Vous êtes ici : Accueil > Ma Ludothèque > Jeu platô

Collection

Ludothéque

Genre

Familial +

Éditeur

Blue Cocker

Année de parution

2017

Prix : 13.00 €

Langue : VF

Board Game Geek : Lien

Durée d'une partie : 00:15

Joueurs minimum : 2

Joueurs maximum : 4

Difficulté : 8 / 20

Chance : 13 / 20

Interaction : 14 / 20

Matériel : 11 / 20

Stratégie : 11 / 20

Argh

F.A.Q. du jeu

Peut-on remporter la partie avec un score négatif ?

Oui ! ça peut arriver quand tous les adversaires sont neutralisés par des espions.

Que se passe-t-il si tous les joueurs ont 1 ou 3 espions dans leur jeu à la fin de la partie ?

Personne ne gagne, il faut se départager en faisant une autre partie.

Est-ce que le scientifique peut annuler une bombe, le moustique ou le hamster ?

Non, il ne peut annuler qu'une carte de valeur positive.

Quand j'ai 3 lézards, ça fait +10 ou +30 ?

+10 pour 3 lézards ensemble et +5 pour 2 lézards.

Combien ça fait de points si en fin de partie j'ai 2 lézards et le moustique ?

Le moustique pique un lézard et le transforme en -1. Avec le lézard restant (+1), ça fait un total de 0.

Si j'ai 2 lézards, une souris (+2) et le scientifique, quelle est la carte annulée par le scientifique ?

C'est un des lezard.

Si j'ai le crapaud (+6), le rat (+7), le moustique et le scientifique, est-ce que je peux appliquer le moustique et le scientifique sur la même carte ?

Le moustique et le scientifique ne peuvent pas cibler la même carte. Dans ce cas le scientifique annule la carte la plus forte (le rat) et le moustique inverse la valeur du crapaud.

Si j'ai le canari (+5), le moustique et le scientifique, est-ce que mon canari est inversé, annulé ou les deux ?

Il n'y a pas d'ordre de résolution particulier, donc on choisit ce qui nous arrange le mieux: le scientifique annule le canari.

F.A.Q. du goodies

Si j'ai les jumeaux, est-ce que je peux transformer le garçon en +3 avec le moustique ?

Oui.

Est-ce que l'araignée rapporte 1 point pour elle-même ?

Oui, parce qu'elle porte également le symbole de l'étoile.

Si une carte positive a été annulée par le scientifique, est-ce qu'elle me rapporte quand même +1 avec l'araignée ?

Oui, le scientifique annule la valeur de la carte, pas son symbole.

Est-ce qu'une carte négative rendue positive par le moustique me rapporte +1 avec l'araignée ?

Non, parce que l'humain piqué ne comporte pas le symbole de l'étoile.

Si j'ai une bombe, une souris (+2), l'araignée et le scientifique ; est-ce que le scientifique annule mon araignée ou plutôt ma souris ?

L'araignée vaut 3 points dans ce cas, ça devient donc la cible prioritaire pour le scientifique.