La Taverne des Hobbits
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Paimpont - Forêt de Brocéliande

Le 07 de de l'An 1995 - 09:00 / 16:00 - Retour à Brocéliande - Merlin - Session N°0 du 01/01/2000

Les trois Nephilim retournent accompagnés de Merlin qui a repris ses esprits, à Brocéliande. Il semble toujours très fatigué, les quelques siècles passés dans sa prison de cristal l'ont épuisé mais la fontaine de Barenton lui a redonné des forces.

Ils amènent Merlin à l'endroit qui semble être le tombeau de Merlin. En fait, il s'agit de la narcose de Viviane. Merlin n'explique pas sa présence en ces lieux mais raconte comment Viviane, prêtresse du Dragon l'a séduit puis emprisonné. En passant ensuite par le jardin aux moines, ils découvrent des lignes ley (marques laissées par les passages réguliers des champs magiques). Merlin explique alors que l'Omphalos de la Terre est toujours actif, il semblerait que les lieux ont échappé à l'emprise du Dragon et de son filet.

Après avoir parcouru la forêt pour accéder au Val-sans-retour, le mystère des visions s'estompe par la sapience de Merlin qui explique que le Tertre qui se dresse dans le Val est la narcose de Morgane, une grande prêtresse du culte du Dragon. Ses manifestations plongent dans tout le val et hantent toute la faune et la flore. Après la découverte dans la presse d'un projet d'aménagement du territoire dans le Val-sans-retour, ils apercevent les ingénieurs qui semblent déjà prêts dans leurs travaux. Pour contrecarrer ces projets et permettre à certains êtres magiques de pouvoir vivre dans ces lieux, Merlin puise dans sa sapience les ressources nécessaires pour accomplir un Grand Secret (sortilège du troisième cercle) afin de repousser toutes les menaces de construction humaine dans ces lieux féeriques.

Le 06 de de l'An 1995 - 09:30 / 23:00 - La Prison de Merlin - Dominique - Merlin - Session N°0 du 01/01/2000

Dès le matin, les trois Nephilim décident de retourner à Brocéliande en 4L avec Ebilan en chauffeur. Après un contrôle de Gendarmerie à Plelan Le Grand vers 11h00, ils arrivent au tombeau de Merlin qui ne semble pas être un lieu très ésotérique. Par contre en allant vers la rivière non loin de là, ils aperçoivent une silhouette visible en vision Ka. Vers 12h00, en passant à l'étang de Comper, ils font la connaissance d'une petite fille du nom de Dominique qui indique qu'elle est la reine d'un château qu'elle a le pouvoir de faire apparaître le soir. Un rendez-vous est pris le jour même avec la petite fille en fin de journée.

Pendant le reste de la journée, ils visitent les plus beaux sites de Brocéliande, visitant tout ce que le guide touristique leur présente sans repérer de nouveaux éléments intéressants.

En fin de journée, à 20h30, Dominique, la petite fille est au rendez-vous au bord de l'étang de Comper. En jouant dans sa flûte, un miracle s'accomplit, un château de cristal sort des eaux et se matérialise complètement devant les Nephilim. Dominique entre dans la structure cristalline faite de Ka. En explorant les lieux, ils découvrent une caverne contenant un cylindre de cristal enfermant un Nephilim. Xe-Pe-Che et Nezarch firent vibrer leur Ka en résonance avec le Ka du cristal. L'effet permis de briser le cristal et libéra leur frère. Celui-ci est très affaibli, il se présente comme étant Merlin, le faerïm. Xe-Pe-Che voulant aller plus loin dans les expérimentations, se concentre sur un morceau de cristal pour vibrer avec lui, en tirer du Ka et le concentrer dans son pentacle. L'effet fut incontrôlé et l'Onirim sentit une grande douleur dans son être.

En passant par la fontaine de Barenton, Merlin y puise une nouvelle jeunesse et les trois Nephilim voient devant eux renaître le prince de l'arcane XI. La fontaine semble garder en elle une puissance de guérison. Puis, il est décidé de regagner le manoir de Fougères.

Le 05 de de l'An 1995 - 11:00 / 16:00 - Capture d'un Templier - Frère Mathieu - Session N°0 du 01/01/2000

De retour à Brocéliande, à 11h00, les trois Nephilim commencent par aller visiter le Tombeau des Géants qui porte la trace d'une sculpture représentant un Dragon. Toutefois, aucun autre élément susceptible d'aider les Nephilim n'est présent. Ils vont reprendre leur chemin pour parcourir la forêt. Vers 13h00, devant l'hotié de Viviane qui ne présente pas de grande sapience, un panneau touristique indique la chapelle Saint-Jean avec ses vitraux dépeignant les étapes de la légende du Graal. Les Nephilim souhaitent en apprendre plus et se dirigent vers la chapelle.

Vers 14h00, les Nephilim visitent la chapelle Saint-Jean qui contient de superbes vitraux faisant référence à la quête du Graal. Un grand tableau représente la chapelle et des individus en costume médiéval s'affairent devant une ouverture au sol. A l'endroit indiqué par le tableau, les deux Onirim découvrent l'entrée secrète d'une crypte. L'endroit est en fait un piège car la dalle se referme après l'entrée des deux Nephilim et le fond de la crypte est habité par un homoncule qui tente de détruire les Nephilim. Grâce au glaive élémentaire de Xe-Pe-Che, ils réussissent à exploser la dalle et à sortir de la crypte. Mais le piège en amène un autre, une voiture ne tarde pas à débarquer avec fracas. Un groupe de 4 templiers armés de fusils à pompe débarque. Ils fuient devant les Nephilim face à Ceux qui Murmurent dans la Forêt de Basalte et l'un d'eux se fait tirer dessus. Capturé, il est amené au manoir de Fougères.

Le 04 de de l'An 1995 - 09:00 / 19:00 - Visite de Brocéliande - Session N°0 du 01/01/2000

Les deux Onirim décident de partir pour Brocéliande. Ils font un arrêt de deux heures à Rennes pour acheter du matériel de randonnée et de photographie pour Ebilan. Ils mangent, rapidement, un sandwich puis repartent en direction de Ploermël.

Vers 14 heures, ils arrivent à Trehorenteuc. Quelques promeneurs sont présents dans la forêt. Au départ, ils restent dans les chemins balisés puis commencent à suivre les champs magiques puissants. Ils vont commencer à arpenter des passages difficiles et se perdrent dans le Val-sans-retour. Ils découvrent alors l'enchantement de la nature, ses méandres, ses arbres mais aussi ses créatures comme l'être-saule qui semble fasciné par la vibration des pentacles des Nephilim. Mais d'autres bêtes plus terribles hantent les lieux comme une bête féroce qui a tenté d'attaquer les deux Nephilim. Estimant ne pas être dans une position de force, ils fuient et se perdent, de nouveau.

Ils se retrouvent dans un endroit étrange, un tertre caché dans le val. Nezarch, arrivé le premier au tertre, est enchanté par la magie de l'endroit. Il voit, alors, la forme d'un Nephilim, une Faërim. L'endroit était le cœur de champs magiques de la lune, l'eau et la terre car le Val-sans-retour semble baigné dans les champs magiques de la lune, l'eau et la terre. De retour à la voiture, la journée est terminée. Ils rentrent, de nuit, à Fougères et font un retour à Ebilan de leur expédition dans la forêt de Brocéliande.

Photos de Paimpont - Forêt de Brocéliande

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