Page 1 sur 2

Téléphonie mobile...sommes-nous tous des cobayes?

MessagePosté: Mer 9 Nov 2005 15:13
par arianelachute
Voilà enfin un reportage (à télécharger gratuitement) sur les problèmes liés à la téléphonie mobile...







http://www.next-up.org/







À « diffuser », « émettre », « rayonner » très largement autour de vous ...



Cela va de soit .. ;)

MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 23:34
par Olivier the barbarian
Je suis en train de regarder le reportage. Difficile d'être convaincu que le téléphone mobile est vraiment responsable des maladies des témoins. Par contre, il est clair que RIEN n'a été testé ou validé sur l'inocuité de ces portables :lol:

On vit donc dans le flou le plus complet, le business étant plus important que la santé des citoyens. Cela ressemble beaucoup à l'affaire de la vache folle (on fait manger du cadavre aux bovins sans chercher à savoir si c'est bon ou pas), de l'amiante (on l'utilise en sachant que c'est dangereux, mais on verra plus tard), des OGM (ça ne sert qu'à enrichir Monsanto et l'industrie agro-alimentaire, donc on nous dit que ça va sauver le monde et que c'est sans dangers), du nucléaire (ça pollue moins que le charbon, mais ça laisse des déchets extrèmement dangereux pour 3000 ans; rassurons nous, EDF sait que tout va bien se passer d'ici là), des édulcorants (aucune idée des conséquences à long termes, dormez tranquilles braves gens).

Alors, il ne faut pas avoir peur de tout. Mais quand l'économique l'emporte sur la vie humaine, forcément, ça énerve. On nous dira que ça crée des emplois et que il ne faut pas utiliser le principe de précaution tout le temps, que nous sommes des technophobes et que nous voulons retourner à la lampe à huile. Comme d'habitude.

Je sais pas pour vous, mais ça me donne envie d'aller balancer quelques pavés...

Je suis à la fin du reportage, c'est édifiant. L'économique avant tout, au dessus de tout. Adorez les dieux Nikkei et Cac 40... :pan3:

MessagePosté: Dim 13 Nov 2005 23:37
par Olivier the barbarian
Après avoir vu le reportage, une conclusion s'impose : foutre le feu à toutes les antennes relais...

MessagePosté: Lun 14 Nov 2005 11:38
par Rico the Hobbit
Juste une chose pour dévier légèrement du sujet, qu'est-ce qui nous dit que les ordinateurs avec tout le système électronique à l'intérieur ne pollue pas notre santé au même titre que les téléphones portables :???:



Bon en même temps, devoir se priver d'un ordinateur pour éviter un cancer, ça serait dur, non ?

MessagePosté: Lun 14 Nov 2005 12:39
par alkinor
Il y a des études sur les appareils électriques qui vont dans ce sens Rico. Mais cela concerne tous les appareils électriques... Ces saloperies de machines émettent un champ élecromagnétique (et encore je ne parle pas des micro-ondes pour les fours). Certaines personnes qui avaient des problèmes d'insomnie ont par exemple découvert qu'elles dormaient beaucoup mieux depuis qu'elles avaient mis le radio-réveil de l'autre côté de la pièce...



C'est sûr qu'entre les champs életromagnétique, les ondes radio/TV..., les micro-onde, le Wifi et le téléphone portable : on est mal barré !

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 07:43
par Olivier the barbarian
Actuellement, les moniteurs sont blindes, je ne sais pas si cela suffit, et j'en doute. Par contre, dans les années 70/80, les opérateurs étaient devant de bons vieux moniteurs monochromes qui irradiaient de mille feux, classe....

MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 22:14
par Diablo
de part mon expérience professionnelle dans le domaine du matériel informatique, je peux vous dire que les produits en question (ordinateur et périphériques) doivent répondre aux tests de CEM (Compatibilité ElectroMagnétique), c'est à dire que les ondes électromagnétiques ne doivent pas pertuber l'entourage matériel (et humain) extérieur.

Si les tests ne sont pas validés, le produit ne peut être distribué.



Maintenant ceux qui pignent sur les effets nocifs du portable, sont aussi les mêmes qui fument un max de clopes :pascool: et ingurgitent des litres de bières en soirée :biere1: .

Je les rassure de suite : ils mourront Angel surement d'une cirrhose ou d'un cancer des poumons bien avant de se faire ramollir le cerveau par leur nokia.

MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 19:39
par Yannthered
Ca c'est du pragmatisme :prostern: Mais tu n'as pas tout à fait tord Diablo, cepandant c'est pas parcequ'un gonze se ruine la santé tout seul comme un grand, que les industriels (bien couvert pas l'état) peuvent se permettre de faire n'importe quoi: type le scandale de la dioxine plus ou moins pas traitée par les médias car pas assez glamour?Grippe aviaire égale grosse katastrophe avenir comme la grippe espagnole (ce qui reste à voire) alors que la dioxine ne file que le cancer et réduit la fertilité des mâles...pas d'hécatombes, ben merde alors.

De toute façon un des premiers pourvoyeur de cancer c'est le soleil, alors moi je dis mise en examen pour cet irresponsable qui en plus ne fait pas de profit (quelle honte!!! quel gros ringard ce soleil).

MessagePosté: Mer 16 Nov 2005 20:54
par Olivier the barbarian
Donc, le fait que certain fasse des choses dangereuses pour leur santé autorise les industriels a ne pas tester la dangerosité de leur produit?

Pas mal, Diablo, tu devrais chercher du taf chez Rhodia, Bouygues, Exxon...

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2005 00:10
par Diablo
olivier the barbarian a écrit:Donc, le fait que certain fasse des choses dangereuses pour leur santé autorise les industriels a ne pas tester la dangerosité de leur produit?

Pas mal, Diablo, tu devrais chercher du taf chez Rhodia, Bouygues, Exxon...






J'y songe sérieusement, d'ailleurs j'ai un bon plan avec Total.



Puis d'ailleurs comme le dit si bien Didier Super : "On va tous crever" 8-)