La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Cleagar

Le 01 de Cerbeth de l'An 1640 - 11:15 / 12:20 - Entretien avec le Magistrat - Lieu : Lézeau - Maison du Magistrat - Session N°81 du 18/01/2023

Avant l'arrivée du Magistrat, deux mercenaires vont faire leur apparition pour apporter trois chaises afin que les compagnons puissent s'assoir.

Dans le salon, ils remarquent plusieurs rangées de livres installées sur des meubles. Deux étagères situées à proximité des compagnons comprennent des bibelots. Fánaviryan va profiter des quelques minutes d'attente pour aller observer les objets qui semblent de valeurs. Certains d'entre eux semblent contenir des mécanismes complexes à l'usage inconnu et d'autres semblent plus exotiques. L'un des objets va attirer le regard de l'Elfe à savoir une lame de manufacture elfique, une belle dague ouvragée posée sur un présentoir. Mais elle n'a pas le temps d'aller plus loin dans son observation avec l'arrivée du Magistrat.

Il ouvre la porte située non loin de Cleagar. Rapidement, les compagnons constatent que le Magistrat a les traits tirés, son visage montre de la fatigue et du souci. Il porte des vêtements d'un certain prestige, essentiellement de velours. Il porte un médaillon similaire à celui qui portait le Magistrat Harge à Metraith.

Il baisse très légèrement la tête pour saluer les trois compagnons et vient s'assoir à son bureau puis annonce :
- "Vous souhaitiez me rencontrer ?"
- Après quelques secondes de silence, Tirash répond : "Oui !"
- "D'accord. Mon temps est en ce moment précieux. J'espère que vous allez être précis et concis..." indique le Magistrat.
- "Nous aimerions avoir des précisions sur ce qui s'est passé avec Golasgil parce que c'était notre ami et nous étions en affaire avec lui et nous sommes inquiets, nous avons entendu qu'il était mort. Nous aurions aimé savoir ce qui s'est passé." demande Daëgon.
- Tirash observe Cleagar essayant de repérer des changements d'attitude. Le chef des mercenaires semble être impassible.
- "Triste affaire, en effet... Et bien, cela remonte maintenant à présent à quinze jours. Le marchand Golasgil a été tué le dix-sept de Norui. Deux de ses employés sont rentrés chez lui puisqu'ils avaient les clés, se sont introduit dans sa chambre et l'ont lacéré de coups de couteaux." explique froidement le Magistrat.
- "Quelle horreur !!" réagit Tirash.
- "Quel est le mobile ?" demande Daëgon.
- "Hum... vénal le mobile, l'argent... l'argent qui a disparu." annonce le Magistrat.
- "L'argent ? Vous voulez dire tout y compris ce qu'il avait dans son coffre que nous avions pu apercevoir lors de notre visite ?" demande Tirash.
- "Hé bien, oui ! Tout a disparu." explique Tamir Cerfblanc.
- "J'ai du mal à imaginer ces deux hobbits plutôt bienveillants commettre un tel crime..." analyse Tirash.
- "Bienveillants jusqu'à une certaine limite. Voyez ce qui se passe actuellement. J'ai eu vent que plusieurs innocentes personnes ont subi des pendaisons de la part de ces soi-disant paisibles hobbits." explique le Magistrat.
- "Je ne parlais pas des hobbits en général mais des deux jardiniers qui, me semble-t-il, étaient plutôt, eux en tout cas, paisibles. Mais bon, après, on ne sait pas ce qui se cache derrière chaque personnage..." indique Tirash.
- "Et puis vous savez, j'ai appris que le marchand que nous connaissions bien était en affaire avec les Nains et avait rapporté une certaine somme d'argent de son voyage dans les Montagnes Bleues, forcément, ça attise les convoitises..." explique le Magistrat.
- "Il y a un truc que je ne comprends pas. Vous dites que c'est l'argent qui est le motif mais l'argent a disparu. Comment vous pouvez savoir que c'est eux qui l'ont pris ?" demande Daëgon.
- "Où est cet argent ? Là, c'est notre sens des affaires qui s'exprime..." indique Tirash.
- "Pour l'instant, je n'ai pas pu mettre la main dessus. Croyez bien que j'essaye par tous les moyens mais je pense qu'ils ont des complices. Rapidement après qu'ils aient avoués tous leurs forfaits, nous avons cherchés là où ils avaient, soi-disant, caché l'argent et il n'y était plus..." explique le Magistrat.
- "Ils ont avoué facilement ?" demande Tirash.
- "L'un d'entre eux, oui..." répond-il.
- "Ont-ils dit qu'ils étaient innocents au début ?" interroge Tirash.
- "Oui, comme toujours, comme toujours malheureusement..." répond le Magistrat.
- "Mais est-ce que vous pourriez nous dire ce qui vous a mis sur la piste de ces deux employés ?
- "et bien disons que j'ai un témoin qui y a aperçu deux petites silhouettes quittaient la maison" explique le Magistrat.
- "Donc leur identité n'était pas totalement sûre pour votre témoin ?" énonce Fánaviryan.
- "Disons que le témoin semblait à plutôt confirmer lorsque nous sommes allés les chercher qu'il s'agissait bien des deux silhouettes en question." indique le Magistrat.
- "Le témoin était-il une femme ?" demande Tirash.
- "Qui serait parti maintenant depuis ?" précise Fánaviryan.
- "oui en effet... c'est une femme." répond le Magistrat.
- "Parce que vous avez parlé de lacérations sur le corps de ce pauvre Golasgil mais pour connaître la profession de ces deux employés, il aurait été plus logique qu'il ait été poignardé comme il aurait été bêché ou, d'une façon masculine, impactée alors que là vous semblez dire qu'il a été fouetté d'une lame." précise Fánaviryan.
- "Ce n'était pas beau à voir... Je vous avouerai que..." indique le Magistrat.
- "De quelle façon ?" demande Daëgon.
- "Disons qu’ils se sont, au-delà du crime, c'est fouetté la méthode c'est à dire qu'il semblerait qu'ils se soient acharnés sur ce pauvre marchand qui le, le visage, le corps étaient lacérés de partout." précise le Magistrat.
- "Au point de n'être pas reconnaissable ??" question Tirash.
-"Lacérés avec une lame ou avec autre chose ?" demande Daëgon.
- "Oui, oui, oui, c'était une lame. En effet, madame, si nous voulions être plus précis, en effet, certains coûts de lames se sont enfoncés dans le corps du pauvre marchand et je pense que c'est l'une d'entre elles qui a dû amener la mort de ce pauvre marchand." explique le Magistrat.
- "Tel que vous le décrivez, on dirait, vraiment, un crime passionnel et pas tellement des gens qui viennent voler." expose Daëgon.
- "Des employés qui par d'autres personnes..." commence Fánaviryan.
- "Disons que mon hypothèse est que le marchand se serait débattu et qu'ils ont dû faire ce qu'ils peuvent, en effet." indique le Magistrat.
- "Oui mais, ça, en général, quand il se défendent ils ne s’acharnent pas, une fois que le gars est froid, ils ne vont pas continuer à lacérer. " explique Daëgon.
- "Ah mais, peut-être qu'ils ont dû porter de multiples coups avant que le pauvre homme de décède." indique le Magistrat.
- "Je ne sais pas on parle, de combien de taillades exactement ??" questionne Daëgon.
- "Je, je vous avouerais que je n'ai pas compté." répond le Magistrat avec hésitations.
- "Non mais, grosso modo, une trentaine une cinquantaine une centaine ??" demande Daëgon.
- "Au bas mot, une trentaine, oui, oui..." répond le Magistrat.
- "Et deux hobbits, actifs physiquement, auraient mis trente coups de couteaux avant de tuer Golasgil, ça me semble beaucoup..." indique Tirash.
- "Peut-être qu'il y en a eu moins..." indique le Magistrat.
- "Ça ressemble à une vengeance..." analyse Fánaviryan.
- "Quatre coups de couteaux à deux, on tue quelqu'un..." évoque Tirash.
- "Je conçois, en effet, mais voilà, c’est la première fois, voilà, que je suis amené à assister ainsi un crime aussi horrible. Voilà après..." indique le Magistrat.
- "Ce qui ce qui vous a stimulé, on va dire, à énoncer une peine conséquente pour les coupables." annonce Fánaviryan.
- "Disons qu'ils ont ils ont rapidement pu avouer. Donc à partir de là, les propos qu'ils ont pu tenir, ont plutôt..." indique le Magistrat.
- "Oui, enfin bon c'est facilement impressionnable un hobby de jardinier franchement..." réagit Daëgon.
- "J'imagine que c'est vous-même qui les avez questionnés ? Avec l'aide de Cleagar, peut-être ?" demande Fánaviryan
- "Non, Cleagar, ..." commence à répondre le Magistrat en se tournant vers le chef des mercenaires et ajoute : "Cleagar est simplement là pour faire respecter la sécurité ici même ce qui d'ailleurs, en ce moment et plus que nécessaire !" indique le Magistrat.
- "Oui." confirme Tirash.
- "Donc, j'étais seul. Après ce sont aussi mes fonctions donc magistrat du Nord de la Comté de faire respecter la loi et l'ordre." explique le Magistrat.
- "Ah ! Donc c'est par vos propres efforts que vous avez réussi à faire avouer ces deux jeunes." analyse Fánaviryan.
- "Tout à fait !" confirme le Magistrat.
- "Et, à tout hasard, une petite question qui me qui me taraude par rapport à la manière dont cela s'est produit, est-ce que l'intégrité de la virilité de Golasgil avait été préservée ?" demande Fánaviryan.
- "Hé bien..." commence le Magistrat légèrement décontenancé par la question et ajoute : "Non, non, non... il était plutôt sur la partie haute du corps."
- "Soit, j'imagine que ses vêtements avaient été donc fortement lacérés." demande Fánaviryan.
- "Oui en effet." confirme le Magistrat.
- "Donc il était encore habillé ?" demande Fánaviryan.
- "Hé bien en tenue de nuit, une robe de chambre." explique le Magistrat.
- "Et votre témoin vous a-t-il dit ou est-ce qu’il allait se mettre à l'abri ?" demande Fánaviryan.
- "Comment ça ??"
- "Vous avez fondé, de par le fait que ces personnes aient avoué, votre sentence par le biais du témoin qui les aurait aperçus et nous aurions eu une question à poser à cette personne qui malheureusement, apparemment, ne semble pas être là selon votre réponse de tout à l'heure." explique Fánaviryan.
- "En effet, cette personne a quitté, au regard des trouble qui se sont déclenchés ici, a quitté le village." explique le Magistrat.
- "Sans vous renseigner de la manière dont vous pourriez la recroiser."
- "Sinon ça ne vous embête pas en fait qui est quelqu'un qui soit parti et que l'or ait disparu ??? Vous ne faites pas le lien en fait..." indique Daëgon.
- "Comment ça ?" demande le Magistrat.
- "Elle est partie donc et l'or disparu. A un moment, vous ne vous êtes pas dit "tiens elle est partie avec l'or" ??" poursuit Daëgon.
- "Mais je m'excuse mais si elle est partie c'est qu'elle est le venu me demander l'autorisation et que, par rapport à cela, ne vous inquiétez pas j'ai fait mon devoir de Magistrat j'ai vérifié tous ces éléments-là." explique le Magistrat.
- "Vous l'avez fouillée avant qu'elle parte ?" demande Daëgon.
- "Je ne suis pas allé jusque-là." réagit le Magistrat.
- "Elle avait de l'or peut-être..." suggère Daëgon.
- "J'émettrais de grandes réserves là-dessus monsieur." indique le Magistrat.
- "Ce n'est pas très brillant ce que vous avez fait avec la Comté en attendant..." annonce Daëgon.
- "Comment ça, ce n'est pas très brillant ??" demande le Magistrat.
- "Vous avez vu les troubles tout ça pour ça enfin je veux dire vous ne pouviez pas faire que ça s'embrasse..." indique Daëgon.
- "Écoutez après, vous pensez qu'il aurait fallu que ce crime reste impuni." indique le Magistrat.
- "Je pense qu'il aurait fallu calmer les choses avant de les pendre." conseille Daëgon.
- "Les choses étaient parfaitement calmes au moment où... Au contraire, je trouve même tout à fait surprenant que ces Hobbit-là aient réagi de la sorte lorsque le marchand a été tué. C'est essentiellement le fait que j'ai arrêté ces deux Hobbits qui a entraîné des réactions. Le fait que ce marchand était tué de de cette manière-là, ça n'a eu aucune incidence." explique le Magistrat.
- "Je suis désolé de vous le dire mais c'est la population sait très bien qui sont ces gens-là et savent que c'est impossible qui tue quelqu'un en fait." explique Daëgon.
- "Surtout qu'ils étaient de la même famille..." ajoute Fánaviryan.
- "Donc vous êtes venus là pour remettre en question la décision que j'ai pu prendre ? c'est ça ??" questionne le Magistrat agacé.
- "Non A vrai dire, mes compagnons s'emportent, peut-être, un petit peu. Nous sommes venus là principalement parce que nous étions en affaire avec Golasgil et que cette affaire est fortement compromise puisque c'est lui qui devait investir et en fait ce qui nous intéresserait ce serait de savoir où est passé le magot ? Vous posez la question de savoir ce qu'il deviendrait si à tout hasard il était retrouvé et de la récompense que nous pourrions en attendre par rapport à la somme qui serait récupérée." indique Tirash.
- "Et surtout que nous étions également en affaires et que normalement d'une manière légale, il aurait dû y avoir un successeur repreneur des affaires du sieur Golasgil. Est-ce que comme vous étiez au courant, il avait fortement négocié avec des nains. S'il est revenu avec pas mal d'or, on va dire, ou de fortune c'est qu'il y a un échange qui va être nécessaire et, à ce moment-là, peut-être de devoir elle-même poursuivre les échanges enfin le commerce qui avait été mise en place. Est-ce que vous avez pu aller jeter un œil sur les l'état des finances au niveau des livres de compte ?" demande Fánaviryan.
- "Je les ai pris en effet mais je n'ai pas pris le temps de les étudier, je n'en voyais pas, forcément, l'intérêt sur ces jours-ci." explique le Magistrat.
- "Oui, surtout vous avez des coupables tout trouvé qu'on fait avouer juste avec une pichenette." réagit Daëgon.
- "Il a fallu une matinée complète pour comprendre tous les tenants et les aboutissants de leurs agissements. La seule chose que, malheureusement, reste le point d'ombre, c'est que le lieu qui m'ont désigné comme étant l'endroit où l'argent était, et bien, l'argent n'y était plus." explique le Magistrat.
- "Ils avaient dit quoi ? un trou, ils l'avaient enterré ? Il avait fait quoi ?" demande Daëgon.
- "Non qu'ils avaient rapporté à la ferme. Alors je vous avouerai que je n'ai pas voulu non plus trop embraser les choses et que je n'ai pas arrêté toute la famille Sangle mais permettez-moi d'avoir quelques doutes sur l'intégrité de cette famille et le fait qu'aujourd'hui, il y ait tous ces Hobbits armés, peut-être, que l'argent qui a financé ces armes provient de justement des finances de Golasgil qui, soit dit en passant, auparavant déjà pratiquait certaines affaires assez troubles par rapport à cela." explique le Magistrat.
- "Ah ça, c'est bien possible..." réagit Daëgon.
- "Effectivement mais cela n'est pas imputable aux Hobbits. Ce qui est plus gênant, c'est que
Golasgil, vous a mis et nous a mis, également, un peu en porte-à-faux vis-à-vis de ces Nains qui vont censément finir par revenir réclamer leur dû." indique Fánaviryan.
- "Ils vont pouvoir là-dessus je suis tout à fait au clair il y a aucun souci là-dessus puisque cet argent et bien je leur dirai de voir ça avec la famille des deux assassins qui ont dû, il y a de grandes chances, récupérer cet argent et puis je comme je vous le disais, en partie l'utiliser actuellement." explique le Magistrat.
- "Nous pourrions peut-être vous aider... D'un autre côté il avait fait négoce dans l'Est pour lequel il nous avait engagé et pour lequel nous devions être rémunérés. Afin de finaliser et de vous dégager des soucis de cette suite, avez-vous pensez à nommer quelqu'un qui régirait le domaine du sieur Golasgil et ses affaires ?" demande Fánaviryan.
- "A vrai dire non, j'attends que les choses s'apaisent. J'imagine que prochainement d'autres troupes de l'Arthedain vont arriver ici pour remettre de l'ordre." explique le Magistrat.
- "En espérant que ce ne soit pas les Nains qui arrivent avant. Mais pour vous rassurer un petit peu et de vous alléger de vos charges comme on dit lorsqu'il pleut, il est temps de se mettre à l'abri, peut-être qu'il serait plus simple de nous confier les effets, vu que l'affaire du meurtre a été résolu par vos bons agissements, est-ce que nous pourrions consulter afin de de voir quelles vont être les demandes de ces Nains et surtout s'il y a quelque chose que nous pourrions encore arranger afin que les choses ne s'empirent pas." explique Fánaviryan.
- "Je vous avouerai que tant que les troubles persistent ici, je conserve tout autorité sur les biens du marchand. Nous pourrions par la suite si aucun successeur ne venait à se déclarer et bien, il serait d'usage à ce que son établissement puisse être vendus et dans ces cas-là, tous les biens qui y sont, seraient à ce moment-là vendu également. Donc ça veut dire que les livres de comptes et tous les autres documents qui se trouvent dans sa demeure seraient en possession de de l'acheteur potentiel. Mais comprenez que pour l'instant nous sommes dans une période trouble et qu'il serait avant tout nécessaire que les choses s'apaisent et qu'à partir de là, nous puissions, ensuite, revoir les choses. Mais sachez bien que je prends acte du fait que vous seriez intéressé de reprendre les affaires de feu sieur Golasgil. Donc je ne manquerai pas de de vous faire part dès lors que j'aurai décidé de vendre l'ensemble des biens de ce marchand." annonce le Magistrat.
- "Alors si je vous parlais de déjà de consulter ces documents, c'était afin d'évaluer où en était arrivés les transactions de Golasgil avec ces dits nains parce que de notre côté nous, nous avons investi sur de l'équipement lourd en hommes, en chevaux, en chariots afin de répondre aux besoins des transports de nourriture qui devaient être effectués mais les choses ne peuvent pas s'improviser et nous ne pourrons pas attendre que les choses se calment afin d'être sûr que ces engagements seront respectés à savoir que cela a des répercussions jusqu'aux portes de la Comté. Golasgil avait eu à s'entendre avec le maître Pellendur, responsable de Bree d'une certaine manière." explique Fánaviryan.
- "Vous m'excuserez mais vous semblez parler par énigmes." indique le Magistrat.
- "Disons que nous ne connaissons pas les aboutissements des discussions qui ont pu être effectués. On a été engagé pour avancer chariots, hommes et autres. Les vivres sont en train d'être mises à l'abri pour cet échange qui devait avoir lieu." indique Fánaviryan.
- "Mais de vous parler de quel échange ?" demande le Magistrat.
- "Je vous ai dit tout à l'heure que nous avions été engagés auprès de Golasgil afin d'effectuer les transports de matériel de denrées." explique Fánaviryan.
- "De denrées ??"
- "De nourriture, de blé pour ces Nains." indique Fánaviryan.
- "Pour les Nains des Montagnes Bleues ?" demande le Magistrat.
- "Alors je ne sais pas... Je n'ai pas eu pu consulter et je n'ai pas eu de retour mais je sais que c'est pour les Nains."
- "Disons qu'il y a une attente naine qui est très forte et qu'il va falloir qu'on voit ce qui est quantité quand pour les dates et dans quelle mesure l'échange devait être fait parce qu'il est étonnant que des nains et payé par avance." indique Fánaviryan.
- "En effet il semble quand même qu'il y ait des sommes d'argent qui ont transité chez le marchand suite à son retour chez lui tout récemment. J'ai cru comprendre qu'au début du mois de Norui, il a quitté sa demeure pour aller pratiquer des négociations mais dans les livres de comptes ces éléments n'apparaissent pas." explique le Magistrat.
- "Même ceux qui auraient éventuellement en coffre ?" demande Fánaviryan.
- "Disons que par rapport à ça, j'aurais bien voulu avoir tous ces éléments mais, malheureusement, il y en a qui se sont servis avant." explique le Magistrat.
- "Est-ce que vous nous laisseriez même sur avec la supervision de Cleagar, accéder au coffre avec la clé s'il vous plaît fin que nous puissions attester de ce fait." demande Fánaviryan.
- "C'est-à-dire attester de ce fait ?" demande le Magistrat.
- "C'est-à-dire vérifier pleinement qu'il n'y a pas de traces d'engagement auprès de ces Nains." explique Fánaviryan.
- "Ma parole ne vous suffit pas, la parole d'un magistrat de l'Arthedain ne suffit pas à vos propos madame je sais bien que, voilà, vous vous êtes d'une condition supérieure mais sachez que j'exerce mon métier depuis de nombreuses années. Donc je sais lire des livres..." explique le Magistrat.
- "Ceux qui ont mis de côté et pas plus consulter outre mesure plus longuement ayant de toute façon constaté qu'il n'y avait pas de fortune et comme vous je vous laisse vous entendre ce n'est pas ma condition qui remet en cause votre parole, c'est d'autres personnes bien au-delà de la Comté qui seront à convaincre. Comment dire, en tout premier lieu, ce sera c'est une manière de vous dégager des responsabilités qui vous incombent comme je vous l'expliquais précédemment. Mais si vous tenez à les porter dans ces situations-là ? il n'y a aucun problème parce qu'on avait bien compris que déjà les charges étaient lourdes pour vous au point que vous alliez devoir céder partie de vos responsabilités dans ce quartier ouest." explique Fánaviryan.
- "Alors, en effet, les choses devraient prochainement évoluer par rapport à cela mais en tout cas à ce jour, comprenez que je souhaite attendre que les choses s'apaisent avant de décider de quoi que ce soit. Donc j'entends bien j'entends bien, madame, j'entends bien que vous aviez, en ce moment, des choses en cours avec le marchand. Je suis fort désolé mais je ne vais pouvoir aujourd'hui accéder à vos demandes." affirme le Magistrat.
- "C'est déplorable..." réagit Fánaviryan.
- "En effet, je le conçois..." confirme le Magistrat.
- "Oui, c'est dommage, nous aurions peut-être pu trouver une issue favorable mais bon si ça s'empire au moins nous, nous aurons essayé." indique Fánaviryan.
- "En effet...en tout cas comprenez bien qu'à l'heure actuelle, vu les circonstances, je ne suis pas favorable à ce que vous puissiez accéder à la maison du marchand." indique le Magistrat.
- "Juste pour être sûr pour le témoin, il s'agit bien d'Alinna ?" demande Tirash.
- "Oui..." répond le Magistrat.
- "Donc, en fait, ce que nous soupçons, vous l'avez compris j'imagine, c'est que c'est elle qui serait partie avec l'argent et qui aurait commis le crime." indique Tirash.
- "Si on la retrouve comme les effets, comme les papiers, elle abondera dans son sens de toute façon elle nous donnera, elle nous dira..." indique Fánaviryan.
- "Vous savez, vu les sommes, qui a priori, ont été volées, je doute fort qu'une femme seule, sans bête de Somme et ait pu transporter tout cet argent. Lorsqu’elle est partie d'ici." explique le Magistrat.
- "D'accord, il s'agit donc de choses volumineuses. Et quand vous parliez d'apaisement, vous imaginez que ça va s'apaiser comment ? Je vous avoue que l'on se demande un peu comment les choses vont évoluer." demande Tirash.
- "Bien, disons que, j’espère, dans les jours prochains, avoir des troupes de l'Arthedain qui vont débarquer ici. J'ai déjà quelques hommes qui sont arrivés discrètement et qui m'ont confirmé que, voilà, il allait y avoir prochainement des arrivées de troupes." explique le Magistrat.
- "Les archers qui sont à côté de chez vous ne sont pas arrivés si discrètement que ça." indique Tirash.
- "En effet..."
- "Tout le village est au courant..." indique Tirash.
- "Certes, mais, ils ont réussi à déjouer la vigilance des villageois..." précise le Magistrat.
- "Mais c'est qui ces gens-là ? parce que ce n'est pas des gens de l'Arthedain justement." indique Daëgon.
- "Si..." répond le Magistrat.
- "Pourtant nous en avons croisé un moment dans les bois enfin sur le chemin et ils avaient la même tenue, et nous n'avons pas reconnu aucun signe de l'Arthedain." explique Tirash.
- "Disons qu'il ne s'agit pas de l'armée régulière mais c'est ce qu'on appelle des rôdeurs, les fameux rôdeurs de l'Arthedain." explique le Magistrat.
- "Je peux vous dire que sans n'est pas..." annonce Daëgon.
- "Il s'est trouvé que nous en avons trouvé en train de massacrer une ferme." annonce Fánaviryan.
- "Tiens donc..." réagit le Magistrat.
- "Il s'agit plus de maraudeurs que de rôdeurs." ajoute Daëgon.
- "Et comment vous ont-ils prouvé leur loyauté vis-à-vis de l'Arthedain par un message écrit ?" demande Fánaviryan.
- "Disons que leur chef a pu me m'indiquer ses états de service. Voilà, donc là-dessus il est tout à fait honnête par rapport à tout cela et donc il m'a expliqué clairement voilà qu'il était venu pour voir ce qu'il en était à ce jour ici et comptait en référer par la suite aux autorités qui sont pour l'instant, mais qui devraient bouger prochainement, non loin de la Comté." explique le Magistrat.
- "Alors nous venons du Pont des arbalètes et avons rencontré ça c'est peut-être Daëgon qui a eu plus d'informations que moi, nous avons rencontré l'armée qui, en fait, a établi un barrage jusqu'à ce que des nouvelles émergent de la Comté." explique Fánaviryan.
- "A priori ce n'est pas forcément du pont des arbalètes qu'ils viennent mais plutôt du Nord." explique le Magistrat.
- "Et oui du Nord d'ailleurs, nous conseillerons juste d'éviter d'accepter au sein de votre demeure ces renforts." conseille Fánaviryan.
- "Ah bon ?? Et pourquoi cela ?" demande le Magistrat.
- "On vous a dit qu'ils avaient massacré une ferme pas loin. On vient juste de vous le dire et c'est des gens dangereux !!" avertit Daëgon.
- "Et qui nous ont avoué mais, après un long, long interrogatoire que vous étiez la cible !" annonce Fánaviryan.
- "Que j'étais la cible ??" réagit le Magistrat.
- "Imaginez la Comté sans représentant de l’Arthedain. Vous comprenez pourquoi nous sommes inquiets pour vous et que nous nous contentions juste de nous occuper du volet Golasgil." explique Fánaviryan.
- "Oui mais permettez-moi un peu d'être troublé par rapport à ça parce que c'est des éléments quand même relativement inquiétants vous auriez pu m'en faire part dès le début de l'entretien." explique le Magistrat.
- "Mais on ne savait pas enfin pourquoi vous les aviez à vos côtés en fait..." répond Daëgon.
- "Et comment ils avaient réussi à s'immiscer au plus près de vous et gagner votre confiance." indique Fánaviryan.
- "Ma confiance, disons que voilà ils m'ont donné des preuves de leur appartenance aux troupes des rôdeurs de l'Arthedain donc en quoi je peux remettre en question la parole de rôdeur..." indique le Magistrat.
- "Par le fait de documents sur lesquels vous appuyez toujours." explique Fánaviryan.
- "Vous savez, ces troupes-là, ne se promènent pas forcément avec des documents sur eux. C'est le propre des rôdeurs d'être mobile et c'est des forces dans lesquelles nous devons être fiers." annonce le Magistrat.
- "Qu'est-ce qui nous ont donné comme assurance de ça ?" demande Daëgon.
- "Et bien disons que leur chef a évoqué plusieurs compagnies de rôdeurs dans lesquelles il a pu exercer par le passé et j'ai pu enfin voilà j'ai connaissance quand même des différentes troupes qui sont présentes et ces éléments m'ont été enfin voilà ça, confirmait leurs propos." explique Tirash.
- Daëgon va essayer d'en savoir plus sur les informations et va, ainsi, avoir confirmations d'informations justes sur les informations transmises. Le Magistrat va indiquer qu'il a pu évoquer plusieurs compagnies de rôdeurs, des noms que Daëgon a aussi pu entendre avec des noms de certains des officiers donc, en effet, les informations qu'il a pu donner, au Magistrat, sont assez crédibles sur son appartenance. Au regard de ce qui a été énoncé au magistrat, ça semble plutôt cohérent.
- "Et donc comment s'appelle-t-il ce chef ?" demande Daëgon.
- "Boëmund..." répond le Magistrat.
- "Je ne connais pas..." répond Daëgon.
- "Moi non plus. Je n'ai pas connaissance de tous les de tous les rôdeurs. A priori, il n'agissait pas forcément dans les environs mais au regard, des événements, à priori, le roi a décidé de diligenter un certain nombre de compagnies de rôdeurs dans les environs et donc lui avait pour charge, de venir voir ce qui ce qui se passait ici." précise le Magistrat.
- "Soit mais, enfin, méfiez-vous quand même de ces gens-là..." conseille Daëgon.
- "Je ne saurais trop vous conseiller de conserver cette jolie dague d'une facture que je reconnais, au plus près de vous plutôt que de l'exposer." conseille Fánaviryan.
- "Mais, qu'est-ce qui qu'est-ce qui vous fait dire que ce ne sont pas des rôdeurs ?" demande le Magistrat.
- "On les a croisés plusieurs fois enfin, des groupes à eux et en général c'était conflictuel. Nous avons capturé également un de leur chef et on a pu le faire parler. Effectivement il semblait être là pour tuer un maximum de gens dont vous..." précise Daëgon.
- "Et sur cela nous n'avons aucun doute vu les exactions dans lesquels nous les avons arrêtés. Ce sont bel et bien de beaux agents d'Angmar !" annonce Fánaviryan.
- "D'Angmar !! dites-vous..." réagit le Magistrat.
- "Rien que cela..." répond Fánaviryan.
- "On peut lui montrer les bagues non ?" propose Daëgon.
- Le Magistrat marque une petite surprise à cette évocation.
- "Regardez ce qu'on a trouvé sur eux." indique Daëgon en montrant les trois bagues avec le sceau d'Angmar.
- "Et sachant que nous ne sommes pas à notre coup d'essai. Vous vous pouvez en avoir certitude auprès du magistrat Harge de Metraith. Cela ne pourra pas se faire dans ce mois mais nous avons démasqué un des agents d'Angmar et ses hommes de main à Metraith et ils étaient très bien renseignés sur les personnes qui devaient venir à cette fameuse réunion qui, malheureusement, à cause de ces événements n'a pu se dérouler." indique Fánaviryan.
- "D'accord ! Hum, hum..." réagit le Magistrat en observant les bagues.
- "A savoir la présence de vous-même, les Elfes de la Siragalée, des Nains des Montagnes Bleues et un certain nombre de responsables de l'Arthedain, et des responsables hobbits." liste Fánaviryan.
- "D'accord... et bien..." réagit le Magistrat qui est en pleine réflexion puis ajoute : "il va falloir en effet qu'on puisse agir." puis il se tourne vers Cleagar qui lui fait un signe de la tête puis le Magistrat ajoute : "très bien, bah écoutez je vais revoir cette question-là avec ces hommes et essayer d'investiguer un peu mieux savoir qui ils sont réellement. Est-ce qu'il y avait autre chose que vous avez à m'annoncer ?" demande le Magistrat.
- "Non mais pour votre pour votre avenir est-ce que vous désireriez que nous passions message auprès de la communauté hobbite ou de leurs responsables afin de vous protéger au mieux ou d'améliorer les situations par la suite ? Avez-vous déjà envisagé un dénouement ?" suggère Fánaviryan.
- "Mais il y a, en effet, un élément que je n'avais pas forcément en tête mais que vous venez de me remettre en mémoire. Dites-moi comment avez-vous pu traverser une partie de la Comté puisque je vois bien que vous madame en effet, c'est peut-être plus facile pour vous mais monsieur" dit le Magistrat en pointant Daëgon du doigt et ajoute "Je ne suis pas certain que les Hobbits soient tout à fait favorables à ce que vous puissiez comme ça vous déplacer au travers de la Comté."
- "Il y a quelques frictions parfois mais nous les connaissons bien et nous avons été investis du rôle de Shiriff donc on a le droit d'aller où on veut dans la Comté." explique Daëgon.
- Le Magistrat marque une certaine surprise à cette explication et dit : "d'accord..."
- "Nous avons nos entrées ici..." ajoute Daëgon.
- "Permettez-moi quelques remarques, disons que si la famille sangle était prête à rendre une partie de la somme dérobée au marchand on pourrait s'entendre." suggère le Magistrat.
- "Oui mais si ce n'est pas eux qui l'ont..." indique Daëgon.
- "Je ne vois pas qui d'autre pourrait l'avoir..." indique le Magistrat.
- "La personne qui est partie..." suggère Daëgon.
- "Vous insistez là-dessus." indique le Magistrat.
- "Peut-être que cet argent a-t-il été caché en prévision d'un futur retour de sa part pour venir le chercher plus tard. En tout cas, c'est une hypothèse." analyse Tirash.
- "Oui, c'est une théorie..." ajoute Daëgon.
- "Ou disons que certaines fortunes sont plus faciles à dissimuler que d'autres quand elles ne sont pas en or mais en métal nain..." suggère Fánaviryan.
- "On m'a évoqué, oui, des écus d'or mais, en effet, si c'est des métaux plus précieux... mais là je n'ai pas connaissance de cela." indique le Magistrat puis demande en ouvrant les mains : "Est-ce que j'ai pu répondre à vos différentes interrogations et, en tout cas, je tenais à dire, sachez que je suis tout à fait ouvert à la négociation si ce qui habitent en bas de la colline sont prêts à apaiser les choses, moi de mon côté aussi."
- "Mais pour cela il vous faudrait récupérer la somme." précise Tirash.
- "Disons que oui après, je comprends qu'ils souhaitent pouvoir la garder. Donc en cela je ne suis pas naïf je comprends tout à fait que vu les sommes qui ont été volées, il y a de fortes chances que je ne les revois point... Mais au-delà de cela, laissons tomber ces aspects financiers qui pourraient troubler les échanges par la suite, sachez que s'ils sont prêts à Je venir à la table de discussion et puis qu'ils viennent dans un échange calme et apaisé et bien, ma foi, je serai prêt à les écouter." annonce le Magistrat.
- "Nous allons passer le message mais je ne vous promets rien." indique Daëgon.
- "Mais qu'ils laissent à ce moment-là Fronde et fourche en bas de la colline..." ajoute le Magistrat.
- "Biens sûr, c'est des négociations. On est bien d'accord..." répond Daëgon.
- "Et de votre côté, aviez-vous eu des suites des affaires des mystérieuses assassinats d'Hobbits et également d'hommes qui avaient lieu un peu plus dans le Nord dont vous nous aviez demandé si nous étions intéressés pour enquêter alors qu'à l'époque nous étions un peu trop occupés. Peut-être que vous aurez un peu plus d'informations auprès de ces fameux archers de Boëmund qui eux, viennent." suggère Fánaviryan.
- "Oui alors vu ce que vous avez pu m'annoncer aujourd'hui, je vais, avec Cleagar, pouvoir reprendre ces éléments et puis, essayer d'évaluer si ce sont réellement des rôdeurs ou en effet s'ils sont réellement des agents d'Angmar..." indique le Magistrat.
- "Parfait ! Accepterez-vous de nous recevoir une prochaine fois donc dans des circonstances peut-être un peu moins martiales ?" demande Fánaviryan.
- "Bien sûr, bien sûr, bien sûr. Si la prochaine fois vous avez de bonnes nouvelles à m'annoncer, je suis tout à fait favorable à cela." répond le Magistrat.
- "Et bien dans ce cas-là, n'hésitez pas à saluer votre dame de notre part et de celle de Selenia qui malheureusement..." indique Fánaviryan.
- "Selenia ?" interroge le Magistrat.
- "C'était notre quatrième comparse qui est, pour l'instant, en convalescence. Chaque rencontre avec les hommes d'Angmar ont apporté des lots de blessures et de conFrontation et donc de blessures et malheureusement elle n'a pu éviter un mauvais coup d'accord." explique Fánaviryan.
- "D'accord, très bien..." indique le Magistrat.
- "Votre femme se porte bien ?" demande Fánaviryan.
- "On a connu de meilleurs jours." répond le Magistrat.
- "Elle était accompagnée souvent d'un... J'ai oublié son nom, d'un maître en ce domaine qu'elle et Selenia partageaient que je ne connais point qui me dépasse..." indique Fánaviryan.
- "Elle espère des jours meilleurs." indique le Magistrat en se levant de sa chaise puis ajoute : "Cleagar va vous raccompagner."
- "J'espère pouvoir vous compter l'histoire de votre dague une prochaine fois." annonce Fánaviryan en se levant à son tour et ajoute : "Mettez-là proche de vous en attendant..."
- "Je verrais cela, oui..." répond le Magistrat en quittant la pièce sans avoir, vraiment, pris acte des propos de l'Elfe sans vraiment saluer les compagnons.

Cleagar amène les compagnons en dehors de la maison puis les conduit jusqu'au chemin de la colline. Ils vont apercevoir sur le chemin, les cuisines du Magistrat. En passant à proximité de la maison de Golasgil, ils constatent que deux gardes surveillent l'entrée. Cleagar quitte les trois compagnons au barrage où sont postés les cinq mercenaires. Il se positionne les bras croisés et ne dis rien.

Les trois compagnons se dirigent alors vers leurs armes. Fánaviryan se tourne vers Cleagar avant de saisir son arme et lui dit :
- "Est-ce que vous pensez qu'il serait possible un de ces jours que je vous raconte l'histoire de votre épée ?"
- "Peut-être un jour..." répond Cleagar.
- "Je le souhaite en étant plus apaisée." conclut Fánaviryan en se baissant pour récupérer son arme.

Le 01 de Cerbeth de l'An 1640 - 10:55 / 11:15 - Accès à la Colline - Lieu : Lézeau - Maison du Magistrat - Session N°80 du 11/01/2023

Les trois compagnons accompagnés de Fron se dirigent vers le Smial pour se préparer à leur rencontre avec le Magistrat. Tirash dit alors :
- "Si on y va sans armes, on sera désarmé..."
- "En effet..." réagit Daëgon puis ajoute : "Je vais cacher une dague dans ma botte."
- "Oui, on va rester là-dessus." indique Tirash.

Daëgon prépare donc une dague qu'il va cacher dans sa botte droite. Tirash prend sa dague personnelle, la met dans la main droite, se concentre et la retrouve dans la main gauche puis inverse le processus. L'homme du sud est content du résultat ! Fánaviryan va placer une dague dans chaque botte et une attachée à la cuisse.

En quittant le smial et en se dirigeant vers le chemin de la colline, ils constatent que plusieurs villageois hobbits se rassemblent autour d'une petite colline non loin de l'étang qui permet d'avoir un meilleur angle de vue sur la colline. En arrivant non loin de la route, Tirash demande à Fron :
- "Tu viens nous chercher dans une heure ?"
- "Ouais !" répond Fron.
- "On aurait pu essayer de le faire venir avec nous." suggère Fánaviryan.
- "Je ne suis pas très emballé par cette idée..." répond Fron.
- "Bah, on peut essayer de te présenter." suggère Fánaviryan.
- "Justement, je préférais arriver que quand je viens vous chercher, sans qu'ils m'aient vu avant." indique Fron en quittant les compagnons.

Fron Sacquet va aller rejoindre les villageois sur la petite colline observant la progression des trois compagnons sur le chemin de la colline. Il évite de se faire remarquer en restant en retrait mais en pouvant observer ce qui se passe sur la colline.

En arrivant vers le haut de la colline, ils remarquent que cinq mercenaires sont toujours présents accompagnés de Cleagar. En voyant les trois compagnons, ils les pointent du doigt et dit en pointant les armes :
- "Il va falloir me déposer ça !"
- "Ouais, ouais..." répond Daëgon.
- "Pas de soucis..." répond Fánaviryan qui ajoute : "Il n'y a pas de super ici comme dans la salle à manger de Golasgil."
- "Vous posez ça par terre..." indique Cleagar.
- "Non, non... Il y a bien un de vos gars que ça ne va pas trop alourdir." propose Fánaviryan.
- "Vous posez ça par terre ou sinon vous redescendez..." indique Cleagar d'un ton ferme.
- "Vous ne savez plus faire preuve des bons usages." lance Fánaviryan.
- "Ecoutez Madame, je vous avais prévenu, c'était sans armes... Vous venez avec... C'est le jeu, soit... Mais vous les déposez." explique calmement Cleagar.
- "Et c'est vrai que les choses sont un peu extrêmes. Sachant que rien que vous confiez mon arme, c'est déjà un grand gage." indique Fánaviryan.
- "Vous les déposez à terre là-bas... On ne va pas y toucher à vos armes." indique Cleagar.
- "Oui, je me doute... Bon d'accord..." conclut Fánaviryan.

Tirash recule, jette un rapide coup d'œil en contrebas en direction de la petite colline et va déposer son épée et son arc. Fánaviryan et Daëgon viennent également y déposer leurs armes à proximité de celles de Tirash.

Pendant ce temps, Cleagar observe les mouvements des trois compagnons et regarde, aussi, régulièrement la petite colline, surveillant l'attitude des Hobbits.

Les trois compagnons reviennent et sont, alors, accompagnés par Cleagar, seul. Les cinq mercenaires restent sur place. Ils vont ainsi passer non loin de la maison de Golasgil qui est gardée par deux mercenaires qui bloquent l'entrée de la maison. Plusieurs autres mercenaires patrouillent autour de la maison de Golasgil et celle du Magistrat. Ils arrivent, alors, devant l'entrée principale de la grande demeure du Magistrat. Deux mercenaires gardent l'entrée.

Des lampadaires sont disposés tout autour de la maison avec trois lanternes à huile sur chaque structure à une distance régulière.

Le manoir est imposant. Ils arrivent dans un grand hall avec un double escalier de chaque côté de l'entrée qui permettent d'accéder à l'étage. Deux portes latérales sont ouvertes et permettent d'accéder à des pièces secondaires. Deux grandes portes sont fermées face à l'entrée et un grand banc en marbre noir font face à l'entrée. Un mercenaire est posté à l'un des angles. Cleagar montre le banc et indique :
- "Asseyez-vous là !"

Lorsque les trois compagnons sont assis sur le banc, Cleagar va ouvrir une petite porte située non loin et disparaitre. Il revient quelques instants plus tard et dit :
- "Le Magistrat va vous recevoir dans quelques instants."
- "Très bien !" réagit Daëgon.
- "Merci !" répond Tirash.

Cleagar va venir se poster face aux compagnons, va rester debout et va attendre, les bras croisés pendant, environ, deux minutes. Un silence règne dans ces lieux. Tirash finit par dire :
- "C'est bien calme ici..."
- Cleagar ne réagit pas.

Puis l'homme va retourner vers la porte, l'ouvrir et dire : "Suivez-moi !"

Les compagnons vont accéder à un petit couloir et prendre une porte au fond du couloir à droite. Ils entrent alors dans un salon avec un bureau au milieu. Le mobilier semble de qualité, les fauteuils semblent confortables, un grand coffre est situé dans le fond non loin des compagnons. Cleagar se déplace jusqu'au fond la pièce et indique :
- "Veuillez patienter quelques instants, le Magistrat ne devrait pas tarder à arriver."

La porte en face non loin de Cleagar va s'ouvrir et le Magistrat va apparaître, les traits tirés, dans des vêtements bouffants en velours, un gros médaillon en or sur le torse.

Le 01 de Cerbeth de l'An 1640 - 08:05 / 09:00 - Rencontre avec les Mercenaires du Magistrat - Lieu : Lézeau - La Colline - Session N°79 du 04/01/2023

Une heure plus tard, vers huit heures, Tirash propose :
- "On essaye d'aller voir au niveau du barrage ?"
- "Oui, oui, on y va !" répond Fánaviryan.
- "Je vais rester en bas de la colline, peut-être..." suggère Fron.
- "Oui ! Ce n'est pas pour t'exclure mais ça risque de chauffer s'il y a des Hobbits." évoque Daëgon.
- "S'il y en a un... Je vous laisse parler pour les pourparlers, Tirash et Daëgon." suggère Fánaviryan.

Les quatre compagnons commencent à monter le chemin de la colline. A mi-hauteur, Fron s'arrête et fait un tour en descendant de la route pour se rendre sur la colline puis revient et passe le temps ainsi. Daëgon, Tirash et Fánaviryan continuent leur progression jusqu'au barrage où cinq hommes sont postés, en armure, armés d'une lance et d'un bouclier. Les compagnons repèrent qu'il s'agit de mercenaires de l'Ordre qui étaient déjà présents lors de leur dernier passage à Lézeau. Ils remarquent également d'autres mercenaires autour des maisons de Golasgil et du Magistrat. Tirash constate, également, que deux hommes ne sont pas des mercenaires de l'Ordre. Fánaviryan finit par les identifiés comme étant des archers de Boëmund, des hommes vus dans la Vieille Forêt. Au même moment, les cinq mercenaires d'un seul homme déploient leur lance face aux compagnons et crient :
- "Halte ! Que voulez-vous ??"
- "Nous souhaitions rencontrer le Magistrat." annonce Tirash.
- "Et pourquoi ?" demande l'un des mercenaires.
- "Hé bien pour discuter de ce qui se passe actuellement dans la Comté et essaye de comprendre ce qui s'y passe. Voilà, tout simplement. Nous l'avons déjà rencontré et nous avions diné avec lui et ça s'était plutôt bien passé." explique Tirash.
- "Bien ! Qui dois-je annoncer ?" demande le même mercenaire.
- "La Compagnie de l'Aurore Ecarlate, s'il vous plait !" annonce Tirash.
- "Patientez !" dit-il puis tourne les talons et d'une marche militaire se dirige vers le manoir du Magistrat.

Tirash s'éloigne alors de quelques mètres suivis de Daëgon et Fánaviryan. Les quatre mercenaires ne bougent pas. Ils observent les trois compagnons sérieusement, concentrés sur leur tâche.

Puis Tirash chuchote auprès de ses compagnons :
- "On ne parle pas de Gachet."
- "Non, là, c'est compromis. Il va falloir que l'on fasse les benêts." suggère Fánaviryan.
- "Oui, je pense aussi..." confirme Tirash puis ajoute : "Il faudrait que l'on apprenne des choses quand même..."
- "Il faudrait que l'on puisse avoir accès à la maison de Golasgil en second lieu quand même. C'est le plus important de régler ces histoires. On a deux cents écus d'or dans l'affaire ! Il faut que l'on puisse vérifier et pouvoir y accéder. Donc il va falloir être astucieux." propose Fánaviryan.
- "Les deux cents écus d'or, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en parler..." suggère Tirash.
- "Ils nous sont dus !" indique Fánaviryan.
- "Oui, effectivement ! De toute façon, ce n'est pas le Magistrat qui va nous les donner." indique Tirash.
- "Il est important de savoir ce qui s'est passé avant de réclamer quoi que ce soit à mon avis." conseille Daëgon.
- "Non, on ne va pas les réclamer mais il faut que l'on s'arrange pour avoir accès au coffre et savoir où la clef est passée..." propose Fánaviryan.
- "On n'est pas censé savoir qu'il y a un coffre." estime Tirash.
- "Mais on peut demander de savoir où a été enterré Golasgil." suggère Fánaviryan.
- "Oui, ça oui, oui, en effet ! Parce que c'est, quand même, quelqu'un que l'on appréciait et tout, déjà pour commencer. Mais bon, on ne se dévoile pas trop, c'est l'idée." suggère Tirash.
- "Oui, c'est ça, bien vu !" confirme Fánaviryan.

Après cinq minutes, le mercenaire revient avec un autre homme plus imposant que les trois compagnons reconnaissent. Il s'agit du chef des mercenaires, Cleagar. Il vient se positionner entre ses hommes et attend que les trois compagnons reviennent à sa hauteur et demande :
- "Vous souhaitez voir le Magistrat ?"
- "Tout à fait, oui !" confirme Tirash.
- "Il est fort occupé en ce moment. Mais, si vous venez en ami sans ces demi-portions et sans armes, il peut vous recevoir à onze heures." annonce Cleagar. - "Allons-y pour onze heures !" confirme Tirash.
- "Oui, nous reviendrons, du coup." ajoute Daëgon.
- "Très bien ! Je serai là pour vous escorter !" répond Cleagar.
- "Très bien, à tout à l'heure !" répond Tirash.

Cleagar rebrousse chemin pendant les compagnons redescendent dans le village. En chemin, Fánaviryan indique :
- "Vous aviez été à la taverne la dernière fois que vous étiez venus. Vous aviez eu un bon accueil, le tenancier vous avez offert un verre et vous aviez vu un homme avec un anneau particulier au doigt, n'est-ce pas, Daëgon. Ça pourrait nous rappeler des éléments. On va à l'auberge ?"
- "Oui... Ça serait bien que l'on prévienne qu'on a vu des archers de Boëmund. Daëgon, toi qui connais les rouages de la vie ici, qui penses-tu que nous devrions avertir de la présence des archers de Boëmund ? A priori, ça nous fait beaucoup d'éléments qui nous font penser qu'Angmar est impliqué dans les troubles." indique Tirash.
- "Oui, je suis bien d'accord ! Pour moi, c'est l'armée de l'Arthedain qu'il faut avertir. Est-ce qu'avec les échauffourées de la Comté, c'est une bonne idée, je ne suis pas sûr... L'armée de l'Arthedain, c'est, quand même, ce qu'il y a de mieux pour chasser les corbeaux comme ça." analyse Daëgon.
- "Donc, là, c'est qui si ce n'est pas le Magistrat ? Le gars au pont des Arbalètes ?" demande Tirash.
- "Oui, c'est plus loin..." indique Daëgon.
- "Le gars que l'on a rencontré avant le pont des Arbalètes ? Donc à deux jours d'ici." analyse Tirash.
- "Oui, oui, ou encore plus loin... à Fornost Erain... Le meilleur plan est l'armée de l'Arthedain mais ils mettraient des jours à venir. Donc, on n'a, peut-être, pas d'autres plans en fait..." annonce Daëgon.
- "Non mais pas à venir mais, au moins, que l'information soit donnée. C'est-à-dire que si on n'est les seuls à être capables d'attester et que ça se passait mal, ça serait un peu dommage..." estime Tirash.
- "Il va, peut-être, falloir se proposer comme champion des Hobbits." suggère Fánaviryan.
- "Dans quel cadre ??" demande Tirash.
- "Il faudrait que l'on soit missionné par les Hobbits pour mettre le Magistrat aux arrêts." suggère Fánaviryan.
- "Oui mais là, on ne fait pas le poids là..." estime Tirash.
- "Là, ils sont une dizaine." estime Fánaviryan.
- "Je dirais une bonne douzaine !" indique Tirash.
- "Oh oui !" confirme Daëgon.
- "Oui, une bonne douzaine" confirme Fron et ajoute : "Ainsi que leur chef, Cleagar et ils n'ont pas l'air commode..."
- "En tout cas, Fron, ce sont des archers de Boëmund donc des engeances d'Angmar et leur présence ici est vraiment très étrange." indique Tirash.
- "Comme si elle avait été préparée... S'ils sont installés ici chez le seigneur et qu'ils étaient en train de faire des exactions à quelques kilomètres, c'est déjà pour rendre désert aux alentours. On ne sait pas ce qu'ils seraient capables de faire après... Il va falloir quelqu'un pour les arrêter et il faudra que l'on soit nombreux." annonce Fánaviryan.
- "C'est vraiment un mystère mystérieux..." analyse Daëgon.
- "Il va falloir demander à Hobbitebourg de lever un corps d'armée !" suggère Fánaviryan.

Les quatre compagnons arrivent en bas du chemin de la colline.

Le 03 de Lothron de l'An 1640 - 19:25 / 21:45 - Repas avec le Magistrat - Lieu : Lézeau - Maison de Golasgil - Session N°11 du 16/09/2020

Selenia est habillée d'une robe blanche avec, par-dessus, un manteau vert clair et Fánaviryan d'une robe blanche très simple.

Peu de temps après l'arrivée de l'Elfe, Alinna entre dans le salon. Elle observe l'assemblée et salue le magistrat d'une légère courbette égante puis, en s'adressant à l'ensemble des personnes présentes : "Le repas va bientôt être prêt, si vous voulez bien vous donner la peine d'aller dans la pièce d'en face, s'il vous plait."

Aussitôt, Golasgil se lève et amène ses invités dans la salle à manger en indiquant :"Venez, je vais vous placer." Il installe le Magistrat en bout de table, Cleagar à sa gauche et Fánaviryan à sa droite. Daëgon vient à côté de l'Elfe et Roane à côté de Cleagar. Dans le couloir, la femme du Magistrat a pris le bras de Selenia lui demande alors de la suivre et de s'installer à côté d'elle. Golasgil vient s'installer en face du Magistrat, Tirash à sa gauche et Selenia à sa droite. Alinna s'installe pendant le repas à proximité de la porte principale de la salle à manger. Daëgon constate que la gouvernante va passer une grande partie de la soirée à observer l'Elfe avec un regard plein de désirs.

Avant de s'assoir, Cleagar détache le fourreau de son épée et vient la placer sur le meuble. Il est dans ses gestes, délicat comme s'il posait une relique sacrée puis il vient s'assoir.

Le Magistrat reprend alors la parole et s'adresse à Tirash :"Je vous ai coupé la parole tout à l'heure, vous alliez me préciser vos missions dans le cadre de votre Compagnie de l'Aurore Écarlate. Vous alliez m'en dire plus." - "Hé bien, nous sommes une jeune compagnie et nous essayons de trouver du travail pour assurer la s&ecute;curité des gens et des biens."
- "D'accord." Le Magistrat se tourne alors vers Cleagar et le présente :"Je vous présente, Cleagar, le capitaine de la compagnie de l'Ordre, il a, lui aussi, les mêmes objectifs que vous."
- "Lui est un mercenaire" indique Fánaviryan.
- "Vous n'êtes pas des mercenaires ?" demande le Magistrat.
- "D'une certaine manière, oui mais à la différence d'un mercenaire, nous avons la vocation de choisir des missions qui ne sont pas méchantes mais nous mettons nos muscles et nos cerveaux et nos épées au service de personnes contre de rétribution, ça peut-être du Mithril" répond Tirash.
- "Non, nous ne combattons pas, nous sommes là pour assurer la sécurité des biens et des personnes. S'il faut combattre pour le faire, nous le ferons mais ce n'est pas notre but premier." précise Daëgon.
- Golasgil intervient :"Oui, Maître, ce sont des gens très compétent qui m'ont escorté jusqu'ici, sans encombre. Aucun brigand si ce n'est un lièvre qui a traversé la route."
- "Maître Golasgil, vous oubliez le fait que Daëgon connaissant bien les soldats de l'Arthedain, nous a permis de bivouaquer sans encombre sur la route entre Bree et la Comté" indique Fánaviryan.
- "C'est vrai, c'est vrai. je vous suis reconnaissant pour tout ce que vous avez pu faire et j'ai entendu également lorsque je me suis arrêté à Bree que vous aviez réussi à sauver deux paysans perdus dans les marais et que vous aviez même aidé l'un de mes camarades marchands dans le bois de Chet qui avait été attaqué par des brigands" précise Golasgil.
- "Récupérer ses livres de compte ce qui n'était pas rien" relance l'Elfe puis Daëgon prend la parole pour évoquer leurs exploits en passant sous silence certains détails gênants. Il évoque le terrible combat contre le troll, la cache maléfique dans les marais.

Pendant que le Dùnedain raconte les exploits de la Compagnie, Sidonie et Gelse font leur apparition avec le premier plat, de la truite en papillotte avec des petits légumes. Pendant ce temps, Alinna vient servir le vin. En passant près de Fánaviryan, elle pose très discrètement sa main sur la cuisse de l'Elfe tout en lui versant une moitié de verre de vin. Les autres convives ont le droit à un verre bien rempli d'un excellent brevage. Après avoir fini son tour de table, le Magistrat la prend par la taille et demande à voir la bouteille de vin. Il la regarde quelques instants puis s'adresse à Golasgil :"Ah, vous nous gâtez ce soir, Seigneur Golasgil !". Le marchand trépigne de plaisir sur sa chaise puis ils portent tous les deux leurs verres en avant en échangeant des regards complices puis le Magistrat se tourne vers l'Elfe. Pendant ce temps, Alina raccompagne les deux Hobbites puis se placer au même endroit.

- "Dame... heu..."
- "Fánaviryan" répond l'Elfe.
- "Fánaviryan !! Excusez-moi."
- "Pas de soucis, Gouverneur, si je puis me permettre."
- "Maître, Maître."
- "Maître"
- "Je ne suis que Magistrat en la Comté"
- "Mais vous êtes l'unique dans la Comté."
- "Non, nous sommes deux, j'ai mon confrère qui exerce à Grand'Cave. Nous nous sommes répartis le territoire mais le système devrait changer d'ici peu."
- "Vous comptez sur une promotion ?"
- "Non, disons que..." le Magistrat réfléchit quelques secondes puis reprend :"On va dire qu'une personnalité importante va être nommée comme haut responsable du territoire. Du coup, je serai, si on peut le dire, sous sa responsabilité même si je reste sous l'autorité directe du Roi."
- "Bien sûr, j'entends cela. J'imagine que cela ne doit pas être très confortable pour vous mais vous allez pouvoir lui apprendre beaucoup de choses."
- Le Magistrat a un petit geste de recul :"Hum, hum, je ne vais pas avoir cette prétention là Dame Fánaviryan."
- "Vous aurez vos domaines respectifs de responsabilité ?"
- "La Comté va être divisée en plusieurs quartiers qui sont plus ou moins organisés en tant que tel. Officiellement, à partir du 1er mitan, le Protecteur de la Comté sera nommé."
- "Effectivement, j'ai remarqué que ces Hobbits sont en général implantés en familles et ça vous permettra d'avoir une meilleure relation pour transmettre vos ordres."
- "Pfff ! Meilleures relations... Ça va être compliqué. Vous êtes loin de tout ça."
- "Ah oui, je vous avoue."
- "Vous venez d'où ? Si ce n'est pas indiscret de vous poser cette question là."
- "Je suis un soldat de l'Arthedain." répond Daëgon
- "Je suis originaire de Rivendell, la demeure du Seigneur Elrond." répond Fánaviryan
- "Ah oui, le Seigneur Elrond... Vous venez de là-bas, ah oui, d'accord. Mais qu'est-ce qui vous a amené sur ces terres aussi lointaines."
- "Un passé avec une mise à sac particulièrement meurtrière de la ville d'Ost-in-Edhil qui a malheureusement fait vivre le décès de leurs enfants à mes parents." raconte l'Elfe pendant que le Magistrat se rapproche d'elle qui continue son histoire :"J'ai eu la chance d'être une nouvelle possibilité dans leur arbre de vie. Je veux vengeance de cette action orque mais, à présent, nous formons une compagnie fraternelle avec des missions qui permettent de réinstaurer le calme et la sécurité dans nos contrées." Le Magistrat étant alors proche de Fánaviryan, celle-ci lui glisse à l'oreille en Sindarin :"Vous m'excuserez, de par le fait de mon retard, vous ne m'avez pas présenté votre femme" puis l'elfe tourne la tête vers Roane. - Le Magistrat est surpris par les derniers propos de l'Elfe, il regarde alors l'ensemble des convives, quelque peu décontenancé :"Dame Fánaviryan, vous qui êtes arrivée un peu après tout le monde, je ne vous ai pas présenté ma femme, Roane.". Elle regarde l'Elfe puis son mari puis prend la parole :"Madame. Puis aussitôt, le Magistrat se tourne vers Tirash qui prend alors la parole :
- "Et parlez nous de votre fonction ? Qu'est-ce que cela représente comme charge pour vous ?"
- "Hé bien, écoutez, en tant que Magistrat, je suis le représentant à l'heure actuelle du Roi sur une grande partie de la Comté, je suis l'autorité juridique du Roi. Donc en théorie, toute la justice qui doit être rendue dans la Comté devrait passer par moi."
- "Devrait ?"
- "Devrait, j'espère que les choses vont changer mais depuis les deux premiers mois où je suis arrivé ici, je n'ai eu qu'une seule affaire à gérer, une histoire de braconnage que la famille Tarma est venue me solliciter. J'ai entendu dire qu'il avait, en effet, quelques semaines des Hobbits qui viennent de plus en plus sur les Terres de la famille. J'ai", il s'arrête et regarde du côté de la porte et reprend :"j'ai entendu dire que certains Shiriffes hobbits sont amenés à gérer des situations de vols, de cambriolages et tout un tas de faits qui se sont déroulés sur mes terres mais évidemment, ils ne sont pas venus me voir ce qui est à l'encontre des termes qui sont prévus dans les actes fondateurs de la Comté."
- "Ils essayent de faire leur propre police quoi" indique Daëgon
- "C'est tout à fait ça."
- "Mais c'est des affaires qui ne concernaient que les Hobbits ou concernait aussi les Humains ?" intervient Selenia
- Le Magistrat lui coupe la parole : "Mais même"
- "Si le Magistrat est le représentant de l'autorité donc c'est lui que l'on doit voir lorsqu'il y a un problème." précise Daëgon
- "C'est ça. Donc, bon, le Roi leur a accordé le fait qu'ils peuvent constituer des milices, ça, je vous l'accorde. Ce que j'ai appris aussi, c'est qu'ils commencent à bien s'équiper en armes et ça je ne le tolère pas." indique le Magistrat sur un ton ferme.
- "C'est étonnant, ça pour un peuple aussi paisible." indique l'Elfe.
- "Oui, enfin, si paisible, si paisible... malheureusement, j'entends parler de certaines bagarres qui ont dégénéré. Alors, certes, la famille Tarma n'est pas toute blanche dans ces histoires mais il y aurait des morts, il y aurait des morts." affirme le Magistrat sur un ton solennel.
- "Ah oui, vraiment ?" s'étonne Daëgon
- "Oui, oui, la situation commence à dégénérer."
- "Et dans des situations des conflits entre les Hobbits et les représentants des Tarma ?" demande Tirash
- Puis Daëgon demande : "Mais ce sont des bagarres, des meurtres ?"
- "Je n'en sais rien. Je n'en sais rien. Les forces que l'on m'a attribué sont tellement faibles que j'ai été obligé" et là, il se tourne vers Cleagar :"d'engager mes propres troupes pour tenter dans la mesure du possible de faire respecter l'ordre et la sécurité ici. Jusqu'alors, ça n'a pas porté ses fruits. En ce moment, ce qui me gène beaucoup, c'est qu'il y a de plus en plus d'incursions de Hobbits sur les Terres des Tarma, ils font du braconnage, il risque d'y avoir plusieurs qui vont être embrochés par les chasseurs de la famille Tarma."
- "Et ça risquerait de déclencher quelque chose de très délétère." indique Fánaviryan
- "Tout à fait, je..." indique le Magistrat qui est interrompu par l'Elfe :
- "Excusez-moi, est-ce que vous êtes en capacité de mener l'enquête ?"
- Le magistrat porte la main sur le bras de Cleagar et dit :"Ne vous inquiétez pas pour ça, mes hommes font le nécessaire pour investiguer, comprendre ce qui se passe ici."

Fánaviryan jette un coup d'oeil à Golasgil et pendant ce temps, Daëgon indique au Magistrat :
- "N'hésitez pas à faire appel à nos services, si vous avez besoin de régler cette affaire en tout cas, si des fois, ça venait à s'envenimer."
- Le Magistrat regarde alors le Dùnedain avec un certain respect et dit :"Je prends note de cela Messire..., Messire heu ?..."
- "Daëgon"
- "Daëgon, Daëgon, vous êtes originaire ?"
- "Je suis de l'Arthedain, je viens de Fornost Erain"
- "Et qu'est-ce qui vous amené à rejoindre cette Compagnie ?
- "Ecoutez, j'étais dans l'armée de l'Arthedain, la vie de soldat m'ennuyait et j'ai décidé de partir un petit peu à l'aventure et je suis tombé sur ses compagnons et ma foi, la vie était plaisante et je trouve que l'Aventure nous va bien."
- Le Magistrat se tourne alors vers Tirash :"J'espère que mes propos ne vont pas vous choquer mais je suis intrigué de savoir quelle est votre origine..."
- "Hé bien, je viens du Sud, de Umbar" répond Tirash - Le Magistrat a un petit mouvement de recul :"D'Umbar !!"
- "Oui, vous connaissez ?
- "Vous êtes un Umbarien..."
- "Vous connaissez ?
- "Ecoutez, notre histoire avec Umbar est assez ancienne à présent. Vous avez, peut-être, eu vent de la guerre civile qui a eu lieu, il y a quelques siècles de cela. Peut-être que vos parents vous en ont fait part. Et qu'est-ce qui fait que vous avez quitté Umbar ?"
- "Hé bien, j'ai eu envie de voyager, je suis parti un jour et de fil en aiguille, je suis arrivé par ici et après avoir vécu plein d'aventures, voilà..."
- "Hum, hum"
- "Et dites, je me demandais, que pensez-vous des Hobbits ?"
- Le Magistrat fronce un peu les sourcils, il se rassoit un peu plus profondemment dans sa chaise puis Tirash reprend :"Pas facile d'avoir des rapports avec ces gens, non ? je ne sais pas ?"
- "Je, je, je ne m'attendais pas à cela en arrivant ici." Le Magistrat s'adresse alors à Golasgil :"Je pensais voir plus d'Hommes présents ici mais la population a quitté ces régions, les lobbystes Hobbits font ce qu'il faut pour nous chasser hors de ces contrées."
- "Ah oui, les Hobbits ont autant d'influence que ça ?" interroge Daëgon
- "Regardez par vous-même, est-ce que vous avez trouvé qu'à Lézeau, nous sommes nombreux ?"
- "Nous avons été à la taverne, c'était des Humains qui la tenait mais ce que je ne comprends pas c'est que des Petites Gens comme ça puissent chasser des Humains !!"
- "C'est le cas, c'est le cas, faites attention à Messieurs."
- "Mais, c'est quoi, c'est le nombre qui fait ?" demande Selenia.
- "C'est l'ambiance ? c'est le nombre ? c'est quoi ?" interroge Daëgon
- "C'est tout, c'est un ensemble. Ce que vous ne comprenez pas... Oui, en effet, ah !!" le Magistrat s'interrompt au moment où les deux servantes arrivent avec des plats de viande, un bon rôti de porc avec de belles pommes de terre. Pendant le temps du service, le Magistrat ne dit plus rien. Il prend, pendant ce temps, son verre de vin et apprécie ce précieux nectare. Pendant que Gelse et Sidonie servent la viande, Alinna vient servir, de nouveau, du vin. Les quatre compagnons restent modérés dans leur consommation de vin. Par contre, Golasgil commence à avoir les joues un peu plus rouge et les yeux brillants.

Pendant ce temps, Roane se penche vers Selenia, assez proche pour être discrète et pas entendue des autres convives :
- "Vous venez d'où très chère ?"
- "Je viens de loin dans le sud-est."
- "Si je ne m'abuse, vous n'auriez pas des origines dunéennes ?"
- "Oui, je le suis"
- "Vous connaissiez des Chamans dans votre tribu ?"
- "J'en connaissais, oui, mais elles ont été exilées, elles ont été bannies."
- "Est-ce que vous étiez proche ?"
- "Euh, oui, pourquoi toutes ces questions ? Vous avez des rapports avec les chamans dunéens ?"
- "Disons que je m'intéresse aux pratiques ancestrales, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'approcher des chamans dunéens. Est-ce que vous savez discuter avec les esprits, avec la nature ? J'ai entendu dire que certains dunéens sont en capacité de pouvoir avoir une transe mystique qui leur permettait de se transcender et de pouvoir voir d'autres choses."
- "Oui, certains chamans peuvent faire ce genre de choses de manières plus ou moins intenses."
- "Ah !" répond Roane qui se rapproche encore un peu plus de Selenia. Tamir, son verre à la main, regarde sa femme avec un regard assez sévère. Il ne semble pas apprécié l'attitude de Roane mais, rapidement, l'Elfe vient distraire le Magistrat en indiquant :
- "Il n'empêche que même si ce gibier a été braconné, il est fort bon." lance Fánaviryan
- Golasgil réagit aussitôt :"Je m'insurge totalement, ce gibier n'a pas été braconné, voyons !! Dame Fánaviryan..."
- "C'était une boutade Maître Golasgil, c'était une boutade.".
Ces propos surprennent le Magistrat qui ne prête plus attention à l'attitude de sa femme.

Lors de cette rapide conversation, Roane n'y a pas prêté attention, elle est restée proche de l'oreille de Selenia lui demandant :
- "Vous avez déjà pratiqué ce genre de choses ?
- "Ça m'est arrivée"
- "Et alors ?"
- "Je ne sais pas, c'est quelque chose, je ne sais pas quoi en dire, c'est quelque chose de naturel pour moi."
- "Ah ! Et..." Roane pose alors sa main sur le bras de Selenia :"Vous pourriez m'enseigner ce que vous avez appris ?" en serrant un peu plus le bras, les yeux grand ouverts.
- "Malheureusement, nous partons demain matin, donc, je ne peux pas."
- "Mais, est-ce que vous allez revenir ?
- "C'est très probable que nous continuerons à faire affaire avec Golasgil."
- "Affaires ! Mais je pourrais... je pourrais, vous avez besoin de quelque chose ? Vous savez... Roane baisse le son de sa voix :"Avec mon mari, je peux avoir beaucoup de choses."
- "Je ne sais pas. Si votre mari a besoin de nous à un moment..."
- "Qu'est-ce que vous auriez besoin vous ? Réfléchissez, réfléchissez, vous savez avec mon mari, je peux arranger les choses pour... vous dites et puis, si vous pouvez m'apprendre des choses, je peux..., vous savez, mon mari, il est Magistrat ! Magistrat de l'Arthedain ! Très proche du Roi..."
- "Je sais bien, je sais bien"
- "Comprenez que je peux m'arranger pour avoir certaines choses." puis Roane se rassoit correctement à sa place et commence à manger la viande avec un grand appétit. Elle se retourne régulièrement vers Selenia avec de grands sourires.

Pendant tout le repas, elle va continuer ses conversations avec Selenia demandant son avis sur des thèmes mystiques, ses interprétations sur les nuages, sur la pluie, le vent, les étoiles. Elle semble avoir de bonnes connaissances ésotériques, elle pense avoir des dons qu'elle aurait acquis d'un oncle qui est devenu l'un des prophètes officiels de l'Arthedain ce qui semble être un titre important dans le régime des Dùnedan. Elle restera toute la soirée à discuter à voix basse, ne prenant part à aucune discussion et ne semblant pas écouter les conversations qui se déroulent. Ses connaissances sont assez précises, elle connait bien le cycle de la lune, la position des étoiles. Elle fait référence à des livres, des auteurs, des intellectuelles de Fornost. Elle évoque à un moment dans la soirée son ennui d'être dans la Comté éloignée de tous ses proches. Roane est originaire d'une grande famille noble de l'Arthedain. Elle semble posséder une grande fortune, n'est pas dans le besoin et ne l'a jamais été. Elle a des références scientifiques en particulier des pratiques de shaman du pays de Dun. Selenia comprend que Roane a obtenu ces informations par le biais d'un homme de Fornost, Drògil qui a observé les pratiques chamaniques dans le pays de Dun. Il a réalisé des écrits. Elle a pu, ainsi, faire importer quelques livres du Gondor pour compléter ses connaissances.

Le Magistrat demande à être servi en vin puis demande à Alinna de servir tout le monde. Il se tourne alors vers l'Elfe :
- "Mais Dame, Dame..."
- "Fánaviryan, Maître."
- "Dame Fánaviryan ! Vous n'avez quasiment pas bu ce soir."
- "Je dois avouer que je me suis déjà rempli d'un nectar venant de très loin et je préfère accomoder mon plat avec quelques gorgées de cet elixir qui est fort bon." Alinna vient alors à côté de l'Elfe et va la servir en mettant sa main sur la cuisse de l'Elfe :"Alinna, vous êtes une perle. Je ne saurais la voler à Maître Golasgil." puis le Magistrat reprend la parole :
- "J'en étais où ?"
- "Vous étiez en train de dire que vous auriez peut-être besoin d'un soutien quelque part en même temps, vous aviez une Comté très calme, si discrète que vous n'arriviez pas à mettre le doigt sur une problématique qui pourrait s'avérer délétère plus tard." indique Fánaviryan.
- "C'est cela même et je vous avouerai que j'attends avec impatience que les choses s'officialisent un peu plus dans les termes de la répartition des rôles avec le Seigneur Minastir. Lors de la cérémonie, les Elfes de Siragalée vont représentés la Dame Elindiel... Voilà ce que je pouvais vous dire sur la situation de la Comté aujourd'hui." puis le Magistrat se tourne, de nouveau, vers Tirash et lui dit "Ai-je répondu à votre question par rapport aux Hobbits ?"
- "Non, je pensais plutôt à leur comportement, est-ce qu'ils sont serviables ? Ils ont l'air de sentir un peu inférieur. Comment vivez-vous cela ? Comme j'ai beaucoup voyagé, j'aimerais savoir par rapport à leur culture : est-ce qu'ils sont travailleurs ? Comment les considérez-vous ?" demande Tirash
- "Mon avis n'est qu'un avis au bout de deux mois, d'accord. Comprenez bien qu'en tant que Magistrat, je me dois d'être impartial mais, Alinna, fermez ces portes. Comprenez bien une chose, je suis ici pour faire régner l'ordre. Ce que je constate, c'est que ces Petites Gens ne font pas ce qu'il faut pour que l'ordre reste établi. Je n'ai pas encore tous les tenants et les aboutissants mais j'ai le sentiment que d'une part, je vais être un figurant et je ne veux pas être un figurant. Je vais donc faire en sorte que la loi soit respectée ici quoique ça coûte à ces Petites Gens, je ferais respecter l'ordre. J'espère que les relations vont s'améliorer dans les semaines qui viennent mais la notion dont je viens de me rendre compte depuis que je suis arrivé, la population humaine a quasiment disparu d'ici. Heureusement que le Seigneur Golasgil est ici. Sinon, je ne serais entouré que de Hobbits."
- "Mais est-ce que cela ne faisait pas parti du marché qui avait été établi avec les Hobbits et le Roi ?" demande Tirash
- "Non, non, le marché qui a été passé est qu'ils puissent venir s'installer dans les terres qui sont ici que l'on appelait avant la Siragalée mais, en respectant la population locale. Les textes là-dessus sont clairs. Je peux vous dire que les connais quasiment par coeur." indique le Magistrat.
- "Dans ce cas, pourquoi les Humains sont partis dans ce cas ? Ce ne sont pas les Hobbits qui les ont chassé à coup de pieds au cul, venez pas me faire croire ça..." demande Daëgon
- "Je me pose la question Monsieur." répond le Magistrat.
- "Mais c'est des petits trucs, ils ne peuvent pas faire de mal à une mouche." dit Daëgon.
- Le Magistrat tape du poing sur la table : "Hé bien, ça, c'est ce que vous croyez. J'ai entendu parler de certaines choses, des gens disparaissent, certaines personnes bien intentionnées sont venues me raconter des choses."
- "Des Humains qui disparaissent ? demande Tirash
- "Oui, oui."
- "Et comme ça, aucune trace, pas de corps, rien ?? demande Daëgon
- "J'enquête là-dessus."
- "Il y en a beaucoup ?" demande Tirash
- "Non, quelques cas isolés mais des bagarres, il y en a, on me rapporte des faits mais toujours par personnes interposées. Evidemment, aucun Hobbit ne vient dire quoi que ce soit. je suis là pour les protéger aussi, ils ne se rendent pas compte. Je suis un être impartial."
- "Et vos disparitions, elles ont lieu dans des zones goégraphiques précises ou c'est un peu partout dans la Comté ?" demande Daëgon. - "Non, après, en effet, peut-être que je vais un peu loin. J'ai aussi eu vent de rumeurs avec les concordances d'informations indiquant que des espions d'Angmar seraient présents sur le territoire."
- "Là, on ne parle plus de la même chose," précise Daëgon.
- "Un grand danger" surenchérit Fánaviryan.
- "Là, en effet, nous sommes sur totalement autre chose. Donc là-dessus... Que des personnes disparaissent, ça m'inquiète."
- "Vous voulez dire que les Hobbits ne vous signalent pas les disparitions. Il y a peut-être des disparitions de Hobbits en fait." demande Daëgon.
- "Ah mais bien sûr, mais sans doute, mais eux, ils font appel à qui ? à leur Sheriffe mais les Sheriffes ne sont pas censés régler tout ça. Ne vous inquiétez pas, quand je vais voir Minastir, je lui en tiendrais deux mots."
- "Et avez-vous essayer d'en discuter avec les Sheriffes ?" demande Tirash
- "Pfouah ! C'est peine perdue."
- "Vous êtes sûr ?" - "Ah, ça vous savez, je les ai reçu très peu de temps après mon arrivée. Ils étaient charmants, cordials. Je ne les ai pas revu depuis... et je sais qu'ils ont eu des affaires à régler. Ils ont jugé, oui, je dis bien qu'ils ont jugé. Alors, vous me direz, ce sont des affaires entre Hobbits mais ils ne sont pas censés le faire. D'après les textes, je suis le seul habilité à le faire dans la partie nord de la Comté. Et tout dernièrement, il y aurait des milices. Pareil, les textes sont clairs là-dessus, les Hobbits ont un droit de lever des hommes avec les moyens qu'ils possèdent pour les équiper en armes. Il y aurait des armes, je ne sais de quelle origine qui circulent de plus en plus dans la Comté."
- "Ce qui voudrait dire que Minastir devrait chapoter quatre quartiers ce qui va amplifier les problèmes de coordination." indique Fánaviryan
- "Je vais prochainement remonter à Fornost pour justement avoir des directives plus claires à partir du Mitan."
- "Je pense que votre retour auprès du Roi doit être précis, ferme et définitif."
- "Oui, vous avez raison. En tout cas, voici mon sentiment à ce jour. Mon but est que la loi soit respecté en Comté. Or aujourd'hui, je ne suis pas satisfait, pas satisfait du tout dont l'ordre règne et dans la façon dont les Hobbits se comportent avec les humains. Je n'ai pas d'éléments probants qui indiquent que des Humains se font violenter mais j'ai entendu parler de bagarres."
- "Nous avons passé une soirée très agréable avec les Hobbits, le clan Plume sur le pont des Arbalètes."
- "Une soirée sur le Pont des Arbalètes avec le clan Plume ?"
- "En effet et ils peuvent être très chaleureux."
- "Hum, hum, qu'est-ce qui fait que vous passiez une soirée avec les gardes du Pont des Arbalètes ?"
- "Nous emmenions Maître Golasgil sur le retour."
- "D'accord"
- "Et nous sommes arrivés juste à temps pour manger dans un endroit sécurisé." précise Tirash. - Le Magistrat a alors un regard plus prononcé vers Golasgil qui reprend ses esprits. Tirash et Selenia ont pu remarquer chez le marchand une certaine nervosité, de la transpiration. Le marchand prend alors la parole :"Oui, en effet, vous savez les Hobbits du Pont des arbalètes sont friants des champignons de Bree. Du coup, je leur ai rapporté quelques cajettes. Ils ont adoré."
- "Et oui, ils nous ont fait une omelette, c'était vraiment formidable. D'habitude, je n'aime pas les champignons mais accomodés comme ça, c'est passé tout seul." précise Tirash.

Golasgil reprenant ses esprits, il va reprendre la conversation et va lancer des discussions plus futiles sur son jardin, son vin, sa demeure et le temps nuageux des derniers jours. Il va également aborder un sujet qui va particulièrement intéressé le Magistrat sur les vins et spiritueux qui semble avoir une culture assez précise des vins du Dorwinion. Il évoque les coteaux proche de la mer de Rhûn. Dans cette discussion, les quatre compagnons comprennent que Golasgil semble apporter au Magistrat des bouteilles difficiles à obtenir. Golasgil évoque un marchand, Astaldo, qui vient jusqu'à Tharbad pour y délivrer des bonnes bouteilles venues du pays lointain. Golasgil va essayer de rester sur ces sujets là pour éviter que ça parte dans d'autres directions.

Au moment où le repas s'achève, Daëgon prend la parole et indique au Magistrat que la Compagnie de l'Aurore Ecarlate se tient à sa disposition au besoin. Les interventions peuvent se faire en toute discrétion, en fonction des besoins. De son côté, Tirash évoque le fait qu'il est repus et qu'il a bien mangé.

Le Magistrat se lève et prend la parole :
- "Seigneur Golasgil, encore une fois, je tenais à vous remercier pour ce repas merveilleux. Je vous remercie également", il regarde alors les quatre compagnons et prend le bras de l'Elfe et lui pose un léger baiser en signe d'au revoir, "j'ai été enchanté de faire la connaissance d'une Elfe telle que vous. J'espère que nous l'occasion de nous revoir."
- "Si vous faites appel à nos services, sachez que nous répondrons présents dans la mesure nos moyens de locomotion, au plus vite, au plus près, en sécurité." indique Fánaviryan.
- Le Magistrat conclut :"Passez me voir quand vous voulez, vous serez toujours la bien-reçue chez moi. puis quitte la pièce.

Pendant cet échange, Daëgon a observé le Magistrat et il lui semble que celui-ci est sincère lorsqu'il parle à l'Elfe voire est en admiration devant elle.

Lorsque Cleagar se lève, il se dirige vers le petit meuble où se trouve son épée. Observant le capitaine mercenaire, Tirash se lève également et fait le tour de la table pour se trouver face à lui. Le capitaine regarde l'homme du sud avec un regard méfiant. Tirash le regarde également, regarde son arme :
- "Excusez-moi, je n'ai pas pu m'en empêcher de voir le respect avec lequel vous avez posé votre arme tout à l'heure. Elle me semble très belle, vous pourriez me montrer sa lame, si cela ne vous embête pas."
- Cleagar prend le fourreau de l'épée et s'adresse à Tirash :"Sachez que ceci est une arme sacrée, je ne la sors que quand il le faut et il est important de la respecter dans son usage."
- "Elle porte un nom ?"
- "Oui" répond Cleagar d'un air méfiant puis il attache le fourreau à sa taille. Il retourne vers l'entrée et demande sur un ton sec à Alinna de quitter le passage.

En se levant, Roane s'approche, une nouvelle fois, de Selenia et lui dit dans l'oreille :"Je compte sur vous.". La Dunéenne répond par un sourire puis Roane retourne vers Cleagar. Son attitude souriante change et elle prend alors une attitude plus sérieuse.

Fànaviryan dit de Cleagar :

Il a une grosse lame. A embaucher pour l'expédition pour Khazad-Dûm.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z