La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Villes des Terres du Milieu
Les Villes des Terres du Milieu

Souche

Royaume : Comté - Nombre d'habitants : 210

Origine

Établi durant la migration de la Comté, entre 1601 et 1610 du Troisièm Âge

Fonctions : Agriculture

Symbole : Aucun

Description

Village de Hobbits

Le sol fertile de la vallée du Brandevin produit les meilleurs champignons de la Comté.

Au temps de l'ancien Arnor, une paisible communauté de fermiers et bûcherons eriadoriens vivait entre les Collines Vertes et la berge occidentale du Baranduin. Le nettoyage de 1409 du Troisième âge tua ces gens et la plupart des Elfes des Bois vivant à proximité, qui s'en étaient fait des amis. Souche (en Westron, ce terme décrit une parcelle de terre boisée bien entretenue) était le centre de cette communauté. Les Humains qui habitent encore ici n'entretiennent plus tous les bosquets, vignobles, sentiers et champs surélevés du Maresque, mais les Hobbits commencent à venir s'installer ici afin de s'en occuper.

Traditionnellement, les habitants de Souche ont de bonnes relations avec la forêt qui les entoure. La cueillette est effectuée avec soins, les rameaux ramassés pour servir de litière, les pommes séchées, et les glands et amandes broyés puis cuits au four. Les arbres poussent par rangées, vraisemblablement à cause du chevalier arthadan qui résida ici par le passé. La plupart des arbres furent plantés suivant les plans qu'il avait dessinés pour ses taillis et ses vergers.

Les habitants de Souche n'aiment guère le déboisement. Les Bouc et d'autres clans de Hobbits se sont installés tout autour d'eux, plantant leurs champs et installant leurs abris à champignons aux abords du Maresque. Heureusement pour les villageois, les Hobbits (les Vieilbouc exceptés) sont incapables d'intimider qui que se soit. Les frontières instaurées avant le Nettoyage sont respectées quand il est possible de les vérifier. Tout autour de Souche, Humains comme Hobbits fouillent dans les vieilles ruines et dans les coffres familiaux dans l'espoir d'y trouver des documents utiles, dont la plupart doivent avoir moisi depuis le temps.

1. Village hobbit

La famille Sanglebouc a pris toute la partie sud-est du village. Les vieilles habitations en ruines ont été détruites et le clan s'est construit de nouveaux bâtiments plus adaptés à leur mode de vie.

2. Taverne "le Biscorneau"

L'établissement est très ancien. Lorsque les Hobbits se sont installés ici. Ils ont décidé de se réunir dans ce lieu et ont, à tour de rôle, tenu la taverne sans qu'aucun se décide à prendre l'affaire à son compte. Depuis une tradition s'est mise en place. Tous les deux mois, une famille de Hobbits vient prendre l'établissment en main en essayant, à chaque fois, de changer le fonctionnement, les repas, les boissons voire les festivités prévues. Cette gestion partagée est la grande fierté des habitants de Souche mais aussi, une grande incompréhension des habitants des autres villages.

3. Guildon, le charron

La famille de Guildon a toujours vécu à Souche et sont artisans de père en fils. Son père, Arrin, était un charron très réputé dans la région. Guildon n'a pas les mêmes motivations que son père et passe beaucoup de temps à la pêche, la cueillette et à faire des siestes. Le travail est donc limité mais est bien réalisé. Il faut faire preuve de patience ce que les villageois de Souche ont bien compris.

4. Quartier des Touque

Le clan Touque a pris posession des bâtiments au nord-est du village. Les males sont de grands travailleurs et nombreux sont ceux qui travaillent le bois en particulier en tant que bûcheron. Ils vont régulièrement en grands groupes à l'orée de la Vieille Forêt pour découper de grands arbres. Ils évoquent la possibilité de s'intaller un camp sur l'autre rive du Brandevin.

5. Maison principale des Sanglebouc

La famille principale Sanglebouc s'est installée dans cette grande maison en bois et a investi également les maisons attenantes. La maison était, auparavant, habitée par des humains. Les Sanglebouc ont réalisé plusieurs travaux pour la rendre plus accessible pour des Hobbits. La grange a été transformé en salle de réunion du clan, de lieu pour manger et festoyer.

Royaume : Comté