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Collection

Ludothéque

Matériel

- Cartes

Genre

Familial + - Deckbuilding - Elimination

Éditeur

Iello

Année de parution

2016

Prix : 16.00 €

Langue : VF

Durée d'une partie : 00:20

Joueurs minimum : 2

Joueurs maximum : 2

Difficulté : 10 / 20

Chance : 12 / 20

Interaction : 15 / 20

Matériel : 11 / 20

Stratégie : 12 / 20

Star Realms

Extension(s)

Bombardier & Site de ReproductionColony WarsCombattant Hurleur & Méga-TransporteurCrisisGambitMarché Intergalactique & L'ArchePlaymat: War WorldRescue Run

Précision

Évènement Trou Noir

Chaque joueur se défausse de deux cartes ou perd 4 points d'autorité par carte non défaussée.

Questions / réponses

Q : Est-ce que je peux aller au-delé de mon score d'autorité initial ?
R : Oui ! Il n'y a pas de limite à la valeur d'autorité que vous gagnez.

Q : À quel moment un joueur doit-il effectuer l'effet d'une défausse (exemple avec la corvette impériale) ?
R : Dans la version numérique, les joueurs se défaussent au début de leur tour. Toutefois, dans le jeu réel, les joueurs doivent se défausser au moment où l'effet se produit.

Q : La défausse d'une carte est-elle au hasard ou au choix du joueur ?
R : Si un pouvoir force un joueur à se défausser d'une carte, le joueur visé choisit la carte à défausser.

Q : Quand est-ce que ma carte alliée devient active ?
R : Vous pouvez utiliser la capacité alliée tant que vous avez une autre carte de cette faction. L'ordre dans lequel vous jouez vos cartes n'influence pas les capacités des alliés. (Si vous jouez deux cartes avec des capacités alliées, les deux deviennent actives, peu importe la carte jouée en première).

Q : Les dégâts infligés à une base sont-ils transmis aux joueurs si le montant est supérieur à la défense de la base?
R : Dans Star Realms, les cartes qui accordent une valeur de combat, ajoutent cette valeur à une réserve de combat imaginaire, que vous pouvez distribuer comme vous le souhaitez. Donc, si vos cartes vous ont donnà un total de dix combats, vous pouvez utiliser six de combats pour détruire un Monde Mech et utiliser les quatre restants pour attaquer votre adversaire.

Q : Si j'utilise une carte comme les Marchands Galactiques pour supprimer une carte de ma main ou de ma défausse, est-ce que je recevrai la capacità de destruction de la carte que j'ai détruite ?
R : Non. Détruire une carte de ma main ou de ma défausse ne déclenche pas la capacité de Destruction de la carte.

Q : Avant d'utiliser la capacité de destruction d'une carte, puis-je aussi utiliser ses autres capacités (primaire, allié) ?
R : Oui ! Mettez la carte en jeu, utilisez ses capacités, puis déclenchez la capacité de destruction en dernier.

Q : Si une carte dispose de deux icônes comme capacités (comme Cutter), dois-je choisir celle que je veux ?
R : Non, sur une carte comme Cutter, vous obtenez les deux (2 de Marchand et 4 d'autorité). La seule fois que vous devez choisir est s'il existe une clause "ou" séparant les deux icônes (comme sur Patrol Mech).

Q : Quand une base est détruite, elle l'est pour toujours ?
R : Non, elle va dans la défausse.