Vous êtes ici : Accueil > Maison > Films > Film

Film

Retour vers les films

Réalisateur

Miller, Tim

Genre

Science-Fiction

Catégorie

Comédie

Date de sortie

2016

Durée

01:48:00

Deadpool

Critique : 14 / 20

Après Kick Ass, voici Deadpool, du super héros, le bad guy des Super-Héros. Le genre super-héros a toujours fonctionné au cinéma : Superman, Batman mais depuis quelques années, Marvel s'est lancé dans une grosse production de films sur les super-héros en commençant par le plus emblématique : Spider-man puis Hulk, Iron-Man, Ant-Man, Thor, les Avengers, etc. et bien sûr les X-men. DC n'est pas en reste avec Batman, Superman nouvelle formule, Watchmen, etc. Bref, les super-héros ont envahi le grand écran. De manière globale, le super-héros est un super-gentil qui combat des super-méchants surtout chez les Marvel. Or avec Deadpool, on change de registre. Le Super-héros est grossier, vulgaire, violent... Bref, un bad boy mais qui a croisé sur son chemin un bad boy plus bad boy que lui et lui, il est vraiment méchant !

Autre élément nouveau, le super-héros s'adresse directement au spectateur tout au long du film ce qui est original pour ce genre de films, ça me rappelle "American Beauty" où Kevin Spacey s'adresse régulièrement au spectateur donnant au film un ton décalé que l'on retrouve dans Deadpool. Au final, on retrouve les ingrédients classiques du film de Super-héros (le gentil contre le méchant, la découverte des pouvoirs, la construction de l'identité de super-héros, le combat du bien contre le mal) mais avec un vent de fraicheur assez étonnant pour du marvel. Attention, plusieurs scènes sont violentes et ne peuvent convenir à un jeune public.

Musique 15/20

Bande son bien rythmée, dans le ton du film qui colle bien à l'ambiance. Le héros arrive même à jouer avec la musique du film.

Retour vers base de donnée