[Cinéma] Watchmen

Faire découvrir et partager les découvertes cinématographiques, séries, documentaires ou programmes télévisuels.

[Cinéma] Watchmen

Messagepar Juan Ramon Pekor » Mar 17 Mar 2009 04:17

Ca y est je l'ai vu et demain je réserve l'affiche... 8)

Je flippais tellement d'être déçu que je n'ai pas fait de recherche sur internet depuis ma création d'avatars il y a six mois ! Et déjà moultes photos étaient disponibles sur le web dévoilant le casting et les effets spéciaux du Docteur Manhattan :D Bravo pour les deux car là, c'est pas la ceinture qu'il faut accrocher mais prévoir un harnais car non content d'avoir un script-book splendide à la base, une bonne partie de l'équipe Matrix à du être recrutée ! :yes:
ATTENTION ! Ames sensibles s' abstenir :pan1: Ca déchire ! Et c'est pas peu de le dire et en GROS plan ! :eek:
Bon les esprits chagrins me diront que certains effets on déjà été aperçus dans d'authentiques films cultes, et c'est un petit peu pour ça que ce film risque de trouver aisément sa place dans notre vidéothèque :pan4:
Autant dire que je n' avais pas été ému de pouvoir visualiser un imaginaire si complet depuis le troisième opus du Seigneur des anneaux et en plus ils l'ont fait en un seul volet ! Bon c'est vrai que j'ai flippé un moment car je me disais qu'au train ou avancait le film on allait pas avoir la fin de l'histoire... Hé ben Si ! Et même ce qui me semble être une conclusion. Ainsi va la vie :twisted: Mais je crois que je retournerais le voir le temps de le relire et pour mieux Apprécier l'intro (Attention ça va très vite, ne soyez pas en retard!) ainsi que les photos, détails et Annexes! Si, si même qu'au deuxième rang c'est parfait vu le nombre de contre-plongée de ces géants :prostern:
:???: J'avoue avoir été le voir seul, et à moins d'avoir une copine Docteur en micro-chirugie, initiée au Brutal gore ou qui à kiffé Fight Club, cela reste un film de mec ou de geek :x
Le Cinéma c'est sympa ! :-D
Sans blaguer, même les arrières plans méritent une visibilité maximale sachant que les graphistes ont du être payés au pixel parce que ça rayonne à donf ! De la macro au premier plan et l'action se poursuit... Autant dire que si vous ne possédez pas de rétro-projecteur chez vous, vous perdrez beaucoup de sa qualité d'image ET de son (que je n'avais pas eu depuis Hulk au cinéma svp), et oui de SON ! Quand on en est arrivé à sonoriser des ondes ou particules visualisées par effets spéciaux forcément ça transcende ou ça transporte. Chacun son trip. :-)
Avez vous 8 Euros, 3 heures (allez/retour minimun) et quelqu'un avec qui en reparler? Je n'en rajoute pas plus . :batman: Juan Ramon Pékor watch YOU :batman:
" J'adore le travail, je pourrais rester des heures à le contempler "
Avatar de l’utilisateur
Juan Ramon Pekor
Kuduk
 
Messages: 25
Inscription: Mer 8 Oct 2008 00:05

Re: [Cinéma] Watchmen

Messagepar Angelina Bounty » Dim 22 Mar 2009 20:53

Pour la première fois de ma vie , je suis allée voir ce genre film :cry:
Non seulement j'ai trouvé ça mauvais :cartonrouge:
Mais en plus je me suis prise un flip pas possible à cause des scènes gores : plusieurs fois , je me suis cachée derrière mon manteau . :razz:
3 heures + 2 tickets de ciné bousillés !
je croyais faire plaisir :love: mais mon compagnon de cinéma s'est ennuyé !
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc

Re: [Cinéma] Watchmen

Messagepar Juan Ramon Pekor » Mar 24 Mar 2009 19:13

Sorry Brad & Angelina pour les trois heures, j'ose espérer que pour les tickets vous avez bénéficié du tarif spécial "Xème printemps du cinéma" à 3,50 :???:
Post descriptif trop long donc message de mise en garde noyé sans doute :sad:
Oublié de préciser que ce film est basé sur la BD de je sais plus qui (Alan Moore & ...?) parce qu'elle est encore à St Phil et qu'il fallait comprendre story-board à la place de script-book :oops:
Peut-être du dire film d'ado au lieu de mec ou geek (terme trop fédérateur) :(
A la dernière question le oui,oui,oui est un oui,oui,web pour moi et sera donc un web,oui,oui ou un web,oui,web pour d'autres faut-il en croire les nombreux retours ici des fans de la première heure ! :-x
Pour les :love: je peux vous conseiller "l'étrange histoire de Benjamin BUTTON" ou "La belle Verte" de Coline Serreau (vieux film de 1996 ou le monde est moins cruel) :-)
" J'adore le travail, je pourrais rester des heures à le contempler "
Avatar de l’utilisateur
Juan Ramon Pekor
Kuduk
 
Messages: 25
Inscription: Mer 8 Oct 2008 00:05

Re: [Cinéma] Watchmen

Messagepar Angelina Bounty » Mar 24 Mar 2009 21:01

Pas de problème , nous y sommes allés avant ton post !
Mais Brad , qui adore les comics , a été super déçu !
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc

Re: [Cinéma] Watchmen

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 6 Avr 2009 23:49

Angelina BOUNTY a écrit:je croyais faire plaisir :love: mais mon compagnon de cinéma s'est ennuyé !

Dommage, petite question : ton compagnon connaissait bien les Watchmen, la BD vraiment particulière, ce n'est pas du super-héros classique, on est loin de Spiderman ou Superman.
L'adaptation cinématographique de "V pour Vendetta" du même auteur m'a déçu, je reste donc craintif face à cette adaptation. J'espère toutefois pouvoir le visionner rapidement.
Dans le genre super-héros, je conseille le dernier Batman Dark Knight, un très bon opus dans la même veine que Batman Begins avec un excellentissime Joker 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [Cinéma] Watchmen

Messagepar Yarglaaaa » Mer 8 Avr 2009 17:00

je suis d'accord avec toi sur le dernier batman, on pourrait même le classer dans le genre ciné d'auteur tant au niveau de la manière de jouer du joker qu'au niveau de la réalisation. :-D . sinon au niveau ciné j'ai vu cette semaine Into the wild, un film que je conseille vivement, hybride du road movie et du documentaire. surtout quand on apprend à la fin qu'il s'agit d'une histoire vraie (en vous disant cela je ne gache rien au niveau du film).
la sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Re: [Cinéma] Watchmen

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 9 Avr 2009 14:11

yarglaaaa a écrit:je suis d'accord avec toi sur le dernier batman, on pourrait même le classer dans le genre ciné d'auteur tant au niveau de la manière de jouer du joker qu'au niveau de la réalisation.

Cinéma d'auteur est peut-être un peu exagéré, ça reste quand même du blockbuster comme beaucoup de films sur les super-héros. Batman et les Watchmen n'échappent pas à cette règle, on est dans le cinéma à grand budget et le risque du Blockbuster est d'être fade, d'être pour le "grand public". Pourtant, certains blockbusters sortent du lot comme les deux derniers Batman et je l'espère les Watchmen.
A propos du dernier Batman, si le Joker est vraiment excellent, je n'en dirais pas autant du héros que je trouve dans cet épisode bien fadasse, pas super intéressant.
yarglaaaa a écrit:sinon au niveau ciné j'ai vu cette semaine Into the wild, un film que je conseille vivement, hybride du road movie et du documentaire. surtout quand on apprend à la fin qu'il s'agit d'une histoire vraie (en vous disant cela je ne gache rien au niveau du film).

Là, on rentre dans une autre catégorie mais en effet, c'est un très bon film, un excellent film. Ce n'est pas très joyeux, pas d'effets spéciaux, pas de bastons mais il vaut vraiment le détour, un film humain, bravo Sean :prostern:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [Cinéma] Watchmen

Messagepar Angelina Bounty » Ven 1 Mai 2009 18:54

yarglaaaa a écrit:
sinon au niveau ciné j'ai vu cette semaine Into the wild, un film que je conseille vivement, hybride du road movie et du documentaire. surtout quand on apprend à la fin qu'il s'agit d'une histoire vraie (en vous disant cela je ne gache rien au niveau du film).

Je ne m'attendais pas à tel scénario !
J'ai vu ce film dans le cadre du festival TELERAMA .
Chapeau bas sur la photo et sur l'interprétation du héros ( pas dégueu d'ailleurs !)
Et encore merci Sean PENN!
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc

Re: [Cinéma] Watchmen

Messagepar Diablo » Lun 16 Nov 2009 10:02

C'est clair qu'on est loin du superman ou autre.
La question avant de voir ce film est : "Avez vous aimé le comic ?"
Si la réponse est non à la base, l'interprétation du film sera la même.

Pour ma part, j'ai le dvd chez moi depuis ce we, je vais le regarder et vous donnerais mon avis d'ici peu.
Concernant le "roman graphique" (c'est comme cela qu'il est nommé), j'ai adoré. Donc attendons de voir le film.

Rico the Hobbit a écrit:
Angelina BOUNTY a écrit:je croyais faire plaisir :love: mais mon compagnon de cinéma s'est ennuyé !

Dommage, petite question : ton compagnon connaissait bien les Watchmen, la BD vraiment particulière, ce n'est pas du super-héros classique, on est loin de Spiderman ou Superman.
L'adaptation cinématographique de "V pour Vendetta" du même auteur m'a déçu, je reste donc craintif face à cette adaptation. J'espère toutefois pouvoir le visionner rapidement.
Dans le genre super-héros, je conseille le dernier Batman Dark Knight, un très bon opus dans la même veine que Batman Begins avec un excellentissime Joker 8)
Dernière édition par Diablo le Lun 21 Déc 2009 09:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Re: [Cinéma] Watchmen

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 24 Nov 2009 12:00

J'ai vu depuis la version "Director's Cut" des Watchmen. J'avoue ne pas avoir été déçu bien au contraire. Je trouve que l'esprit de la BD est bien adaptée au cinéma, les acteurs sont dans l'esprit des personnages, l'atmosphère et le visuel sont très réussis, on se plonge bien dans le monde des Watchmen. Il est vrai que les actions sont parfois violentes, voire très violentes, ce qui va dans le sens de la BD. Pour une fois, je ne suis vraiment pas déçu de l'adaptation.

La question avant de voir ce film est : "Avez aimé le comic ?"

Oui, en effet, la question est intéressante avant de poser une critique.

J'ai récupéré la version "Ultra Director's Cut" : version qui reprend la "Director's Cut" avec le film d'animation "les contes du vaisseau noir" directement intégré dans le film. Je teste prochainement pour voir si l'on se rapproche encore un peu plus du comics. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Suivante

Retourner vers Cinéma / Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron