Vous êtes ici : Accueil > Ma Ludothèque > Jeu platô

Collection

Ludothéque - Amis (vazkor)

Genre

Familial +

Éditeur

Lautapelit

Année de parution

2017

Prix : 15.00 €

Langue : VF

Durée d'une partie : 00:30

Joueurs minimum : 2

Joueurs maximum : 5

Difficulté : 8 / 20

Chance : 8 / 20

Interaction : 10 / 20

Matériel : 12 / 20

Stratégie : 14 / 20

Honshu

Règles solo

Cette variante utilise une version simplifiée des règles à 2 joueurs.

Remaniement A

Étape 1

Pendant la phase de mise en place, piochez une carte de cité de départ et placez-la devant vous sur son côté "A" ou "B", puis mélangez le paquet de cartes et placez-le sur la table à portée de main.

Étape 2

Commencez le jeu en piochant 6 cartes formant votre main de départ.

Étape 3

Au début d'un tour, posez une carte de votre main sur la table puis dévoilez la première carte du paquet.

Remarque: Des cubes peuvent être dépensés de votre ville pour améliorer votre score contre la carte révélée du paquet, mais si la carte révélée du paquet contient un cube de production, on suppose que le paquet a dépensé ce cube augmentant la valeur de la carte de 60 pour chaque cube de production affiché sur la carte.

Étape 4

Au début du tour 4, vous aurez exactement trois cartes dans votre main. Avant de jouer, vous devez défausser votre main et piocher trois nouvelles cartes du paquet (cette étape simule le passage de vos cartes à un adversaire dans un jeu de 2 joueurs), puis les tours continuent jusqu'à ce que vous ayez joué toutes les cartes de votre main.

Étape 5

Au début du tour 7, vous n'aurez plus de cartes dans votre main. Piochez une nouvelle main de 6 cartes à partir du paquet et répétez les étapes 2 à 4 jusqu'à ce que vous ne possédiez plus de cartes en main ce qui déclenche la fin du jeu.

Étape 6

Après avoir joué à 12 tours, vous aurez une ville complète (une ville terminée se compose de 12 cartes plus la carte de départ) et le score devrait être calculé comme l'indique les règles officielles.