Vous êtes ici : Accueil > Ma Ludothèque > Liste Joueurs > Fiche Joueur

Drazde

Les critiques de Drazde

Dungeon Academy

Bon petit jeu jouable jusqu'à 6 voir +. Le chrono donne une pression sympa. Et il faut cogiter un peu. Accessible vers 8 ans et jusqu'à 99 ans...

Interaction 5 / 20 - Difficulté 7 / 20 - Matériel 15 / 20 - Stratégie 10 / 20 - Chance 12 / 20

Charterstone

Un jeu pas facile à commenter !

Il a tout pour plaire pourtant. Le coté Legacy est très intéressant. C'est un gros jeux de gestion de ressources avec de nombreuses actions possibles et je me suis lancé dedans avec beaucoup d'enthousiasme.

Oui mais...

Les règles qui se déroulent au fur et à mesure des parties ne m'ont pas permis d'avoir une vision globale et cela m'a empêché de savoir dans quel sens orienter mes actions... Finalement, j'avais l'impression de faire toujours un peu la même chose. Construire des bâtiments, remplir des objectifs et progresser sur la piste de r&ecute;putation. Finalement, j'ai trouvé ça très répétitif malgré la richesse du matériel (notamment les nombreux meeples...).

Sur la dizaine de parties, je dirais que je n'en ai apprécié vraiment que 3 ou quatre, celles du milieu, j'avais enfin l'impression d'avoir une vision globale du jeu et le côté répétitif n'était donc plus aussi pesant. Et puis finalement, il est revenu et j'étais content que ça s'arrête...

Malgré tout, je ne regrette pas l'expérience... Un peu plus de scénario et un peu plus d'éclairage au tout début sur les pistes à suivre aurait sans doute réussi à mieux me convaincre.

Interaction 12 / 20 - Difficulté 14 / 20 - Matériel 16 / 20 - Stratégie 12 / 20 - Chance 4 / 20