Vous êtes ici : Accueil > Ma Ludothèque > Jeu platô

Collection

Ludothéque

Matériel

- Dés

Genre

Familial - Stop ou encore

Éditeur

Edge

Année de parution

2012

Prix : 10.00 €

Langue : VF

Board Game Geek : Lien

Durée d'une partie : 00:15

Joueurs minimum : 2

Joueurs maximum : 8

Difficulté : 3 / 20

Chance : 18 / 20

Interaction : 2 / 20

Matériel : 8 / 20

Stratégie : 5 / 20

Zombie Dice

Extension(s)

23Brain Case

Mangez des cerveaux. Évitez les balles.

Ce jeu comprend ces règles, 13 dés, et un gobelet ainsi qu'un ensemble de jetons cerveaux. Le jeu se joue à deux joueurs ou plus.

Le premier joueur est celui qui a gagné la dernière partie ou celui qui arrive à dire "Cerveeaauux !" avec le plus de conviction.

Mmm ! Cerveeeaaux !

à votre tour, secouez le gobelet, prenez-y trois dés au hasard et lancez-les.

Chacun d'eux est une victime humaine. Les dés rouges sont les plus coriaces, les verts les plus faciles, et les jaunes entre les deux. Pour plus d'immersion dans le jeu, on désigne les dés rouges comme étant les Hommes, les jaunes pour les Femmes et les verts pour les Enfants.

Les dés ont trois symboles :

Gardez les dés Empreintes devant vous. Si vous décidez de lancer à nouveau des dés, vous relancerez ces dés plus des nouveaux pour en lancer trois au total.

Si vous avez obtenu trois Fusils, votre tour est terminé.

Sinon, vous pouvez décider d'arrêter et de marquer les points, ou de continuer.

Si vous décidez d'arrêter, prenez 1 jeton cerveau par dé Cerveau en votre possession et remettez tous les dés dans le gobelet. C'est au tour du joueur suivant.

Si vous décidez de continuer, prenez les dés Empreintes obtenus et éventuellement des dés du gobelet (pris au hasard) pour avoir trois dés à lancer.

Quand vous lancez des dés, vous lancez toujours trois dés.

Après avoir pris les dés, vous ne pouvez pas vous arrêter... vous devez les lancer.

Mettez de côté les Fusils et les Cerveaux comme précédemment. Si vous avez 3 Fusils (ou plus), votre tour est terminé et vous ne marquez aucun point. Sinon, vous pouvez arrêter et marquer les points, ou faire un autre jet de dés...

CERVEEEAAUX ?

S'il ne reste pas assez de dés dans le gobelet, prenez provisoirement autant de jetons cerveaux que votre nombre de Cerveaux (les dés sur votre gauche) et remettez-les dans le gobelet.

Cerveeeaaux !

On joue jusqu'à ce que quelqu'un atteigne 13 Cerveaux. On finit alors le tour pour que tout le monde joue le même nombre de fois. Celui qui a le plus de Cerveaux à la fin de ce tour est le vainqueur. En cas d'égalité, les joueurs concernés font un nouveau tour pour se départager.