Page 1 sur 2

[messagerie] Teamspeak 2 : causerie en jeux

MessagePosté: Mar 15 Mar 2005 17:21
par Rico the Hobbit
Suite à ce sujet Partie en réseau, je proposais l'utilisation du logiciel Teamspeak.



L'objectif est de permettre durant une partie de jeu de pouvor se connecter sur un serveur commun de Teamspeak et de pouvoir dialoguer sans avoir à écrire régulièrement des textes sans trop perdre de débit pour le jeu.



Pour ce faire, il faut télécharger Teamspeak client et l'installer. Pour les prodiges de l'informatique, voici quelques captures d'écran pour vous aider :



L'installation



Après avoir téléchargé le fichier, il suffit de cliquer sur l'exécutable. Pour vous aider et repérer les éléments essentiels, j'ai mis en couleur les étapes clefs de l'installation :



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image

Si certains souhaitent installer la version serveur, l'installation est quasi identique.




La configuration



Voici la fenêtre principale de Teamspeak 2.



Image



Il faut alors cliquer sur Connection : connect



Image



Une fenêtre apparaît alors : vous cliquez bouton droit sur serveur "add server"



Image



Puis ensuite, il faut entrer certains paramètres :



Image

1. Nom du serveur (attribué par la personne)

2. Adresse IP du serveur (à demander à la personne serveur) mettre après l'adresse IP :8767

3. Mot de passe (attribué par la personne hébergeant le serveur)

4. Vous pouvez valider ce qui est en rouge dont à la fin cliquer sur Connect.



Par la suite, vous vous retrouvez sur le channel par défaut. La discussion s'ouvre automatiquement. Vous pouvez également créer des channels spécifiques pour par exemple séparer les teams et avoir des discussions séparées mais toujours sur le même serveur.

On peut également paramétrer lors des discussions sur les chaines (channels) le débit, il est par défaut sur 12,3 Kbits et il peut monter jusqu'à 26 Kbits ce qui donne un bon son. Par défaut lors de la création d'une chaine (channel), le son est à 5.1 Kbits ce qui est un peu limite mais bon si ça lag un peu dans le jeu, on peut diminuer les paramètres...




Lorsque vous lancez Teamspeak pour la première fois, il faut paramétrer l'activation du micro dans les options.



Vous allez dans "Settings", "Sound Input/ Output Settings" comme indiqué ci-dessous.



Image



Il faut alors paramétrer le "Voice Activation Level" entre Whisper (chuchotement) à Shout (cri). Plus vous allez vers Whisper et plus le micro devient sensible au moindre bruit. Personnellement, j'ai réglé le "Voice Activation Level" au milieu.



Image

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2005 18:30
par Rico the Hobbit
Je viens de tester avec Yarglaaa Teamspeaker 2.



Après avoir lancé la version serveur, j'ai indiqué à Yarglaaa les paramètres pour se connecter (adresse IP, nom du serveur et mot de passe) et comme par magie, on se retrouve sur le même espace de discussion. La connexion s'est établie rapidement. Par la suite, on a réglé les paramètres de sensibilité du micro et hop, on a testé une partie de Counter.



En cours de jeu, l'intérêt est énorme, avec un contact continu, les échanges sont vraiment intéressants, plus simples et plus rapides car même en cours de fusillade, on peut alerter ses camarades.

A priori, avec et sans Teamspeaker 2, la fluidité est quasi identique... évidemment, c'est à tester avec plus de personnes pour se faire une réelle opinion.



Je conseille à Yarglaaa de bien tester les paramètres du micro car par moment les bruits de fond sont vraiment gênants. Si Teamspeaker 2 se révèle peu gourmand en bande passante, on aurait un excellent outil pour les jeux online :jump1:

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2005 18:59
par Yannthered
Je viens d'installer TEAMSPEAK ; facile , un vrai plaisir , alors à la prochaine Wan. :hello1:

MessagePosté: Ven 18 Mar 2005 12:53
par Rico the Hobbit
yannthered a écrit:Je viens d'installer TEAMSPEAK ; facile , un vrai plaisir , alors à la prochaine Wan. :hello1:


Le plaisir sera également par la suite de pouvoir discuter librement durant une partie et également durant les intermèdes. Avec Amilcar et Yarglaaa, on a testé de nouveau et les résultats sont vraiment sympas : qualité sonore impeccable et jouabilité au rendez-vous.



Petite remarque en passant : sur les serveurs publics de CSS, on se trouve l'un hors-jeu et l'autre en chasse à indiquer en étant mort l'emplacement des ennemis ce qui est une mauvaise chose, je le reconnais :cry:ops:



Sinon, une dernière remarque, il existe une version pour le pingouin, c'est pas génial tout ça :jump1:

Teamspeak2 le retour

MessagePosté: Dim 20 Mar 2005 16:57
par Yarglaaaa
J'ai également créé mon serveur de connexion pour TS2 donc on peut également passer par moi si rico n'est pas là. Pour avoir mon IP, le plus simple est de se connecter à msn ou trillian puis de basculer sur TS2 comme on le fait actuellement avec rico.



Nom de serveur: yargla

mdp: trescao

pour le rete, même configuration que pour rico



:hello1:

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2005 13:08
par Rico the Hobbit
Hier soir, un test grandeur nature avec quatre volontaires a permis de mesurer les limites de TS (Team Speak) face à des connexions ADSL (512 Kb et 2 Mb). En laissant Yargla gérer TS avec 512 Kb, c'était dur, dur. De même, pour ma part, en gérant en même temps TS et le serveur CSS, les ralentissements limitent l'intérêt du jeu.



Il serait intéressant de tester TS sur une ligne au moins à 2 Mb et le serveur CSS avec une autre ligne 2Mb.



Et désolé pour ceux qui n'ont pas pu s'amuser comme ils l'espéraient. Avant d'avoir d'excellents résultats, il faut faire des tests, ça peut prendre du temps mais au bout du compte, on arrive à une meilleure compréhension des choses et une interactivité plus grande, c'est ça la démarche scientifique, d'aller toujours à la limite des éléments. L'informatique en est un bel exemple...

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2005 18:51
par Yarglaaaa
tu as bien résumé la situation d'hier soir. En effet je trouve dommageable le fait qu'Itipee se soit un peu trop énervé et soit parti de la sorte. N'oublions pas que ce n'est qu'un jeu et qu'on essaie de faire en sorte que le déroulement des parties soit plus agréable. Donc, Itipee je comprend que tu puisses etre énervé sur le coup mais saches que la situation était à peu prés la même pour tous, voir pire (en tout cas pour moi) et que cela s'est bien passé par la suite vu que nous avons cessé TS2. Moralité de l'histoire garde ton calme car entendre quelqu'un gueuler dans le micro ne fait pas avancer les choses. Je sais que c'est trés moraliste ce que je dis mais c'est le but. merci pour ta compréhension. :D

MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 08:55
par Rico the Hobbit
Lorsque vous lancez Teamspeak pour la première fois, il faut paramétrer l'activation du micro dans les options.



Vous allez dans "Settings", "Sound Input/ Output Settings" comme indiqué ci-dessous.



Image



Il faut alors paramétrer le "Voice Activation Level" entre Whisper (chuchotement) à Shout (cri). Plus vous allez vers Whisper et plus le micro devient sensible au moindre bruit. Personnellement, j'ai réglé le "Voice Activation Level" au milieu.



Image

MessagePosté: Mar 1 Nov 2005 19:43
par alkinor
Et c'est quoi l'adresse du serveur ?

Tu l'envoies par mail Rico ?

MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 06:47
par Rico the Hobbit
N'ayant pas d'IP fixe, j'envoie lors de la partie de Counter Strike ou de Guild Wars par exemple mon IP ainsi que le nom du serveur et le mot de passe en sachant que ces deux derniers ne changent pas par la suite. :biere2: