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MessagePosté: Dim 20 Juin 2004 13:49
par Rico the Hobbit
On va reprendre l'équipe de COPS pour de nouvelles aventures. Le rendez-vous est fixé le vendredi 25 juin...



Pour les règles, les changements sont en cours. Voici en avant première, les règles (version courte) et les règles (version longue). Tout n'est pas encore au point. La soirée permettra justement de caler certaines règles et rendre le système plus cohérent. J'attends donc une participation des joueurs à ce niveau.

Pour les personnages, voici la feuille de personnage et son annexe

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2004 21:33
par Rico the Hobbit
ricothehobbit a écrit:On va reprendre l'équipe de COPS pour de nouvelles aventures. Le rendez-vous est fixé le vendredi 25 juin...




Après plusieurs tentatives, on devrait, normalement, effectuer la deuxième partie de COPS le vendredi 20 août. Les règles sont en cours de révision comme je l'explique plus haut. Dans la présentation de COPS, vous pourrez consulter des aides de jeu supplémentaires qui permettent de mieux cerner l'univers de COPS

Voici d'ailleurs, en cours de révision, les armes de poing. Je vais d'ici peu me lancer dans les véhicules :pan3:

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2004 09:37
par Rico the Hobbit
ricothehobbit a écrit:Après plusieurs tentatives, on devrait, normalement, effectuer la deuxième partie de COPS le vendredi 20 août.




En effet, une nouvelle équipe a pu se former autour du trio Itipee, Amilcar et Jean-Rémy avec Vaskor pour former le quatuor de COPS. Notre équipe a eu la chance d'avoir pour une nuit un stagiaire Yoggy (qui s'initiait au jeu de rôle).

Bref, l'ambiance a complètement changé. Nos serial killers de la première partie sont devenus des enquêteurs de proximité recherchant les causes d'un accident causé sur la grande avenue de Los Angeles : Broadway, grande avenue touristique.

L'enquête a été longue, intéressante, riche en idées et devrait reprendre dans deux semaines pour récupérer d'autres éléments.



Une nouvelle facette de COPS a été découverte lors de cette partie. Loin de la bourrinitude et des guns, l'intelligence et la perspicacité ont été les meilleures armes de nos flics.



Pour les critiques et l'ambiance, il faudra s'adresser aux joueurs.



Pour les règles, de mon côté, je les trouve plus simples, plus agréables. Seul regret, le niveau des joueurs (caractéristiques et compétences) a été mal calculé. Je suis donc en révision pour relever leur niveau afin que leurs compétences reflètent la capacité normale d'un COPS et permettent des actions d'éclat.

La feuille de personnage sera de nouveau mise à jour en version 1.1.1 après quelques bogues sur la version 1.1.0.

MessagePosté: Mar 7 Sep 2004 14:17
par Vazkor
Mes dates de répé, (donc non dispo pour le jeu) sont :

septembre : 17 et 24

octobre : 8 et 22

novembre : 5 et 19

décembre : 3 et 17 (possible concert le 12)

MessagePosté: Mar 7 Sep 2004 20:26
par Rico the Hobbit
OK, merci Vaskor pour ces informations. Nos amis, membres du forum se demandent sans doute l'objet du dernier message.

Nos quatre détectives ont continué leur enquête à LA le vendredi 3 septembre. Ils ont dû se rendre dans le quartier de Glendale, zone pavillonaire réputée par sa fréquentation importante d'homosexuels. Et lorsque l'un d'entre eux meurt, les flics rôdent pour trouver le coupable car d'après les conclusions de nos fins limiers, le conducteur du véhicule ayant causé l'accident aurait été plus ou moins empoisonné, enfin, actuellement, c'est leur piste.



Cette partie de JDR aura donc été une nouvelle fois sous le signe de la recherche, de l'investigation et de la réflexion. Nos flics cherchent toujours des pistes, d'ailleurs si vous en avez, n'hésitez pas à les contacter à Downtown LA, bureau des COPS tel : 911.



Il va falloir donc remettre ça au plus vite pour que nos amis puissent, on l'espère, trouver le coupable, si le coupable est à trouver.... :???:

MessagePosté: Mer 1 Mar 2006 20:48
par Rico the Hobbit
Juste un petit message pour dire que la gamme COPS continue à s'étoffer, la saison 3 va bientôt se terminer.



Et notre partie ?



Eh bien malgré des difficultés pour caler une partie avec nos agendas de ministre, l'aventure continue doucement, tout doucement. Nos détectives n'ont toujours pas réussi à percer le mystère de la mort du conducteur du véhicule fou mais ça avance :evil:



Evidemment pour la storyline de COPS, les joueurs n'ont pas découvert grand chose de l'énorme potentiel mais pour le découvrir, il faudrait sans doute y consacrer au moins une partie hebdomadaire. :?



D'ailleurs à ce propos, le problème du jeu réside dans la possibilité d'utiliser cette storyline. Les derniers scénarii officiels ne peuvent être joués qu'en 2033 alors après deux ans de jeux, on a fait quatre jours en juin 2030, on en est loin, très loin :shock:



Et pour finir sur COPS, je viens d'expérimenter pour la première fois un JDRAO (jeu de rôle assisté par ordinateur). En tant que meneur de jeu, son utilisation est vraiment agréable :

  • Musique d'ambiance tout au long de la partie avec la possiblité de changer à tout moment de thème.
  • Feuilles des perso sous la main avec les calculs des compétences et des pex.
  • Règles, scénario, plans, aides de jeu rapidement accessibles.
  • Et quelques petites choses supplémentaires qui offrent au meneur un support de jeu vraiment intéressant.


Alors, vive le JDRAO :jump1:

Re: [COPS] Présentation

MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 22:10
par Rico the Hobbit
Petite info pour vous dire que COPS, c'est fini mais avec les honneurs. L'équipe d'Asmodée a conclu le jeu par un supplément Endgame qui prévoit les évènements à venir, des pistes pour continuer l'aventure et également la révélation d'un certain nombre de mystères du jeu. Je trouve l'idée et le concept intéressant d'arriver à conclure un jeu. Trop souvent, on se trouve face à une gamme de jeu qui s'arrête au beau milieu sans "Happy End", et là ce n'est pas le cas. Une bonne initiative surtout que le jeu commencait à souffrir d'un essoufflement :D

Maintenant la difficulté pour un meneur débutant est d'arriver à maîtriser ce jeu qui compte 16 suppléments bien fournis, un roman et pour 2008, une bande-dessinée. L'univers est vraiment intéressant, l'aventure en Bretonnie n'aura donné qu'un avant-goût ;)

Re: [COPS] Présentation

MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 19:26
par Amilcar
Re-lancer des scénar' au rythme de 4/6 rendez vous par an me semble possible...
Si
- Le MJ est dispo
- Chacun est prêt à se déplacer et recevoir une partie (4/an me semble réaliste)

Pour ma part oui à 100% en dehors des week end de Pâques et 8 mai.

Rico ?
Asquin ?
Jean Rémy ?
Le Gnome ?
Vazkor ?
K-Ma ?
...

Re: [COPS] Présentation

MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 22:58
par Rico the Hobbit
Amilcar a écrit:Re-lancer des scénar' au rythme de 4/6 rendez vous par an me semble possible...
Si
- Le MJ est dispo
- Chacun est prêt à se déplacer et recevoir une partie (4/an me semble réaliste)

Pour ma part oui à 100% en dehors des week end de Pâques et 8 mai.

Je pense qu'en effet, il faut se donner des projets réalistes. Déjà, je pense que 4 par an, ça peut-être compliqué à mettre en place mais pourquoi pas, au contraire :D
Actuellement, je suis plus sur un projet Shadowrun.
Pourquoi ? On peut faire un scénar en une soirée :perplexe: encore que, en réfléchissant, les dernières parties n'ont pas permis de suivre toute la trame de l'histoire... Si toutefois une soirée permet de faire un scénar, la partie suivante peut-être engagée avec d'autres joueurs car on n'est pas sur le même principe : à COPS, il s'agit d'un groupe de flics qui mènent des enquêtes et il faut donc pouvoir jouer sur du suivi. A Shadowrun, on peut varier les équipes d'un scénar à l'autre.

Après, je ne suis pas contre un retour sur COPS, ce serait avec plaisir :tous1: