La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Glossaire
Glossaire
Alchimie

Troisième des trois sciences occultes, l'Alchimie a pour principe de réveiller le Ka sommeillant dans toute matière. Elle permet de transmuter la matière par le biais de formules. Elle utilise des instruments de laboratoire comme l'athanor.

L'alchimie est arrivée en l'an mil. Un conclave des Arcanes majeurs se tenait à Venise. Les 5 du Glorieux Alliage s'y sont présentés et ont révélé l'existence de l'Alchimie. Un Nephilim qui aurait eu la chance de fréquenter Hermès du temps de l'Olympe aura pu apprendre quelques rudiments (et rester 2000 ans sans savoir qu'en faire).

Le lion vert dort au fond du vase, dont sortira la jeune fille au lait de vierge, comme le Ka sommeille au creux de ton athanor, et de son réveil surgiront d'incroyables artifices !

Troisième science occee, l'Alchimie est due à un groupe de cinq Kaïm, le Glorieux Alliage, qui naquirent dans des nexus en fusion avec la matière. Ces êtres inventèrent l'Alchimie pour percer le secret de la matière, à savoir réveiller l'énergie magique endormie dans la moindre parcelle de matière inerte. C'était pour eux une nécessité car ils étaient nés en osmose avec une substance inédte, la Materia Prima, qui les handicapait en attendant qu'ils s'en libèrent. En fait, la Materia Prima a un pouvoir de transmutation agissant sous cinq aspects, processus de création, de transformation, de régulation, de compréhension ou de destruction. L'alchimiste s'efforce de maîtriser ces processus en expérimentant des substances sur les choses et les êtres. Il effectue des formules.

Pour ce faire, il emploie des substances qui sont des formes inachevées des. cinq Materiae .Primae : les poudres, les liqueurs, les ambres-, les métaux et les vapeurs. Il les produit avec des constnects, c'est-à-dire des appareils dans lesquels il a transféré du mir de sa stase, devenant ainsi des répliques utilitaires de son propre pentacle. Ces appareils sont l'athanor, le creuset et l'alambic.

Le premier cercle est l'Œuvre au Noir, qui expérimente à petit niveau les cinq processus à travers l'usage des poudres de transmutation, et vise à la décomposition de la matière afin d'en prendre connaissance en profondeur.

Le deuxième cercle est l'œuvre au Blanc, où l'alchimiste apprend à produire les autres substance et à utiliser leurs pouvoirs. Il peut aussi réaliser d'autres artefacts où la mécanique rejoint les champs magiques.

Le troisième cercle est le Grand Œuvre : au terme de son voyage dans les mystères de la matière, l'alchimiste découvre l'origine du Ka et rencontre les membres du Glorieux Alliage qui lui enseignent comment se transmuter lui-même et faire un monde meilleur.

PNJ
Atalante - Esmeralda - Hermès - Lion Vert - Rebis -