La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Villes des Terres du Milieu
Les Villes des Terres du Milieu

Rhosgobel

Royaume : Hommes des Bois (Les) - Nombre d'habitants : 1

Origine

Construit par Radagast vers 1100 du Troisième Âge

Fonctions : Lieu de guérison et d'herboristerie; Refuge contre la forêt noire; Poste d'observation sur Dol Guldur

Symbole : Aucun

Description

Maison de sorcier

Rhosgobel est un lieu simple formé par les branches d'un grand chêne fourni. Radagast entretient le plus important jardin de simples en Terres du Milieu, et beaucoup des Peuples Libres qui vivent dans la forêt vont à Rhosgobel quand ils en ont besoin.

Territoire de Radagast le Brun, Sorcier et gardien des créatures de la forêt. Pour les mortels des Vallées Lointaines, il s'agit uniquement d'un vieux magicien bizarre et quasiment inoffensif, menant une vie de reclus et qui n'a que peu d'affection pour les gens mais est véritablement passionné par les oiseaux. Radagast a perpétuellement l'air mal à l'aise auprès de gens normaux, et il joue les idiots, parle par énigmes et fait croire qu'il ne sait rien de ce qui se passe de par le vaste monde. Seuls quelques chamans et vendeurs d'herbes beornides et elfes font affaire avec lui de manière régulière. Humains, Nains et Hobbits évitent généralement la maison du magicien, qui vit dans un arbre, craignant la nature lunatique du Sorcier Brun, et ce en dépit de son aspect inoffensif.

Le fait que Radagast vit à Rhosgobel depuis plusieurs générations humaines ne dérange pas ses voisins, la plupart des gens étant d'accord pour penser quelques années de vie supplémentaires sont la première chose que peu vouloir tout pratiquant des arts magiques. Les Sages, eux connaissent toutefois la véritable histoire du Sorcier et savent combien elle est importante et tragique. Radagast est un Istar, comme Gandalf et Saroumane, et c'est l'un des messagers envoyés dans les Terres du Milieu pour aider les mortels dans leur lutte contre le mal renaissant. Après avoir un temps parcouru les Terres du Milieu, Radagast s'aperçut qu'il était incapable de supporter les mortels. Les animaux, et en particulier les oiseaux devinrent ses meilleurs amis. Au moins, il pouvait comprendre leur comportement, et leur gratitude ne s'accompagnait jamais d'arrière-pensées.

Au douzième siècle du Troisième Âge, après que plusieurs tentatives pour vaincre l'Ombre de Vertbois aient échoué, Radagast s'installa dans l'ancien site sacré de Rhosgobel et se mit à jeter des sorts pour protéger l'extrémité est de la Forêt Noire contre les pires effets de la flétrissure. Ses efforts ne furent pas vains, car les Hommes des Bois et Hobbits du Glennain auraient peut-être été submergés par l'Ombre plusieurs siècles plus tôt s'il n'y avait eu la barrière magique entourant Rhosgobel. Mais les Istari ont toutefois de plus grandes responsabilités que cette petite région de la forêt, et Gandal et Saroumane se retrouvent désormais seuls pour continuer la lutte.

Royaume : Hommes des Bois (Les)