La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Bergerie - Hauts du Sud / Hauts Méridionaux / Tyrn Hyarmen - Cardolan

Le 11 de Urui de l'An 1640 - 04:15 / 04:35 - Réveil Matinal - D - F - F - T - Aban - Session N°140 du 27/08/2025

Vers quatre et quart, Aban va venir réveiller les compagnons en évoquant le fait que la nuit est en train de s'estomper et qu'il serait intéressant de partir rapidement. Fron confirme qu'il faut partir dès les premières lueurs.

Les premières lueurs du jour apparaissent au loin lorsque les compagnons quittent la bergerie. Aban mène les compagnons au travers des chemins qui traversent les vallées, remontent les pentes des collines et permettent de poursuivre la progression vers le sud.

Rapidement, Daëgon constate que la grive est revenue et virevolte autour de lui. Daëgon lève son bras en sa direction et l'oiseau vient se poser sur son avant-bras. Daëgon constate que l'oiseau porte, toujours, un message à sa patte mais en le consultant, le message n'est plus le même.

La troupe va s'arrêter le temps que Daëgon puisse lire à haute voix le message :
- "Alors, je prends en compte le contenu du message. J'en informe la bonne personne en espérant que les éléments apportés permettent de lancer le mouvement. N'hésitez pas à me transmettre des éléments complémentaires pour que je puisse avoir une vision parfaitement claire de la situation. Toute information sera vitale pour obtenir la décision favorable." puis suggère : "Hé bien, on peut en relancer, je pense, si on a des éléments nouveaux."
- "Là, on avait précisé mille cinq cents potentiels. Maintenant, il nous reste à spécifier s'ils sont basés à Féagil ou Minas Malloth." suggère Fánaviryan.
- "On va voir comment on progresse et puis qu'est-ce qu'on voit." propose Daëgon.
- "Ouais !" confirme Fánaviryan.
- "Bon, ben, on y va les gars !" lance Daëgon.
- "Si ce n'est pas trop chaud... Allons-y !! Aban, on te fait confiance pour ouvrir le passage et moi, je ferme toujours en effaçant nos traces, un peu..." indique Fánaviryan.

Le 10 de Urui de l'An 1640 - 22:15 / 23:05 - Une nuit de repos - D - F - F - T - Aban - Session N°140 du 27/08/2025

Après avoir rapidement inspecté les lieux, Tirash évoque auprès de ses compagnons :
- "Je ne sais pas si ça vaut le coup de monter la colline avec cette obscurité qui nous entoure…"
- "Ouais mais, eux, ils ont des feux de camp. Tu verras combien ils sont." suggère Fánaviryan.
- "Ouais, mais leur feu de camp qui sont à une longue distance, ça ne va pas beaucoup nous éclairer pour ne pas nous casser la gueule dans la montagne !" réagit Tirash.
- "Non, c'est sûr !!" confirme Daëgon.
- " Donc, il vaut, peut-être, mieux aller au petit matin ou un truc comme ça, pour voir les fumées des petits déjeuners. Je ne sais pas si ça vaut le coup de monter, là-haut, de nuit…" évoque Tirash.
- "Après, je peux faire une petite reconnaissance mais juste dans le coin sans aller crapahuter dans les collines." propose Daëgon.
- "Oui, tu peux voir comment tu le sens mais, moi, je ne me sens pas super à l'aise. On serait en ville de nuit à la limite mais là, Non…" évoque Tirash.
- "Je fais juste un tour pour qu'on passe la nuit, là, tranquille et pour qu'il n'y ait pas de problème." indique Daëgon.
- "Tu remontes tranquillement sur le coteau, pas loin, tu ne t’éloignes pas… Tu ne laisses pas trop de traces en revenant !" suggère Fánaviryan.

Daëgon s'équipe de la cape elfique et va commencer à s'éloigner de la bergerie. Rapidement, ses compagnons n'arrivent plus à voir le Dùnedain qui progresse dans la vallée sans éclairage. Seuls les étoiles lui apportent un éclairage très faible et chaque pas se fait avec difficulté. Daëgon va tenter de monter l'une des collines mais la trop faible luminosité ambiante ne lui permet pas d'assurer sa progression. Daëgon n'entend aucun bruit, ne voit aucune lumière artificielle. L'endroit semble très isolé et très calme.

Après quinze minutes, Daëgon retourne à la bergerie qui a été investie par ses compagnons.

Fánaviryan s'est installée dans la bergerie et suggère à ses compagnons de nettoyer leurs armes. Elle sort sa pierre à aiguiser, un chiffon et va nettoyer, méticuleusement, sa lame ainsi que celle d'Aban. L'Elfe va, également, vérifier que les lames de ses compagnons sont en parfait état ce qui va l'occuper pendant une partie de la soirée. Par moment, des éclats de lumière bleutés s'échappent de son anneau et viennent illuminer l'obscurité de la bergerie.

Tirash va récupérer dans les sacoches des chevaux, la nourriture, l'eau et va commencer à préparer un repas pour le soir.

Lorsque Fron s'installe dans la bergerie, Fánaviryan lui demande :
- "Tu peux t'occuper, un peu, des chevaux peut-être ?"
- "Ah oui… C'est dans mes cordes…" confirme Fron.

Aban va rejoindre Fron et va l'aider à enlever les harnais et selles aux chevaux. Tous les deux, ils vont soigner pendant près d'une heure les cinq chevaux.

Lorsque Daëgon s'est installé dans la bergerie, il se tourne vers ses compagnons et leur demande :
- "Pour cette nuit, on met en place un tour de garde peut-être."
- "Un tour de garde me semblerait, quand même, plutôt intéressant." confirme Tirash.
- "On est en brousse !" évoque Daëgon.
- "En même temps, est-ce que la porte pourrait se bloquer ? À ce moment-là, on sera réveillé quand il y aura du monde…" suggère Fánaviryan.
- "On peut être réveillé avant, ce n'est pas plus mal…" suggère Tirash.
- "Ouais mais je crois qu'on peut faire toujours confiance au 6e sens de notre ami pour qu'on puisse tous récupérer au maximum de nos possibilités…" évoque Fánaviryan.
- "Pas toujours…" évoque Daëgon.
- "Je suis favorable à la mise en place de tours de garde…" suggère Aban.
- "Oui, je suis, plutôt, favorable à ce qu'il y ait des tours de garde." confirme Tirash.
- "Moi, ça ne me dérange pas de faire un tour de garde." confirme Daëgon.
- "On est cinq. Ça va !" évoque Tirash.
- "Oui, oui… J'aurais dit que ça aurait été étonnant qu'ils voyagent de nuit ces hommes-là..." évoque Fánaviryan.
- "Il peut y avoir d'autres dangers, des ours et bien d'autres choses…" avertit Daëgon.
- "D'accord ! D'accord ! De toute façon, à cinq, la nuit ne va pas durer dix heures. Une heure et demi, chacun, ça va…" confirme Fánaviryan.
- "Je m'interroge sur le lien qu'il pourrait y avoir et les affinités qu'il pourrait y avoir entre Angmar et les hommes des collines parce qu'on a la chance d'avoir des bagues qui pourraient nous faire passer pour des Angmariens et peut-être que si on se fait gauler, ça pourrait être intéressant…" suggère Tirash.
- "Ah ! parfaire le déguisement. Bien vu, bien vu !" confirme Fánaviryan.
- "Je ne sais pas, après, qu'elles peuvent être les affinités, mais, moi, j'en ai deux avec moi." indique Tirash.
- "Mais, de l'autre côté, si quelqu'un de notre camp te chope avec ça, ça ne va pas être facile de négocier." évoque Daëgon.
- "À priori, là, le risque, il est plutôt du côté des hommes des collines que des hommes de notre camp." indique Tirash.
- "On risque d'en rencontrer…" indique Daëgon.
- "Il faudrait, peut-être, l'avoir dans la poche et puis pouvoir la glisser sur le doigt au dernier moment au cas où…" suggère Tirash.
- "Ouais mais tu ne la mets pas tout le temps au doigt." conseille Daëgon.
- "Non, non, non ! C'était de l'avoir dans la poche accessible et pas dans le fond sac à dos." suggère Tirash.
- "Hum... Hum…" confirme Daëgon.
- "Je ne sais pas si vous en avez avec vous ? Est-ce que ça vous semble une bonne idée ou pas ?" demande Tirash.
- "Je pense qu'au niveau physique, ce sera, peut-être, Daëgon et Aban qui seraient plus susceptibles d'être d'Angmar…" suggère Fánaviryan.
- "On est tous, potentiellement, Angmariens, non ?" suggère Tirash.
- "Disons que, toi, tu es un peu typé. Moi, je suis un petit peu hors-jeu." évoque Fánaviryan.
- "Toi, tu mets ton masque et tu fais angmarien." suggère Daëgon à Fánaviryan.
- "Toi, tu es un petit peu hors-jeu. Oui. Mais qu'est-ce qu'ils en savent les hommes des collines ?" questionne Tirash.
- "Oui, mais, par contre, s'ils essayent de parler, un peu, le noir parler, moi je n'ai aucune notion... Il faudrait que la personne puisse, au moins, dire : "oui", "non" ou "va chier" quoi..." suggère Fánaviryan.
- "Est-ce qu’être angmarien, c'est nécessairement de maîtriser le Noir Parler ?" demande Tirash.
- "Forcément, mais je crois que tu en as quelques bases en tout cas pour avoir, un peu torturé... Euh... interrogé assidument." suggère Fánaviryan.
- "Donc je ne sais pas qu'en pensez-vous ?" demande Tirash.
- "Oui, c'est toujours très bon à prendre mais je crois que je n'ai pas ça dans la poche." indique Fánaviryan.
- "Est-ce que quelqu'un en veut une ?" demande Tirash.
- "Je ne suis pas sûr que tu aies ma taille." évoque Fron Sacquet.

Tirash sort de sa poche, un anneau noir avec le symbole d'une tour gravée dessus. Il lance le bijou à Fron puis se tourne vers Aban et lui dit :
- "Aban, pour te rassurer, on les a capturés sur des hommes qu'on a combattus."
- "Ah ! D'accord..." réagit Aban rassuré.
- "Des espions qu'on a découvert." ajoute Fánaviryan.
- "D'accord..." réagit Aban.
- "Ça s'est vu à Occum avec le magistrat qui a été assez content du travail de Fron d'ailleurs qui avait permis de trouver un assassin. Mais ça, ce sera une autre longue histoire qu'on te racontera, peut-être, après cette aventure." évoque Fánaviryan.
- "Oui ! Personnellement, je suis moyennement attiré par ce genre d'objet." évoque Aban.
- "Et c'est de bon aloi ! Mais, malheureusement, nous en avons rencontré quelques-uns. Il faudrait que tu passes à la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, on a ramené de de la bière d'Occum de cette aventure là…" évoque Fánaviryan.
- "Oui ! J'ai, déjà, eu l'occasion d'y goûter. Elle est fort bonne. Oui, je vois bien où vous habitez sur la colline. À l'occasion, quand nous serons revenus, je pense que je passerai vous voir. Oui, oui, oui ! Très bien." répond Aban.

Pendant ce temps, Fron observe l'anneau, le porte à son auriculaire et l'anneau glisse parfaitement. Le Hobbit regarde l'anneau avec attention et décide de le garder.

Les compagnons vont préparer leur campement pour la nuit, et établir des tours de garde. La nuit va se dérouler dans de bonnes conditions. Ils vont, parfois, entendre le bruit du vent qui s'engouffre dans la vallée et qui perturbe les personnes éveillées. Le son donne l'impression qu'un esprit fantomatique vient hanter les lieux.

Le 10 de Urui de l'An 1640 - 20:25 / 22:15 - Halte au Refuge - D - F - F - T - Aban - Session N°139 du 30/07/2025

Après vingt minutes de route, Aban amène les compagnons au fond d'une vallée où se trouve une vieille bâtisse, en longueur, abandonnée en bois à flanc de colline.

Aban s'arrête, attend que les compagnons le rejoignent. En s'approchant Daëgon demande :
- "On est loin de Féagil ?"

Aban réfléchit quelques instants puis répond :
- "Au moins, trois ou quatre heures…"
- "Ah oui !!" réagit Daëgon.
- "Si on laisse les chevaux dans l'abri, on ira plus vite ?" demande Daëgon.
- "On peut gagner du temps, en effet…" répond Aban.
- "Il faudrait espérer venir les chercher après mais bon…" indique Daëgon.

Les compagnons s'arrêtent quelques instants, prêtent l'oreille pour évaluer si une éventuelle présence est à proximité. Ils entendent le vent qui s'engouffre dans la vallée et balaye l'herbe grasse mais aucun son ne provient de la bâtisse. Le vent porte des bruits éloignés, sans doute, d'une certaine distance signalant la présence d'un groupe d'humains dans les collines.

Ils doivent, alors, s'approcher de très près pour observer les lieux. L'absence de luminosité n'aide pas à y voir clair. Daëgon indique :
- "De toute manière, il faut que l'on continue, sinon, on va se ramasser une armée dans le cul !"
- "On est en train de les suivre." indique Fànaviryan.
- "Disons qu'ils vont soit vers Féagil, soit vers Minas Malloth… Donc soit on continue, soit on s'arrête..." indique Daëgon.
- "Moi, ce qui me questionne, c'est qu'est-ce qu'on va faire une fois là-bas si on a mille hommes autour de nous autour des ruines. Je ne sais pas à quel moment on pourra faire la différence ??" analyse Tirash.
- "On pourra aller à Minas Malloth sinon." suggère Daëgon. - "On pourra les prévenir de ce qu'on a vu en arrivant à Féagil." suggère Fànaviryan.
- "Il vaut mieux s'arrêter pour la nuit, non ? Eux, ils vont faire du feu." suggère Tirash.
- "On peut essayer, après s'être installés ici, de monter sur les hauteurs pour observer les feux des camps des Hommes des Collines." suggère Daëgon.

Les compagnons vont s'installer à l'intérieur du refuge du berger, mettre les chevaux à l'abri.

Liste des Lieux