La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Villes des Terres du Milieu
Les Villes des Terres du Milieu

Creb Durga

Royaume : Cardolan - Nombre d'habitants : 210

Origine

Revendiquée par le Seigneur de Guerre en 1637 Troisième Âge.

Fonctions : Base fortifiée secrète pour les opérations du Seigneur de Guerre en Cardolan central.

Symbole : Un serpent vert enroulé autour de la base d'une forteresse rouge

Description

Forteresse naturelle.

Les Trolls du Seigneur de guerre ont creusé leur base dans une colline escarpée à une centaine de kilomètres au nord de Sudùri. Tous les Hìri du Cardolan disent qu'ils voudraient voir le Seigneur de Guerre détruit. Mais des rivalités mesquinent empêchent les Princes d'agir de concert. Même si une force importante pouvait être levée contre le Seigneur de Guerre, les défenses de Creb Durga rendraient l'entreprise presque impossible.

Creb Durga est un très ancien site de cérémonie de fonction inconnue. Ardagor le Seigneur de Guerre découvrit les étranges ruines peu de temps après être entré dans le pays et en fit son repaire. Ce demier s'étale dans deux petites collines et plusieurs bourbiers découragent la plupart des explorateurs. Si la forteresse naturelle vient à être découverte, Ardagor a élaboré un plan soigneux pour bien accueillir les invités : les sentinelles de la Grotte doivent bruyamment engager les intrus afin de permettre aux gardes du corps d'avoir le temps de se mobiliser. Alors, elles s'enfuiront vers la table en pierre pendant que les autres groupes frapperont par derrière et sur les flancs.

PLAN DES EXTéRIEURS

  1. Colline basse occidentale, couverte de pins épars.
  2. Caverne et tombe, situées sur le versant méridional de l.
  3. Petit cours d'eau venant de la grande colline et se déversant dans le bourbier.
  4. Bourbier, ralentit les mouvements par -J5 avec les effets de la fatigue multipliés par trois. Le grand cours d'eau est facilement guéable. Lieu de prédilection de serpents; il est probable (01-50) d'en rencontrer un tous les 10 rd dans la boue.
  5. Petite butte.
  6. Chemin cérémoniel. Aucune plante ne pousse sur cet ancien chemin.
  7. La grande colline, assez densément boisée de hêtres.
  8. La Grotte. Semble être un repaire "normal" de Trolls, seulement Difficile (-10) à trouver. Trois Trolls y sont de faction.
  9. Petite crête. Si des intrus s'enlisent en combattant à la grotte, les renforts monteront là et attaqueront d'ici.
  10. Le vieux puits.
  11. Crête de la grande colline. Le chemin se termine soudainement parmi un tas de rochers.
  12. La table en pierre.
  13. Petite crête au sommet de la grande colline.
  14. Au-delà de la crête, le chemin cérémoniel se continue.
  15. Poste de guet d'une sentinelle. Un des Trolls arrive à se tenir dans cette minuscule caverne qui est camouflée par des buissons (Pure Folie, -50, à détecter); une porte secrète (Extrêmement Difficile, -30, à détecter; sans serrure, ni piège) y aété aménagée (cf. en 26 du Repaire du Seigneur de Guerre, Niveau inférieur).

Carte des caves

Royaume : Cardolan