La Taverne des Hobbits
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Myrmes - Mini-extension

Collection : Ludothéque | Boubix

Jeu de base : Myrmes

Éditeur : Ystari Plus

Année de parution : 2013 Langue : VF

0.00 €

Règles

Au moment de faire évoluer sa fourmilière (phase de l'atelier), le joueur peut prendre une des 4 tuiles suivantes (du niveau correspondant au niveau auquel il parvient grâce à son action d'atelier) et la placer sur son plateau individuel par-dessus le niveau par défaut. Il bénéficie ainsi jusqu'à la fin de la partie de nouveaux pouvoirs à la place de ceux normalement disponibles. Il n'y a pas de surcoût pour prendre une de ces tuiles, le joueur paye simplement les cubes pour son augmentation de niveau comme dans le jeu de base.

Niveau I

Niveau I (case grise)

Pouvoir identique au pouvoir de niveau 3 du jeu normal.

Niveau I (case blanche)

Pour le joueur, les cases "Champignon" produisent un cube de nourriture lors de l'installation d'une phéromone.

Niveau I (case grise)

En plaçant une ouvrière sur cette case, le joueur peut placer ou déplacer une de ses galeries.

Niveau I (case blanche)

À chaque fois qu'il fait sortir une ouvrière, le joueur bénéficie d'un soldat "virtuel" pour se déplacer sur une phéromone adverse (1 fois par sortie).

Niveau II

Niveau II (case grise)

En plaçant une ouvrière sur cette case, le joueur n'a pas besoin de défausser de cube lors de la phase 6.

Niveau II (case blanche)

À chaque fois qu'il fait sortir une ouvrière, le joueur bénéficie d'un soldat "virtuel" pour chasser une proie (pas lors de l'hiver ou pour les phéromones adverses).

Niveau III

Niveau III (case grise)

En plaçant une ouvrière sur cette case, le joueur gagne 2 larves.

Niveau III (case blanche)

Le joueur peut placer jusqu'à 2 nourrices sur une même case de l'Atelier.