La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Culture Cuisine Cheesecake sans cuisson
Cheesecake sans cuisson

Vidéo Youtube

Les ingrédients

Pour le fond de tarte :

Pour la crème :

Pour le caramel :

La préparation

Chemiser un plat (mettre du film dans le fond et tout autour.

Mixer les biscuits (Coralie fait sans biscuits) en poudre fine. Mettre un peu de poudre de côté pour le dessus du gâteau à la fin et mettre le reste de la poudre dans un récipient. Chauffer le beurre jusqu'à le rendre liquide et le verser dans le récipient. Mélanger le beurre et les biscuits. Il faut tasser au fond du plat la mixture beurre / biscuits. Bien tasser avec le dos d'une cuillère.

Mettre au réfrigérateur le temps de préparer la crème.

Déposer dans un plat le mascarpone, le fromage frais et la crème liquide, ainsi que le sucre glace et la vanille liquide. Mélanger au mixeur sans faire en sorte que ça ne soit trop liquide, il faut que ça reste compacte.

Mettre la crème liquide qu'il faut mélanger au mixer. Monter jusqu'à ce que la crème soit bien ferme. Lorsque c'est bien ferme, il faut l'ajouter à la première mixture pour apporter de l'onctuosité. Mélanger à l'aide d'une spatule.

Mettre ensuite la crème dans le plat où se trouve la mixture de biscuits. Lissez la crème à l'aide d'une spatule. Lorsque le dessus est bien lisse, le mettre au frais pendant quatre heures.

Faire fondre du sucre dans de l'eau dans une casserole. Faire cuire à feu doux le caramel. Mélangez en remuant la casserole mais sans y mettre de cuillère. Dès qu'il commence à dorer, ajouter rapidement les morceaux de beurre et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à faire disparaitre le beurre. Ajoutez, ensuite, la crème liquide. Il faut mélanger tout le temps. Par moment, le sucre cristallise mais va revenir liquide. Ajouter une pincée de sel.

Laisser refroidir le caramel. Sortir le gâteau puis verser le caramel puis des miettes de spéculos.