Vous êtes ici : Accueil > Ma Ludothèque > Jeu platô

Collection

Ludothéque

Genre

Jeunesse

Éditeur

Ravensburger

Année de parution

Prix : 9.00 €

Langue : VO

Board Game Geek : Lien

Durée d'une partie : 00:10

Joueurs minimum : 2

Joueurs maximum : 6

Difficulté : 0 / 20

Chance : 4 / 20

Interaction : 0 / 20

Matériel : 0 / 20

Stratégie : 0 / 20

Choco Sorcière

But du jeu

Il s'agit de réunir le premier les six ingrédients de la recette du chocolat :

Mais attention ! Les sorcières sont rapides et ont vite fait de vous reprendre une carte !

Règle du jeu

Bien mélanger toutes les cartes et former une pile face cachée. Le dernier joueur à avoir mangé du chocolat commence.

Quand vient son tour, le joueur peut piocher, une par une, autant de cartes qu'il veut et les poser à côté du paquet, face visible. Mais attention, dès qu'il retourne une carte socière, son tour est immédiatement terminé !

Voici quelques exemples de ce qui peut se produire :

  1. Le joueur retourne la gousse de vanille et le lait et décide de ne pas piocher d'autres cartes. Il possède alors 2 des 6 ingrédients et les place devant lui. C'est ensuite au tour de son voisin de gauche.
  2. Le joueur retourne, l'un après l'autre, du beurre, des noisettes et du sucre. Osera-t-il piocher une autre supplémentaire ? Il est courageux... mais... catastrophe ! il a retourné une sorcière ! Il doit donc se défausser des 4 cartes retournées. Cependant il garde les cartes qu'il a gagnées aux tours précédents. C'est ensuite au tour du joueur suivant. Ceci est également valable si la première carte retournée est une sorcière.
  3. Si un joueur retourne les mêmes ingrédients dans le même tour, il se défausse simplement des cartes en double. Il peut ensuite continuer de piocher ou s'arrêter.

Conseil : À 5 ou 6 joueurs, il est particulièrement difficile de mettre la main sur la recette. Il est possible de s'entendre avec les autres joueurs pour conserver les cartes en double et de se les échanger.

Fin de la partie

Le premier à réunir les 6 ingrédients du chocolat remporte la partie. Il peut cependant arriver que la pioche soit épuisée avant même qu'un joueur ait réussi à réunir tous les ingrédients de la recette. Dans ce cas, ce sont les sorcières qui gagnent et elles gardent le secret de leur recette jusqu'à la prochaine partie.