Page 1 sur 1

antivirus

MessagePosté: Ven 30 Avr 2004 07:44
par Asquin
Hello,

possédant un nouveau PC, j'ai eu l'immense honneur de voir que norton antivirus était présent mais que bien sur ce n'était valable que pour un temps et q'il falait ensuite payer. alors je me pose la question de savoir que faire: acheter la licence norton pour un an, acheter le CD, trouver un antivirus gratuit sur internet(s'il existe) ou tout simplement avoir la foi, prier pour que rien n'arrive et ne pas etre un superbe mais religieux foyer de délicieux virus.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

MessagePosté: Ven 30 Avr 2004 08:42
par Diablo
Pour la dernière solution, avoir la foi, oublie... je ne connais personne qui utilisant Windows et internet n'ait pas été confronté à un virus.

L'indispensable est donc antivirus + firewall

Il me semble que des topics ont déjà été rédigés à ce sujet.

Tu peux trouver certains logiciels gratuit à cette adresse : clique_ici

:D

MessagePosté: Ven 30 Avr 2004 10:35
par Rico the Hobbit
Personnellement, j'utilise Norton Internet Security version 2004. Pendant un an, tu peux mettre à jour ton système de protection sans avoir à s'enregistrer et au niveau de la protection, j'en suis satisfait.



Régulièrement (hélàs), le système d'exploitation est réinstallé et du coup Norton repart pour un an... :evil:



Merci Diablo pour le lien, il semble y avoir des logiciels sympas, à rajouter dans les favoris :D

MessagePosté: Ven 30 Avr 2004 14:32
par Asquin
:merci: merci pour le lien je vais voir ce que ça donne.

j'ai un autre petit souci, norton personnal firewall refuse d'ouvrir certains sites(il laisse une page blanche). pour le contrer j'ai du aller dans les options et pour chaque site non autorisé j'ai autorisé les scripts et là ca marche. je suppose quand meme qu'il y a une méthode plus rapide. :pan3:

Si ca continue comme ça je vais installer outpost c'est gratuit mais je ne sais pas s'il est bien.

Salut

MessagePosté: Ven 30 Avr 2004 14:50
par Rico the Hobbit
Est-ce que tu pourrais me dire où tu as trouvé l'option pour les scipts car là, j'ai du mal à suivre.



Il faudrait également que tu indiques ta version de Norton. Pour ma part, j'utilise le 2004 et je n'ai pas de soucis pour aller sur Internet. J'ai configuré manuellement (j'ai enlevé l'option Activer le contrôle automatique des programmes) chaque programme qui tente d'aller sur le net et pour Internet explorer, il a un accès automatique, donc aucun souci pour le blocage des sites.

Aurais-tu par hasard, le contrôle parental activé ?

MessagePosté: Ven 30 Avr 2004 20:59
par Amilcar
Qque chose me dit que asquin peut avoir à dispo la version de Norton de Rico.

J'me trompe pas Asquin hein ?

:biere2: