Vous êtes ici : Accueil > Ma Ludothèque > Jeu platô

Collection

Ludothéque

Genre

Familial

Éditeur

Kosmos

Année de parution

2012

Prix : 0.00 €

Langue : VO

Board Game Geek : Lien

Durée d'une partie : 00:10

Joueurs minimum : 2

Joueurs maximum : 4

Difficulté : 5 / 20

Chance : 14 / 20

Interaction : 11 / 20

Matériel : 10 / 20

Stratégie : 10 / 20

Drecksau

But du jeu

Les joueurs essaient de salir tous leurs cochons propres. Celui qui possède que des cochons sales devant lui gagne le jeu !

Mise en place

Chaque joueur reçoit ses cartes cochons et les place côté cochon-propre en face de lui.

Les cartes cochons restantes ne sont pas nécessaires.

Toutes les autres cartes sont bien mélangées et forment la pioche.

Chaque joueur reçoit trois cartes, qu'il prend en main.

Tous dans la boue

On joue dans le sens horaire, le plus petit cochon commence.

À son tour, on joue sur l'une de ses cartes en main . Il y a deux choix :

Si le joueur choisit de ne pas jouer une carte, il doit placer une carte utilisée également sur la pile de défausse .

Ensuite il tire une carte de la pioche.

Si le joueur ne peut jouer aucune de ses 3 cartes (exemple : 3 cartes paratonnerre en main, mais pas de grange en jeu) , il doit montrer les cartes aux autres joueurs, placez-le sur la pile de défausse et prendre 3 nouvelles cartes .

Puis tour de joueur suivant.

Les cartes

BoueDans la boue chaque porc se sent bien . En jouant cette carte. Un de ses cochons propre devient sale. Le joueur crie "Cochon sale !" et tourne une de ses cartes cochon.
PluieSi un joueur joue la carte pluie, tous les cochons sales deviennent propres - même les cochons sales du joueur qui a joué cette carte !
Protection contre cette carte: tout cochon avec une grange (même si elle n'est pas fermée).
GrangeLa carte grange peut être mise à n'importe lequel de ses cochons (propre ou sale). Il assure la protection de porc sélectionné contre la pluie . Cependant, la grange n'est pas protégé contre le fermier !
FoudreAvec la foudre, vous pouvez brûler la grange d'un joueur . La grange sélectionnée est remise avec la carte foudre sur la pile de défausse.
Attention : Un joueur peut retirer une carte grange et une carte grange fermée avec la carte foudre !
ParatonerreSi vous avez déjà un grange en face d'un cochon , on peut mettre la carte paratonnerre dessus . La carte foudre d'un autre joueur ne peut plus nuire à cette grange. Elle ne pourra pas brûler plus jusqu'à la fin du jeu !
Le fermierÀ la ferme on aime la propreté et l'ordre. Avec cette carte, on peut récurer n'importe quel cochon sale d'un coéquipier (on retourne le cochon sale du côté propre). Cela se passe mieux en disant : "Je te nettoie !"
Grange ferméeUn joueur avec une grange en face d'un cochon peut rajouter cette carte en plus . La grange est maintenant solidement cloué de l'intérieur, empêchant tout fermier de nettoyer le cochon ainsi que la pluie (bien sûr)!
Attention : Cette carte ne peut être appliquée qu'à une grange avec un cochon sale à l'intérieur.

Le cochon le plus heureux

Construire une grange avec un paratonnerre et une porte clouée permet au cochon sale à l'intérieur de rester sale jusqu'à la fin du jeu , c'est un cochon le plus heureux et inattaquable !

Pioche épuisée

Toutes les cartes de la défausse sont mélangées et forment une nouvelle pioche.

Fin de la partie

Le 1er joueur qui parvient à avoir tous ces cochons sales devant lui gagne immédiatement la partie et devient le roi des cochons sales !