[AU] Echange 14 septembre 2021 - N°45 - 10 Norui 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Echange 14 septembre 2021 - N°45 - 10 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 16 Sep 2021 18:09

Le 10 de Norui de l'An 1640

Selenia est réveillée, au petit matin, par un son. Elle entend quelqu'un l'appeler en dunéen d'une voix assez basse :
- "Bonjour Selenia."
- "... bon... bonjour..." répond Selenia à peine réveillée en dunéen en comprenant qu'il s'agit d'Oërlis.

Il fait encore nuit mais, au loin, elle peut apercevoir quelques lueurs présageant l'arrivée prochaine du soleil. Elle remarque, par la suite, Oërlis, présent dans l'écurie. Elle se tourne vers lui et lui dit :
- "Ah Oërlis ! Tu as fait attention, personne ne t’a vu ??"
- "Non, non, normalement, c'est bon. Je viens chercher un cheval et..." Oërlis se baisse et reprend : "Ah ben, tu te souviens, j'avais caché quelques armes sous la paille..."
- "Oui, on les a un peu mieux cachées." indique Selenia en lui montrant la nouvelle cache.
- "J'ai trouvé un moyen de sortir de la ville sans, à priori, me faire repérer."
- "Nous, nous menons l'enquête par rapport à l'affaire d'Astatur et il y a de plus en plus d'indices qui nous indiquent que c'est un coup monté."
- "Ah ouf !!" réagit Oërlis avec un certain soulagement puis ajoute : "Je me doute bien. Je vais jusqu'à Tharbad. Normalement, le fils du Roi doit être là-bas. Il devrait pouvoir faire quelque chose par rapport à Maître Astatur."
- "Il semble avoir été piégé par la personne avec qui il avait rendez-vous."
- "Comment ça la personne avec qui il avait rendez-vous ??"
- "Vörterix..."
- "Mais ce n'était pas prévu qu'il ait rendez-vous dès ce soir avec Vörterix ??"
- "En tout cas, quelqu'un se disant s'appeler Vörterix lui a donné rendez-vous chez Oget."
- "Comme tu le dis, Selenia, ça sent le coup monté..."
- "Tu le connais Vörterix ?" demande Selenia.
- "Non..."
- "Son visage ?"
- "Non. C'était surtout Astatur qui avait des informations là-dessus. Je vais me dépêcher, essayer de faire au plus vite. Je vais sans doute en avoir pour trois ou quatre jours."
- "On ne sait pas s'il a rencontré le vrai Vörterix qui l'aurait piégé ou un imposteur..."
- "Ouais, ça... Vous en savez plus ?"
- "À priori, il a été appelé dans une chambre et sans doute, drogué pendant que l'on commettait l'odieux crime sur la personne d'Aghna."
- "D'accord. Je fais au plus vite."
- "Nous avons des témoignages de deux personnes qui étaient sur place, qui ont été en contact assez proche au moment des faits."
- "Ah !! Très, très bien. Faites au mieux, je pense que je vais tenter d'obtenir d'Argevil une lettre pour innocenter Astatur ce qui devrait un poids sur le seigneur local."
- "Je pensais peut-être que l'on pourrait faire tourner des rumeurs."
- "Voyez ce qui vous parait le mieux."
- "En espérant que ça ne mette pas en danger nos deux témoins..."
- "Là-dessus, j'ai juste fait en sorte de mettre en sécurité nos trois compagnons Hobbits."
- "Oui, qui sont toujours dans la ville ?"
- "Oui, ils sont sous la protection du Thain local. Ils devraient être en sécurité." indique Oërlis en allant vers l'un de ses chevaux.

Il prend l'harnachement nécessaire pour monter sur l'un d'eux tout en vérifiant constamment les alentours de l'écurie. Il monte ensuite au-dessus des chariots pour récupérer ses armes dans la planque de Tirash puis indique :
- "Bon, ben, j'espère faire au plus vite. Si c'est un coup monté, ils vont essayer de faire en sorte qu'Astatur soit éliminé rapidement."
- "Oui, sans doute. Nous allons aussi essayer d'intervenir auprès de l'arrière-petit-fils du seigneur."
- "D'accord."
- "Moi, je pense qu'il y a dans le complot, il doit y avoir des Frères de la Mort voire le petit-fils du seigneur donc, on va voir ce que l'on peut trouver comme informations complémentaires."
- "Soyez très prudents, je vais faire au plus vite. Il me faudra au moins quatre jours pour récupérer une lettre en espérant qu'il soit bien à Tharbad."
- "Après, nous, nous avons une couverture pour notre enquête."
- "D'accord !"
- "Nous n'intervenons pas à titre personnel."

Oërlis s'approche de Selenia, lui fait une accolade et lui dit :
- "Bon courage !"
- "Bonne route et ne te laisse pas prendre."
- Il fait un signe de tête et s'en va.

Selenia, sentant la fatigue toujours présente, se rallonge et se rendort rapidement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Echange 14 septembre 2021 - N°45 - 10 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 16 Sep 2021 18:09

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Echange 14 septembre 2021 - N°45 - 10 Norui 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 16 Sep 2021 18:10

Les PNJ :
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron