
Le 10 de Urui de l'An 1640 - 19:30 / 20:25 - Le passage du Col - D - F - F - T - Aban - Session N°139 du 30/07/2025
Peu avant que la nuit vienne tomber sur les collines, la troupe arrive sur un chemin plus élevé que la plupart des autres collines. La hauteur permet d'avoir un aperçu sur les environs et d'apercevoir plusieurs mouvements d'humains dans les environs. Il est difficile de pouvoir déterminer s'il s'agit de locaux, de bergers ou d'Homes des Collines. Aban signale au groupe :
- "On va, bientôt, passer au col du vent, l'un des points culminants des Hauts du Sud. C'est un passage bien en hauteur qui domine le paysage et qui permet d'observer ce qui se passe aux alentours. Par contre, l'endroit est très dégagé. Je connais un autre chemin, un peu plus long, plus accidenté qui contourne ce col."
- "Plus long comment ?" demande Tirash.
- "On perd, facilement, une demi-heure et il y a plus de rocailles." répond Aban.
- "Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup que quelqu'un de très discret, aille tout en haut et voit tout puis redescend et que l'on prenne le chemin discret après ?" suggère Daëgon.
- "Je pense que c'est pas mal… Avec une cape elfe par exemple…" suggère Tirash.
- "Par exemple… Pour être plus discret ! Je veux bien y aller, je pense être discret…" évoque Daëgon.
- "Je peux te confier la cape et avec ton sens de l'art de la guerre, ça peut être intéressant que ça soit toi qui y aille." évoque Tirash.
- "Oui ! Je vais analyser le mouvement des troupes…" indique Daëgon.
Daëgon enfile la cape elfique que lui tend Tirash. Il met la cape autour de lui et va monter doucement le chemin rocailleux. Daëgon va, rapidement, sentir la présence du vent qui s'engouffre sur le chemin jusqu'au sommet. Prudemment, Daëgon progresse sur le chemin, emmitouflé dans la cape elfique pour éviter d'être aperçu. Après quinze minutes de progression, Daëgon arrive en haut et va pouvoir observer les alentours.
Il va, alors, apercevoir des mouvements, des regroupements de personnes. Daëgon observe pendant quelques minutes et constatent que des troupes sont présentes, sans doute, des Hommes des Collines et qui ont un mouvement de convergence vers le sud. Ces troupes viennent de plusieurs endroits et vont, toutes, dans la même direction. Plusieurs groupes de centaines semblent être présents dans les collines. Daëgon constate que les troupes sont, relativement, éloignées du Col du Vent. Quelques mouvements peuvent être observés plus proches mais, sans doute, d'une moindre importance.
En réfléchissant aux mouvements et à ses connaissances de la région, les troupes pourraient converger sur Féagil ou Minas Malloth. Daëgon va, plus rapidement, redescendre le col puis va expliquer à ses compagnons ce qu'il a vu puis Daëgon annonce :
- "Avec ces éléments, je compte envoyer la Grive dès maintenant !"
- "Oui ! Clairement !" confirme Fànaviryan.
- "On fait ça ?" demande Daëgon.
- "Ouais !!" confirme Tirash puis ajoute : "On est d'accord que l'on peut compter mille, mille-cinq cents hommes..."
- "Oui, en effet… Il va falloir intervenir avec une grosse armée !" confirme Daëgon.
- "Il faudra le préciser dans le message." indique Tirash.
- "Oui ! Tu as raison." confirme Daëgon.
Daëgon prend sa Grive, ajoute des éléments au message et l'envoie dans les airs. L'oiseau virevolte pendant quelques instants puis prend son envol et s'éloigne du groupe avant de disparaître au loin.
Aban va alors diriger le groupe dans une ravine, empruntant un passage étroit, avec de la roche sur le chemin, des cailloux. Les compagnons doivent marcher les uns derrière les autres, en étant vigilant à ses mouvements pour maintenir l'équilibre et réussir à traverser avec son cheval.
En progressant à flanc de col, Aban, Fron, Daëgon et Tirash arrivent à progresser sans difficulté. Fànaviryan se retrouve avec ses bottes et son matériel à éviter, à plusieurs reprises, de chuter et n'arrive pas à faire progresser son cheval. Tirash vient aider l'Elfe pour qu'elle puisse traverser ce chemin escarpé avec plus de facilités.
Après une demi-heure de progression, les compagnons arrivent à retrouver un chemin plus confortable et peuvent, ainsi, reprendre leur progression. Toutefois, la visibilité se réduit considérablement avec la tombée de la nuit et l'absence de luminosité de la lune qui n'est pas présente dans le ciel des Tyrn Hyarmen.
Archet (Pays de Bree) :
Bourg d'eau (Comté) :
Bourg Maresque (Soldur) (Comté) :
Bree (Pays de Bree) :
Grand'Cave / Grand-Creux (Comté) :
Hobbitebourg (Comté) :
Lagrenouillère (Anserive) (Comté) :
Marais des Eaux-des-Moucherons (Pays de Bree) :
Nan Tùrath (Arthedain) :
Plaine du Thalion (Cardolan) :
Pont des Arbalètes (Pont du Brandevin) (Comté) :
Staddle (Pays de Bree) :
Taur Iaur (Vieille Forêt) (Cardolan) :
Tyrn Hyarmen (Hauts Méridionaux, Hauts du Sud) (Cardolan) :
Vallée de l'Eaubelle (Comté) :
Vert-Aimant (Comté) :