La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Villes des Terres du Milieu
Les Villes des Terres du Milieu

Tharbad

Royaume : Cardolan - Nombre d'habitants : 21345

Origine

Port fluvial nùménòréen qui remonte au milieu du Deuxième Âge

Fonctions : Centre urbain majeur, Centre administratif du Cardolan, Avant-Poste de l'autorité gondorienne, Centre du commerce en Ériador

Symbole : Une colline rouge entourée de sept étoiles

Description

Depuis la chute du Roi Ostoher en 1410 du Troisième Âge, l'ancien port néménòréen de Tharbad a perdu une bonne part de sa gloire de jadis. Pourtant, Tharbad est la plus grande des villes d'Ériador. Les rivalités mesquines des princes cardolains survivants se manifestent par des bagarres entre les diverses guildes et factions de la ville.

Les voleurs de la cité sont devenus puissants et audacieux année après année; et les réfugiés de la Peste donnent encore plus de maux de têtes aux administrateurs de la ville. L'officier nommé par le Gondor, le Canotar, maintient la paix autant qu'il le peut; mais la ville semble destinée à se déchirer. Seul son statut de principal carrefour commercial de toutes les terres au nord du Gondor empêche Tharbad de mourir. Des marchandises de toutes les Terres du Milieu passent ici vers les riches entrepôts du Cardolan et de l'Arthedain; mais il semble que peu de richesses arrivent dans les demeures des pauvres tharbadiens.

Le réseau des égouts

Royaume : Cardolan