La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Vécus
Vécus
Babylone

Sous le règne de Nabuchodonosor II, Babylone rayonne sur les civilisations du Tigre et de l'Euphrate. Apogée pour les humains, déclin pour les Nephilim. Ce même règne voit la fin de l'Âge d'or de l'Arcane XIX : Les divisions et les trahisons vont se succéder...

Très présents dans la ville depuis le règne du premier Nabuchodonosor, les Nephilim cohabitent avec les Selenim, parfois dans la tension. Mais depuis -650, l'Arcane XIII se fait très discret et le culte d'Ishtar a périclité. Les Nephilim ont su en tirer avantage.

Organisés à l'identique de leurs cousins du Compact d'Aïon, les cultes cachent souvent un Arcane ou une puissante Fraternité Nephilim. Mais l'Arcane V reste peu présent. Sous le couvert du culte du Dieu-Soleil, Shemesh et les instances de l'Arcane XIX tentent de perpétuer le Sentier d'Or.

Mais la grande figure de Babylone, cest assurément Mardouk. Patron de la cité, le roi lui-même n'est que son vicaire. Nul Arcane derrière ce culte, mais une puissante alliance entre Nephilim et juifs kabbalistes. Dirigé par Mir-ka-El, vu comme le premier disciple de Melkisedek, et composé de certains chercheurs bannis par Salomon après l'interdit sur la Kabbale, ce groupe continue ses recherches sur l'Arbre de Vie...

Le règne de Nabuchodonosor voit une nouvelle étape franchie. La puissance de Mir-ka-El est paroxysmique, il passe un pacte avec l'Arcane IV (symbolisé par le mariage du roi avec une princesse mède), lui laissant le pouvoir temporel sur la cité. Pour continuer ses travaux, il décide de récupérer l'Arche d'Alliance gardée dans le Temple de Salomon. Le célèbre Nabucho envahit Jérusalem en -597.

Alors, Mir-ka-El peut se retirer dans son sanctuaire avec l'Arche. Définitivement. L'Arche ne réapparaîtra en Égypte que bien plus tard. Pour certains, Mir-ka-El a rejoint l'Agartha, pour d'autres, il a franchi les portes des royaumes de la Kabbale. Qu'importe, l'envers ésotérique de Babylone sombre dans l'anarchie. Arcane contre Arcane, Nephilim contre Mystères, Nephilim contre Selenim. Les complots et les batailles se font dans le silence des sanctuaires. La grandeur de Babylone, quant à elle, ne survivra pas au décès du grand roi Nabuchodonosor...

Vécus

Adoption par un Arcane Majeur
Démantèlement de la fraternité de Sarmoung

La Fraternité de Sarmoung illustre parfaitement les liens très étranges, et même malsains, entre les Mystères et les Nephilirn. Créée lors du règne de Nabuchodonosor Ier et l'avènement de Mardouk, son but était d'offrir une sorte d'organe de liaison entre les éminences des différents cultes et les Nephilim cachés derrière les figures divines.

Rapidement pourtant, la Fraternité de Sarmoung adopta ce curieux mélange de vénération et de haine propre aux Mystes. Les Nephilim saisirent ce changement mais en tirèrent une fausse analyse. Ils n'y virent qu'ambition et goût du secret et en vinrent même à cultiver cette mentalité, ignorant Ce terrible danger que représentait désormais la Fraternité. Elle regroupait, outre certains prêtres privilégiés, des scribes, des devins et des exorcistes. La figure dominante était évidemment le grand prêtre de Mardouk.

Pourtant, tout changea lorsque le puissant Mir-ka-El disparut avec l'Arche d'Alliance ramenée de Jérusalem par Nabuchodonosor II. Le grand prêtre, libéré du contrôle de sa divinité, prêta définitivement allégeance aux Mystères du Septentrion et fit de la Fraternité de Sarmoung une arme terrible contre les Nephilim, s'alliant même aux Mystères de l'Occident.

Ceux qui ont participé à cette quête ont sans aucun doute été confrontés aux Mystes dissimulés dans la Fraternité. Ils ont alors découvert l'ampleur de la menace. Dans cette lutte acharnée pour retrouver le pouvoir, les Nephilim ont eu l'occasion d'apprendre combien les Mystères sont aptes à détourner les enseignements pour leur propre compte. comment ils organisent leur propagande, transformant ainsi les cultes Nephilim en Sources et la Fraternité de Sarmoung en un Ruisseau dévastateur. Ils ont pu aussi récupérer des artefacts subtilisés par les Mystères.

Surtout, certains rituels mystes peuvent leur avoir été révélés, ainsi que celui de l'exorcisme qui permet de séparer de force un Nephilim de son simulacre. Cette technique soulève encore nombre de questions : elle s'est toujours rencontrée par la suite au sein de groupes apparentés aux R+C...

1 : Mystères +20 %
2 : Un Sortilège
3 : Un Sortilège
4 : Un Artefact

Echec de la prophétie de Khorsabad

L'échec de la recherche du royaume de Lilith mit Shemesh dans une rage folle. Il était hors de question de laisser plus longtemps la cité aux mains des Selenim ! Mir-ka-El venait de disparaître et l'Arcane IV, malgré la mise à jour des activités néfastes de la Fraternité de Sarmoung, avait du mal à consolider son pouvoir. Les instances du Soleil décidèrent d'en profiter en portant un coup définitif au règne de Nabuchodonosor.

Dans Ta ville de Khorsabad apparut un homme, sorte de messie, en qui tout le monde voyait un descendant direct d'Hammourabi, grand roi et figure légendaire de Babylone. Rapidement, une foule de suivants en fit le prétendant légitime au trône — puisque héritier de la dynastie amorite, la première à régner sur la ville. Cet individu réalisa nombre de prodiges, renforçant ainsi son aura divine. Il &agissait en fait d'un humain "thaumaturge", enlevé et rendu amnésique par les agents de Shemesh. Ce pantin était entouré d'Adoptés de confiance du Soleil. Reste que cet homme, avec ses appuis, fut très proche d'atteindre Babylone afin de réclamer le trône.

Un groupe de Nephilim parvint à mettre en échec ce plan. Ils neutralisèrent les appuis politiques de l'homme de Khorsabad au sein même de la cour du roi, alors que d'autres enlevaient le thaumaturge au nez et à la barbe des agents du Soleil. Ce groupe fut largement soutenu par l'Ermite, redoutant les conséquences prévues de la prophétie de Khorsabad. De nombreuses raisons furent mises en avant. D'abord. la véritable attitude de Shemesh vis-à-vis du Ka-Lune, connue de l'Arcane IX, ne pouvait qu'entraîner un déséquilibre dans les champs magiques et, surtout, de nouveaux affrontements entre Nephilim. De plus, l'Ermite et le Soleil étaient en opposition complète quant aux Maudits. Aujourd'hui, on n'exclut pas que les Adoptés de l'Ermite impliqués étaient des partisans de l'alternative Selenim. Les Nephilim participant à ce coup d'éclat parvinrent pour la plupart à rester dans l'ombre, échappant aux foudres du Soleil...

1 : Arcane Majeur (IX) +20 %
2 : Adoption éventuelle par l'Arcane IX
3 : Magie +10 %
4 : Magie +10 %, Un Artefact

Les héritiers d'E-Temen-An-Ki

En marge du bouillonnement politique et occulte qui saisit Babylone sous le règne de Nabuchodonosor, une alliance de Nephilim, menée par Jamaël, l'Encre de Savoir, se pencha sur les restes de la première bibliothèque-monde... Les Héritiers d'E-Temen-An-Ki se lancèrent à la poursuite de nombreuses pistes afin de récolter des bribes de la Sapience perdue... Pour la plupart Adoptés de la Papesse, ces Nephilim profitèrent de la mise en chantier de la cité pour mettre à jour quelques trésors oubliés par les hommes comme par les Nephilim. Hélas, ils ne parvinrent jamais à retrouver un portail menant à la bibliothèque-monde. Par contre, ils dévoilè¬rent l'entrée d'une anti-Terre effroyable, née sans doute de la chute de Babel : Nemeth. Affolés, ils tentèrent de faire disparaître ce passage et reportèrent leur attention sur d'autres pistes.

L'alliance intéressa par ses thèses le culte de Mardouk et le Soleil. Si les recherches des Héritiers aboutissaient, alors preu-ve serait faite que Babylone avait été fondée par des Nephilim et non par Lilïth. L'Arcane XIII n'aurait alors plus aucune légitimité sur la ville. Mais dans l'agitation qui suivit la disparition de Mir-ka-El, plus personne ne s'intéressa à la Fraternité.

Durant leur quête, les Héritiers entrèrent en confrontation avec les Attuku, des Eolim dégénérés membres de l'Arcane XV. Ceux-ci répliquèrent violemment, capturant certains des Héritiers. Loin d'être capable de faire face seule au Diable, la Papesse fit appel aux autres Nephilim babyloniens. Mais, empêtrés dans leurs conflits, ils n'agirent que trop tard. Les Attuku avaient disparu, emportant avec eux leurs captifs et une somme importante des connaissances amassées.

Votre Nephilim a pu être un Héritier de la première heure ou n'avoir participé qu'à la lutte contre les Attuku du Diable. Dans tous les cas, il a pu approcher les bribes de Sapience d'E-Ternen-An-Ki...

1 : Magie +10 %
2 : Deux Sortilèges
3 : Un Artefact, Adoption éventuelle au sein de la Papesse
4 : Akasha +10 %
Note : Une remise en stase indique que le Nephilim a été contaminé par les Attaku : +1D6 en Khaïba

Recherche du sanctuaire d'Ishtar

Depuis le vol de la Lame par Baal en - 650, l'Arcane XIII et les Selenim s'étaient faits plus discrets à Babylone. Beaucoup de Nephilim virent alors une opportunité de se débarrasser définitivement des Maudits. On s'intéressa profondément au sanctuaire de Lilith, caché dans la ville. Hélas, royaume de Lune Noire, il était totalement invisible aux humains comme aux Nephilim, et surtout, nul ne pouvait y pénétrer sans raccord de Lilith... On espionna d'abord les agents du culte d'Ishtar, sans succès évidemment. Aveugles à la Lune Noire, ces Nephilim décidèrent d'utiliser les autres champs magiques comme instrument de révélation du sanctuaire. Une telle masse de Lune Noire ne pouvait demeurer totalement invisible ! Les champs magiques furent donc scrupuleusement analysés, la moindre modification était annotée.

Supervisant cette gigantesque battue, Shemesh, Prince du Soleil, était bien décidé à nettoyer la ville de l'influence pernicieuse de la Lune Noire. De la Lune tout court, en fait : l'étude poussée des champs magiques devait bien amener les autres Nephilim à comprendre le lien malsain entre Ka-Lune et Lune Noire. Alors, enfin, on comprendrait combien cette branche du Pentacle était pourrie et combien il était nécessaire de la couper.

De graves dissensions entre les chercheurs mirent un terme à l'entreprise. De nombreux Nephilim virent clair dans le jeu de Shemesh et refusèrent d'aller plus loin. Parmi eux, les disciples de Mir-ka-El et les membres du culte de Sin, le Dieu-Lune, très puissant à Babylone, regroupés au sein de la Fraternité du Shème Quintessent et héritiers de certains enseignements de Morphée. On raconte que ceux-ci furent très près de trouver le sanctuaire, mais gardèrent le silence.

Quoiqu'il en soit, les Nephilim qui participèrent à cette quête acquirent de nombreuses connaissances sur les champs magiques, sur leurs interactions et, pourquoi pas, sur les liens entre les champs de Lune et la Lune Noire...

1 : Ésotérisme +10 %
2 : + IO %
3 Un Sortilège
4 Magie +10 %, un Sortilège

Retraite

Le Nephilim est resté relativement solitaire, jouissant des avantages de son simulacre ou se consacrant à des passions parallèles. Il a eu l'occasion de pratiquer la magie, a, éventuellement, reçu un enseignement simple et il peut avoir appris des incantations ou amélioré sa technique. Un sorcier peut avoir passé du temps à rechercher des foci ou à déchiffrer les messages offerts par la nature : il peut avoir essayé dans la vie quotidienne l'usage de sorts, cherchant à se retirer de la guerre occulte.

Cette période de la vie du Nephilim correspond à des temps morts de l'action occulte. Mais les Arcanes mineurs sont passés maîtres dans l'art de repérer le bizarre et le reste des humains n'aime pas toujours ce qui leur est caché : il reste toujours la possibilité que le Nephilim ait été poursuivi pour pratiquer la sorcellerie, pour son apparence étrange. Même le retirement le plus complet génère toujours des risques.

1 : Magie +10 % ou un sortilère