La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Vécus
Vécus
Alexandre Le Grand

L'Histoire invisible est un fleuve tumultueux dont les méandres charrient des personnages exceptionnels. Alexandre le Grand, fils de Philippe II de Macédoine, est l'une de ces figures qui façonnèrent le monde et inscrivirent en lui des leçons à la mesure de l'orgueil des Déchus.

Ainsi, sous l'Antiquité, des Nephilim éduquèrent des hommes aux terribles secrets des Sciences occultes et de l'ésotérisme. Alexandre fut l'un d'entre eux. À l'âge adulte, une cérémonie initiatique éveilla son Ka-Soleil à des vérités jusqu'alors jalousement conservées dans les flux cosmiques des Éthers. L'Éther solaire entra en résonance avec le noyau du jeune Alexandre, introduisant dans son âme les rêves de ses futures conquêtes avides et démentes — celles-là mêmes qui le conduisirent dans les terres les plus reculées d'Orient, jusque dans les Akasha du royaume aérien de Gandhara.

Le règne d'Alexandre le Grand se distingua comme une époque d'actes irraisonnés et de constructions fantastiques. Ce fut une période où Nephilim et initiés des Arcanes mineurs se côtoyaient encore, travaillant de concert pour le bien des peuples. L'Histoire invisible nous rappelle comment la chute du Tyran d'Or marqua la fin de ces Compromis.

La folie du conquérant le conduisit à se révolter contre les initiés qui lui avaient transmis leur Sapience. Le jeune et impétueux empereur développa une haine sans bornes pour les Adoptés du Pape. À l'aide de ses armées, il les traqua et les mit à mort depuis Delphes jusqu'à Thèbes. Ces rêves insensés le poussèrent sur des sentiers périlleux, tels ceux de la mystérieuse Toison d'Or que Jason et les Argonautes avaient tant convoitée. Mais son règne permit aussi l'éducation de merveilles qui enchantèrent le monde visible et invisible. La légendaire bibliothèque d'Alexandrie et le royaume agarthien de Gandhara sont certainement les merveilles d'entre les merveilles, les témoignages poignants de cette époque du règne du Tyran d'Or.

Vécus

Adoption par un Arcane Majeur
La défense de l'Omphalos de Delphes

Pendant des années, les initiés ont rendu à l'Omphalos de Delphes un culte incompréhensible. Les Adoptés de la Papesse n'hésitèrent pas à se mêler aux Mystères, prétendant vouloir comprendre cet endroit mystérieux. Au IVème siècle avant l'Incident Jésus, l'Arcane infiltra — ou servit, prétendront les plus méfiants — les Mystères qui fouillaient inlassablement les ruines qu'avait laissées un tremblement de terre dévastateur. Des Adoptés de l'Arcane du Pape vivaient aussi au sein de ce sanctuaire. Ils coordonnaient, depuis ces ruines, les membres helléniques de leur Arcane.

Les Adoptés de la Papesse prétendirent rechercher des textes laissés par Orphée ou par ceux qui voulurent, les premiers, lui emboîter le pas. L'Arcane ne put jamais produire la moindre information sur le sujet qui aurait pu légitimer son attitude. Il prétendait alors que ces informations étaient capitales, qu'elles auraient permis de comprendre les motivations des assauts répétés de certaines factions occultes contre cet Omphalos.

Par contre, la Papesse acquit de nombreux sortilèges dont les foci étaient dissimulés dans la structure architecturale de l'ensemble. Les membres de l'Arcane purent s'abreuver à cette source de Sapience, ce qui les prédestina à entreprendre, dans les dernières années de ce siècle, l'éducation ésotérique d'Alexandre, fils de Philippe II de Macédoine.

Lorsqu'il se révolta contre ses précepteurs en ésotérisme, Alexandre le Grand n'eut aucune pitié pour les Nephilim qui lui avaient enseigné ses connaissances. Il ordonna la destruction définitive de Delphes. Armés des sortilèges mis à jour sur les lieux, les Adoptés de la Papesse et du Pape défendirent les ruines qui cernaient l'Ornphalos de Delphes. Le site fut épargné par la fuite des Nephilim devant les armées d'Alexandre.

1 : Adoption éventuelle par l'Arcane II ou V, Mystères +10 %
2 : Un sortilège
3 : Un sortilège
4 : Un sortilège

La fondation d'Alexandrie
La recherche de la Toison d'Or

Dans son enfance. Alexandre le Grand fut fasciné par le récit des aventures des Argonautes. Il exigeait inlassablement de ses précepteurs qu'ils lui racontent cette épopée. Le futur empereur macédonien obligea son père à réunir à sa cour des érudits dont les récits s'opposaient sur des détails de cette aventure. Ainsi, ce voyage légendaire berça l'enfance du plus grand tyran de cette époque.

Lorsqu'il accéda au trône, Alexandre changea les atours de sa fonction. Il ordonna que, désormais, on le représente auréolé par un soleil aux rayons couvrant le monde et portant un casque arborant des cornes d'or. Il expliqua ensuite à son entourage que ces cornes étaient celle du bélier qui périt pour donner naissance à la légende de la Toison d'Or. Afin que les représentations de sa personne soient porteuses de symboles, le jeune empereur organisa une joute artistique entre des Nephilim et des initiés humains. Bon nombre se réunirent pour participer à cette rencontre autour de ses symboles solaires.

À la mort de Philippe II de Macédoine, Alexandre dut résoudre une situation politique critique. Il eut ensuite l'idée d'organiser les conquêtes dont il lui plaisait de croire qu'elles avaient été voulues et préparées par son père. Dans son entourage, certains conseillers furent mis dans la confidence de ses obsessions : l'impétueux Alexandre rêvait de retrouver la mythique Toison d'Or. En effet, il avait été convaincu par les Mystères d'Hécate que Médée aurait récupéré la légendaire toison et l'aurait dissimulée au-delà des monts Zagros, en Perse.

Alexandre le Grand ne retrouva jamais la Toison d'Or mais son entourage témoigna que, jusqu'à sa mort, elle l'obséda. Frappé par l'Éther solaire, Alexandre le Grand perdit la raison et l'objet de sa quête au profit de ses conquêtes aveugles.

Les conquêtes d'Alexandre permirent cependant à quelques-uns de découvrir des informations cruciales sur le destin de Médée : elle était désormais un Selenim sous la coupe des Mystères d'Hécate.

1 : Mythes et Légendes +10 %
2 : Ésotérisme + 10 %
3 : Magie +10 %
4 : Mystères +20 %
5 : Ka +1

Le royaume agarthien de Gandhara
Retraite

Le Nephilim est resté relativement solitaire, jouissant des avantages de son simulacre ou se consacrant à des passions parallèles. Il a eu l'occasion de pratiquer la magie, a, éventuellement, reçu un enseignement simple et il peut avoir appris des incantations ou amélioré sa technique. Un sorcier peut avoir passé du temps à rechercher des foci ou à déchiffrer les messages offerts par la nature : il peut avoir essayé dans la vie quotidienne l'usage de sorts, cherchant à se retirer de la guerre occulte.

Cette période de la vie du Nephilim correspond à des temps morts de l'action occulte. Mais les Arcanes mineurs sont passés maîtres dans l'art de repérer le bizarre et le reste des humains n'aime pas toujours ce qui leur est caché : il reste toujours la possibilité que le Nephilim ait été poursuivi pour pratiquer la sorcellerie, pour son apparence étrange. Même le retirement le plus complet génère toujours des risques.

1 : Magie +10 % ou un sortilère