Neverwinter Nights : Hordes of Underdark
Posté: Lun 26 Avr 2004 09:32
Ce qu'il y a de bien avec les extensions, c'est qu'on peut rejouer à des jeux qui nous ont fait plaisir et qu'on avait un peu oublié au fond du tiroir !
Signalons, pour ceux qui avait dormi que Neverwinter Night est le "grand frère" de Baldur Gate : il est produit par le consortium Atari/Bioware/Wizard of the coast (ben oui, c'est eux qui ont la license TSR) et est basé comme Baldur sur le règle d'AD&D dernière mouture. La grande particularité de Neverwinter par rapport à Baldur's Gate : c'est la 3D, on est enfin dans un vrai environnement 3D ce qui est bien agréable !
Après une première extension Shadows of Undretide un peu trop courte à mon gout et, qui plus est, on ne pouvait pas reprendre le personnage de l'aventure principale, voici la deuxième avec cette pub accrocheuse : atteigner le mythique niveau 40. Fichtre, je ne sais pas ce qu'il a de mythique, mais mes 2 premières aventures m'avait laissé au niveau 14... De plus, pour AD&D, il me semble que le niveau 40 : c'est énorme...
Bref, après une réinstallation du jeu original et de l'addon, je me lance. Et là, petite déception, on ne peut toujours pas reprendre de perso. Tant pis, j'y retourne quand même... L'intro se lance et l'on apprend que l'histoire se déroule à Eauprofonde (Waterdeep pour les intimes, ça me rappelle Eye of the Beholder, sniff) qui se fait envahir par les drows, ces elfes noirs mi-araignée venu d'Outretombe (Underdark pour les intimes toujours) le labyrinthe situé sous Eauprofonde construit par Hallaster le magicien fou.
Hum, ça commence plutôt bien pour une mise en bouche... Mais, on a l'impression qu'on va encore se retrouver dans un des défaut majeur de ce genre de jeu : le héros c'est vous, vous devez sauvez tout le monde des pires fléaux et vous êtes niveau 1 ! C'était le cas de l'aventure principale par exemple... D'aileurs ça a l'ailleurs bien parti pour car on crée son perso comme d'habitude en choississant parmi toutes les options, ce qui peut en dérouter plus. Heureusement, ils ont pensé aux gens pressés ou novices du JDR avec le bouton "Recommandé" qui paramètre "au mieux" les différentes options du perso.
La création du perso finie, je clique, et là surprise : ils ont enfin décidés de nous prendre pour des grands. On se retouve dans une auberge et l'on doit monté au niveau 15 ! Whoa, moi qui avait choisi un druide, je vais être servi : j'ai même un sort de niveau 9. Jamais je n'ai eu le droit à des sorts si puissants, ça commence bien donc.
Je me lance dans l'aventure et je vous en conterais plus long la prochaine fois !
Signalons, pour ceux qui avait dormi que Neverwinter Night est le "grand frère" de Baldur Gate : il est produit par le consortium Atari/Bioware/Wizard of the coast (ben oui, c'est eux qui ont la license TSR) et est basé comme Baldur sur le règle d'AD&D dernière mouture. La grande particularité de Neverwinter par rapport à Baldur's Gate : c'est la 3D, on est enfin dans un vrai environnement 3D ce qui est bien agréable !
Après une première extension Shadows of Undretide un peu trop courte à mon gout et, qui plus est, on ne pouvait pas reprendre le personnage de l'aventure principale, voici la deuxième avec cette pub accrocheuse : atteigner le mythique niveau 40. Fichtre, je ne sais pas ce qu'il a de mythique, mais mes 2 premières aventures m'avait laissé au niveau 14... De plus, pour AD&D, il me semble que le niveau 40 : c'est énorme...
Bref, après une réinstallation du jeu original et de l'addon, je me lance. Et là, petite déception, on ne peut toujours pas reprendre de perso. Tant pis, j'y retourne quand même... L'intro se lance et l'on apprend que l'histoire se déroule à Eauprofonde (Waterdeep pour les intimes, ça me rappelle Eye of the Beholder, sniff) qui se fait envahir par les drows, ces elfes noirs mi-araignée venu d'Outretombe (Underdark pour les intimes toujours) le labyrinthe situé sous Eauprofonde construit par Hallaster le magicien fou.
Hum, ça commence plutôt bien pour une mise en bouche... Mais, on a l'impression qu'on va encore se retrouver dans un des défaut majeur de ce genre de jeu : le héros c'est vous, vous devez sauvez tout le monde des pires fléaux et vous êtes niveau 1 ! C'était le cas de l'aventure principale par exemple... D'aileurs ça a l'ailleurs bien parti pour car on crée son perso comme d'habitude en choississant parmi toutes les options, ce qui peut en dérouter plus. Heureusement, ils ont pensé aux gens pressés ou novices du JDR avec le bouton "Recommandé" qui paramètre "au mieux" les différentes options du perso.
La création du perso finie, je clique, et là surprise : ils ont enfin décidés de nous prendre pour des grands. On se retouve dans une auberge et l'on doit monté au niveau 15 ! Whoa, moi qui avait choisi un druide, je vais être servi : j'ai même un sort de niveau 9. Jamais je n'ai eu le droit à des sorts si puissants, ça commence bien donc.
Je me lance dans l'aventure et je vous en conterais plus long la prochaine fois !