Vous êtes ici : Accueil > Ma Ludothèque > Jeu platô

Collection

Ludothéque

Genre

Expert - Ressources

Éditeur

Iello

Année de parution

2016

Prix : 65.00 €

Langue : VF

Board Game Geek : Lien

Durée d'une partie : 04:00

Joueurs minimum : 2

Joueurs maximum : 4

Difficulté : 16 / 20

Chance : 8 / 20

Interaction : 13 / 20

Matériel : 16 / 20

Stratégie : 19 / 20

Through The Ages 4e édition

Plateaux supplémentaires

Voici une aide de jeu forte utile car elle permet d'ajouter deux plateaux supplémentaires au jeu de base. Pour les débutants, ces deux plateaux apportent des textes de règles et proposent des emplacements pour l'ensemble des cartes (ce qui n'est pas le cas dans le jeu de base) et offre également les caractéristiques d'un certain nombre de cartes :
Plateaux supplémentaires (PDF)

Aide de jeu pour jeu court

Le livret des règles propose une version plus courte en jouant uniquement sur les deux premiers àges. Voici un document à éditer et à distribuer à chaque joueur pour noter son score final et aussi connaître les différents points de victoire possibles.

Plateaux supplémentaires (PDF)

Variante Solo

© Derrek McNab revue et améliorée

Mise en place

Faites une mise en place normale pour 2 joueurs, mais n'utilisez qu'un plateau de civilisation. Formez au hasard une file de cubes contenant 3 rouges, 3 bleus, 3 jaunes, et 3 blancs. Pour augmenter la difficulté, vous pouvez remplacer certains cubes par des cubes blancs.

La seconde couleur représente le joueur fictif (BOT). Le BOT a toujours 4 visages heureux. (Important surtout pour la carte événement «Immigration», seul événement dans lequel on compare nos niveaux de bonheur).

Votre tour de jeu

1- Action politique

Si vous jouez un événement futur (événement vert ou carte territoire) :

Si c'est une carte territoire d'âge 1, vous devez enchérir d'au moins 4+1 pour chacune des colonies déjà en votre possession, sinon défaussez la carte.

Si c'est une carte territoire d'âge 2, vous devez enchérir d'au moins 8+1 pour chacune des colonies déjà en votre possession, sinon défaussez la carte.

2- Actions civiles et militaires

3- Production et maintenance

4- Fin du tour

Défaussez les cartes restantes encore présentes sur chacun des 3 premiers emplacements, puis faites glisser les cartes restantes et complétez la rangée.

Tour du BOT

1- Résolution des guerres

2- Action politique

Résolvez la première carte de la pile :

3- Le tour du BOT

Effectuez les opérations suivantes en fonction de la couleur du cube au début de la file :

4- Fin du tour

Notes