Le chapitre II
Alors où en étais-je ?
Le chapitre I se termine donc, alors qu'Hallaster vous lance un sort de quête. Il vous téléporte aussitôt (pas le temps de faire ses bagages) dans l'underworld, avec une elfe noire qui vous avait donné un petit coup de main pour libérer Hallaster. Heureusement, on apprend qu'il y a des elfes noirs rebelles à la valcharesse. On se retrouve d'ailleurs dans leur camp chez leur leader, la prophétesse. On apprend que tout va mal (ben oui, héros c'est avant tout sauver le monde !), la valcharesse regroupe une armée, composée d'elfes-noirs, de morts-vivants, d'illithilds et de beholders (rien que ça !). On apprend également que la valcharesse garde captif un démon, ce qui lui a permis de prendre le pouvoir ici-bas. Votre mission si vous l'accepter : éventuellement trouver des alliés et détruire ou retourner les alliés de la valcharesse avant que l'armée ne se mette en marche.
Le chapitre II est bien plus long que le premier, il y a en tout 5 cartes d'aventures (je ne compte pas les donjons). Un petit truc en plus : il y a un forgeron dans le camp des rebelles qui a la faculté d'ajouter des capacités magiques à vos armes (avec des tarifs prohibitifs, il est vrai) !
La première aventure que j'ai tenté se passait sur une île où une ville venait d'apparaitre. Après enquête, il s'agissait d'elfes ailés qui vivait naguère sur un montagne dont la reine a mal utilisé un miroir magique. Ils se sont retrouvés dans l'underworld après être passés au travers du miroir. Ce qui est amusant, c'est que tout s'est inversé : les bons sont devenus mauvais, les idiots intelligents... Ce qui l'est moins c'est que des elfes noirs mené par une soeur rouge Sabal (pas cool, celle-là) sont à la recherche d'un artefact sur cette île. Vous apprenez donc que le miroir est brisé en 5 pièces et qu'il faut le reconstituer (serait-ce l'artefact que cherche les elfes noirs ?). Après différentes épreuves, vous récupérer 4 parties du miroir et après un énième combat épique contre Sabal, le miroir est reconstitué, les elfes ailés renvoyé chez eux et vous avez un miroir magique...
Fort du sentiment du devoir accompli, je tente la 2ème et dernière ile : l'ile du faiseur. On apprend que le faiseur est arrivé sous l'ile il y a près de 200 ans, mais que ça fait un bout de temps qu'on ne l'a pas vu... Son "hobbie" consistait à fabriquer des golems, son but : créer l'être artificiel parfait. Ici, pas de fioritures : un bon vieux donjon peuplé de golems, et c'est parti ! Petit détail amusant : il y a un golem "réparateur" au premier niveau : il remet en état de marche (et donc de combat) les golems que vous vous acharnez à détruire et il se téléporte à peine on approche de lui ! C'est assez folklorique... Au deuxième niveau, vous rencontrez 2 clans de golems un peu plus évolués qui s'affronte : en discutant, vous pouvez obtenir de l'un des 2 clans qu'il se joigne à votre armée pour la bataille prochaine si vous vous débarassé de l'autre clan. Après ce petit interlude, on se retrouve au 3ème niveau où l'on croise le faiseur (évidemment, il s'est transformé en liche, depuis toutes ces années) qui n'est pas très très accueillant... Et l'aventure des iles se finit là.
Ensuite, je suis allé dans une des 3 cavernes (1 pour chaque aventure restante) où vivent des esclaves en fuite qui semblent terrorisés par quelquechose (???). Apparemment, il y a un culte étrange qui règne dans le coin. Le temple de ce culte étant tout proche, je m'y précipite... A peine arrivé, qu'on m'en veut déjà, après un rapide nettoyage, je trouve un bouquin (fallait pas laissé trainer ses affaires) qui m'explique que les membres "anciens" du culte se trouve en bas et réclament du sang, tandis que la partie "officielle" se trouve en haut. Après avoir vérifié que tout allait bien en haut
je descends... Et là, j'apprends que ce temple sert de recrutement pour les morts-vivants de la valcharesse ! Et puis, ce ne sont pas n'importe quels morts-vivants, puisqu'il s'agit de vampires ! D'ailleurs pour ceux qui aiment gagner plein d'XP, cette zone est assez attrayante, puisqu'un vampire tué fait gagné de l'XP, puis il retourne dans son cercueil et si on ne le tue pas avec un pieu, il revient combattre... N'ayant pas le temps, je continue, je libère une déva (je ne sais pas trop ce que c'est mais ça a l'air puissant, elle m'accompagnera aussi dans la batille) et là, je regrette d'avoir fait cette aventure en premier : je me retrouve nez à nez avec le dieu de ce culte. Il s'agit d'un dragon-liche (Vix'thra) et le dragon-liche n'est pas une mince affaire... Je dois dire que j'en ai bavé, de plus, il faut le tuer 3 fois avant qu'il cesse enfin ses attaques...
La 2ème caverne renfermait, quant à elle la zone des illithids. J'ai réussi à la faire sans combattre, mais on doit également pouvoir les tuer tous
Je suis trop diplomate
Bref, après avoir obtenu de rencontrer le maitre-cerveau (une espéce de cerveau gigantesque flottant dans son jus et qui relie tous les illithids), il m'a réclamé le miroir trouvé précédemment, ce que je me suis empressé de lui donné en échange de sa non-participation à la bataille. Et hop, une affaire de faite !
La 3ème caverne était, comme on pouvait s'y attendre le repaire des beholders... Ici, point trop de fioritures non plus : de bonnes bastons surtout. Ah si, il y a une zone étrange, où la magie à complètement disparue (les objets magiques et les sorts ne sont plus d'aucune utilité) et qui contient un puissant artefact d'anti-magie (3 charges) bien utile contre la reine de l'essaim de beholder et plus tard contre les magos puissants. Voilà le 3ème allié éliminé, plus qu'à aller à la bataille...
La bataille est un gros moment : on place tout d'abord ses troupes (eh oui, promu général), puis l'assaut est lancé et il faut tenir ! La prophétesse doit resté vivante, c'est le seul objectifs. Après avoir tué moults dueguars et elfes noirs : la victoire ! S'ensuit une marche vers le repaire de la valcharesse afin de terminer une fois pour toute cette histoire, arrivé en vue de la forteresse, je me retrouve téléporté dans la salle du trone, avec la valcharesse, son démon captif et tout un tas de guerriers... Là, le démon tue tous les guerriers (ça sent la traitrise...) et me laisse seul avec la valcharesse... Encore un combat épique, qui dure une éternité (j'avais lancé tous mes sorts, ce qui arrive rarement dans un combat !) et donc je finis par sortir vainqueur, ouf. Malheureusement, la mort de la valcharesse entraine la libération du démon qui vous était lié nous explique-t-il par la fameuse relique permettant d'être téléporté... Evidemment, ce n'est pas un démon peace and love et maintenant qu'il est là, il est plus puissant que dans son monde d'origine et il veut tout détruire. Comme il est lié à vous, il ne vous tue pas, mais vous renvoie dans son monde d'origine, ce qui lui laisse le champ libre : Et c'est là que commence le chapitre III...