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Collection

Ludothéque

Matériel

- Cartes - Plateau central

Genre

Expert - Deckbuilding

Éditeur

Ystari Plus

Année de parution

2013

Prix : 25.00 €

Langue : VF

Board Game Geek : Lien

Durée d'une partie : 01:00

Joueurs minimum : 2

Joueurs maximum : 5

Difficulté : 11 / 20

Chance : 10 / 20

Interaction : 13 / 20

Matériel : 11 / 20

Stratégie : 12 / 20

Arctic Scavengers

Le jeu solo

Mise en place

Mélangez toutes les cartes ressources contestées en incluant deux fusils et deux voyous pour former une pile unique de 32 cartes.

Distribuez les 32 cartes en 7 paquets d'escarmouches (face cachée) qui vont devoir être affrontés.

Sélectionnez 10 mercenaires et disposez-les devant vous comme dans le jeu initial.

Vous pouvez jouer avec ou sans un leader tribal (mais n'en choisissez pas pour les adversaires).

La partie

Le concept de l'initiateur n'est pas utilisé.

À chaque fois que vous devez mélanger votre défausse pour former un nouveau deck, vous devez prendre la première carte de votre nouvelle pioche et la retirer définitivement du jeu. Ceci représente l'usure de votre tribut à travers le temps.

La phase de l'embuscade n'est pas automatique. À chaque tour, vous devez choisir si vous engagez ou non une embuscade.

Sélectionnez l'un de vos adversaires disponibles, représentés par les tas de cartes faces cachées.

Envoyez de votre main autant de forces que vous le désirez.

Durant la phase de résolution de l'embuscade, prévoyez les meilleures actions possibles de votre adversaire (exemple utilisez le gaz lacrimogène sur le plus fort membre de la tribu).

Si vous gagnez, prenez une carte parmi les cartes d'embuscade de l'adversaire et placez cette carte dans votre défausse.

Si vous perdez, vous devez retirer de votre jeu l'une des cartes utilisées pour l'embuscade et la placez sur le côté. Vous choisissez la carte que vous retirez.

Que vous perdiez ou gagnez, les cartes restantes de l'adversaire sont retirées du jeu. Ainsi, chacun des 7 paquets adverses ne seront rencontrés qu'une seule fois.

Vous continuez de jouer jusqu'à ce que vous ayez rencontré chacune des sept forces oppoées.

Bien que le jeu ne soit pas • Although there is no set timer for the game, you must constantly balance the loss of tribe assets as you cycle through your deck with the risk of losing by going into a skirmish half-cocked. • After you fight in the seventh battle, proceed to scoring.

Comptage des points

Les cartes des ressources contestées dans votre tribu vous rapportent deux poins. Toutes les autres cartes dans votre tribu vous rapportent un point.

Notez vos scores et essayez à chaque fois de battre votre score personnel.

Difficulté du jeu

Vous pouvez toujours augmenté la difficulté du jeu solo en ajoutant plus de mercenaires combattants (combattants, scrapper, voyoux, etc.) ou encore des snipers (assassins ou snipers) et en enlevant les familles (ce qui diminue la puissance des ennemis).