La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Villes des Terres du Milieu
Les Villes des Terres du Milieu

Barad Perilussi

Royaume : Comté - Nombre d'habitants : 30

Origine

Fonctions :

Symbole :

Description

Pendant la majeure partie du début du Troisième Âge, cette place forte du sud de la Siragalée et les clairières qui l'entourent abritaient une communauté indépendante d'Elfes Sylvains et de réfugiés arthedain, sous le contrôle d'une magicienne Semi-Elfe connue sous le nom d'Ilaesa la Tranquille. Cette dernière mourut mystèrieusement voici plusieurs siècles et le village est désormais d'un calme inquiétant. Peu d'Elfes et d'Humains y viennent encore.

Ce que les Arthedain et les Sirannar de la région ne savent pas, c'est qu'Ilaesa, alors qu'elle était en train de mourir des suites d'une blessure magique, fit fusionner son esprit avec certaines pierres des fondations de sa tour, le Château silencieux. L'esprit d'Ilaesa subsiste en drainant un peu d'énergie à tous les habitants du village, en retour de qui elle apaise leur douleur et calme leur humeur. C'est la seule manière qu'elle trouva de rester fidèle à cette communauté qu'elle avait aidé à bâtir, mais on s'habitue à une absence perpétuelle de passion et de douleur, et cela abrutit l'esprit. Les intellectuels qui viennent étudier à Perilussi produisent rarement le moindre texte, le travail des artisans est sans caractère, et les habitants se marient tard et ont peu d'enfants. Certains, qui viennent pour un court séjour à Perilussi, y restent éternellement, et d'autres qui en partent pour un temps ont soudain peur d'y revenir. Dans les deux cas, rares sont ceux qui savent ce qui motive leur décision.

Les gens qui quittent la vallée ont ensuite étrangement la sensation qu'elle leur manque. Perilussi est un bon endroit où amener un ami souffrant de folie ou sous l'effet d'une malédiction, mais il faudra peut-être ensuite l'enlever de force pour le libérer de l'influence de ce lieu.

Royaume : Comté