La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Equipement
Les objets
Manches de cuir rigide
Prix

11 pièces d'argent

Type

Armure

Description

Protection de type 4. Elle protège les bras. Le temps de fabrication est de 22 heures.

Une variante de l'armure de cuir souple est l'armure de cuir rigide. Le nom généralement utilisé pour désigner l'armure de cuir rigide est la cuirasse. Pour les humains, il s'agit d'une armure composée de plusieurs épaisseurs de plaques de cuir normal collées les unes aux autres pour former un blindage lourd et épais. Cette armure ne subit pas les problèmes posés par l'odeur et la maladie des armures matelassées.

L'armure de cuir rigide est bien trop épaisse, trop lourde et trop raide pour être utilisée communément dans les cultures humaines avancées. Son poids est comparable à celui de la cotte de mailles, mais sa protection est inférieure. L'usage de l'armure de cuir rigide est cependant répandu parmi les peuplades barbares à travers les sombres forêts et les jungles embrumées du monde. Elle est alors le plus souvent constituée de la dépouille épaisse d'un très grand animal (d'un oliphant, par exemple) ou de plusieurs épaisseurs de cuir normal d'animaux courants comme la vache.

Seules quelques cultures humaines se servent couramment de l'armure de peau, notamment certaines tribus barbares, qui ont l'habitude de porter d'épaisses armures. Certains membres de ces tribus croient que l'armure de peau leur communique réellement la force et les pouvoirs de l'animal, et que les armures humaines, telles que les cottes de mailles et les armures de plates leurs volent en fait leurs instincts de combat naturels. Alors que l'on pourrait rejeter cette croyance comme étant une superstition née de l'ignorance, il existe des chamans dans les étendues nordiques qui racontent les légendes d'armures de peau renommées, qui ont obtenu les faveurs de l'esprit des animaux dont elles proviennent.

Poids

2.7 Kg