Vous êtes ici : Accueil > Ma Ludothèque > Jeu platô

Collection

Ludothéque

Genre

Expert

Éditeur

Pixie Games

Année de parution

2017

Prix : 30.00 €

Langue : VF

Board Game Geek : Lien

Durée d'une partie : 01:00

Joueurs minimum : 1

Joueurs maximum : 4

Difficulté : 11 / 20

Chance : 10 / 20

Interaction : 9 / 20

Matériel : 15 / 20

Stratégie : 13 / 20

Tiny Epic Quest

FAQ non officielle

I. Mouvements

1. Si vous êtes sur une carte Plan de la côte, mais sur une Région à l'intérieur des terres, pouvez-vous voyager par bateau ?
Oui, le mouvement par bateau n'est pas basée sur la région que vous occupée mais la carte Plan où vous êtes.


2. Est-ce que vous devez dépenser un point de Force pour passer un Gobelin agressif quand vous utilisez le Bateau ?
Oui, mais seulement pour les cartes traversées le long de la côte.


3. Si un joueur choisit le bateau et que tous mes Héros sont sur des cartes Plan de l'intérieur, suis-je coincé ?
Oui, vous pouvez seulement choisir de ne pas bouger, être "Passif" ce tour.


4. Lorsque vous voyagez en Bateau, pouvez-vous choisir de naviguer dans les deux sens autour de l'île (pour éviter les gobelins agressifs, par exemple), même si c'est la route la plus longue ?
Oui.


5. Durant la phase de jour, peut-on retirer un héro en progression sur un temple ?
Oui, mais la progression sur ce temple est perdue.


II. Quêtes

1. Si une quête de Placement est révélée et que je satisfait directement les conditions, puis-je la prendre immédiatement ? Si ce n'est pas le cas, puis-je faire une action "Passif" pour la revendiquer ?
Non et non. Vous devez vous déplacer pour vous mettre en position pour la réclamer et non être déjà en position.


2. Si une Quête de Placement est révélée et que je satisfait directement les conditions, puis-je déplacer un Héros vers une Carte plan différente qui valide également les conditions puis réclamer la Quête ?
Oui.


3. Si une Quête de Placement est révélée qui ne concerne que deux Héros et qu'ils valident déjà les conditions, puis-je déplacer le troisième Héros sur une Carte plan et ensuite réclamer la Quête ?
Non, à moins que le troisième héros ne soit déplacé vers une carte Plan qui valide la quête.


4. Pouvez-vous placer un héros sur la Grotte "Déplacer un autre de vos Héros jusqu'à 3 cartes", réclamer une quête de Placement, puis activer la Grotte pour sortir un autre Héro du placement validant la quête ?
Oui, la quête de Placement peut être réclamée immédiatement lors du déplacement sur la carte. Cependant, vous ne pourrez toujours réclamer qu'une seule quête à ce tour.


5. "Bataille des Krakens Jumeaux" - Pouvez-vous utiliser les parties les plus étroites de l'île dans laquelle il n'y a que deux cartes Plan de large ?
Oui.


6."La Route Royale" - Les trois héros doivent-ils être adjacents pour accomplir cette quête, comme sur la carte ?
L'image n'est qu'un exemple de la façon dont cela peut être accompli. La contiguïté n'est pas requise.


7. "Le Couronnement d'un Allié" - Dans une partie à 2 ou 3 joueurs, pouvez-vous accomplir cette quête en utilisant un château d'une couleur non jouée ?
Oui.


8. "Le Couronnement d'un Allié" - Les deux héros doivent-ils être dans le même château, ou pouvez-vous les séparer ?
Ils doivent être ensemble dans un seul château.


9. "L'Étude de la Magie" - Peut-on faire tourner l'orientation et accomplir cette quête ?
Non, il doit correspondre exactement puisque le texte fait référence à cette configuration.


Pouvez-vous compléter plusieurs quêtes pendant une action "Repos" ?
Oui, mais chaque héros est limité à une seule quête.


11. Pouvez-vous réclamer plusieurs Quêtes de Placement pendant un tour, par exemple, en utilisant le mouvement Grotte pour compléter une deuxième formation ?
Non, vous ne pouvez compléter qu'une seule quête par tour. La seule exception est l'action "Repos" pendant la phase de nuit où chaque Héros est autorisé à compléter une Quête chacun.


12. Pouvez-vous compléter un temple pour progresser dans un objet légendaire et réclamer une carte de quête ?
Oui.


13. Lorsque vous répondez aux conditions de validation d'une quête de Placement, devez-vous obligatoirement la récupérer ?
Non.


14. Doit-il toujours y avoir au moins une quête de Placement et une quête de trésor disponible tout au long de la partie ?
Oui. Faites glisser et remplacez si nécessaire jusqu'à ce que cette condition soit satisfaite.
Variante approuvée: Pour un jeu plus convivial, ne pas glisser et remplacer. Au lieu de cela, défaussez et remplacez la carte tirée jusqu'à ce que la condition soit satisfaite.


15. Si chaque quête de Placement du paquet a été validée, continueriez-vous à jouer avec trois quêtes de trésor disponibles ?
Oui, continuez à remplir trois cartes de Quête. De même si les quêtes au trésor étaient épuisées.


16. Si toutes les quêtes de Placement du paquet ont été validées, est-ce que l'on continue à jouer avec trois quêtes au trésor disponibles ?
Oui, continuez à remplir trois cartes Quête. De même si les quêtes au trésor étaient épuisées.


17. Puis-je réclamer plus de 10 quêtes ?
Oui, mais aucun point supplémentaire n'est obtenu au-delà de la 10ème Quête.


III. Grottes

1. "Lancez les dés et utilisez les Torches / Parchemins pour avancer vos Héros sur leur piste Temple" - Cela signifie-t-il que les Torches / Parchemins peuvent être utilisés sur l'un ou l'autre type de Temple ?
Non. Les Torches permettent de se déplacer dans les Temples qui nécessitent des Torches et les Parchemins permettent les déplacements sur les Temples qui nécessitent des Parchemins.


2. "Déplacez un autre de vos héros d'un maximum de 3 cartes Plan" - Pouvez-vous l'utiliser pour déplacer un autre héros sur la même carte Plan ?
Oui.


3. "Gagnez 2 cœurs pour chacun de vos Héros en dehors de votre Château" - Cela inclut-il le héros positionné sur cette grotte ?
Oui, et de même pour la grotte permettant de gagner de la Force.


IV. Gobelins

1. Si vous finissez le mouvement de votre héros sur une Carte Plan avec un Gobelin agressif, mais choisissez l'autre Région (côté non-Portail), devez-vous dépenser un point de Force ?
Non, vous dépensez uniquement de la Force lorsque vous passez la carte Plan. Le gobelin reste agressif puisque le portail n'a pas été utilisé.


2. Y a-t-il un nombre limité de gobelins ?
Oui. Si vous manquez de pions Gobelins, remplissez les Gobelins restants dans l'ordre où ils ont été tués. Laissez les portails Gobelin restants vides.


3. Si un seul jeton Gobelin reste, mais que les deux derniers Gobelins ont été tués par le même jet de dés, quel espace sera rechargé en premier ?
Les gobelins sont rechargés dans l'ordre où ils ont été tués. En cas d'égalité, reprenez l'ordre du joueur, en commençant par le joueur qui a lancé les dés.


4. Puis-je tuer plus de 10 gobelins ?
Oui, mais aucun point supplémentaire n'est obtenu au-delà du 10ème gobelin.


5. Si je me déplace via la Grotte ou la Fée, est-ce que je dois toujours dépenser un poin de Force pour passer à travers les Gobelins agressifs ?
Oui.


V. Objets

1.Si tous vos héros sont entièrement équipés, vous pouvez conserver les objets sur votre carte joueur. Si les objets supplémentaires ne sont pas spécifiques au héros, comme la potion, peuvent-ils, quand même, être utilisés ?
Non, ils doivent être équipés.


2. Si j'utilise le bâton, les autres joueurs peuvent-ils bénéficier du niveau de magie accru ?
Non, cela n'affecte que le joueur utilisant la capacité. Ne déplacez pas physiquement le pion sur la piste de magie.


3. Pouvez-vous utiliser le bâton au moment où vous en faites l'acquisition lors de la phase "Repos" ?
Non.


4. Pouvez-vous tirer sur des Gobelins agressifs avec l'Arc ?
Oui, retournez-les et attribuez les dégâts.


5. Pouvez-vous tirer en diagonale avec l'arc ?
Non, seulement orthogonalement.


6. Si un Héros possède l'Arc et qu'un Gobelin adjacent a été abandonné pendant la Phase de Nuit (l'autre joueur s'est reposé), ce Héros pourrait-il attaquer le Gobelin ?
Oui, et ne réinitialisez pas le compteur. Gardez tous les dégâts infligés par le héros précédent jusqu'à la fin de la phase de nuit.


7. Pouvez-vous utiliser l'arc pour attaquer plusieurs Gobelins ?
Oui, mais s'il est adjacent à 2 ennemis inoccupés ou plus, vous choisissez l'ennemi qui subira les dégâts de chaque symbole de dégâts obtenu.


8. Est-ce que l'arc peut être utilisé pour attaquer un gobelin sur la même carte Plan que le Héros en étant dans la grotte situé à côté du portail ?
Non.


9. Si un de vos héros attaque un gobelin et que vous lancez 1 dégât vert, pouvez-vous infliger un dégât au gobelin ET utiliser un autre héros pour tirer avec l'Arc sur un autre gobelin ?
Non, vous devez avoir deux faces Dégâts verts pour le faire.


10. La pelle s'activera-t-elle lorsque vous vous reposez et retournez dans votre château ?
Non.


11. La pelle s'activera-t-elle en se déplaçant par l'effet d'une grotte ?
Oui.


12. Si vous prévenez les dégâts du Gobelin, pouvez-vous toujours utiliser le Boomerang pour infliger des dégâts ?
Non, les dégâts du Gobelin doivent être pris pour utiliser le Boomerang.


VI. Phase de Nuit

1. Continuez-vous à prendre des dégâts ou à gagner de la Force en conséquence des jets de dés après votre repos ?
Non.


2. Retournez-vous le jeton premier joueur si quelqu'un complète une quête durant la phase de nuit ?
Oui.


3. Si vous obtenez un point de Force mais que vous êtes au maximum, les points sont-ils gaspillés ou transmis joueur suivant ?
Ils sont gaspillés.


4. Si vous obtenez un point de Force mais que vous êtes au maximum, pouvez-vous en dépenser précédemment et ensuite obtenir les points de Force ?
Oui, mais cela doit être fait dans l'ordre des dés. Vous ne pouvez pas attendre que les Parchemins ou les Torches soient utilisés, puis réclamer rétroactivement les dés de Force.


. Doit-on avoir le jet de dés correspondant pour dépenser des points de Force pour monter dans les Temples ?
Non, vous pouvez progresser dans les Temples par des points de Force à tout moment pendant la Phase de Nuit, avec ou sans dés correspondants, et autant de fois que le joueur peut se le permettre.


6. Pouvez-vous apprendre plusieurs sorts lors d'une action de repos ? Par exemple, si la Piste de Magie est sur trois, pouvez-vous utiliser plusieurs Héros pour sauter six ou neuf niveaux en même temps ?
Non. Si plusieurs Héros sont sur des obélisques, ne progressez que vers le sort le plus élevé autorisé par la Piste de Magie.


7. Si la Piste de Magie est au niveau trois, pouvez-vous prévenir les dégâts des dés de Magie de la même manière que les dés Gobelin ?
Non, les dégâts magiques ne peuvent pas être évités.


8. Si la Piste de Magie est au niveau trois et que les dés sont sur des faces Gobelins et Magie, comment distribuez-vous les dégâts ?
Séparément. Commencez par infliger les dégâts du Gobelin normalement, puis distribuez les dégâts magiques en commençant par le lanceur.


9. Durant une phase de Repos, le joueur choisit-il l'ordre dans lequel ses Héros sont résolus ?
Non, les effets des héros se résolvent simultanément.


10. Si un joueur a deux Héros sur les espaces finaux d'un Temple, une nouvelle carte de Quête pourrait-elle être révélée et complétée lors de la même phase de Repos ?
Non, les actions des héros se résolvent simultanément. La quête ne sera pas remplacée tant que l'action de Repos ne sera pas terminée.


11. Si un joueur est actuellement au maximum en Force, mais est sur le point d'apprendre un sort quand il se repose, est-il en capacité de gagner de la Force quand il retourne des héros dans son château ?
Oui, mais seulement jusqu'au nouveau maximum de Force.


12. Deux joueurs restent pendant la phase de nuit. Il reste au joueur A un point de santé et aucun point de Force, et il obtient trois dés Gobelin. Le joueur B prendra-t-il un ou deux dés gobelin pour la perte de vie ?
Deux. Le premier dé épuise le joueur A, de ce fait, les dommages restants passent au joueur B.


13. Puis-je choisir de ne pas utiliser les Parchemins / Torches obtenus, même si un héros est sur un temple correspondant ?
Oui.


14. Si la Piste de Magie se trouve à un espace du niveau trois et qu'un joueur lance plusieurs dés de Magie, les blessures seront-elles infligées ce tour-ci ?
Oui. Le premier dé de Magie augmentera la Piste Magique au niveau trois, et les autres dés de Magie seront traités comme des dégâts magiques.


VII. Solo

1. S'il y a deux gobelins agressifs à la fin de la phase de nuit, en retournez-vous un ou trois de plus pendant la phase de résolution ?
Trois chaque nuit si possible.


2. S'il n'y a pas trois Gobelins à retourner, retournez-vous les Gobelins ajoutés pendant la phase de Résolution ?
Non, il faut d'abord retourner avant d'ajouter plus de Gobelins.


3. Lorsque la Piste de Magie spécifie qu'un résultat de dé doit être ignoré (c'est-à-dire le premier dé Gobelin), est-ce une fois par tour ou une fois à chaque lancer ?
À chaque lancer.


4. Quand un dé Gobelin est ignoré du fait du niveau de la Piste de Magie, le Boomerang peut-il être utilisé ?
Non, des dommages doivent être pris pour utiliser le Boomerang.