La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Nephilim Glossaire
Glossaire
Guerres élémentaires (Les)

Premire période d'incarnation des Nephilim

Nées de notre individualisme exacerbé, les Guerres Elémentaires ont éclaté lorsque nous avons commencé à nous battre pour quelques portions de territoires. Les ressources magiques qu'ils recelaient étaient devenues vitales pour la plupart d'entre nous, et les quelques affrontements dont ils étaient l'objet finirent bientôt par s'étendre à l'ensemble de notre communauté. Conscientes de nos faiblesses, les sociétés secrètes humaines prirent un malin plaisir à attiser nos rancoeurs, et nous frôlâmes à plusieurs reprires l'anéantissement. Mais nous finîmes par le comprendre : guidés par la voix de la raison, nous établîmes des compromis, scellâmes des pactes solennels et ouvrîmes nos sanctuaires à nos frères blessés ou isolés.

Les Guerres Elémentaires continuent de nous diviser : certains ne voient en elles que le triste reflet de nos vanités, et rappellent que notre race a failli disparaître dans le fracas des armes. D'autres estiment que ces mêmes batailles nous ont permis d'affiner nos connaissances magiques et ésotériques et qu'elles nous ont ouvert des perspectives nouvelles. Certains tirent même une certaine fierté de ces affrontements titanesques, révélateurs selon eux de notre puissance intacte : nos luttes n'ont-elles point tissé la trame des glorieuses épopées d'antan ? N'ont-elles pas montré le chemin aux premiers Défricheurs ? Si nous ne pouvons nier les avancées que ces guerres nous ont permis d'accomplir, nombre d'entre nous conservent de ce douloureux épisode un pénible souvenir. Nous avons compris depuis que notre salut résidait dans la non-agression mutuelle, et que notre véritable ennemi se dissimulait au sein des sociétés secrètes, parmi les humains.

Née de la Chute, débutée par les Grandes Chasses des fils de Prométhée, cette ère s'étend sur les premiers siècles des civilisations humaines. Devenus Nephilim, les ancien Kaïm apprivoisent leur Pentacle de la manière la plus violente. C'est le temps de la division élémentaire et des affrontement titanesques entre les porteurs de Ka-éléments opposés. Au même moment, les premiers Selenim découvrent la puissance de la Lune Noire face à l'Orichalque. Les humains, laissés à eux-mêmes, ne tardent pas à s'organiser et à se regrouper. Influencés par l'Atlantide, ils se mettent à vénérer les astres, à dresser des cercles de pierres et à explorer le vaste monde et les Mystères, le premier des Arcanes Mineurs naît directement des enseignements de Prométhée.

PNJ