La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Villes des Terres du Milieu
Les Villes des Terres du Milieu

Anserive (Lagrenouillère)

Royaume : Comté - Nombre d'habitants : 0

Origine

Demeures secondaires de riches marchands de Fornost

Fonctions : Pêche et Marché aux grenouilles

Symbole :

Description

Dans ce petit village eriadorien se trouvent quatre grandes propriétés en bord de rivière, appartenant à de riches marchands de Fornost. Cet endroit, que les familles des marchands semblent considérer idyllique, avec sa pêche au printemps et sa chasse et ses promenades en forêt en autonomne, doit faire face à une véritable invasion de grenouilles à chaque fois qu'il fait chaud. Les villageois ont pris l'habitude d'éloigner les malades et les vieillards de la rivière s'ils craignent leur mort, à la fois à cause du "mauvais air" et du fait que les grenouilles ont tendance à se regrouper autour des maisons où il y a des malades et à effrayer tout le monde avec leurs croassements. On peut comprendre que les habitants ne mangent que rarement les cuisses de grenouilles.

Les propriétaires d'Anserive n'apprécient pas que les Bolger et les Chiqueur, deux clans de Pâles, déboisent les alentours de leur retraite, aussi les Hobbits ont-ils choisi une colline herbeuse située au sud du village et surplombant la Route Est comme lieu officiel de leurs rénions et de leurs marchés. Pour ces Hobbits, les grenouilles sont un délice, à tel point qu'ils ont nommé l'endroit où ils se retrouvent la "Coâssemblée" et appellent officieusement leur village "Lagrenouillère". Néanmoins, les groupes de Hobbits qui vont "chasser" en bord de rivière sont parfois mis en déroute par des chœurs de grenouilles qui ressemblent à des chants humains, des grenouilles mourantes (qui crient comme des Humains), ou encore par des nuées de grenouilles qui se rassemblent autour des chasseurs, mais juste hors de portée, et poussent des cris mençants.

L'auberge de "La Cuisse Charnue", haut lieu de la gastronomie de la Comté : soupes, grillades, confits, pâté, rôtis, etc. L'auberge est un très bel établissement avec une magnifique vue sur l'Eaubelle et les bois qui entourent le village. Le grand bâtiment est situé à l'écart de la Grande Route de l'Est. Il faut sortir du village pour se diriger vers la rivière. Un chemin borde l'Eaubelle et l'auberge se trouve à proximité. Le bâtiment est massif sur deux étages. Au premier, on entre dans le restaurant qui accueille tout public. La salle est immense avec de nombreuses tables qui ont vu sur la rivière. L'intérieur est chaleureux en bois avec de la moquette verte et des fontaines à plusieurs endroits. Les poutres et le bois a été verni. Une grande verrière offre une vue splendide sur l'eaubelle et la végétation qui borde le cours d'eau.

Royaume : Comté