Page 1 sur 1

[PB] Ai-je un problème ?

MessagePosté: Lun 6 Mar 2006 22:06
par Rico the Hobbit
Depuis quelques temps, je constate des difficultés à rester connecter sur certaines applications. Je vous livre ici mes constatations :



  • Counter Strike Source : Lors des mises à jour, le débit est très irrégulier, il varie de 2-3 à 40-50 puis reste à 0 pendant quelques minutes.
  • Les colons de Catane : Je n'arrive pas à faire une partie complète. A chaque fois, le serveur se ferme au bout de quelques minutes.
  • France Inter Online : Lorsque j'écoute la radio soit directement sur le site ou en passant par Winamp, régulièrement la radio se coupe pour un prebuffering.




Pour le reste, ça marche normalement mais je trouve quand même bizarre ces petits problèmes, non :???:

MessagePosté: Mar 7 Mar 2006 06:21
par Olivier the barbarian
Pour France Inter, le flux s'arrête de temps en temps pour moi aussi, surtout pour leur broadcast en OGG. Pareil pour France Culture. C'est très pénible...

As-tu des difficultés sur d'autres applis (du genre Bittorrent, la Mule...)? As-tu essayé d'écouter France Inter sur un lecteur plus raisonnable (genre VLC)?

MessagePosté: Mar 7 Mar 2006 10:02
par alkinor
CSS : c'est normal, leur serveur est pourri (n'ayant pas l'ADSL à l'époque, je n'ai pas fait de mise à jour pendant très longtemps et aujourd'hui je suis incapable d'en finir une : bien comme concept le jeu online avec mise à jour qui plante)



Pour les autres : c'est quoi votre ISP ? Et votre modem ?



Quand j'étais connecté à Free, c'était pas top (beaucoup de déconnxions).

Depuis que j'ai un login / password Wanadoo, ça va beaucoup mieux (alors que c'est la même ligne)

MessagePosté: Dim 12 Mar 2006 22:32
par Rico the Hobbit
Pour France-Inter, je n'ai pas essayé d'autres méthodes, VLC ?, c'est quoi ça ???



Sinon pour eMule, aucun souci, les résultats sont même très bons, d'ailleurs, la Mule tourne peu souvent maintenant :mrgreen:



ISP ???

Modem : Freebox. Les déconnexions sont assez rares, je ne plains pas à ce niveau là mis à part et comme par hasard la dernière qui s'est passée lors de notre partie de Guild Wars avec TeamSpeak :?

MessagePosté: Lun 13 Mar 2006 10:53
par alkinor
Oui elle était pas mal cette déconnexion : on était tranquille à 4 dans le désert et soudain Rico et Asquin en moins ;-)



ISP = Internet Service Provider, FAI quoi. Enfin, c'est free vu que tu as une Freebox...



Au boulot, on est averti qu'il y a pas mal de problème sur l'ADSL, mais ils ne savent pas bien encore d'où ça vient. Sûrement du gros bordel que c'est d'avoir éclater un monopole :?

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 22:24
par Rico the Hobbit
Je vais repondre à ma question, oui j'ai un problème, un problème avec Free et je ne suis pas le seul.



Il semblerait que Free bride certains ports et certaines applications on the net pour les zones non dégroupées. :cry:



Si votre consommation d'Internet s'arrête au surf sur la toile mondiale, aucun problème mais pour le reste, ça peut être vraiment pénible. Jusqu'à maintenant, Steam était d'une lenteur à se mettre à jour. Aujourd'hui, non, les MAJ se sont réalisées en deux minutes. Par eMule était bridé à 10 k/s au lieu des 100-150 k/s pour les autres jours.



Voici quelques liens pour en apprendre un peu :



Et tout d'abord une vidéo très sympa sur un petit test comparatif entre Free et Mamadoo.



Sur les problèmes de Free, on peut consulter ce site : Freenews.



Et enfin, je vous conseille d'aller faire un tour sur DSL Valley, l'information sur l'ADSL avec un comparatif des FAI et une très mauvaise place pour Free. :colere2: