
Le 12 de Úrui de l'An 1640 - 07:05 / 07:45 - Rencontre avec le Baron - D - T - Fantassin de Minas Malloth - Pellendur - Session N°148 du 11/02/2026
Daëgon et Tirash vont attendre devant les grilles du château et après quinze minutes d'attente, l'officier revient et annonce :
- "Le seigneur "Pellendur va vous recevoir."
- "Très bien !" réagit Daëgon.
L'officier fait entrer les deux hommes dans l'enceinte du château, les amènent devant l'esplanade où se dresse, majestueusement, la demeure du baron. Le château est vertigineux, en hauteur avec ses pierres blanches.
Dès qu'ils sont à l'intérieur, deux gardes les interpellent et leur annonce :
- "Veuillez déposer vos armes, ici, s'il vous plaît."
- "Oui !" répond Daëgon.
- "Toutes ? Même mes dagues qui sont là et là ?" demande Tirash.
L'homme répond d'un simple geste affirmatif de la tête et finit par dire : "Oui, toutes". Aussitôt, Daëgon et Tirash s'exécutent et déposent sur une table, leurs arcs, flèches, épées et dagues.
Puis l'officier fait monter les deux compagnons dans les étages du château. Ils empruntent, ainsi, plusieurs escaliers avant d'arriver devant une porte massive en bois. L'officier frappe à la porte, attend quelques secondes puis avoir entendu un "oui", il ouvre la porte.
Lorsque Daëgon et Tirash entrent dans la pièce, ils constatent qu'ils sont dans une bibliothèque. De larges rayonnages s'étendent sur plusieurs hauteurs. Au centre de la pièce, une large table en bois massive couvre une partie de la longueur de la pièce et une partie de sa largeur. De nombreux livres et parchemins sont étalés sur celle-ci et au bout, se tient Pellendur, un livre à la main.
L'entrée de la pièce est située en hauteur, surplombant, ainsi, le baron et ses livres. L'officier invite les deux compagnons à descendre l'escalier pour rejoindre Pellendur puis il quitte, aussitôt, la pièce et referme la porte.
Pellendur vient à la rencontre des deux hommes, avec un léger sourire et vient faire une accolade à Daëgon puis à Tirash. Aussitôt, Tirash indique avec le sourire :
- "Hé bien, vous n'êtes pas facile à trouver..."
- "Oui ! Ça a été un peu long.…" ajoute Daëgon.
Pellendur marque une pause, semble surpris par les propos des deux hommes. Il réfléchit quelques instants puis dit :
- "Oui, maintenant que vous le dites. En effet, alors je suis fort désolé. Je n'ai pas pu me rendre à Bree tel qu'il était convenu. Nous avons un léger contre-temps."
- "Oui ! Nous avons cru voir aussi. Bon, quelle nouvelle ?" demande Daëgon.
- "Je vous remercie d'être là. Il va falloir que vous m'expliquiez deux, trois petites choses parce que j'avoue une certaine surprise de vous voir ici. Disons que nous sommes envahis par les hommes des collines." indique Pellendur.
- "Oui ! Il y en a plein autour. On a vu un rassemblement d'au moins deux mille hommes vers le nord au niveau du pic du Milieu." signale Daëgon.
- "En effet, on est, à peu près, à ce nombre-là venant du nord." confirme Pellendur.
- "Et il semblerait qu'ils se soient emparés des fortins, en tout cas, au moins du premier fortin à l'entrée de la vallée." indique Tirash.
- "Oui, nous les avons abandonnés depuis, à présent, deux jours." indique Pellendur.
- "D'accord." réagit Tirash.
- "Ah oui !" réagit Daëgon.
- "Puisque depuis, à peu près, une semaine, plusieurs fortins ont été attaqués par des hommes des collines qui ont été, à chaque fois, repoussés du fait de leur petit nombre mais depuis le dix d'Urui, les troupes étaient trop nombreuses pour permettre au fortin de se défendre correctement. Et je ne sais pas si vous avez l'occasion de les voir, mais ce sont, avant tout, des postes d'observation qui nous permettent de donner l'alerte et ce n'est pas, du tout, des postes de défense pérenne." explique Pellendur.
- "Oui, surtout face à autant de nombre." confirme Daëgon.
- "Et sachant que du sud, en vient quasiment tout autant." ajoute Pellendur.
- "On communique avec Fornost Erain. On leur a dit la situation par rapport aux hommes des collines et à ce qui se passait dans le coin. Je vais avoir besoin d'informations pour pouvoir remplir un message aussi. Qu'est-ce que vous voudriez dire à Fornost ? Je pense qu'ils sont au courant. Ils doivent avoir des manœuvres en cours pour nous aider aussi." indique Daëgon.
- "Alors, il est à noter que Fànaviryan est restée au niveau du premier fortin avec une troupe de trente hommes dans une tentative, peut-être, un peu désespérée, de perturber l'ennemi." annonce Tirash.
Daëgon s'installe à la table et commence à rédiger un message à destination de Fornost Erain.
Tirash demande alors :
- "Quand vous avez dit qu'il en arrive autant du sud, c'est-à-dire qu'on est sur quatre milles hommes environ. C'est bien ça ?"
- "Quelque chose de cet ordre-là." confirme Pellendur.
- "Et en ville, combien de personnes ? Combien de soldats ?" demande Tirash.
- "Je pense qu'il faudrait qu'on puisse réunir le conseil pour débattre de tous ces points-là." propose Pellendur.
- "Il faut le faire, quand même, assez vite, je pense." conseille Daëgon.
- "Ecoutez ce que je vous propose, c'est que vous puissiez prendre des quartiers ici et puis, je vais réunir le conseil, en tout cas, le conseil restreint pour qu'on puisse débattre et échanger autour de tout cela. Vous dites que Fànaviryan est, actuellement, où exactement ?" demande Pellendur.
- "Vers le premier fortin." répond Daëgon.
- "Voilà !" confirme Tirash.
- "D'accord." régit Pellendur.
- "Elle est partie avec une troupe de trente hommes pour essayer de perturber mais j'espère qu'elle saura bien se cacher et laisser passer le gros des troupes." évoque Daëgon.
- "Hum... Hum. Il sera bien qu'on puisse en discuter pour voir ce qu'on peut faire." évoque Pellendur.
- "Si, effectivement, il y a possibilité d'envoyer des éclaireurs ou je ne sais quoi, ce serait peut-être pas mal." suggère Daëgon.
- "Oui ! On va pouvoir en discuter, à ce moment-là, avec Myrdinn qui est le chef des rodeurs. Je vais l'inviter au conseil restreint à ce moment-là. Vous n'êtes que tous les deux de la compagnie ? Selenia n'est pas avec vous." demande Pellendur.
- "Non, Selenia n'est pas là. Fron Sacquet est là et il surveille." explique Daëgon.
- "Je vous propose que vous puissiez prendre vos quartiers, que vous invitiez Fron à nous rejoindre." propose Pellendur.
- "Ah oui, d'aller le chercher !" confirme Daëgon.
- "Pour le conseil restreint. Et puis, on se retrouve dans quarante-cinq minutes." propose Pellendur.
- "Oui, très bien ! C'est assez rapide, je pense." confirme Daëgon.
Pellendur va inviter les deux hommes à quitter la bibliothèque. Il va s'adresser à un majordome et va lui dire en désignant Daëgon et Tirash :
- "Ces deux hommes ont toute autorisation pour pouvoir se déplacer dans la ville et dans le château sans être importuné."
- "On peut en avoir un pour Fron également ?" demande Tirash.
- "Oui, bien sûr !" répond Pellendur.
- "On ne demande pas pour Fana ??" questionne Daëgon avec un sourire.
- "Quand le moment sera venu…" répond Tirash avec le sourire.
Le majordome va, alors, sortir d'une poche trois écussons avec une lanière qu'il va tendre à Daëgon et Tirash. Cet écusson aux couleurs de Minas Malloth vert profond et or reprend fidèlement les motifs du Minas Malloth, avec un champ sobre rehaussé d’un chef crénelé et d’une bordure finement travaillée. Les lauriers brodés en or, disposés de manière symétrique, suffisent à signifier le prestige et l’honneur accordés aux invités de marque du château.
Le majordome va accompagner les deux hommes plus loin dans une autre aile du château pour leur montrer leur chambre. Puis le majordome va évoquer les lieux principaux du château : le réfectoire, les latrines, les salles de bain et les cuisines ainsi que les lieux réservés au baron. Puis le majordome amène Daëgon et Tirash devant la salle du conseil puis l'homme prend congé en s'assurant que les deux compagnons ont tout le nécessaire.
Daëgon indique à Tirash :
- "Bon ! On ne traîne pas trop si on veut récupérer Fron quand même."
- "Oui ! On ne traîne pas, on va chercher Fron." confirme Tirash.
Archet (Pays de Bree) :
Bourg d'eau (Comté) :
Bourg Maresque (Soldur) (Comté) :
Bree (Pays de Bree) :
Grand'Cave / Grand-Creux (Comté) :
Hobbitebourg (Comté) :
Lagrenouillère (Anserive) (Comté) :
Marais des Eaux-des-Moucherons (Pays de Bree) :
Nan Malloth (Cardolan) :
Nan Tùrath (Arthedain) :
Plaine du Thalion (Cardolan) :
Pont des Arbalètes (Pont du Brandevin) (Comté) :
Staddle (Pays de Bree) :
Taur Iaur (Vieille Forêt) (Cardolan) :
Tyrn Hyarmen (Hauts Méridionaux, Hauts du Sud) (Cardolan) :
Vallée de l'Eaubelle (Comté) :
Vert-Aimant (Comté) :