Thalion ?" propose Tirash.
- "Hum... Dans l'idéal, je comptais à ce qu'ils soient transférés dès que possible." indique Heredon.
- "Si vous pouvez le faire avant demain matin, c'est encore mieux." réagit Tirash.
- "Ça serait l'idée."
- "D'accord ! Pourriez-vous transférer Astatur par la même occasion." dit Tirash.
- "Hum... Ça devrait être possible..."
- "Je pense que ça peut se justifier."
- "Oui, ils n'ont pas la prérogative d'être les geôliers de cette ville. Ils outrepassent tous leurs droits parce que si nous prenions ce qui a été signé, il y a dix ans, je peux vous dire que ce qu'ils font aujourd'hui, outrepasse très, très largement tout ce qui avait convenu initialement mais ils ont su se faire des amis dans les hautes sphères et ce qui fait que c'est très compliqué de pouvoir toucher aux Frères de la Mort..."
- "On avait bien compris ça..." indique Daëgon.
- "Donc le Capitaine Harran a des liens très étroits avec plusieurs nobles familles de Metraith. Un système de corruption est instauré en ville et qu'il serait sage de pouvoir faire disparaitre pour le bien de tous... Je vous propose, à ce moment-là, que... Je suis désolé ma chère Zenda mais je ne vais pouvoir rester ce soir, je vais devoir repartir et, à ce moment-là, nous nous retrouverons demain matin. Si nous ne nous retrouvons pas sur le lieu d'exécution des brigands, à ce moment-là, je vous propose que vous passiez au Thalion à six heures du matin."
- "En tout cas, je ne sais pas ce qui va se passer mais je couvre Fana dans sa tentative d'aller discuter avec les Frères de la Mort mais je ne serai pas loin par contre, je peux buter des hommes de loin... Voilà !" annonce Daëgon.
- "Mon ami Tirash a une très bonne aptitude à s'approcher de très près et de surprendre et quand à notre amie, Selenia, elle répare souvent les imprudences." indique Fànaviryan.
- "D'accord ! Ce que je peux vous proposer, à ce moment-là, ça serait que vous puissiez aller vous reposer et qu'au plus tard, on se retrouve à six heures au Thalion demain matin."
- "Entendu !" répond Selenia.
- "Est-ce que ça vous va ainsi ?"
- "Oui ! Il faut juste que l'on puisse espérer parce que ma peur est que la confrontation entre le sergent Sean et Fana ne dégénère pas parce que, nous, nous pourrions nous retrouver en bien fâcheuse posture." analyse Tirash.
- "Vous disiez que Roldan serait là ?"
- "Oui, effectivement, Roldan devrait être là."
- "Donc si la Milice et Roldan sont présents..."
- "Ça devrait calmer les ardeurs d'un petit sergent !!" ajoute Fànaviryan.
- "Et au pire, je les sniperais !!" lance Daëgon.
- "Roldan est au courant de tout ce qui vient de se dire là où il y a des choses qu'il ne sait pas ?" demande Heredon.
- "Non... Je ne crois pas, je pense qu'il sait tout." annonce Tirash en réfléchissant.
- "D'accord et comment a-t-il réagit par rapport à ce que vous avez pu leur dire sur les Frères de la Mort ?"
- "Beaucoup d'enthousiasme !" indique Tirash.
- "De ce que l'on a vu, il avait l'air très enthousiaste à ce que les Frères de la Mort soient un peu détrônés de leurs pouvoirs en ville. Il y a d'autres forces qui agissent sur le capitaine Roldan que l'on ne contrôle pas et parfois, il a l'air de se renfrogner, de stopper ses élans. Par contre, si on lui parle des Frères de la Mort et que l'on aille contre ces influences-là, là, il est très motivé !" analyse Daëgon.
- "Oui, c'est, en effet, en touchant la corde sensible que Roldan sera un bon allié. Bon, après, les Miliciens, avec les pouvoirs que l'on a diminués, ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. Mais bon, le nombre fait la force."
- "Oui et vous comptiez sur quelle force pour extraire les brigands des geôles des Frères de la Mort si vous aviez une garde du Thalion ?"
- "C'est ça ! Je pense qu'il va que je négocie ça avec mon cher arrière-grand-père et le Magistrat. Dans ces cas-là, les déplacements se feraient avec la garde du Thalion."
- "C'est préférable." indique l'Elfe.
- "Dans ces cas-là, les Frères de la Mort ne pourront que s'exécuter. Ils ne font pas le poids face aux soldats d'élite du Cardolan !"
- "C'est parfait !"
- "Hé bien, écoutez, je vous remercie grandement pour cette entrevue."
- "Nous sommes ravis de vous avoir rencontrés." annonce Daëgon.
- "Moi également. Je pense que nous serons amenés, dès demain matin et par la suite, à se revoir et quand les choses se seront apaisées, il faudra que nous en discutions de manière plus posée de tout cela."
- "Bien, Majesté." lance Fànaviryan.
- "Vous m'excuserez mais je ne peux vous raccompagner..."
- "Soyez prudent en prenant le passage de l'arrière, c'est par-là qu'avait fui Vörterix." avertit Fànaviryan.
- "Ne vous inquiétez pas pour ça, je sais être prudent..."

Zenda se lève et fait un signe à Tirash pour qu'il s'approche. Pendant ce temps, les trois autres compagnons quittent la pièce et attendent l'homme du sud dans le couloir. Tirash s'approche et Zenda lui dit à voix basse :
- "Elga souhaiterait que vous puissiez passer la nuit avec elle. Elle n'a personne cette nuit et serait plus rassurée si vous pouviez passer la nuit avec elle. Elle voudrait passer du temps avec vous..."
- "Dites-lui que j'essaie de la rejoindre dès que possible ici. Oget n'y verra pas d'inconvénients je suppose ?"
- "Non, non, pas de soucis pour Oget..."
- "Bien. Merci" répond Tirash puis quitte la pièce.

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 09:00 / 09:25 - Escorte des Filles chez Oget - Lieu : Metraith - Maison des Plaisirs - Session N°46 du 29/09/2021

Dehors, la pluie redouble d'intensité. Zenda va inviter Elga à venir se protéger de la pluie sous sa pèlerine. Les deux femmes vont ainsi se diriger dans les rues l'une collée à l'autre. Tirash enfile sa cape et son chapeau de pluie, Daëgon et Selenia leur cape tandis que l'Elfe reste avec la même tenue avec son casque et ses gants de cuir.

Les rues de Metraith sont moins occupées avec une pluie bien présente. Rapidement, ils rejoignent la Maison d'Oget, Tirash et Fànaviryan devant, Daëgon et Selenia ferment la marche. L'Elfe mouillée frappe à la porte. Rapidement, celle-ci s'ouvre, Djiska derrière la porte et fait un signe aux compagnons d'entrer. À l'étage, les compagnons peuvent entendre des voix de femmes qui discutent. Oget fait rapidement son apparition et déclare :
- "Ah Zenda !! Ah Elga !!" puis vient faire une accolade aux deux femmes puis remercie les quatre compagnons par une large salutation par une large courbette et ajoute : "Merci !! Merci !! Je ne sais comment vous remercier de m'avoir ramené mes deux plus belles femmes !!" - "Vous rouvrez aujourd'hui ?" demande Tirash.
- "Non, non, non !! Il va falloir que je passe voir les Frères de la Mort pour savoir quand est-ce que je peux rouvrir. Donc, en gros, combien je vais devoir payer..."
- "On allait justement y aller, vous voulez que l'on vous escorte ?" propose Fànaviryan.
- "Comment ça, vous y allez ?"
- "C'est pour avoir une existence légale dans cette ville."
- "Heu... c'est-à-dire ??? Si, toutefois, je peux en savoir un peu plus..." demande Oget interrogateur tout en réalisant de grandes courbettes.
- "Comme vous le savez, nous sommes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate et nous comptons, effectivement, ça serait plus à moyen terme, ouvrir un comptoir."
- "Oh !! Ce qui voudrait dire que je pourrais vous embaucher lors de vos séjours à Metraith, si je comprends bien..."
- "Si... si nous en avons le temps, ça serait toujours intéressant. En escorte personnelle, ma très chère Fànaviryan, vous prenez combien de la journée ?" demande Oget avec un petit sourire et en se passant la main sur sa barbichette.
- "J'imagine qu'il s'agit, comme vous, en tant que chef d'entreprise, les journées coûtent beaucoup..."
- "Mais bien sûr, vu les évènements qui viennent de se dérouler, on pourrait attenter à ma vie, donc, si vous devenez officiellement une compagnie de mercenaires, je pourrais, peut-être, avoir besoin de vos services... Je ne sais pas si vous avez une grille tarifaire de vos services ?"
- "Ecoutez, je vous propose de discuter de ça ce soir." annonce Tirash.
- "Sur le chemin vers les Frères de la Mort. J'imagine que vous avez une bourse bien garnie pour payer l'amende ?" demande Fànaviryan.
- "Bah, ne vous inquiétez pas pour mes bourses..."
- "Parce que nous pourrions, peut-être, vous aider à en vider une petite pour une contribution à la création de notre compagnie !"
- "Oh, écoutez, on réfléchira à ça, dès lors que vous serez officiellement en droit d'exercer ici. Je ne connais pas trop les pratiques, je vous avouerai par rapport aux compagnies de mercenaires. Je..."
- "Je pense que mon amie faisait allusion à ce que nous avons fait pour vous et au fait qu'il fallait que vous vous en souveniez..." intervient Tirash.
- "Je ne manquerai pas..." répond Oget.
- "Elle est bien plus subtile que moi."
- "Je vais, par contre, devoir décliner votre invitation dans l'immédiat. Mes travailleuses sont en train d'arriver, je suis donc à l'accueil et dans la reprise de la vie de la Maison."
- "Vous leur poserez quelques questions, peut-être, à nouveau, si elles ont repéré quelque chose de particulier hier soir comme vous nous l'aviez proposé..."
- "Mais bien sûr mon cher Monsieur, c'est dans le domaine du possible. Que pouvons-nous convenir ? Est-ce que vous repassez par ici dans la journée ? Nous avons un rendez-vous ce soir mais où est-ce que Djiska peut vous trouver s'il y avait besoin ?"
- "Hé bien, nous sommes à "La Boucle d'Oreille en Mithril". S'il y a un endroit où on peut nous trouver, c'est là-bas après, peut-être que vous pouvez laisser un message dans ce cas-là, si on n'y est pas. Vous laissez un message au comptoir."
- "Très bien. Le sieur Muelfrid est au courant de ce que vous faites ?"
- "Hum oui !" répond Tirash.
- "Il y trouve autant d'intérêt que Monsieur Oget puisse en trouver c'est-à-dire à prendre leurs distances avec Monsieur Astatur et les faits qui ont pu se produire, il en va du même intérêt commercial que pour vous." indique Fànaviryan.
- "Mais quel est son intérêt dans l'histoire ? Je ne comprends pas très bien..."
- "Il se trouve que, par hasard, Monsieur Astatur résidait là-bas. Il venait de prendre une chambre, il venait d'arriver en ville."
- "D'accord."
- "Ça aurait pu être un autre établissement, n'importe lequel mais il se trouve que Monsieur Muelfrid a été fort déconvenue lorsque les Frères de la Mort sont venus vider son auberge."
- "Ah ! Ah oui, ils sont passés voir ce cher Muelfrid..."
- "Vous le connaissez bien ?" demande Daëgon.
- "Nous sommes tous les deux des commerçants accueillant du public dans nos établissements, donc, oui, je le connais un peu. Je sais qu'il a vécu de mauvais moments, heureusement que sa fille est là sinon je pense que son établissement aurait disparu depuis un moment. Ce pauvre Muelfrid, malheureusement, consomme plus que de raison et il y a bien des soirs où il est trop ivre pour pouvoir gérer son auberge. Mais bon, d'après ce que j'ai compris, il a deux femmes qui savent gérer et qui prennent les choses en main. Il a su s'entourer de bonnes personnes. Mais bon, voilà, sachez que... enfin, vous l'avez, peut-être, remarqué, c'est un homme qui se laisse un peu aller, le pauvre... Si vous dites que les Frères de la Mort sont, en plus, passés, j'imagine qu'il doit être dans un sale état, le pauvre."
- "C'est Sajantha qui s'occupait de mettre en place la salle pour accueillir d'éventuels clients." indique Fànaviryan.
- "Ah ! Cette chère Sajantha... toujours aussi commère ??"
- "Elle me posait plus de questions que je lui en posais..."
- "Dites-vous que les réponses que vous avez données, doivent être connues par, à peu près la moitié des habitants de Metraith, à présent... Elle connait un peu de monde."
- "Si on veut lancer une rumeur, on sait d'où la faire partir !!" réagit Selenia.
- "Oui, en effet, si vous voulez lancer des rumeurs, sachez que cette chère Sajantha connait beaucoup de monde en ville que Katelinn est beaucoup plus réservée mais c'est elle qui gère le stock et les cordons de la bourse. Pour ça, je dirais qu'il a de la chance. Il a réussi à trouver deux perles et je ne sais pas si vous avez goûté la cuisine des deux Hobbits, je ne me rappelle plus de leur nom, mais Muelfrid a su, aussi, trouver deux fameux cuisiniers Hobbits qui font la réputation de son établissement."
- "Nioul !" répond Tirash.
- "Oui, c'est ça ! Nioul ! Mais l'autre, je ne me souviens plus, un petit joufflu, bien grassouillet que je vois, de temps en temps, trainer chez moi." indique Oget avec un rapide sourire sur son sujet qui disparait aussitôt puis il reprend : "En tout cas, je suis désolé ma chère Fànaviryan, j'irai, à un autre moment, voir les Frères de la Mort."
- "Oui, c'était juste que nous étions sur la route malgré cette pluie battante. Couvrez-vous bien si vous sortez." indique Fànaviryan.
- "Oui, en effet, vous aussi ma très chère..." réagit Oget en venant passer sa main sur l'épaule de Fànaviryan.
- "Est-ce que Djiska n'aurait pas un imperméable de trop ??" demande Fànaviryan.
- "On devrait pouvoir vous trouver quelque chose ma très chère... Djiska." indique Oget en s'adressant à l'Elfe puis à son homme de main qui quitte la pièce.

Pendant ce temps, Selenia s'adresse à Oget :
- "Est-ce qu'il y a un herboriste en ville ?"
- "Oui, vous en trouverez deux en ville." répond Oget.
- "Ils sont situés où ?"
- "Vous en trouverez un dans la rue principale qui a du choix, pas mal d'herbes, il est qualifié dans son domaine. Au bout de la rue au nord d'ici, non loin de la Cité Dunéenne, vous avez une vieille dunéenne qui a une toute petite échoppe mais, parait-il, on peut y trouver des herbes mais je n'y vais comme la plupart des habitants. Seuls les Dunéens y vont. Lorsqu'ils quittent la Colline, ils peuvent rejoindre la ville par cette rue. On sait qu'il y a des petits passages pour rejoindre la Cité et pas uniquement l'entrée principale... Il ne serait pas étonnant qu'il y ait des chemins qui amènent directement chez cette sorcière. Je ne vous dis pas qu'elle est sorcière mais c'est la réputation qu'elle a en ville."

Deux minutes plus tard, Djiska revient avec une cape de pluie imperméable qu'il tend à Fànaviryan :
- "Tenez !!" dit-il d'une grosse voix mais en tendant tout en douceur le vêtement.
- "Un grand merci Djiska !" répond Fànaviryan.

Oget se tourne vers Zenda et Elga et leur dit :
- "Mesdames, nous allons, peut-être, retrouver vos camarades." puis se tournent vers les quatre compagnons et baisse la tête en signe de salutation puis effectue une large révérence et annonce : "Mesdames, Messieurs, je vais devoir vous laisser, le travail m'appelle."

Zenda s'approche d'Oget et effectue la même révérence. Elga s'approche de Tirash en lui mettant la main sur l'épaule et lui pose une bise sur la joue. Tirash lui fait un petit sourire en retour. Elle va ensuite rejoindre Oget et réalise également la même révérence. Les trois montent ensuite les escaliers. Quelques instants après, Djiska ouvre la porte d'entrée. Oget s'arrête au milieu de l'escalier et attend la sortie des quatre compagnons avant de continuer de monter les escaliers.

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 08:45 / 08:55 - Retour à l'Auberge - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°46 du 29/09/2021

Les personnes se précipitent vers les pièces sans se soucier de l'Elfe et de ses compagnons. Une agitation s'engage autour de l'endroit où les sous de cuivre ont été jetées. Les compagnons traversent le parc puis le Rath Anor et s'engage dans la rue qui amène à l'auberge de "La Boucle d'Oreille en Mithril" et entrent dans la chambre des deux femmes qui sont en train de discuter sur le grand lit et Tirash s'adresse aux deux :
- "Rebonjour, la matinée n'a pas été trop longue ?"
- "Non, nous avons eu le temps de discuter, c'est toujours agréable de se retrouver entre soi. Et vous ? Qu'avez-vous fait pendant tout ce temps ?" répond Zenda d'une voix charmante, douce et mélodieuse et un sourire tout aussi charmeur.
- "Nous avons visité un peu la ville, nous sommes passés chez Oget qui souhaite vous revoir bientôt." indique Selenia.
- "Et bientôt quand ?"
- "Ce matin en fait."
- "Ah ! Donc vous ne nous gardez pas encore prisonnières bien longtemps, j'imagine..." lance Zenda d'un air taquin.
- "Apparemment, c'est bon." répond Tirash.
- "Nous allons vous raccompagner là-bas." indique Selenia.
- "Quand vous dites que c'est bon, Monsieur Tirash, vous voulez dire que nous ne craignons plus rien dans les rues de Metraith ?" demande Zenda.
- "Il serait bien que l'on vous accompagne quand même." répond Selenia.
- "Oui, je pense aussi mais, c'est pour vous rassurer que je vous dis ça mais on n'a pas trouvé de preuves que vous soyez en danger, nous n'avons pas trouvé de preuve que vous n'y êtes pas. Bon, il faut savoir ne pas trop s'en faire." ajoute Tirash.
- "Ça pourrait être l'histoire de quelques jours." indique Selenia.
- "D'accord. J'imagine donc que l'on va pouvoir prendre un bain à la Maison d'Oget..."
- "Oui" répond Selenia.
- "Oui... J'en suis fort désolée..." répond Fànaviryan.
- "Hé bien, écoutez, c'est quand vous voulez..."
- "Hé bien, allons-y !" répond Selenia.
- "En tout cas, nous, on en a bien profité, on a bien mangé..."

Le 10 de Norui de l'An 1640 - 05:00 / 06:05 - Réveil à l'Auberge - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°45 du 15/09/2021

Fànaviryan est la première à se réveiller. Elle met sa tenue de cuir, prépare ses cheveux. Elle laisse sa dague sous le matelas. Après 15 minutes de préparation, Daëgon se réveille. Il se lève tout en laissant sa dague sous son oreiller. Il s'habille puis l'Elfe l'interpelle :
- "Daëgon ?"
- "On va au petit-déjeuner ?"
- "Ouais !"
- "Il faut aller en chercher pour les filles. On va dire que l'on emmène ça à nos collègues."
- "Ouais, ouais ! Je vais aller réveiller Selenia."

Les deux compagnons quittent la chambre, Fànaviryan se rend dans la salle de l'auberge pendant que Daëgon ressort et se rend aux écuries. Au même moment, Tirash se réveille et constate que les deux femmes sont endormies. Il se pose dans le lit et attend qu'elles se réveillent ou que ses compagnons viennent dans le rejoindre.

En arrivant dans la salle principale de l'auberge, Fànaviryan se retrouve devant une femme qui se tient non loin du comptoir, une serviette à la main et s'affaire à ranger les tables et chaises. En voyant l'Elfe, elle s'arrête et regarde Fànaviryan qui lance :
- "Bien le bonjour, jeune demoiselle !"
- "Madame" répond la servante avec un regard méfiant.
- "Dame Fànaviryan..."
- "Madame" répond la jeune femme en effectuant une révérence.
- "Et vous, j'imagine que vous êtes la fille de Monsieur Muelfrid ?"
- "Non ! Je ne suis pas la fille de Monsieur Muelfrid ! Sa fille s'appelle Tiasmara. Si vous avez l'occasion de la rencontrer, moi, je suis Sajantha. Je travaille ici, à l'auberge mais nous n'avons pas eu l'occasion de nous croiser hier soir."
- "Non, non, que de remue-ménage dans cette petite ville... à peine arrivés... Sanja ?"
- "Sajantha !" répond la femme en se rapprochant de l'Elfe tout en gardant son torchon à la main.
- "Sajantha, on aura, peut-être, l'occasion d'échanger plus tard..." - "En quoi puis-je vous servir ?"
- "J'aurais aimé une bonne quantité de petits-déjeuners pour quatre personnes très affamées et je venais pour porter les plateaux vus que je suis grande et costaud et bien réveillée contrairement à mes amis."
- "Vous ne souhaitez pas manger ici ??"
- "Oh non... On préfère notre intimité. On doit descendre en ville assez rapidement après donc on ne peut pas trop s'éterniser ce matin en salle mais on reviendra, sans doute, manger ce midi."
- "Mais... la salle est prête à vous recevoir ?? Regardez." dit Sajantha en montrant une salle vide et ajoute : "Vous avez tout l'espace qu'il vous faut. Nous n'avons pas d'autres clients pour l'instant."
- "Oh, il y a bien quelques habitués qui vont commencer à pointer le bout de leur nez par curiosité ??"
- "Sans doute un peu plus tard..."
- "Vu ce qui s'est passé hier, je doute que nous ayons beaucoup de clients ce matin..."
- "Bah... ça vous fera une matinée tranquille..."
- "Vous êtes sûre que vous ne voulez pas que je vous prépare une table avec..."
- "Non ! Non !! Non !!! Du tout ! Du tout !! Du tout !!! Je vais juste prendre un ou deux plateaux et faire les allers-retours. Ne vous inquiétez pas. Ne vous dérangez en rien."
- "Je vais vous apporter les plateaux à ce moment-là..."
- "Non ! Non !! Non !!! Je suis là pour repartir les mains pleines, hé, hé !!"
- "Ah mais dans ce cas, je vais devoir demander à Nioul de vous préparer tout ça."
- "Oui et donnez-moi une miche de pain, et puis le beurre et l'éventuelle confiture."
- "Alors, attendez... NIOUL !! NIOUL !!" crie Sajantha en direction de la cuisine.

Un Hobbit sort alors de la pièce en tenue de cuisinier et ne semble pas trop réveillé... et lance :
- "Oui, Sajantha ?" puis s'arrêt les yeux écarquillés en regardant l'Elfe puis a un petit mouvement de recul.
- "Bonjour Nioul ! J'imagine que vous êtes le chef en cuisine. Je me présente, Fànaviryan !" répond Fànaviryan.
- "Nous sommes deux ! Nioul Sanglebouc." répond le Hobbit en effectuant une révérence.
- "Hé bien, fort honoré de vous rencontrer, Nioul Sanglebouc. Dites-moi, avez-vous déjà mis l'eau à chauffer que je puisse emmener quelques chicorées ou verveine ?"
- "Non pas encore mais je peux vous préparer ça très rapidement." répond le cuisinier.
- "Qu'avez-vous besoin ?" demande Sajantha en se tournant vers Fànaviryan.
- "Alors, comme je vous le disais, une grosse miche de pain, certainement un peu de beurre, deux tranches de lard fumé, et de la confiture, qu'est-ce que vous auriez ajouté de facilement attrapable sur une étagère ??" demande Fànaviryan.
- "Quelques fruits, peut-être..." répond Nioul.
- "Oh oui !!! Cela sera parfait..."
- "Est-ce que vous désirez un peu de fromage ?"
- "Un peu de fromage serait de bon aloi ! Si vous avez un peu de beurre pour le glisser sur la miche, ça sera très agréable et très soyeux pour le gosier !"
- "Ah mais, mais, mais, parfaitement !! Je vous prépare ça." répond Nioul en retournant en cuisine en sautillant.
- "Vous souhaitez attendre ?" demande Sajantha le regard fixé sur l'Elfe.
- "Non je ne voulais pas vous déranger. Comme ça, ça me permet d'être utile. Si je puis me permettre, vous avez l'air affectée par ce qui s'est passé hier. Je n'ai pas trop suivi mais est-ce si grave que ça cette affaire ?"
- "Bah, il y a une femme a été tuée d'après ce que j'ai compris." répond Sajantha en posant son bras sur le comptoir.
- "Oui ! C'est un évènement qui est aussi rare que ça dans votre grande ville ?"
- "Hé bien, ça n'arrive pas souvent que des femmes dans la Maison d'Oget soient assassinées comme ça..."
- "Sinon ça serait un triste commerce..."
- "Hum... De temps en temps dans les maisons closes d'à côté, il peut arriver que ça tourne mal mais, là, en plus un marchand, ce n'est pas fréquent..."
- "Ah, c'est là, où je vous entends bien. Oui, effectivement, ça laisse un peu pantois !! On peut se demander vraiment pour qui on nous prend. Vous connaissez ce marchand ?"
- "Hé bien, oui ! Il avait l'habitude de venir ici, donc, ça va être la première fois que nous accueillons un criminel dans notre établissement..." - "Un suspect, Mademoiselle !! Attendez ! Attendez !"
- "Comment ça un suspect ?? Il a été arrêté et il y a de grandes chances qu'il soit pendu..."
- "Sans jugement ni procès ? Allons donc..."
- "Ça, ce sera au magistrat d'en décider."
- "Ah, vous avez un magistrat, c'est vrai."
- "Nous avons des lois, ici, peut-être que vous n'avez pas l'habitude de venir dans ces contrées où les Elfes ne viennent pas mais dans les cités humaines, nous avons des lois et chacun doit les respecter et quand quelqu'un tue une autre personne, en général, elle est pendue..."
- "Et votre magistrat, il se nomme comment dans cette ville ?"
- "Heu... Heu... le magistrat... le magistrat Harge ! le magistrat Harge. Oui, c'est ça."
- "Harge ?"
- "Harge, oui !"
- "Et il doit être difficile à approcher ce magistrat ?" demande l'Elfe.
- "Oui, comme le seigneur Hallas, il vit au palais du Thalion."
- "Ah oui, effectivement !!"
- "Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de le rencontrer si ce n'est lors de grandes exécutions de le voir, ce n'est pas quelqu'un que l'on voit très souvent."
- "D'accord... Et dites donc, l'eau met du temps à chauffer par ici..."
- "Attendez, je vais voir ce qu'il en est. Excusez-moi" dit Sajantha en baissant la tête lorsqu'elle passe à côté de Fànaviryan.

Deux minutes plus tard, Sajantha revient avec un plateau, accompagnée de Nioul lui aussi avec un plateau rempli de victuailles. Le Hobbit se place devant Fànaviryan et tend le plus haut qu'il peut le plateau. Fànaviryan prend le plateau et amène Sajantha avec elle jusqu'à sa chambre. Elle pose le plateau dans la chambre puis demande à Fànaviryan :
- "Avez-vous besoin d'autre chose ?"
- "Oui, Sajantha, j'aurais besoin de prendre un bain en fin d'après-midi. Est-ce que vous pourriez m'indiquer où se situe la salle de bain ?"
- "Oui, nous avons une pièce dédiée à cela. On pourra vous préparer ce qu'il faut. Hum... hum... Muelfrid, Muelfrid, si j'ai bien compris, vous avez passé un accord avec Monsieur Muelfrid."
- "Oui ! Disons que, dans un premier temps, il nous reçoit et que dans un deuxième temps, on sera tous gagnants mais ne vous inquiétez pas pour la santé de son commerce, peut-être est-ce là la question ? Je peux vous garantir qu'il aura de nombreux clients dans les temps à venir."
- "D'accord."
- "Par contre, cela ne vous gêne pas si l'on en parle plus longuement lors de mon bain cet après-midi."
- Sajantha est surprise par les propos de l'Elfe.
- "Vous ferez part à Monsieur Muelfrid que j'aurai besoin de vous."
- "Oui, oui, très bien. D'accord, je lui en parlerai. Très bien, je vous laisse. Bon appétit." répond Sajantha avec un ton réservé.

Pendant ce temps, en arrivant aux écuries, Daëgon a la sensation qu'il manque quelque chose dans les écuries. En regardant plus attentivement, il constate que l'un des chevaux d'Astatur n'est plus présent et Selenia dort dans le chariot. Il s'approche de la Dunéenne et lui dit :
- "Selenia, Selenia !"
- "Hum... hum... hum... Ah, c'est toi !" répond Selenia en se réveillant.
- "Ouais, tu n'as rien entendu cette nuit parce qu'à priori, il y a un des chevaux qui a disparu."
- "Oui Oërlis est passé récupérer son cheval."
- "Ah d'accord !!"
- "Son cheval et son épée. Il a trouvé un moyen pour sortir discrètement de la ville pour aller à Tharbad pour demander l'aide du Roi."
- "D'accord ! C'est très bien. J'avais peur que l'un des chevaux se soit fait voler."
- "Hé bien, non, même pas... Du coup, il faudrait que l'on passe voir, peut-être, les parents d'Elga voir si tout va bien pour eux et qu'ils ne s'inquiètent pas de ne pas la voir parce qu'elle est sortie de chez elle en pleine nuit quand même... "

Lorsque Sajantha quitte la chambre, elle croise Daëgon et Selenia qui entre dans l'auberge. Daëgon la salue :
- "Bonjour."
- "Bonjour." lance également Selenia.
- "Bonjour. Je suis Sajantha. Vous venez d'arriver ?" répond Sajantha.
- "Nous sommes arrivés hier." répond Selenia.
- "D'accord... Vous avez dormi dans la chambre du fonds, c'est bien ça ?"
- "Oui, tout à fait avec Fànaviryan..." répond Daëgon.
- "Parfait ! On a posé votre petit-déjeuner... La quatrième personne, je ne l'ai pas vue ? Est-ce qu'il y a besoin de quoi que ce soit ?"
- "Ah vous êtes une employée ? J'ai cru que vous étiez une cliente audacieuse dans vos questions !!" intervient Selenia.
- "Nous sommes deux employées au service de Monsieur Muelfrid. Je me nomme Sajantha et vous pourriez croiser également Katelinn."
- "D'accord..." répond Selenia.
- "Nous sommes toutes les deux au service de Muelfrid qui, je pense, ce matin, sera indisposé."

En arrivant à la chambre, ils voient Fànaviryan qui s'apprête à quitter la chambre en direction de celle de Tirash. Daëgon et Selenia suivent l'Elfe. Elle indique les deux plateaux et propose à Daëgon et Selenia de prendre chacun un. Ils passent par la porte extérieure puis Fànaviryan toque à la porte fenêtre de l'autre chambre. Tirash vient ouvrir. L'Elfe remarque derrière Tirash Zenda allongée sur le grand lit et Elga sur le petit lit puis l'Elfe en chuchotant annonce :
- "Coucou ! On arrivait avec le petit-déjeuner pour les filles."
- "Hé bien... Elles dorment encore là mais bon, on peut les réveiller." - "Elles pourront se rendormir après lorsque l'on repartira."
- "Zenda !! Elga !! C'est l'heure de se réveiller." annonce Tirash en se tournant vers les deux femmes.

Les deux femmes vont commencer à se réveiller. Puis Fànaviryan dit :
- "Daëgon, Selenia, posez les plateaux sur le lit."

Elga se lève et vient s'installer à côté de Zenda sur le grand lit et elles commencent à manger. Elles s’échangent de larges sourires, semblent contentes d'être ici. Puis Selenia s'adresse aux deux femmes et leur demande :
- "Vous travaillez à quelle heure aujourd'hui ?"
- "Nous n'avions pas vraiment de consignes pour aujourd'hui. Je pense que Djiska, le portier de la Maison d'Oget, allait passer nous voir." répond Zenda.
- "D'accord. Et, sinon, vous y allez vers quelle heure en général ?"
- "Disons que d'habitude, on dort sur place. Là, c'était un peu exceptionnel. En général, on retourne chez nous quand nous avons une pause de quelques jours. D'habitude, on dort sur place."
- "D'accord."
- "C'est, peut-être, le moment ou jamais d'avoir la petite pause de quelques jours ?" propose Tirash.
- "Vous pouvez considérer, peut-être, d'avoir quelques jours un peu fériés ou un diner ce soir avec Oget." propose Fànaviryan.
- "Elles seront, peut-être, plus en sécurité chez Oget que de se balader avec nous au travers de toute la ville." analyse Selenia.
- "Non, mais elles peuvent rester ici, on veut..." commence Fànaviryan.
- "Tout dépend si quelqu'un vous recherche..." indique Tirash.
- "Et puis on peut les escorter, éventuellement, ce soir, moi, je les protègerai même de les avoir comme convives au diner. Il le faut, qu'est-ce que vous en pensez ?"
- Elga va chuchoter à l'oreille de Zenda : "il faudrait que l'on prévienne rapidement Maître Oget..." mais sa voix au timbre grave a été entendu par les quatre compagnons.
- "Moi, je pense qu'il faut aller faire un petit tour en ville pour prendre un peu l'atmosphère, ça me semble important que les deux femmes restent dans la chambre en attendant. On peut éventuellement passer à la Maison d'Oget pour voir ce qu'il en pense. A mon avis, ça serait la meilleure chose à faire. J'ai pu constater que personne n'avait vu que vous étiez là, c'est peut-être aussi bien comme ça." propose Tirash.
- "Et chez les parents d'Elga." ajoute Selenia.
- "Tout à fait !" confirme Tirash.
- "Pour ne pas qu'ils s'inquiètent."
- Elga hausse les épaules à cette remarque de la dunéenne et ajoute : "Oui, si vous voulez..." puis marmonne quelques mots supplémentaires incompréhensibles.
- "Il ne faudra au maximum une heure pour faire notre tour, en fait..." indique Tirash.
- "Oui, on voudrait que vous puissiez aller prévenir Maître Oget mais vous pensez réellement que quelqu'un nous en veut dans cette ville ??" demande Zenda.
- "Pour le moment, nous n'avons aucune certitude. C'est l'affaire d'une heure donc ne vous inquiétez et si on ne revient pas, ça devient un peu plus compliqué mais il n'y a pas de raison que ça arrive..." répond Tirash.
- "On prend la matinée, on a plein de choses à faire. Nous, on prévient juste Oget, on n'est pas obligé de dire ce qu'il a dit. Elle reste là tranquillement." propose Fànaviryan.
- "Après, elles peuvent aller s'abriter chez Oget, c'est aussi bien, non ?" questionne Daëgon.
- "Oui, oui, je suis d'accord." répond Tirash.
- "Qu'est-ce qu'on se complique... Elles sont là, elles sont là ! On les emmènera ce soir lorsque j'irai diner." propose Fànaviryan.
- "On voit ça avec Oget et avec elles. Mesdemoiselles, vous n'avez peut-être pas envie de passer toute la journée dans la chambre..." indique Tirash en tournant vers Elga et Zenda.
- "Elles ne vont pas rester vautrer dans une chambre toute la journée !!" dit Daëgon.
- "Surtout sans raison... On prend une heure pour aller tâter l'atmosphère, et puis on voit ce que c'était que cet attroupement de Frères de la Mort hier soir qui couraient et qui essayaient, peut-être, de venir vers nous." indique Tirash.
- "Je vous rappelle que l'on a un rendez-vous en fin de matinée, ça va arriver vite." rappelle Fànaviryan.
- "Effectivement, un rendez-vous en fin de matinée." confirme Tirash puis ajoute : "Je ne sais pas ce que vous en pensez-vous ? Allez faire un tour dans une taverne, écoutez les bruits du matin ce que l'on n'a pas fait hier soir, une taverne ou un endroit où il y a des gens."
- "Et puis on a des achats à faire aussi comme des herbes de soins, hein Selenia." ajoute Fànaviryan.
- "Ça peut être l'occasion d'aller trainer, faire parler les boutiquiers." ajoute Tirash.
- "Est-ce que nous aurions la possibilité de pouvoir prendre un bain ?" demande Zenda.
- "Hé bien... pour que vous puissiez prendre un bain, il faudra que l'on dise que vous êtes là et je pense que ça serait une erreur surtout si c'est l'affaire d'une heure." répond Tirash.
- "J'avais réservé pour la fin d'après-midi si cela ne vous dérange pas d'attendre..." indique Fànaviryan.
- "Oh ! Si ce n'est qu’une heure... On va se détendre un peu plus. On va essayer de se dormir un peu plus... Et vous ? Vous pensez faire quoi pendant ce temps ?" demande Zenda en baillant et s'étirant.

Fànaviryan fait alors le service auprès de ses trois compagnons et des deux femmes. Chacun mange tranquillement puis vers huit heures trente, les quatre compagnons vont laisser Elga et Zenda dans leur chambre. Tirash récupère, avant de partir, sa dague ainsi que Selenia et Daëgon. Ils se rendent alors à l'écurie. Tirash monte sur la poutre, accède à la cache mais se rend compte que les armes qu'il avait placé la veille au soir ont disparu. En chuchotant, il interpelle ses compagnons :
- "Hé, il n'y a plus rien ???"
- "Oui, Oërlis est passé ce matin récupérer une monture et son épée. Il doit se rendre à Tharbad pour chercher le soutien du Roi pour Astatur." répond Selenia.
- "D'accord. Il t'a donné des consignes de temps ?" annonce Tirash en descendant de la poutre.
- "Il m'a dit trois - quatre jours, allers-retours."
- "D'accord. Alors, qu'est-ce que l'on fait ?"
- "Là, on passe voir directement les parents d'Elga." propose Fànaviryan.
- "On peut faire ça. On passe voir les parents d'Elga, ensuite, on va chez Oget." confirme Tirash.
- "On reprend le chemin inverse. Et puis ça nous permet de repérer des maisons pour jeter notre dévolu plus tard." indique Fànaviryan.

Le 09 de Norui de l'An 1640 - 23:45 / 00:20 - Retour à l'Auberge - Lieu : Metraith - Auberge de la Boucle d'oreille de Mithril - Session N°44 du 08/09/2021

Les deux femmes passent devant pour montrer le chemin. Ils continuent ainsi la rue vers l'ouest puis descendent vers le sud sur une rue assez calme avec plusieurs bâtiments en ruine occupées par des réfugiés. En arrivant à un carrefour, ils aperçoivent sur le Rath Anor une patrouille de Frères de la Mort. Tirash quitte le groupe pour observer plus attentivement les gardes afin de comprendre leurs intentions. Il vient se positionner à l'angle d'un mur et constate que les Frères de la Mort ont remarqué les compagnons et se dirigent dans leur direction. Tirash rebrousse chemin, se dirige vers ses compagnons et leur dit :
- "Vite, vite, ils viennent vers nous !!"

Les compagnons pressent le pas et vont prendre des petits chemins pour éviter la rue et arriver à semer rapidement les gardes. Ils arrivent en toute discrétion à entrer dans l'auberge par le hall d'entrée, évitant la salle principale. Tirash se rend aux latrines pendant que les autres compagnons se dirigent vers la première chambre des compagnons. En passant près de la porte menant à la pièce principale, les compagnons entendent du bruit que Fànaviryan arrive à identifier comme étant des voix féminines.

Elga et Zenda restent debout près de la porte-fenêtre, sur leurs gardes. Zenda a gardé en main sa dague. Elles observent les compagnons. Selenia et Daëgon allument les bougies pendant que Fànaviryan s'installe sur un lit et dit :
- "On va, peut-être, attendre Tirash... à moins qu'il ne se perde dans la taverne... attiré par des voix de sirènes."

Tirash après son passage aux latrines, il va venir dans le couloir qui donne à la salle principale pour écouter. La pièce est dans l'obscurité, Tirash se déplace prudemment et arrive à la porte de la salle de l'auberge et entend des voix féminines. Il entend, parfois, une voix qui ressemble à celle de Muelfrid mais Tirash a un doute et pour lever ce doute, l'homme du sud tourne doucement la poignée de la porte pour observer la pièce. Il aperçoit Muelfrid une bouteille à la main, titubant. Sa voix est celle d'un homme saoul. Une femme assez jeune, les cheveux longs et blonds, est à ses côtés et semble bien le connaître. Elle a, d'ailleurs, sa main sur son épaule. En face de lui, deux femmes échangent avec lui. L'une d'elle a le visage sévère et semble lui faire des remontrances. L'autre femme va rapidement se retourner et ranger les tables et les chaises de la salle tout en rouspétant régulièrement le tenancier de l'auberge. Tirash referme rapidement la porte et retourne jusqu'à la chambre où sont installés les deux femmes et ses trois compagnons. Puis Fànaviryan commence à dire :
- "Nous avons fait tout ce chemin pour que la petite puisse nous dire librement de la personne qui interpelé Astatur."
- "Mais je ne comprends pas de quoi vous me parlez." répond Elga.
- "Sachez qu'ici, vous êtes en sécurité, vous êtes avec nous !" annonce Fànaviryan.
- "Mais vous êtes qui ??" demande Elga.
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Bienvenue ici !!" répond Fànaviryan.

Elga reste regarder l'Elfe avec une certaine méfiance. Voyant son attitude, Zenda se rapproche d'elle tout en rangeant sa dague puis pose sa main sur son épaule. Entre temps, Zenda a ôté sa pélerine révélant au travers de sa tunique sa belle poitrine et ses belles formes. Puis Daëgon prend la parole :
- "Nous cherchons à comprendre ce qui s'est passé ce soir. Astatur nous semble pas être quelqu'un de malhonnête et on aimerait bien éclaircir les évènements. On cherche juste des renseignements à savoir ce que vous avez vu ce soir, en fait."
- Elga se tourne vers Zenda et dit : "C'est Zenda qui a vu la chambre d'Aghna et a trouvé Astatur dedans."
- "Mais, à priori, c'est vous qui avez vu Astatur avant que ça se passe et pour le mener à une autre chambre." indique Selenia.
- "Oui, en effet." répond Elga.
- "À qui vous l'emmeniez ?"
- "Heu... un... homme, c'était la première fois que je le voyais, valet, en tout cas, il avait une tenue de serviteur."
- "Un dunéen ?" demande Selenia.
- "Oui, oui, c'est vrai ! C'est quelqu'un de votre famille ?" demande Elga.
- "Non pas du tout..."
- "Vous n'avez pas l'accent des habitants du Pays de Dun. C'est, peut-être, indiscret de savoir d'où vous venez ?" répond Elga avec ce timbre de voix toujours aussi grave.
- "Des Montagnes Blanches."
- "C'était un dunéen, avec son accent, je dirais des basses terres du Pays de Dun. Il m'a trouvé dans le couloir et il m'a indiqué qu'il recherchait un marchand s'appelant Astatur. Il souhaitait lui parler. Je savais où était Astatur. Je devais dans la soirée, passer voir ce charmant Astatur. Il m'a dit qu'il s'appelait Vörterix et qu'Astatur serait intéressé de le voir. Je suis donc allé voir Astatur qui avait déjà commencé ses ébats sexuels. Je suis entré dans la chambre, Astatur était avec Labred. Quand je lui ai évoqué le nom de Vörterix, étonnamment, il s'est arrêté, s'est rhabillé et a gagné la chambre où Vörterix était entré. Et après, je suis redescendue..."
- "Et donc ce n'est pas dans cette chambre-là qu'Astatur a été retrouvé avec une arme à la main." demande Tirash.
- "Non" répond Elga.
- "Ce n'était pas la chambre voisine non plus ?" demande Selenia.
- "Si."
- "Il y a un accès entre les deux ?" demande Tirash.
- "Non"
- "Vous êtes sûr ?"
- "Hum... Je sais que la chambre d'Aghna..." Elga s'arrête de parler estimant en avoir trop dit.
- "Nous avons vu la chambre et sa voisine." indique Selenia.
- "C'est-à-dire, vous avez vu quoi ?"
- "Au travers du miroir..." annonce Fànaviryan.
- "Ah ! Non, cette petite chambre secrète ne donne pas dans la chambre où se trouvait le dunéen."
- "Mais permet quand même d'y aller rapidement..." suggère Fànaviryan. - "Oui, c'est les deux chambres sont juste à côté... mais pourquoi vous me posez toutes ces questions ??"
- "Nous sommes convaincus qu'Astatur n'est pas coupable de ce crime. Et donc nous aimerions bien que la vérité soit rétablie." indique Tirash.
- "Est-ce que vous n'avez pas l'habitude de faire boire du somnifère à vos clients ?" demande Fànaviryan.
- Les deux femmes réagissent et Zenda répond : "Non ! C'est plutôt l'inverse... On veut qu'ils s'excitent !!!"
- "En fait, une coupe était au sol à côté du lit et il semblerait qu'Astatur l'ait absorbé..." annonce Fànaviryan.
- "Oui et la coupe était empoisonnée à côté d'Astatur..." ajoute Selenia.
- "Et vous en avez parlé aux Frères de la Mort ?" demande Elga.
- "Il faut que l'on y aille ensemble demain matin." propose Fànaviryan.
- "On attend d'avoir une vue d'ensemble de la situation." indique Tirash.
- Les deux femmes réagissent négativement à la proposition de l'Elfe. Et Zenda indique : "Nous préférerions ne pas venir avec vous voir les Frères de la Mort si c'était possible..."
- "Est-ce que vous pensez qu'ils pourraient être liés à cet assassinat ?" questionne Selenia.
- "Je ne sais pas..." répond Zenda.
- "Nous ce qui nous a mis la puce à l'oreille, c'est que les Frères de la Mort sont arrivés alors que personne n'a eu le temps de les prévenir." énonce Selenia.
- "Oui !! C'est vrai que maintenant que vous le dites, moi, j'étais au rez-de-chaussée quand ça s'est passé. On a entendu des cris" dit Elga en se tournant vers Zenda puis ajoute : "on a entendu tes cris et on a eu, à peine le temps de réagir que quelqu'un frappait à la porte et du coup, il y avait six hommes, six gardes qui étaient là."
- "Personne n'est sorti pour les alerter ?" demande Selenia.
- "Djiska devait aller alerter ou il est, peut-être sorti... je ne sais plus... je ne sais plus si Djiska est sorti... ou il se sont croisés mais, en tout cas, il y avait cinq gardes et un lieutenant des Frères de la Mort qui étaient là." - "Et vous le connaissez ce lieutenant ?"
- "Hum, il vient de temps en temps dans notre établissement et peut bénéficier de certaines prestations sans avoir à payer." répond Zenda.
- "L'avantage de l'uniforme sans doute..." ajoute Fànaviryan.
- "Vous connaissez son nom ?" demande Selenia.
- "Oui, le lieutenant Ynn, Vaughn Ynn. Ils sont montés tout de suite au troisième étage et ont embarqué Astatur."
- "Il est donc possible que tout ça ait été prémédité..." analyse Tirash.
- "En tout cas, quelqu'un était au courant avant que Zenda ne donne l'alerte." indique Selenia.
- "Ça serait bien que l'on retrouve Vörterix..." propose Tirash.
- "Dans la façon dont Astatur s'est fait ramener par les gardes, est-ce qu'il s'est débattu ? Il était inanimé ?" demande Fànaviryan.
- "Je trouvais qu'il était abattu... Non, il ne s'est pas débattu. Moi, je l'ai vu, j'étais en bas. Les gardes nous ont repoussé, nous n'avons pas pu s'approcher." annonce Elga.
- "Abattu ou apathique ?" questionne Selenia.
- "Ou endormi ?" ajoute Fànaviryan.
- "Je... peut-être, en effet, peut-être... Je pensais qu'il abattu parce qu'il avait fait mais maintenant que vous le dites, ça pourrait, en effet, être ça..."
- "Oui, il était bien drogué !!" annonce Fànaviryan.
- "Je pourrais difficilement vous le confirmer..."
- "Comme vous êtes, sans doute, la seule témoin de la rencontre entre Astatur et Vörterix, il se peut que vous soyez en danger...
- Elga montre de la panique dans le regard. Zenda la blottit contre elle et lui dit : "Je vais t'aider, je vais t'aider. J'irais lui parler."
- "Vous voulez parler à qui ?" demande Tirash.
- Zenda regarde Tirash dans les yeux avec ses yeux très clairs et profonds mais ne répond pas.
- "S'il vous plait, nous sommes là pour vous aider, vous voyez, on s'est bien comportés avec vous. On a juste envie de comprendre. On ne fera rien qui pourra vous attirer des ennuis." ajoute Tirash.
- "Je sais bien Monsieur mais ça n'a rien avoir avec cette histoire mais il y a des choses dans ma vie personnelle dont je ne peux vous parler." répond avec affirmation Zenda.
- "Est-ce que vous voulez rester dormir là cette nuit ?" propose Selenia.
- Les deux femmes font un signe affirmatif de la tête.
- "Bien !! Je vous laisse mon lit." répond Tirash.
- "Je vais aller dormir dans l'écurie comme ça si jamais Oërlis passe..." annonce Selenia.
- "Dans ce cas, je prends le lit de Selenia." annonce également Tirash.
- "Je vais aller également à l'écurie pour récupérer ma dague." annonce Daëgon.
- "Tu me ramènes la mienne." réagit Tirash.
- "Oui, pas de soucis..."
- "Vous pouvez également me ramener ma dague et son fourreau." demande Fànaviryan.

Zenda et Elga vont dormir dans l'autre chambre dans le grand lit et Tirash dans le petit lit. Daëgon et Fànaviryan dorment dans l'autre chambre.

Daëgon et Selenia vont dans l'écurie. Daëgon récupère dans la trappe secrète sous le chariot, trois dagues qu'il ramène dans les chambres.

Selenia installe de la paille et va dormir dans le chariot de la Compagnie.

Le 09 de Norui de l'An 1640 - 23:30 / 23:45 - Passage chez Elga - Lieu : Metraith - Parents d'Elga - Session N°44 du 08/09/2021

Tirash va suivre Zenda en se mettant à l'entrée du couloir et écoutant les bruits qui proviennent de la chambre. Des bruits de placard qui s'ouvrent se font entendre ainsi que d'autres plus ténus. Elle ressort cinq minutes plus tard habillée d'une longue tunique droite, sobre, foncée puis enfile une pèlerine rouge et met la capuche sur sa tête. Elle prend sa lanterne et passe à sa ceinture sa dague. En sortant de l'appartement, Tirash lui dit :
- "On vous suit. Dites-moi, nous ne sommes pas encore très au fait de comment ça se passe ici pendant la nuit. Se promener comme ça avec une dague, ce n'est pas prendre un risque ou pas vraiment ?"
- "Hum... Qu'est-ce que vous entendez par là ?" répond Zenda.
- "Hé bien par rapport aux Frères de la Mort ?"
- Zenda regarde Tirash avec un air malicieux et lui dit : "Ils me connaissent bien."
- "D'accord mais en ce qui nous concerne, ça ne serait pas une bonne idée ?"
- "Hum, hum, je vous le déconseille... Certains ont perdu quelques doigts dans l'histoire..."

Zenda remonte un peu plus le Rath Anor vers le nord puis prend une rue vers l'ouest. Des habitants sont toujours présents dans les rues ce qui permet aux compagnons de passer plus ou moins inaperçus. Elle se dirige ensuite devant une maison assez ancienne sur deux étages avec un grand jardin. Elle annonce :
- "Vous m'attendez ici, elle est ici et ne vit pas seule, elle est avec sa famille donc je ne voudrais pas les effrayer."
- "Est-ce que Selenia ne pourrait pas monter avec vous ?" demande Tirash.
- "Oui, si vous voulez !"

Zenda propose son bras pour être bras dessus, bras dessous avec Selenia avant d'entrer dans la maison. Elle s'engage dans l'allée et observe quelques secondes puis dit :
- "Ah, je crois qu'ils sont couchés..."

Zenda commence à faire le tour de la maison en passant par le potager. Elle prend alors au sol quelques cailloux et vise les volets d'une fenêtre. Une forme ouvre les volets et lance en chuchotant :
- "C'est qui ???"
- "Zenda !! Descends vite !!"

La fenêtre se referme. Zenda revient devant la maison, quitte le jardin pour se positionner dans la rue et annonce :
- "Mon amie va bientôt arriver."
- "On peut, peut-être, se mettre dans le potager ?" propose Tirash.
- Zenda approuve d'un hochement de tête.

Peu de temps après, une femme sort de la maison en robe de chambre, une femme grande et fine qui se dirige vers Zenda, une jolie femme avec, toutefois, un peu moins de charme que Zenda. Les deux femmes se serrent dans leurs bras et elle lui dit :
- "Ah, c'est dur !!" annonce Elga avec sa voix au timbre grave puis, en se tournant vers les quatre compagnons demande : "qu'est-ce qui se passe ?"
- "Ces gens auraient besoin de te parler. Ils sont, à priori, inquiets par rapport à ce qui s'est passé ce soir." annonce Zenda à Elga.
- Elga prend un air inquiet et prend le bras de Zenda. Elle est également surprise de voir Zenda avec sa dague à la main.
- "Oui, Elga, nous aimerions comprendre ce qui s'est passé ce soir. Il y a différentes choses qui ne nous semblent pas cohérentes. Et donc nous avions quelques questions à vous poser mais ne vous inquiétez pas !" indique Tirash.
- "Vous dormez où ?" demande Zenda.
- "Pourquoi cette question ?" répond Tirash.
- "Juste pour savoir."
- "Dans une auberge."
- "Et vous ne pensez pas que l'on ne serait pas mieux dans cet établissement ?" questionne Zenda.
- "Oui, en effet, on les emmène en sécurité à l'auberge mes chers compagnons ! Et on prend une chambre de plus..." propose Fànaviryan.
- "Vous êtes dans quel établissement ?" demande Zenda.
- "À la Boucle d'Oreille en Mithril, ce n'est pas très loin d'ici." répond Tirash.
- "Vous pourriez nous montrer par les petites rues, nous ne les connaissons pas." indique Fànaviryan.

Le 09 de Norui de l'An 1640 - 23:00 / 23:30 - Au domicile de Zenda - Lieu : Metraith - Chez Zenda - Session N°44 du 08/09/2021

Il est à présent 23 heures, les quatre compagnons descendent l'allée du domaine de la Maison d'Oget. Puis Daëgon s'adresse à ses compagnons :
- "Du coup, il est, peut-être, un peu tard..."
- "Non ! Il faudrait que l'on aille vérifier tout de suite si Zenda a quelque chose à nous dévoiler sur ce qu'elle a pu apercevoir." propose Fànaviryan.
- "C'est vrai qu'il est tard mais, à la fois, cette femme, peut-être qu'elle est en danger aussi..." estime Tirash.
- "Oui, il ne faudrait pas qu'il lui arrive quelque chose pendant la nuit..." analyse également Selenia.
- "Tout à fait !!" répond Fànaviryan.

Les quatre compagnons descendent la rue des plaisirs et rejoignent la place des Auberges située sur le Rath Anor, l'artère principale de la ville, large d'une dizaine de mètres. Des clients sont toujours à se divertir dans ces établissements ce qui amène de la vie et de l'agitation dans la rue. La maison de Zenda ne semble pas située très loin et en remontant d'environ une centaine de mètres, ils arrivent devant la maison du tisserand Luam située sur trois étages. Un escalier situé sur le côté du bâtiment permet d'accéder aux étages. Selenia s'y engage la première suivie de ses trois compagnons. En arrivant au premier étage, elle remarque un écriteau : "Luam, Tisserand". Elle continue alors la montée des escaliers en indiquant :
- "On ne sait pas à quel étage, elle habite..."
- "On va toquer" lui répond Fànaviryan.
- "On va laisser Selenia toquer, tu es, de nous, la plus féminine, pas dangereuse..." propose Tirash.

Selenia arrive au deuxième étage. La fenêtre située à proximité de la porte laisse passer une faible lueur. En se retournant vers ses compagnons, elle leur dit :
- "Reculez de quelques pas".

Tirash vient à l'étage puis se place dans l'escalier qui amène au troisième étage mais reste aux premières marches. Daëgon reculent dans l'escalier pour ne pas être visible à l'étage avec Fànaviryan dans son dos puis lorsque tout le monde est prêt, Selenia va toquer à la porte. Quelques secondes se passent puis la voix d'un homme se fait entendre :
- "Ouais, c'est qui ?"
- "Je viens voir Zenda, c'est bien ici qu'elle habite ?" répond Selenia.
- "Ben non ! C'est au troisième !!"
- "Ah d'accord... Merci !! C'est quelle porte ?" demande Selenia attendant une réponse qui ne vient pas.

Elle décide, après plusieurs secondes, de continuer son chemin et de reprendre l'escalier avec ses compagnons. En arrivant au dernier étage, aucune lumière n'est visible dans l'appartement. Tirash vient devant la porte, met deux doigts devant sa bouche et se penche pour regarder sous la porte. Il reste ainsi pendant une minute et annonce en chuchotant :
- "Il n'y a rien..."
- "Poussez-vous, je vais frapper à la porte." annonce Selenia.

Tirash vient se placer à proximité de la première fenêtre située non loin de la porte, Daëgon reprend sa position, dans l'escalier non loin de Selenia mais sans être visible et Fànaviryan reste plus loin dans l'escalier à surveiller les alentours. Puis Selenia frappe à la porte. Tirash regarde alors par la fenêtre et remarque une ombre qui se déplace dans la pièce. L'homme du sud lève la main et avec son autre main, il pointe vers la fenêtre. Selenia entend alors des petits bruits de pas non loin de la porte puis qui s'éloignent. En regardant attentivement, Tirash finit par apercevoir une femme qui s'approche de la fenêtre. Il se décale pour ne plus être visible de l'ouverture. Il fait alors un geste en direction de Selenia lui montrant la fenêtre. Selenia frappe, de nouveau, à la porte et lance : - "Zenda ! Zenda !"

La fenêtre s'ouvre alors. Tirash se place, prestement, dos au mur en se baissant sous la fenêtre et fait signe à Selenia de se rapprocher. La Dunéenne voit une tête apparaître et s'adresser à elle :
- "Qui êtes-vous ?"
- "Vous êtes Zenda ?" demande Selenia.
- "Qui êtes-vous ?"
- "Je viens de la part d'Oget, à propos de ce qui s'est passé aujourd'hui."
- "Et vous êtes qui ?"
- "Nous sommes des voyageurs auprès de qui Oget a placé sa confiance."
- "Pourquoi vous dites-nous ??"
- "J'ai des compagnons qui m'attendent en bas."
- "Des compagnons ?? Qu'est-ce que vous me voulez ?"
- "On voudrait savoir un petit plus ce qui s'est passé aujourd'hui parce qu'il y a des choses qui nous paraissent suspectes."
- "Vous l'avez vu quand Oget ?" demande Zenda.
- "Nous sortons de chez lui."
- "D'accord... Et il y avait qui chez lui ?"
- "Hé bien, la maison était vide à cause de ce qui s'est passé et c'est la grande armoire à glace qui nous a ouvert."
- "Hum... Je vais vous ouvrir la porte."
- "Entendu."

La fenêtre se referme et se passe alors quelques instants. De la lumière apparait dans le logement. En attendant, Tirash demande à Selenia en chuchotant :
- "Tu y vas toute seule ou pas ?"
- "Je vais lui demander avant d'entrer."

La porte s'ouvre ensuite doucement. Une femme apparait une lanterne à bout de bras qu'elle tend vers Selenia pour l'observer. La Dunéenne laisse la femme l'observer puis lui demande en effectuant un geste de la tête en direction de Tirash :
- "Est-ce que vous permettez que mes compagnons nous rejoignent ?"
- "Montrez vos compagnons !"

Selenia fait un signe à Tirash de s'approcher. Il s'exécute et dit sur un ton neutre :
- "Bonsoir."
- La femme met sa lanterne en direction de Tirash puis demande : "C'est ça vos compagnons ?"
- "Et vous êtes seule ?" demande Seleniabr/> - "Oui..."
- "Bonsoir Madame, nous aimerions vous poser quelques questions à propos de ce qui s'est arrivé, comme vous l'a indiqué mon amie." annonce Tirash.
- "Hum, hum..." réagit la femme assez méfiante.
- "Madame, tout dans votre attitude montre que vous vous sentez en danger. Nous pensons aussi que vous êtes en danger, peut-être. C'est pour ça que nous aimerions vous poser quelques questions et éventuellement assurer votre sécurité." lui dit Tirash.
- "Nous avons deux autres compagnons plus bas." indique Selenia.
- "Vous êtes combien ?"
- "Nous sommes quatre mais si vous n'êtes pas rassuré, je peux, peut-être, rentrer seule." répond Selenia.
- La femme réfléchit quelques instants puis répond : "Je veux bien dans un premier temps."

Elle propose alors à Selenia de rentrer dans son logement puis en s'adressant à Tirash :
- "Je referme, pour l'instant, la porte."
- "Pas de problèmes..."

Elle referme alors la porte à clef et se dirige avec Selenia dans la pièce principale. La femme a un très beau visage, de beaux cheveux blonds ondulés, de magnifiques yeux bleus et de jolies formes. Elle porte une robe de chambre. L'intérieur du logement est confortable, coquet, bien décoré avec peu de meubles, d'affaires présentes. Elle montre alors la table et les quatre chaises et dit :
- "Asseyez-vous... Je, je ne vous connais pas. Comment connaissez-vous Maître Oget ?" en posant la lanterne sur la table et pose son autre main avec une dague en main qu'elle avait gardé, jusqu'à maintenant, dans son dos.
- "On va dire que nous l'avons rencontré pour la première fois qu'aujourd'hui, mais il a su nous faire confiance et nous lui avons fait part de nos doutes sur cette affaire et même de nos craintes vis-à-vis de votre personne."
- "Je crois comprendre ce que vous dites mais j'ai du mal à comprendre mais vous êtes qui ??"
- "Nous sommes des mercenaires"
- La femme réagit à ces moments en tenant plus fermement sa dague puis Selenia ajoute :
- "Enfin plutôt des enquêteurs."
- "Des enquêteurs ?"
- "Oui, nous avons été recrutés par une personne de la ville qui avait des doutes sur cette affaire."
- "Mais quand vous dites l'affaire, vous parlez de quoi exactement ?"
- "Hé bien de, de... l'assassinat d'Aghna par le sieur Astatur."
- "Hum, hum, d'accord. Et pourquoi vous venez me voir par rapport à ça ?"
- "Parce que c'est vous qui avez découvert la scène, en fait."
- "D'accord et qui vous a parlé de ça ?"
- "C'est Maître Oget."
- "D'accord et c'est lui qui vous a dit de venir me voir ?"
- "Hé bien, nous lui avons fait part de doutes vis-à-vis de votre sécurité et c'est là qu'il nous a donné votre adresse."
- "Qu'est-ce qui vous fait dire que ma sécurité est en danger ?"
- "Disons que c'est vous qui avez découvert le cadavre en fait de cette pauvre Aghna et s'il y avait des traces douteuses, peut-être, ou des aspects douteux de l'affaire, peut-être que des gens chercheraient à vous faire disparaitre."
- La femme réagit avec un mouvement de recul puis demande : "Et vous êtes combien ?"
- "Nous sommes quatre. Avez-vous remarqué la rapidité à laquelle sont arrivés les Frères de la Mort pour embarquer Astatur ?"
- Zenda réfléchit quelques instants puis dit "Oui, c'est vrai qu'ils ont été là très rapidement."
- "Personne n'aura eu le temps d'aller les prévenir."
- "Bah, je me suis dit et on s'est dit qu'ils devaient patrouiller dans le coin quand c'est arrivé donc ça ne nous a pas alerté plus que ça."
- "Et Astatur, comment était-il quand vous l'avez vu ?"
- "Je l'ai vu à plusieurs reprises. En début de soirée, il paraissait tout à fait joyeux et ma foi, je le sentais tout à fait prêt à assouvir certains plaisirs. Lorsqu'on l'a prévenu, son attitude a changé."
- "Lorsqu'on a prévenu de quoi ?"
- "Que quelqu'un l'attendait..."
- "Ah ! Que quelqu'un l'attendait ?? Mais qui ça l'attendait ?"
- "Je n'ai pas eu vent de cela. On m'a juste dit qu'Elga est allée le prévenir. A priori, elle est allée le déranger dans sa chambre et en est sorti assez rapidement."
- "Elga, Elga ?? C'est une nouvelle ?"
- "Non, non, ça fait quelques temps qu'elle est dans l'établissement."
- "D'accord. Et vous l'avez revu Elga après ?"
- Elle réfléchit quelques instants puis dit : "Je, je... je ne sais pas..." - "Mais, du coup, où a-t-été retrouvé Astatur ? Dans la chambre où il avait été emmené ou dans une autre chambre ?" questionne Selenia.
- "Quand je suis arrivé dans la chambre d'Aghna, j'ai découvert Astatur qui était, à ce moment-là, à genoux avec un couteau entre les mains." répond Zenda avec des larmes qui coulent sur ses joues. Elle pose sa dague et met ses mains sur ses yeux et elle ajoute : "Avec Aghna qui était sur le lit couvert de sang !!"
- "Ça a dû être horrible..."
- "Ça l'ait toujours !!"
- "Mais il faisait quoi Astatur à ce moment-là ?"
- "Hum, il était à genoux."
- "Oui mais il faisait quoi ?"
- "Rien."
- "Il ne bougeait pas ?"
- "Non, pas vraiment."
- "Il avait l'air paralysé ou quelque chose ?"
- "Je ne sais pas, je ne suis pas restée très longtemps. Je suis sortie, j'ai appelé de l'aide. J'ai crié."
- "Mais c'était dans cette chambre qu'Elga l'avait emmené ou c'était une autre chambre ?
- "Non, c'était dans une autre chambre"
- "Était-ce la chambre qui communique secrètement avec celle-ci ?"
- Zenda est surprise des propos de la Dunéenne et répond : "Non... C'est la première fois que vous venez à la Maison d'Oget."
- "Oui mais Oget nous a montré la pièce."
- "Vous étiez tous les quatre. Vos trois compagnons étaient également présents ?"
- "Oui."
- "J'aimerai les voir."
- "D'accord."

Pendant cet échange, Tirash est resté près de la porte. Fànaviryan surveille l'arrière de la maison et Daëgon le devant. Aucun signe ne va les alerter d'un moindre danger.

Zenda se lève, reprend la dague dans une main et la lanterne dans l'autre et se dirige vers le couloir de l'entrée et demande à Selenia :
- "Allez les chercher."

Selenia sort fait signe à Tirash puis interpelle :
- "Daëgon, Fana ! Venez aussi."

Lorsque les trois compagnons sont devant la porte, Zenda va, avec sa lanterne observer les visages de Tirash, de Daëgon et Fànaviryan. Elle porte un certain sa lanterne devant le visage de l'Elfe puis reprend un instant à dévisager Tirash puis indique :
- "Entrez !"

Après avoir refermé la porte à clef, elle va inviter les quatre compagnons dans la pièce principale, va, ensuite, aller prendre deux chaises dans une autre pièce, va prendre également des chandeliers pour éclairer la pièce. Selenia va rester debout et va se mettre près de la fenêtre en surveillant, de temps en temps, l'extérieur. Zenda va regarder, dans un premier temps, les quatre compagnons avec une certaine appréhension, une crainte. Puis Tirash s'adresse à Selenia :
- "As-tu appris des choses Selenia ?"
- "Oui, hé bien, c'est bien Zenda qui a trouvé Astatur à genoux, devant le lit d'Aghna mais qui semblait amorphe même si Zenda n'est pas restée longtemps, il semblerait qu'Astatur ait été appelé dans une chambre. J'ai comme un... Zenda, il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris tout à l'heure, à la réflexion, quand tu disais qu'Astatur avait changé d'attitude, quand il avait été appelé, il a eu l'air soucieux, en fait ?"
- "À ce moment-là, je l'ai croisé dans le couloir, et il n'avait plus cet appétit sexuel tel que je le connais..."
- "Quand il va d'habitude dans une chambre."
- "Disons que l'attitude qu'il avait une heure auparavant, s'était estompée. Or le connaissant, il lui faut plus d'une heure pour assouvir ses appétits."
- "Ce qu'une semaine de voyage peut créer comme appétit." intervient Fànaviryan.
- "Vous le connaissez ?"
- "Nous l'avons croisé sur la route." répond l'Elfe.
- "Et on a le sentiment que ça ne lui ressemble pas cette histoire." ajoute Tirash.
- "D'autant qu'avec ce que vous nous dites, ça apporte beaucoup d'éléments." indique Fànaviryan.
- "Comment ça ?" questionne Zenda.
- "Vous dites qu'il s'était absenté de la chambre où était Aghna."
- "Non, il était dans une autre chambre avec un jeune homme mais que je ne connaissais pas. A priori, Maître Oget l'avait recruté tout récemment."
- "De quelle origine ce jeune homme ?"
- "Je ne sais pas, souvent, Maître Oget va à Tharbad pour des jeunes personnes."
- "Récemment, c'est-à-dire, il y a trois jours ? Il y a deux semaines ?" demande Selenia.
- "C'était, il y a trois ou quatre semaines, peut-être bien."
- "Et vous dites, qu'Astatur était quasi immobile comme endormi ?" demande Fànaviryan.
- "Moi, je n'ai pas bien vu. Il était de dos, agenouillé. J'ai bien vu qu'il avait le couteau entre les mains. À ce moment-là, je n'ai pas vu sa tête, j'ai surtout vu mon amie Aghna qui..."
- "Agonisait" complète Tirash.
- "Non, en tout cas, elle ne bougeait plus... Je suis, aussitôt, sortie de la pièce et j'ai appelé de l'aide. Savoir qui a fait ça, après, je ne suis pas retournée dans la pièce."
- "Si vous oubliez un peu tout ça, que vous repensez à la soirée, est-ce qu'il y a quelque chose d'autre qui vous reviens à l'esprit, quelqu'un, une personne que vous n'aviez jamais vue, un élément qui vous a semblé bizarre sur le moment ?" demande Tirash.
- Zenda réfléchit puis indique : "Non, j'ai passé une partie de la soirée avec un client et au moment où j'ai terminé, j'ai vu Astatur passé avec Elga. Après, je suis redescendue en bas et puis, à un moment donné, je suis remonté, je voulais retourner dans ma chambre et j'ai entendu "au secours" donc je suis entré dans la chambre d'Aghna et c'est là que j'ai trouvé Astatur à genoux et Aghna sur le lit."
- "Au secours ?? Mais c'était la voix d'Aghna ?" questionne Selenia.
- "Hum, hum, je... je... je ne sais plus... C'était, c'était difficile à entendre. En entendant cela, j'ai ouvert la porte."
- "Et, immédiatement ?"
- "Oui, enfin, le temps de... disons que je n'étais pas à proximité de la porte d'entrée de la chambre. Il m'a fallu quelques secondes et puis, j'ai ouvert la porte et voilà, je vous ai dit ce qui s'est passé après..."
- "Parce qu'Astatur n'aurait pas eu le temps de faire ce qu'il a fait et de se mettre à genoux, entre le "Au secours" et votre entrée, non ?" analyse Selenia.
- "N'était-ce pas un secours étouffé dans le lit sur lequel Astatur avait la tête posée ?" demande Fànaviryan.
- "Hum, peut-être... Je ne sais pas trop..."
- "Ou de la pièce d'à côté ?" interroge Selenia.
- "Mouais peut-être aussi... Je vous dis, je n'ai pas trop regardé ce qui s'est passé. Je sais juste que j'ai vu ça et aussitôt je suis sortie. Je n'ai pas pu voir autre chose, j'étais choquée par ce que j'ai vu. J'ai rapidement compris qui c'était mais il avait un couteau entre les mains, j'ai eu peur aussi pour moi, donc, j'ai rapidement quitté la pièce."
- "Il ne vous a pas regardé ?" demande Tirash.
- "Non... Il est resté de dos."
- "Il vous a entendu ? Vous avez fait du bruit ? Vous n'avez pas ouvert la porte discrètement ?" demande Tirash.
- "Non"
- "Vous avez peut-être crié ?" demande Daëgon.
- "Heu... Oui, oui. J'ai rapidement crié, oui."
- "Et il ne s'est pas retourné ?" demande Tirash.
- "Non mais je suis rapidement sortie de la pièce donc peut-être qu'il s'est retourné après, je ne sais pas..."
- "Et lorsque vous remontiez et que vous étiez en bas, vous n'avez pas croisé une sorte d'homme dont vous n'auriez vraiment pas eu envie... Un dunéen ?" demande Fànaviryan.
- "Non. Non, non, je n'ai pas croisé d'homme. J'étais toute seule dans les escaliers. Heu... je ne sais plus..." répond Zenda hésitante et mettant sa main contre sa tête.
- "Et pourquoi vous êtes-vous méfiez de nous tout à l'heure ? Vous vous sentez en danger ?" demande Tirash.
- "Maître Oget nous a dit de rentrer chez nous ce qui n'est pas fréquent. La plupart du temps, on vit et on dort chez Maître Oget. Et là, comme de toute manière, nous n'avions pas de clients, il nous a dit de rentrer chez nous et de bien nous enfermer et de n'ouvrir à personne..."
- "Il vous traite bien ce Oget ?"
- "Oui !" répond Zenda. Tirash estime sa réponse assez sincère.
- "Bon, on ne va, peut-être, pas vous importuner plus longtemps. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?"
- "On peut, peut-être, l'emmener avec nous ?" propose Fànaviryan.
- "Je pense qu'Elga est, peut-être, aussi en danger." annonce Selenia.
- "C'est qui Elga ?" demande Tirash.
- "C'est la courtisane qui a amené Astatur. Zenda les a vu ensemble. Elga l'a guidé jusqu'à une chambre et quelqu'un l'attendait." répond Selenia. - "D'accord."
- "Ah, c'est Elga qu'il faudrait que l'on trouve." annonce Fànaviryan.
- "Ben oui !! Je n'avais pas cet élément." indique Tirash.
- "Ben oui, vous étiez dehors." précise Selenia.
- "Vous pensez qu'Elga pourrait être en danger ?" demande Zenda.
- "Hé bien, si elle a vu Astatur en compagnie d'une autre personne et qu'elle est la dernière personne à les avoir ensemble, sans doute, elle se trouve plus en danger que vous !" analyse Selenia.
- "Très clairement ! Il faudrait que vous puissiez nous indiquer où elle réside." confirme Fànaviryan.
- Zenda se lève et fait un signe négatif et répond : "Je viens avec vous !!"
- "C'est ce que j'allais vous proposer !" indique Selenia.
- "Je vais me changer." indique Zenda en quittant la pièce.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z