Pour 5 joueurs : 15 provinces - 12 pour les autres PV - 40 malédictions - Fin de partie : fin des provinces ou 4 paquets
Pour 6 joueurs : 18 provinces - 12 pour les autres PV - 50 malédictions - Fin de partie : fin des provinces ou 4 paquets.
En jouant avec deux boites du jeu, le jeu de base et l'extension "Intrigues", on peut jouer à cinq ou six joueurs. J'ai rélisé deux cartes comme aide mémoire.
Vous êtes le souverain d'un paisible royaume où affluent rivières et arbres verdoyants. Vous avez des rêves grandioses et vous désirez étendre votre royaume ! Vous le voulez plus grand et plus riche, avec encore plus d'arbres et de rivières. Vous désirez un véritable Dominion ! Autour de vous se trouvent fiefs et possessions – des parcelles de terres au bord de l'anarchie qui sont contrôlées par des seigneurs mesquins. En unifiant ces gens sous votre bannière, vous leurs apportez paix et civilisation.
Toutefois, de tels changements ne viennent jamais seuls. Plusieurs autres monarques ont le même désir en voyant ces opportunités. Vous devez faire vite afin d'acquérir le plus de terres possibles tout en repoussant vos adversaires. Pour parvenir à vos fins, vous recrutez des laquais, vous construisez des bâtiments et vous entretiendrez le confort de votre château, sans oublier de remplir les coffres de votre trésorerie.
Votre Dominion devra être à la hauteur de vos ambitions.
Challenge Solo par Martin Montreuil | La Société Des jeux
Rédaction et Mise en page par Sylvain | SoloGames
La mise en place est la même que pour une partie à deux joueurs.
Formez 3 piles cartes Trésor : Cuivre, Argent et Or.
Formez 3 piles cartes Victoire suivant le niveau de difficulté :Placez 10 cartes Malédictions et 1 carte Rebut.
Placez 10 Royaumes de 10 cartes au choix.
Sélectionnez le Jardin pour des points supplémentaires.
Optez pour la Sorcière et sa Malédiction.
Constituez votre deck de départ de 3 cartes Victoire Domaine et 7 cartes Trésor Cuivre.
Chaque tour est constitué des trois phases suivantes, dans l'ordre :
Piochez 5 cartes pour votre main de départ.
À la fin de chaque tour, vous devez défausser l'ensemble de vos cartes jouées et non jouées, puis piochez 5 nouvelles cartes pour le tour suivant.
À la fin de chaque tour, vous devez défausser la carte Victoire ayant la plus petite valeur de la pile Domaine (Dans l'ordre : Domaine, Duché et Province) dans une défausse servant à déterminer l'Objectif de points à atteindre pour gagner la partie.
Une fois la dernière carte sélectionnée de la pile Domaine, la prochaine sélection sera une carte Victoire Duché.
Une fois la dernière carte sélectionnée de la pile Duché, la prochaine sélection sera une carte Victoire Province pour entamer la dernière phase du jeu.
Lorsque la dernière carte Victoire Province est sélectionnée, ceci met fin à la partie.
Il ne reste plus qu'à passer à l'étape Pointage.
Pour déterminer l'Objectif de Points à réaliser, prenez-la défausse des cartes Victoire et additionnez le total des points des cartes Victoire (Soustrayez les cartes Malédiction qui ont pu y être ajoutées au cours de la partie). Ce pointage sera l'Objectif que vous devrez réaliser pour gagner la partie. Faites le total de vos points des cartes que vous avez récupérées au cours de la partie pour savoir si vous avez atteint ou dépassé cet Objectif.
Participez au Challenge Solo et faites part à La Société Des Jeux vos résultats qui seront affichés sur la chaine Youtube. D'ici là, c'est à vous de jouer !
Martin Montreuil | La Société Des Jeux : lasocietedesjeux@gmail.com
Chaine YouTube : La Société Des Jeux
Règles du Challenge Solo : Le Challenge Solo